Stylée Après 50 ans : 3 Idées De Tenue Avec Un Jean

Il sublime notre silhouette et nous accompagne depuis notre adolescence, vous l’avez reconnu, c’est le jean. Incontournable du dressing féminin, il a l’avantage de matcher avec tous les styles : sophistiqué, intemporel, bcbg, glam rock, casual. Bref, ce pantalon de caractère est magique ! Pour fêter l’arrivée du printemps, je vous propose de découvrir 3 idées de tenue avec un jean pour nous les quinquas élégantes et stylées. C’est parti !

Stylée en denim : 3 idées de tenue avec un jean

Le printemps est enfin arrivé ! C’est le moment idéal pour faire un grand tri dans nos placards. Troquons nos pulls et nos manteaux pour des tenues plus légères. Parmi les pièces que nous aimons particulièrement porter au printemps, le jean est sans aucun doute le pantalon préféré de toutes les femmes. On aime un peu, beaucoup, à la folie sa facilité à moderniser notre allure et son côté pratique (facile à enfiler, à nettoyer et à repasser).

Bien choisir son jean, la base !

Mais êtes-vous certaine de posséder un jean parfaitement adapté à votre silhouette ? Peut-être avez-vous pris du poids pendant l’hiver ou votre morphologie a changé (merci la ménopause)… Un petit tour dans vos boutiques préférées semble s’imposer. Objectif : dénicher le modèle idéal.

Lire aussi La combinaison en jean, combien bien la porter ?

Comment bien choisir un jean

Qu’il soit brut, stonewash, bleached stone ou used, nous sommes toutes accrocs à cette toile bleue. Toutefois, il convient d’adapter sa teinte à ses activités. Pour un effet chic et habillé, optez pour :

– un jean bleu foncé ou brut,

– un modèle sobre sans détails du style paillettes, strass, clous, broderies etc… Less is more !

Comment bien choisir la toile de son jean

La qualité de la toile est également très importante. Vérifiez qu’elle soit plutôt rigide composée de polyester et au maximum 2 % d’élasthanne, sa tenue en sera que meilleure.

Résultat :

– une allure plus élégante et soignée,

– un confort idéal,

– une toile qui ne poche pas,

– une toile qui se détendra juste ce qu’il faut,

– une teinture qui ne va pas déteindre sur vos vêtements ou votre sac (je sais de quoi je parle …). Pour vérifier qu’elle est parfaitement fixée, frottez vos mains sur la toile. Si elles deviennent légèrement bleues, soit vous le remettez en rayon soit vous utilisez une recette de grand-mère : le laisser tremper dans un mélange d’eau tiède, de gros sel et de vinaigre blanc.

En conclusion, ne cédez pas à des jeans de qualité médiocre qu’on peut trouver à moins de 15 euros dans les enseignes à bas prix. Par contre, la collection de jeans PROMOD a un excellent rapport qualité prix.

Comment bien choisir la coupe de son jean après 50 ans

Concernant la coupe, vous avez le choix entre le slim et le droit. Le vrai skinny (coupe hyper moulante) boudine et dévoile nos formes (merci la ménopause), restez donc prudente pour éviter une allure vulgaire.

Soyez attentive à vos contraintes morphologiques pour être certaine que le jean sélectionné sera adapté à votre silhouette. Le but est de ressembler ni à un saucisson ni à un sac à patates mais de sublimer votre silhouette.

Le flare, le sloochy, le boyfriend, le mom font parties des coupes tendances mais dans cet article, je me cantonne à un modèle plus basique facile à porter et moins décontracté.

Concernant la taille, ne faites pas l’erreur que la plupart des femmes font : acheter un jean trop grand. Si lors de l’essayage, vous réussissez à fermer votre jean, pas de doute c’est votre taille. Certes, il sera peut-être un peu serré au départ mais rappelez-vous qu’au bout de quelques minutes, il va plus ou moins se détendre. Flotter dans son jean, c’est tout sauf élégant.

Question hauteur de taille, je vous conseille d’éviter la taille trop haute ou trop basse. Dans les deux cas, elles ne mettent pas forcément la silhouette en valeur pire elles accentuent les rondeurs. Optez plutôt pour une taille normale.

Et pour terminer avec les critères importants pour dénicher le jean parfait, n’oublions pas l’importance de la longueur de votre jean. 7/8 ème ou maxi-longueur ? A vous de voir ce qui correspond le mieux à votre style et votre morphologie. Si vous optez pour un style casual chic ou décontracté, n’hésitez pas à retrousser le bas de votre jean.

Avec tous ces conseils, vous voilà prête à dénicher des idées de tenue avec un jean !

Pour ma part, je possède plusieurs modèles dans mon dressing mais après plusieurs années de bons et loyaux services, mon jean idéal a rendu l’âme… Il va donc falloir que je me mette en quête de la perle rare…J’ai déjà une petite idée …

Idées de tenue avec un jean : manteau vert + chemise blanche + baskets blanches

Le vert est la couleur tendance de ces deux dernières saisons : kaki, sapin, émeraude, pomme, il y en a pour tous les goûts. Toutefois, porter du vert vif n’est pas du goût de tout le monde. Serait-ce la crainte de ressembler à une grenouille ou à Shrek ? Un manque d’audace ? Pourtant, l’essayer c’est souvent l’adopter ! Après quelques hésitations et une bonne association de couleurs, on se rend rapidement compte que le vert vif est une couleur comme une autre.

De plus, il s’associe avec un grand nombre de couleurs telles que le rouge, le bleu ciel, le bleu marine, le bordeaux, le gris, le noir, le blanc etc …

Pour cette première inspiration très printanière, j’ai associé mon jean avec :

– une chemise blanche Zara,

– un manteau en suédine vert Zara,

– une paire de baskets blanches Stan Smith customisées,

– un sac en cuir rouge LM Maroquinerie Modèle L’orgueilleux,

– une ceinture en cuir rouge Héra de L’Olympe.

idées de look avec un jean
idées de look avec un jean

Vous craquez pour ce look ? Shoppez le avec des pièces similaires !

YURBAN – ZARA

RESERVED – STAN SMITH

Idées de tenue avec un jean : blazer camel + tee-shirt noir + mocassins léopard

Le camel est une de mes couleurs préférées. Située entre le marron et le beige, elle apporte de l’élégance à nos tenues.

Pour cette deuxième inspiration très casual, j’ai associé mon jean avec :

– un blazer camel Mango,

– un tee-shirt noir Etam,

– une paire de mocassins SMS léopard,

– un sac rouge en cuir Victor & Hugo.

idées de tenue avec un jean
femme élégante

Vous craquez pour ce look ? Shoppez le avec des pièces similaires !

YURBAN – MORGAN

LA REDOUTE – SÉZANE – VICTOR & HUGO

Idées de tenue avec un jean : trench camel + chemise écrue + bottines python

Le trench a un côté chic intemporel. Au départ réservé à la gente masculine, il a su s’imposer dans les dressings de ces dames. Au fil des années, sa coupe et son style ont évolué et il est loin le temps où le trench était synonyme d’imperméable bien trop classique.

On le porte ceinturé ou pas, court, long, droit, évasé, fluide, le choix est large. Il se décline généralement en noir, beige, marine ou camel mais si vous optez pour l’originalité, un trench de couleur vive a toute sa place dans votre dressing.

Pour cette troisième inspiration, j’ai associé mon jean à :

– un trench camel Mango shoppé sur Vinted,

– une chemise écrue en polyester Maison 123,

– une ceinture camel H&M,

– une paire de bottines effet python Promod,

– un sac LM Maroquinerie modèle Le sublime gold.

idées de look avec un jean
idées de look avec un jean

Vous craquez pour ce look ? Shoppez le avec des pièces similaires !

YURBAN – MANGO – LA REDOUTE – SAN MARINA

Et vous ? Quelles sont vos idées de tenue avec un jean pour être moderne et stylée ?

Avez-vous une marque de jean fétiche ? Dites moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine

27 Commentaires

  1. 21 avril 2022 / 16 04 24 04244

    Coucou Sandrine,
    Quand il fait froid, le jean est ma pièce favorite. J’adore tes trois looks, tu es ravissante !
    Bisous et bon après-midi

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      23 avril 2022 / 10 10 07 04074

      merci mumu, je suis une adepte du jean que je porte presque tous les jours ! bisous.

  2. 12 avril 2022 / 20 08 41 04414

    Hello Sandrine, je suis fan de tes 3 looks ! je trouve que les tenues et accessoires se marient super bien ! j’aime bien mettre un jean aussi avec des talons et une petite veste , simple mais classe, mais la base c’est avec mes stan^^ pour un look confort, pleins de bisous

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      13 avril 2022 / 18 06 14 04144

      Hello Flor, j’aime aussi porter un jean avec des escarpins, c’est très sexy ! bisous.

  3. 3 avril 2022 / 16 04 00 04004

    Coucou Sandrine
    j’adore tes différents looks sans exception.
    C’est tout à fait le style que je porte
    je craque carrément pour ta chemise zara elle est canon !
    belle journée

  4. 28 mars 2022 / 22 10 27 03273

    Bonsoir Sandrine!

    Tu es toujours stylée tu sais? Comme toi, j’adore les trench camel pour la demie saison. Et là, je suis malheureuse..Je n’ai plus mes tiags qui sont parties dans les inondations..Plus de sandales, plus de boots..
    Il y a tout à reprendre pour le printemps lol
    Bisous!

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      29 mars 2022 / 17 05 27 03273

      coucou Julie, il va falloir que tu fasses du shopping !!! c’est le côté positif !!! c’est vrai qu’un joli trench c’est très stylé ! bisous.

  5. 28 mars 2022 / 8 08 25 03253

    Hello, le jean est mon meilleur ami surtout au printemps, avec un blazer ou une chemise c’est un look simple et toujours efficace ! Bises

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      28 mars 2022 / 19 07 04 03043

      coucou Corinne, le jean est également mon meilleur ami et j’en ai d’ailleurs plusieurs dans mon dressing. comme toi, j’aime l’associer à un blazer et une chemise, allure casual chic assurée ! belle soirée.

  6. 26 mars 2022 / 16 04 39 03393

    CC Sandrine,

    Le jean fait aussi parti de mes indispensables ! Mon looks préféré jean et blazer !
    Belle journée,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      29 mars 2022 / 17 05 39 03393

      coucou ma belle, idem !!! jamais sans mon jean et mon blazer ! bisous.

  7. 26 mars 2022 / 16 04 35 03353

    Hello!
    Comment vas tu? Voilà de bonnes idées pour porter le jeans! J’aime beaucoup le look avec la touche de vert et ton joli chemisier 🙂
    Bisous et bon week end
    Mimi

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      29 mars 2022 / 17 05 39 03393

      hello Mimi, merci Zara !! cette année, la collection est à tomber ! merci et belle soirée. bisous.

  8. 26 mars 2022 / 14 02 33 03333

    Coucou
    Super post, le jean est vraiment fait pour tous les ages, il suffit juste de savoir bien le porter.
    Tu le portes merveilleusement bien via ces trois looks, coup de coeur pour le dernier, je suis fan de tes boots.
    Merci pour ce partage.
    Bisous.

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      29 mars 2022 / 17 05 44 03443

      hello Anita, merciiii !!! je les adore ces boots ! elles sont trop stylées ! belle soirée. bisous.

  9. 25 mars 2022 / 9 09 23 03233

    Coucou Sandrine, quand je ne suis pas en leggings pour mes cours de yoga je suis en jean. C’est presque mon uniforme ! J’aime l’association jean, chemise ou t-shirt et blazer, un intemporel indémodable. Mention spéciale pour ta veste verte ! Belle journée, bisous

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      29 mars 2022 / 17 05 45 03453

      coucou isa, oui je sais que toi aussi tu es une adepte du jean ! d’ailleurs, si tu en cherches un, je te conseille le Gaspard de chez promod ! je l’ai acheté hier et il est top ! bisous.

  10. 24 mars 2022 / 21 09 21 03213

    Coucou Sandrine,
    J’adore porter le jean avec une blouse et un blazer,un look facile à porter et chic ! Perso, je préfère la taille haute, une question d’habitude et de morphologie !

    J’aime beaucoup ton association avec la chemise blanche et le trench vert ! Dommage que la chemise soit épuisée …

    Des bisous et belle soirée 😉

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      29 mars 2022 / 18 06 01 03013

      hello Val, je te rassure, il y a plein de jolies chemises dans la nouvelle collection Zara ! cette année, c’est un festival, la collection est vraiment sympa. belle soirée. bises

  11. 24 mars 2022 / 14 02 31 03313

    Coucou,
    Pour tout te dire je ne porte jamais de jean et j’ai même décidé de ne plus porter de pantalon.
    J’avais envie de revenir aux robes que j’avais trop longtemps délaissées en hiver. Il faudrait finalement que je trouve un juste milieu !!
    En tout cas tes propositions sont très jolies : j’aime tout particulièrement celle avec la veste beige

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      29 mars 2022 / 18 06 03 03033

      hello Natie, tu devrais tenter le jean car c’est un pantalon tellement pratique !!! en tout cas, tu dois être très féminine avec tes jolies robes ! belle soirée. bisous.

  12. Mimie
    23 mars 2022 / 20 08 56 03563

    Je suis fan des jeans, si je m’écoutais, ça serait ma tenue quotidienne. .Avec toutes sortes de hauts, des talons,des baskets, il a son charme et peu sublimer la femme. Je trouve aussi les hommes craquants avec un jean et une belle chemise.
    J’aime bcp tes looks.
    Je t’embrasse, à bientôt pour notre papote thé 🍵🍰

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      29 mars 2022 / 18 06 16 03163

      hello Mimie, comme tu le sais, je suis fan des jeans et j’en porte d’ailleurs presque tous les jours. et tu as totalement raison, les hommes en jean et chemise sont craquants !!!! bisous.

  13. 23 mars 2022 / 17 05 02 03023

    Ah le jean…. élément très important de ma garde robe ! J’aime bien tes looks et je porte aussi très souvent un jean et une chemise, surtout au printemps. Avec une petite veste, cela permet d’aller confortablement dans bien des circonstances.

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      29 mars 2022 / 18 06 18 03183

      coucou Catherine, que serions-nous sans nos jeans ? très certainement nues !!! idem pour moi, un jean, une chemise et une veste c’est ma tenue parfaite pour le printemps. belle soirée.

  14. Pourtau
    23 mars 2022 / 14 02 58 03583

    Bonjour Sandrine
    Très intéressant ton article sur les jeans étant addict. J aime beaucoup tes associations.
    Muxus bat
    Pat tou

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      29 mars 2022 / 18 06 19 03193

      merci patou ! je suis également addict aux jeans ! j’en ai d’ailleurs toute une collection. belle soirée. bisous.

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?