Comment réduire les rides du cou et du décolleté après 50 ans ?

Depuis quelques années, appliquer des sérums et des crèmes pour préserver la jeunesse de notre visage est devenu un rituel quotidien. Si certaines ont bien saisi l’importance d’inclure le cou et le décolleté, d’autres n’ont pas ce réflexe et oublient totalement cette partie du corps pourtant synonyme de féminité et de charme. Ainsi, peu à peu apparaissent le relâchement cutané, les rides profondes et les tâches pigmentaires. Pour éviter ce constat déprimant, il est temps de réagir ! Comment réduire les rides du cou et du décolleté après 50 ans ? Comment éviter qu’elles apparaissent prématurément ? je vous dis tout !

réduire les rides du cou et du décolleté après 50 ans

Comment réduire les rides du cou et du décolleté ?

Nous ne pouvons pas échapper au vieillissement cutané et aux conséquences de la ménopause sur la peau. La peau se flétrit, se ride, se relâche et se dessèche. Toutefois, il existe des solutions pour limiter les dégâts. Pour cela, il est important de prendre conscience, le plus tôt possible, de la fragilité de la zone du cou et du décolleté : une peau fine et sensible qui nécessite d’utiliser des soins quotidiens ciblés afin de préserver le plus longtemps possible cet atout charme.

On commence à quel âge ?

Dès 25 ans, on n’hésite pas à étendre l’application de la crème hydratante jusqu’à la poitrine.

À partir de 40 ans, on se dirige vers des soins ciblés. Ils permettront de favoriser la tonicité et l’élasticité de la peau.

Le cou et le décolleté, zone fragile, pourquoi ?

– Partie du corps souvent découverte, elle est exposée au soleil, à la pollution et aux diverses agressions extérieures comme les variations de températures.

– Après le contour des yeux, le cou est la zone du corps qui laisse trahir les signes de vieillissement. En effet, elle produit moins de lipides et vieillit donc plus vite.

Lire aussi Une peau bien hydratée avec les soins du visage Cinq Mondes

Les gestes simples pour réduire les rides du cou et du décolleté

1/ L’alcool et la cigarette sont nocifs pour la peau. En plus d’être dangereux pour la santé, ils accélèrent le vieillissement de la peau,

2/ Une bonne alimentation contribue à conserver une belle peau. Consommer le plus possible des aliments anti-âge et bonne mine comme les carottes et les abricots,

3/ Évitez de dormir sur le côté. En effet, cette position favorise la formation de rides sur la zone V. Prenez donc l’habitude de dormir à plat,

4/ Prenez des douches plutôt fraiches pour rebooster la micro-circulation,

5/ Dès les beaux jours, appliquez une crème solaire SPF 50 pour protéger votre peau des effets nocifs des UV et éviter les tâches pigmentaires. Que ce soit lors de balades en plein air, de bronzette à la plage, d’une pause à la terrasse d’un café,

Pour un effet bonne mine sans démarcation, utilisez une BB fluide anti-âge SPF 50 qui protège des tâches, des rides et du relâchement tout en vous garantissant une peau unifiée et embellie,

6/ Le soir, à l’aide d’un lait démaquillant, nettoyez délicatement le cou et le décolleté afin d’éliminer toutes traces de poudre, de pollution, de poussière. Le matin, optez pour un tonique,

7/ Matin et soir, appliquez un sérum suivi d’un soin hydratant liftant. Pour un maximum d’efficacité, faites chauffer le soin entre vos mains.

Pourquoi ?

Il atteindra ainsi la même température que la peau. Elle sera donc plus réceptive aux actifs du soin. Massez délicatement du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur. Prolongez le mouvement derrière la nuque. Ces gestes sont nécessaires car ils permettent de stimuler la circulation du sang, d’apporter de l’oxygène et des nutriments aux couches les plus profondes de l’épiderme.

Le lait corporel habituel est certes efficace pour hydrater le corps mais inadapté pour préserver la jeunesse du cou et du décolleté. Évitez les textures trop riches qui favorisent le relâchement de la peau. La texture gel-crème est idéale pour un effet lissant efficace. Privilégiez les soins à base d’acide hyaluronique, adaptés pour la régénération de l’épiderme.

8/ Gommez la peau une fois par semaine avec un gommage scrub idéal car sans grains. Terminez par l’application d’un masque hydratant et nourrissant,

9/ Pratiquer des exercices faciles pour raffermir la peau tels que :

– réciter l’alphabet de manière exagérée pour solliciter les muscles du cou,

– joindre les paumes de ses mains à hauteur de poitrine, bras à la verticale. Pressez les deux paumes l’une contre l’autre quelques secondes et relâchez.

10/ Porter un soutien-gorge à votre taille : trop petit, il agresse la poitrine et accentue les rides.

Le portable, nouvel ennemi de nos rides du cou

Saviez-vous que l’utilisation excessive du téléphone portable accélère l’apparition de rides du cou ? En effet, lorsque nous consultons notre messagerie et nos réseaux sociaux, c’est toujours la tête baissée. Appelée “tech neck“, cette posture diminue fortement la fermeté du cou.

Mon duo anti-âge cou et décolleté LIERAC

Il y a quelques jours, j’ai fêté mes 55 ans. J’approche lentement mais sûrement de la soixantaine. Bien que je sois consciente que les rides et le relâchement cutané sont inévitables, j’accorde de plus en plus d’importance à l’aspect de ma peau.

Après de nombreuses années à appliquer ma crème anti-âge sur le cou et le décolleté, j’ai décidé qu’il était temps de passer un cap supérieur en utilisant des soins exclusivement dédiés à cette zone V. Certes, la peau de mon cou et de mon décolleté n’est pas vraiment marquée mais cela peut rapidement évoluer. Comme vous le savez, la ménopause nous réserve de mauvaises surprises et je préfère anticiper.

J’ai sélectionné deux produits LIERAC, une marque française que j’apprécie particulièrement :

Le gel-crème cou & décolleté de la gamme lift intégral LIERAC,

La BB fluide protecteur anti-âge global doré de la gamme SUNISSIME LIERAC.

Ce sont des produits de qualité fabriqués en France.

Lire aussi Pourquoi et comment bien se démaquiller ?

J’ai testé le gel-crème cou & décolleté Lift Intégral LIERAC

Issu de la gamme Lift Intégral, le soin Lift Remodelant Cou & Décolleté est dédié aux peaux matures.

Ses promesses

– Lisse l’épiderme,

– Repulpe la peau,

– comble les creux et les rides.

Instantanément, la peau est retendue et confortable.

Conseil d’utilisation

Appliquez le matin et/ou le soir sur le cou et le décolleté.

Principaux actifs

– extraits liftant d’acajou et de tulipe,

– concentré hyalu-3 anti-âge,

– peptide restructurant.

Son parfum

Féminin et fleuri , il est composé de freesia blanc et de jasmin sambac en notes de tête, puis développe un accord frais de baies sauvages pour finir sur des notes de santal velouté.

Mon avis

Je l’utilise depuis 15 jours. Il se présente dans un tube, un packaging pratique et hygiénique. Sa texture gel-crème est très agréable à utiliser. Elle est idéale pour cette zone : légère et non collante. Elle pénètre très rapidement et laisse la peau hydratée et toute douce. Résultat : une peau déjà plus lissée et bien nourrie.

Comme je le précise souvent, il n’existe pas de crèmes « miracle » qui font totalement disparaitre les rides. Toutefois, l’utilisation quotidienne et à long terme d’un soin permet de limiter les dégâts. Si votre zone V est ridée, il faut minimum 30 jours pour constater les effets bénéfiques sur l’aspect de la peau.

Intégrez votre crème cou et décolleté dans votre routine beauté quotidienne, c’est la recette pour retrouver et conserver une peau défroissée.

J’ai testé la BB fluide protecteur anti-âge global visage et décolleté LIERAC

Avec les beaux jours qui arrivent, les balades au soleil sont très tentantes. Sauf que ma tendance aux tâches brunes m’interdit de m’exposer sans protection solaire. J’ai trouvé un super compromis avec la BB fluide protecteur anti-âge global LIERAC de la gamme SUNISSIME. C’est à la fois un anti-âge global qui énergise la peau et procure un effet bonne mine instantané.

Ses promesses

– offre une protection solaire ultra-large ( UVA, UVB, lumière visibles, infrarouges),

– grâce à la pro-taurine, les radicaux libres sont transformés en flux d’énergie sur la peau,

– hydrate et repulpe la peau asséchée par le soleil,

– activateur de bronzage,

– bronzage sans tâches,

– Teint unifié.

Conseils d’utilisation

Avant l’exposition, appliquez en complément du soin de jour sur l’ensemble du visage et du décolleté. Renouvelez toutes les deux heures en cas d’exposition.

Sa composition

– Technologie GLOBAL PROTECT & ENERGY,

– pro-taurine,

– acide hyaluronique.

Son parfum

Un parfum de bergamote givrée, de jasmin et d’eau de coco.

Mon avis

Elle se présente dans un tube avec un embout aminci. Je le trouve pratique et économique puisqu’il permet de récupérer juste ce qu’il faut de produit et évite ainsi le gaspillage.

Son application est agréable. La texture est assez fluide et s’étale rapidement. Il a une belle couvrance et donne immédiatement bonne mine. Sa teinte dorée convient apparemment à toutes les carnations. Les peaux très claires devront toutefois vérifier qu’elle n’est pas trop foncée. Ayez la main légère pour ne pas surcharger la peau et garder l’effet naturel.

J’ai craqué pour son confort et son parfum. Ma peau est hydratée et unifiée. Pas de film gras et pas de brillance sur la zone T en cours de journée.

Cette BB fluide anti-âge, protectrice et effet bonne mine est idéale pour la nouvelle saison.

Et vous ? Quels sont vos astuces pour réduire les rides du cou et du décolleté ?

Utilisez-vous des produits spécifiques ? Connaissez-vous les produits LIERAC ?

Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur FACEBOOK et PINTEREST.

Muxu.

ÉPINGLEZ-MOI SUR PINTEREST

réduire ses rides du décolleté après 50 ans
réduire ses rides du cou après 50 ans
Sandrine
Partager:

34 Commentaires

  1. 29 avril 2021 / 9 09 03 04034

    Pour rebondir sur ce que Corinne dit, je pense qu’il faut commencer vraimment très jeune, et même 25 ans je crois que c’est un peu trop tard. Mais quand on a 20 ans ou 18 ans, on ne se pose pas ce genre de question( en tout cas moi je ne me posais pas ce genre de question). Je crois qu’on est là à en parler parce qu’on a passé la cinquantaine. Un beau jour on se réveille, on se regarde devant le miroir et là on se reconnaît pas. Alors on commence à se poser mille et une question existentielle, dont la plus importante est celle qui tue « est-ce qu’il m’aime encore? » Si vous vous reconnaissez alors vous savez la suite…
    Pour revenir au crème, par expérience je pense que ça marche. Mais c’est comme les médicaments, certaines guérissent d’autres ont les effets secondaires. Pourquoi? Va le savoir!
    Bonne journée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 15 03 10 04104

      bonjour Claire, effectivement il faudrait commencer jeune mais comme tu le précises si justement à 20 ans on n’y pense pas …je pense également que l’utilisation de crèmes peut ralentir l’apparition des rides. je l’ai testé donc je suis convaincue ! merci pour ton avis. belle journée.

  2. 20 avril 2021 / 17 05 56 04564

    Hello, je pense que n’importe quelle crème ne fait pas de miracle et on a beau s’enduire quand l’âge arrive le cou se plisse, on ne peut rien y faire ma « pauvre Lucette » !
    À part se faire tirer le cou et la peau du visage pour perdre 10 ans. C’est la seule et unique solution. Certes les crèmes aident à une hydratation, mais aucune n’enlève le poids des années. Je me suis ruinée en crèmes diverses et à tous les prix, mais le temps fini toujours par faire son œuvre ! Pour ne pas vieillir il faut soit accepter de mourir jeune soit passer par le bistouri. Toutes les femmes qui ont dépassé la soixantaine ont le cou qui plisse sinon elles ont triché et sont passées par le bistouri. Je n’ai rien contre d’ailleurs juste la trouiille de ne plus me reconnaitre ! 😂

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      23 avril 2021 / 11 11 29 04294

      coucou Corinne, j’ai toujours pris soin de mon cou et de mon décolleté et j’avoue que je ne suis pas ridée. Par contre, le soleil est notre ennemi et en général les femmes qui ont cette zone très ridée c’est parce qu’elle en ont abusé pendant de nombreuses années. Je pense qu’appliquer une crème efficace matin et soir tous les jours sans interruption peut limiter les dégâts. bisous.

  3. 20 avril 2021 / 15 03 02 04024

    Coucou Sandrine merci pour cet article je n’ai pas encore de rides mais j’hydrate énormément ma peau et évite de m’exposer au soleil ou alors avec une protection pour éviter d’abîmer ma peau bsx bsx

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      23 avril 2021 / 11 11 29 04294

      coucou ma belle, tu as entièrement raison ! tu seras ravie d’avoir un joli décolleté après 50 ans. bisous.

  4. 19 avril 2021 / 23 11 46 04464

    petit avantage quand on a 19 ans : pas de rides et donc pas besoin de les cacher !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 9 09 48 04484

      coucou, pas les cacher mais les réduire ou retarder leurs apparitions.

  5. 19 avril 2021 / 22 10 40 04404

    Coucou Sandrine, merci pour le rappel. Pour ma part je n’oublie jamais le cou mais comme j’ai un cou long et une peau fine la peau a se marquer davantage malgré les soins. Ma grand-mère faisait un exercice pour le cou : prononcer toutes les voyelles en exagérant bien afin d’activer les muscles.
    Bonne soirée, bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 9 09 50 04504

      coucou Isa, oui la peau du cou est très fragile et il faut absolument en prendre soin. Cet exercice est très bien et c’est d’ailleurs ce que je préconise. bisous.

  6. 19 avril 2021 / 21 09 53 04534

    Cc Sandrine, le cou et le décolleté c’est la cata, c’est jeune que jaurais dû mettre systematiquement de l’écran total comme je le fais maintenant avec aussi de bons soins comme tu préconises. Lierac est une marque sérieuse que j’ai déjà pratiquée. Bonne soirée, bisous.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 9 09 53 04534

      coucou Isa, je ne m’expose plus au soleil depuis de nombreuses années car j’ai bien compris son impact sur la peau. il n’est jamais trop tard pour prendre soin de son cou et de son décolleté et avec des soins adaptés tu vas déjà limiter les dégâts. belle journée. bisous.

  7. 19 avril 2021 / 20 08 24 04244

    Coucou Sandrine, très important de bien hydrater cette partie ! elle ne pardonne pas ^^ je ne connais que de nom cette marque mais je vois qu’elle propose de bons soins ciblés, merci pour tes conseils, des gros bisous ♥

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 9 09 54 04544

      hello Flor, tout à fait ! il faut en prendre soin pour éviter la cata ! gros bisous.

  8. 19 avril 2021 / 18 06 04 04044

    Coucou Sandrine,
    C’est vrai que c’est une zone sensible qu’il faut prendre soin quotidiennement !
    J’applique une huile végétale de rose musquée et aussi de temps en temps une crème à base de beurre de karité !
    Je note l’astuce d’appliquer de la BB crème teintée, justement, je viens juste de recevoir un soin solaire teinté SPF 50 😉
    Des bisous et belle soirée !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 9 09 55 04554

      hello Val, je suis d’accord avec toi : l’huile végétale de rose musquée est très efficace car je l’ai déjà testée. bon choix ! bisous.

  9. 19 avril 2021 / 17 05 23 04234

    C’est vrai que cette partie fragile à souvent tendance à être oubliée lors du passage de la crème. J’essaye de mettre de l’huile tous les soirs avant de dormir

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 9 09 58 04584

      coucou Cyrielle, tu fais bien de protéger ton cou et ton décolleté ! le soleil est également notre ennemi alors n’hésite pas à appliquer une crème solaire. bisous.

  10. 19 avril 2021 / 14 02 33 04334

    j’ai 40 ans et ça me stresse déjà
    j utilise des anti rides sur le cou et le decolleté.
    Sinon j aime beaucoup Lierac, c’est une belle marque 🙂
    bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 9 09 59 04594

      hello, tu as entièrement raison ! il faut commencer tôt pour éviter la cata ! bisous.

  11. cathy
    19 avril 2021 / 13 01 58 04584

    Hello Sandrine….Oui Lierac bonne marque j’ai utilisé toute leur gamme anti âge Premium dès leur sortie….elle est à recommander….Tout à fait d’accord …. le cou et le décolleté à ne pas
    oublier… ce que je fais depuis longtemps…
    Je n’ai pas essayé cette gamme lift de Lierac…
    Je mets mon sérum et mes crèmes jour et nuit
    que j’utilise suivant saison sur ces parties du corps…. Excellente semaine Sandrine😘

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 10 10 09 04094

      hello Cathy, j’utilisais également mes crèmes de jour et de nuit sur le cou et le décolleté mais j’ai décidé de passer à un soin dédié à cette zone. en tout cas, il ne faut pas la zapper pour éviter de se retrouver avec une peau froissée et un cou de poulet !!! Lierac est une belle marque qui me séduit. je teste actuellement un masque et un soin pour le corps que j’aime beaucoup. merci et belle journée.

  12. Maman Goupil
    19 avril 2021 / 12 12 52 04524

    Merci pour tous ces précieux conseils ! Le cou est une zone souvent oubliée hélas. Je prends note !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 10 10 10 04104

      hello, oui prends bien soin de cette zone pour la garder le plus longtemps lisse. merci et belle journée.

  13. catherinesentimots
    19 avril 2021 / 11 11 37 04374

    Merci pour tes conseils avisés. Bien que je sois attentive à cette zone…. les années ont fait leur job et je rêve parfois d’un coup de pouce chirurgical car les crèmes, même efficaces, ne suffisent plus.
    Je ne suis pas certaine de faire le pas, il y a le coût et aussi , surtout, la peur !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 10 10 12 04124

      coucou Catherine, effectivement avec le temps les rides s’installent et c’est ainsi … je pense que certains soins esthétiques sont très efficaces. tu devrais te renseigner auprès de ton esthéticienne. ça peut éviter la chirurgie. bisous.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 10 10 12 04124

      hello, oui je te recommande cette belle marque française. belle journée.

  14. 19 avril 2021 / 10 10 43 04434

    Je n’ai pas tout à fait compris l’exercice avec les bras mais j’aime bien l’idée de l’alphabet! Marrant et facile à faire!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 10 10 17 04174

      hello aurélie, l’exercice de l’alphabet est effectivement super simple à faire et je te le conseille ! belle journée.

  15. 19 avril 2021 / 10 10 02 04024

    Bonjour Sandrine,

    J’accorde de l’importance à cette zone car je vois les ridules apparaitre. En plus, dormant sur le côté, j’ai l’impression que cette position les accentue. J’utile matin et soir mon sérum, quelques gouttes d’huile végétale de chanvre, et ma crème hydratante..
    Je n’ai pas testé Lierac par contre!

    Bisous et bonne semaine!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 10 10 23 04234

      coucou julie, je dors comme toi sur le coté … mais c’est le cas de beaucoup de personnes. il faut donc bien prendre soin de notre décolleté et je constate que c’est ce que tu fais ! c’est super ! belle journée et gros bisous.

  16. Mar'thieu
    19 avril 2021 / 9 09 05 04054

    Coucou Sandrine,

    Habitante du Sud ce sont mes routines été comme hiver.

    Bel article,. Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 10 10 28 04284

      coucou ma belle, ah oui c’est certain que tu dois être vigilante avec le soleil du sud ! mais je sais que tu fais tout ce qu’il faut ! gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?