Comment porter du rouge avec style après 50 ans

Comment porter du rouge avec style après 50 ans ? Comment dynamiser ses looks avec cette couleur pas toujours facile à assumer ? Découvrez mes conseils pour mettre en avant votre capital séduction tout en élégance !

porrter du rouge avec style après 50 ans

Comment porter du rouge avec style après 50 ans ?

Pour égayer et sublimer nos tenues hivernales, pourquoi ne pas adopter le rouge ? En total look ou simplement en touches, cette couleur flamboyante est synonyme de luxe et d’élégance. Toutefois, son audace peut en freiner certaines.

En effet, lorsque nous arborons une tenue rouge, nous attirons tous les regards. D’ailleurs, passer inaperçue en rouge, c’est impossible ! Alors autant faire preuve de bon goût en arborant une tenue qui valorise la silhouette et sublime l’allure.

Que signifie la couleur rouge ?

Le rouge est synonyme de passion, d’action, de séduction, de sensualité et de féminité mais également de danger, de provocation et d’interdit. On peut donc dire que le rouge est une couleur controversée. Afin de ne pas fausser l’image que nous souhaitons renvoyer lorsque nous le portons, il est donc important de respecter quelques règles.

L’importance de porter la bonne nuance de rouge

Porter du rouge avec style après 50 ans passe tout d’abord par la bonne nuance de rouge. Il en existe une multitude mais l’idéal est de sélectionner celle qui s’harmonisera parfaitement avec sa chevelure et sa carnation de peau.

Les blondes à la peau dorée sont les candidates idéales pour le rouge classique. Du plus clair au plus foncé, tout leur va. Elles privilégieront cependant les rouges vifs avec une pointe d’orangé pour plus de peps.

Les blondes à carnation froide opteront, quant à elles, pour un rouge avec une note bleutée pour une harmonie parfaite.

Cheveux châtains ou brune, vous avez la peau pâle ? Vous pouvez adopter presque toutes les nuances de rouge. Vos favoris : le rouge cerise gourmand, le prune ou le bordeaux/marsala.

Si vous avez la peau mate, les rouges orangés et les bruns sont vos meilleurs alliés.

Les peaux noires seront, quand à elles, particulièrement à leur avantage avec un rouge carmin ou un rouge prune.

Les rousses peuvent craquer sans hésiter pour le rouge orangé et le rouge brique.

Porter du rouge près du visage donne bonne mine. Mais attention ! Si votre peau révèle des imperfections comme des rougeurs ou des boutons, évitez cette couleur sous peine d’accentuer ce que vous souhaitez dissimuler.

Comment porter du rouge avec style après 50 ans ? Selon sa morphologie !

Le rouge est une couleur qui attire l’oeil et qui met en évidence tous les petits défauts. Évitez donc de manière générale de placer cette couleur sur les parties de votre corps que vous souhaitez camoufler.

Vous craquez pour un pantalon ou une jupe rouge ? Si vous êtes complexée par vos hanches ou vos cuisses, le rouge va accentuer vos petits défauts et vos rondeurs comme la culotte de cheval. Optez plutôt pour un top rouge et un bas noir afin d’affiner votre silhouette.

Par contre, si vous avez de jolies jambes, osez ! Que ce soit un pantalon, une jupe, une robe ou une combi, n’hésitez pas à mettre en avant votre meilleur atout.

Lire aussi Comment allier confort et élégance en hiver

En ce qui concerne les robes tout dépend de la coupe. La robe près du corps fera son petit effet ! Surtout si vous avez une morphologie en X ou en 8. La séductrice qui sommeille en vous fera tourner les têtes !

Mais attention ! Évitez à tout prix la combo robe cheap moulante et courte + décolleté plongeant sur une poitrine opulente + escarpins à talons aiguilles, c’est tout sauf élégant ! Tout est donc question de dosage. Sexy glamour oui mais pas sexy vulgaire.

Le modèle couture que porte Victoria Beckam est un parfait exemple de bon goût. La coupe structurée de cette robe sophistiquée met en valeur sa silhouette tout en élégance et glamour. Sa longueur (crayon) permet de gommer l’effet plongeant du décolleté.

Quant à la sublime robe en velours que porte l’actrice Elizabeth McGovern, sa coupe près du corps et son décolleté one shoulder apporte une touche rétro chic.

Si vous avez des hanches généreuses, optez pour une robe à manches ballons pour rééquilibrer la silhouette.

Si, au contraire, vous avez une silhouette en V, privilégiez les robes évasées afin de rééquilibrer la silhouette.

Concernant les tops, si vous avez des rondeurs au niveau du ventre, évitez les modèles moulants et optez pour du fluide.

A quelles occasions porter du rouge ?

En toutes occasions, ou presque ..À éviter si on préfère passer inaperçue comme une réunion de travail qui s’annonce conflictuelle. Également lors d’un entretien d’embauche au risque de passer pour une forte personnalité ce qui pourrait freiner certains recruteurs. A moins que ce soit un trait de caractère indispensable pour obtenir le poste ! Rappelez-vous, c’est la couleur du pouvoir !

Si le rouge est votre couleur signature, faites vous plaisir ! Après 50 ans, portez du rouge met en avant votre personnalité, une femme mature féminine, sexy et épanouie !

En total look ou en touches ?

Si vous décidez de vous assumer en total look rouge, la première règle est de choisir exactement le même rouge lorsque l’on porte une tenue composée de plusieurs pièces.

Restez dans la simplicité, le rouge est déjà une couleur forte, nul besoin d’en rajouter avec des noeuds, des tas de volants etc …Question make-up, optez pour du nude.

Si le total look rouge ne vous tente pas, adoptez une pièce phare comme un manteau. Avec un total look noir, c’est l’assurance d’une tenue élégante.

Si vous le préférez en touches, misez sur les accessoires : un sac (le must !), une ceinture, des chaussures, des boucles d’oreilles, un foulard, un béret, une manchette, un collier imposant, une paire de gants etc … Ils dynamiseront une tenue sombre.

Faites un rappel avec un rouge à lèvres du même ton. Toutefois, si vous avez les dents jaunes, misez sur un rouge qui tire sur le bleu plutôt que sur l’orange. il ne fera qu’accentuer ce petit défaut. L’idéal ? Un rouge carmin ou framboise.

Quelles couleurs s’associent avec le rouge ?

Si vous souhaitez rester élégante sans prise de risques, associez le rouge au blanc, au noir, au bleu marine. Ce sont des couleurs qui s’harmonisent parfaitement ensemble.

Il est sublimé avec le gris clair, l’argenté, le bleu ciel, le violet, le camel, le kaki, le vert sapin (pour les fêtes, vous serez dans le thème !)

Pour un look lumineux et couture, mixez le rouge avec le rose fuchsia, le doré.

Quel imprimé porter avec du rouge ?

Les associations les plus réussies avec le rouge sont :

– l’imprimé léopard dans les tons de gris, beige et marron,

– les carreaux tels que le tartan ou le Prince de Galles,

– le liberty.

Les pièces rouges indispensables de notre dressing

Possédez-vous des pièces rouges dans votre dressing ? Si la réponse est non ou très peu, il n’est jamais trop tard pour y remédier !

Il ne s’agit pas de ressembler à la Mère-Noël mais de dynamiser sa garde-robe. Le blanc, le noir, le beige, le gris sont des couleurs basiques qui ont l’avantage de s’harmoniser parfaitement avec le rouge alors pourquoi s’en priver !

Mais quelles pièces choisir ?

un pull : en cachemire col roulé ou V, c’est le must have de l’hiver,

une tunique : fluide et légère, elle se porte en demi-saison et donne bonne mine,

un blazer ou un manteau, associés à un total look noir, ils apporteront une touche de couleur et d’élégance à votre tenue,

une ceinture en cuir de qualité, c’est l’accessoire indispensable pour être stylée,

des chaussures, bottines ou escarpins en daim sublimeront votre allure,

un sac en cuir, la touche finale d’une tenue chic et moderne !

Où trouver de belles pièces rouges ?

Caroll – Burton of London – Boden

Etam – Gérard Darel – Cyrillus

Burton of London – Ikks – Madeleine

Héra de l’Olympe – Le Tanneur – Maison Laffargue

Escarpins Jules Jenn – Bottines Besson – Baskets New Balance – Boots Danielle Engel

Sézane – Armani

Ma pièce rouge du moment : un manteau court Zara

Le Père-Noël ne m’a pas oubliée ! Parmi ses nombreux cadeaux glissés sous le sapin, un superbe manteau court rouge de chez Zara. Ce modèle plutôt cintré est idéal pour ma morphologie. J’aime ses détails comme son col à revers, ses poches à rabat, ses boutons dorés et sa patte dans le dos. Je le trouve très élégant.

Certes, il n’est pas en laine mais je possède déjà des manteaux chauds. je le porterai les jours de douceur et pour la demi-saison. Il faut dire que les hivers sont doux sur la Côte Basque. C’est un des avantages du climat océanique.

J’ai opté pour une tenue chic en le mixant avec :

– un pantalon noir maille milano Maison 123,

– une tunique noire nouvelle collection Maison 123,

– une ceinture Héra de L’Olympe, un coup de coeur !

– des bottines noires,

– un sac noir Le Tanneur

– une manchette assortie à la ceinture Héra de L’Olympe.

Porter du rouge avec style après 50 ans, c’est savoir miser sur la bonne nuance, celle qui nous donne bonne mine, opter pour de belles matières, sélectionner les formes adaptées à sa morphologie, bien accessoiriser, éviter le too-much, faire simple mais chic. Le résultat : une femme fatale à l’allure élégante !

influenceuse plus de 50 ans
porter du rouge avec style
manteau rouge

Et vous ? Portez-vous du rouge ?

Si oui, quelles sont vos pièces préférées ? Si non, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine

34 Commentaires

  1. 20 janvier 2022 / 17 05 45 01451

    Hello Sandrine, tu es superbe ! j’aime bien porter une touche de rouge, ça donne bonne mine, bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      23 janvier 2022 / 10 10 17 01171

      coucou Flor, oui je suis d’accord ! bisous.

  2. 13 janvier 2022 / 15 03 31 01311

    Coucou Sandrine,
    Tout te va ! Tu es resplendissante !
    Et, personnellement, j’adore porter du rouge !
    Bisous et bon après-midi

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 17 05 08 01081

      coucou mumu, merci beaucoup ! le rouge est une couleur qui nous sublime alors n’hésitons pas à en porter ! bises.

  3. 13 janvier 2022 / 12 12 24 01241

    Hello, pour ma part j’aime beaucoup le rouge par touches. Je le porte surtout sur les chaussures ou le sac

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 17 05 14 01141

      coucou Aurélie, c’est une excellente idée ! un sac ou des chaussures rouges c’est toujours très chic !

  4. 12 janvier 2022 / 11 11 46 01461

    coucou
    le rouge c’est intemporel comme couleur et ça va toujours au teint
    le manteau que tu portes est superbe !
    j ai aussi un manteau rouge
    bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 17 05 15 01151

      coucou ! merci Eva, porter un manteau rouge c’est très élégant mais surtout ça donne bonne mine ! bisous.

  5. Leslie
    11 janvier 2022 / 22 10 40 01401

    Le manteau est magnifique, très élégant !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 17 05 20 01201

      merci Leslie, j’ai craqué pour son élégance ! belle soirée.

  6. 11 janvier 2022 / 13 01 09 01091

    Coucou Sandrine
    Tout d’abord, je te souhaite une belle et heureuse année 2022. Tous mes meilleurs vœux.
    Merci pour ce post très complet comme d’habitude.
    Le rouge, c’est ma couleur préférée et j’aime souvent la porter
    Ton look est super joli, marié avec le noir, c’est le combo parfait
    Belle journée
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 17 05 24 01241

      Coucou Anita, merci beaucoup pour tes voeux ! à mon tour, je te souhaite une belle et heureuse année ! Qu’elle t’apporte tout ce dont tu rêves !!! Je suis ravie de lire que le rouge est ta couleur préférée ! j’avoue ne pas en avoir vraiment. par contre, je ne suis pas fan du violet… le rouge a l’avantage de nous sublimer et de nous donner bonne mine et c’est pour cela qu’il a beaucoup d’adeptes ! belle soirée. bises.

  7. 11 janvier 2022 / 10 10 53 01531

    Je ne porte jamais de rouge et pourtant quelle belle couleur ! Cela te va vraiment très bien, j’adore !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 17 05 29 01291

      coucou Fanny, merci !!! tu devrais peut-être tenter d’en porter ! bonne mine assurée ! belle soirée.

  8. 10 janvier 2022 / 20 08 57 01571

    Coucou Sandrine, je ne vais plus regarder le rouge de la même manière ! C’est une couleur que je n’osais porter mais j’avais tort ! Bravo pour cette ode au rouge ! Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 17 05 43 01431

      coucou Isa, et oui !!! le rouge doit très bien t’aller ! il faut juste que tu trouves la bonne nuance. bisous.

  9. 10 janvier 2022 / 13 01 07 01071

    Coucou,
    C’est une couleur que j’affectionne : j’ai donc plusieurs pièces dans mon dressing dont un manteau que j’adore porter.
    La robe de Victoria Beckham est magnifique !
    Belle semaine

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 17 05 44 01441

      coucou, oui cette robe est une beauté ! et elle la porte si bien ! belle soirée.

  10. 10 janvier 2022 / 11 11 50 01501

    Merci pour ce joli billet très complet, comme toujours.
    Ton manteau te va très bien.
    Je ne suis pas à l’aise avec cette couleur, j’ai une ou deux pièces, dont une très belle veste, mais je dois dire que je les porte très peu.
    Gants, chaussures ou sacs me suffisent et surtout le rouge à lèvres dont je ne me passe jamais.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 17 05 47 01471

      merci Catherine, si tu n’es pas à l’aise avec le rouge, il ne faut pas insister. mais je suis certaine que cette couleur te va très bien. belle soirée.

  11. 10 janvier 2022 / 9 09 42 01421

    Sublime ! J’adore le rouge Sandrine ! ❤️

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 17 05 48 01481

      coucou, oui je sais et tu le portes très bien !!!! bises.

  12. 9 janvier 2022 / 22 10 10 01101

    Coucou Sandrine! Sympa ton article, il donne vraiment envie de porter du rouge!! Ce nest pas une couleur très présente dans ma garderobe d’hiver, je préfère le rouge en été et j’ai sans doute tort car j’adore ton petit manteau Zara, aussi parce qu’il a une super coupe. Il te va a merveille. Vive les tenues peps! Bisou

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 17 05 49 01491

      merci isa, mais quel dommage ! le rouge en hiver a l’avantage de donner bonne mine ! bisous.

  13. 9 janvier 2022 / 21 09 38 01381

    Coucou!!
    Oooh comme j’adore le rouge, que ça soit en petites touches ou au contraire beaucoup plus voyant! En tout cas ce manteau te vas super bien!!
    Bises,
    Amandine

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 17 05 50 01501

      merci beaucoup Amandine, je suis ravie ! le Père Noel a bien choisi !!! belle soirée.

  14. Mimie
    9 janvier 2022 / 21 09 23 01231

    Coucou,oui,oui j’aime beaucoup le rouge et dans ma garde robe,il y a pleins d’accessoires, des pulls,des tee-shirt, des foulards…il faut dire aussi, qu’au pays Basque,c’est la couleur locale et que lors de nombreuses fêtes nous nous habillons,tous, en blanc et rouge.
    Merci Sandrinette pour ce » voyage « dans le rouge qui te va très bien et que tu devrais porter plus souvent😉

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 17 05 58 01581

      merci mimi, le rouge c’est une couleur qui caractérise bien le Pays Basque ! alors effectivement, je préfère l’associer au noir en hiver pour faire moins fêtes de Bayonne ! tu portes également très bien le rouge ma mimi ! bisous.

  15. 9 janvier 2022 / 20 08 38 01381

    Coucou Sandrine,
    Oh que j’adore porter cette couleur flamboyante ! J’ai plusieurs pièces dans mon dressing et je ne me lasse pas de les porter !

    Parmi ta sélection j’aime beaucoup le total look rouge avec la jupe longue en velours et aussi avec le manteau à carreaux esprit British 😉

    Très chic dans ce manteau rouge, tu portes à ravir cette couleur qui va bien aux brunettes que nous sommes ^^

    Des bisous !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 17 05 59 01591

      coucou Val, oui je sais que tu adores cette couleur et d’ailleurs tu la portes très bien !!! je suis d’accord avec toi, ce total look rouge est sublime ! belle soirée. bises.

  16. 9 janvier 2022 / 15 03 04 01041

    CC Sandrine,
    Comme toi le rouge est une couleur que j’adore et qui va a toutes les carnations il suffit de trouver le bon rouge ! Ton manteau est très beau et te va bien ! Je craquerai bien sur un blazer rouge si j’en trouve un pendant les soldes !
    Bon dimanche
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 18 06 08 01081

      hello ma belle, j’avais eu un coup de coeur pour un blazer rouge chez Mango mais j’ai préféré ce manteau. Par contre, corinne a craqué et il est effectivement superbe. bisous.

  17. 9 janvier 2022 / 14 02 08 01081

    Coucou!

    Merci pour ce partage de jolies photos de stars! La robe de Victoria Beckham est magnifique!
    De ton côté, ce manteau rouge te va à merveille!
    Tu es toujours élégante, et ce dans toutes les couleurs!
    Bon dimanche!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 janvier 2022 / 18 06 09 01091

      hello ma belle, merci pour tes compliments !! tu es adorable ! gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?