Un thé à l’hôtel du palais de Biarritz 

Comme vous le savez, je suis une grande fan du pays basque ma région de coeur. Ses paysages, son authenticité, sa gastronomie et sa douceur de vivre m’ont conquise. Je voudrais partager avec vous cette passion et par la même occasion vous faire découvrir mes coups ce coeur, mes bonnes adresses, mes endroits préférés et peut être aussi vous faire rêver ! Ce sera donc le début d’une nouvelle rubrique découverte du pays basque !

Aujourd’hui je vous emmène dans un lieu d’exception : l’hôtel du Palais à Biarritz !


 

Un passé prestigieux

L’hotel du Palais de Biarritz est le palace de la côte basque. Son élégance et son style second empire nous plongent dans un passé historique et prestigieux, celui de Napoléon III et d’Eugénie. Avant de devenir ce magnifique hôtel, il fut tout d’abord la résidence estivale de l’empereur et de son épouse. On peut imaginer toutes les fêtes somptueuse qui y furent célébrées en compagnie des têtes couronnées de toute l’Europe ! Ce lieu élégantissime est donc chargée d’une histoire riche ce qui le rend unique !

Si vous souhaitez connaitre son passé historique je vous conseille de consulter le site de L’hôtel du palais.

 

 

J’aime beaucoup l’ambiance qui règne dans les grands hôtels, ce mélange de luxe, de prestige, et de bienveillance qui font que nous passons un moment exceptionnel et inoubliable. La bonne nouvelle c’est que nous n’avons pas besoin de résider dans un hôtel pour pouvoir y prendre un thé ou un cocktail et je trouve cela vraiment super ! Cela nous donne l’opportunité le temps d’un après-midi de vivre un joli moment de bonheur !

Une entrée royale

Pour pénétrer dans l’hotel du Palais, il faut tout d’abord passer par la majestueuse grille ! On est tout de suite plongé dans un univers different qui nous donne envie de porter une tenue chic et élégante. Comment ne pas être impressionné par tant de charme et de beauté ? Le jardin et la terrasse domine la grande plage et bénéficie d’une vue sur le rocher de la vierge. Un bonheur !

 

 

C’est en me dirigeant vers l’entrée de l’hôtel que j’ai découvert la sublime marquise ! Elle est incroyable ! C’est juste une œuvre d’art ! Poussez la porte tambour pour pénétrer dans le hall et admirez ! On en prend plein les yeux !

 



 

J’ai décidé de prendre mon thé dans le lounge qui est situé au niveau du spa impérial. J’aime son côté intimiste. L’ambiance est calme et reposante et son style Art Déco nous transporte dans le monde raffiné du début du siècle dernier. J’y ai bu un thé Mariage servi avec des chocolats. À titre indicatif le prix du thé est de 6.5 euros.

 

la terrasse du “lounge impérial” est idéalement située. Elle a une vue imprenable sur l’océan, ce qui est très appréciable les jours de beau temps.
     

                                                       

Si vous êtes de passage à Biarritz, pensez à venir au palais (comme l’appelle affectueusement les basques). Un incontournable que je vous recommande vivement ! Ce n’est pas tous les jours que nous pouvons admirer un endroit exceptionnel et rempli de charme alors n’hésitez pas !

 

 

J’espère que vous avez apprécié cette visite ! En tout cas moi j’ai adoré !

Et vous aimez vous l’ambiance des grands hôtels ? Quel est votre plus beau souvenir ?

Merci à toutes et à tous !

Muxus

Sandrine

23 Commentaires

  1. Stephanie
    29 octobre 2017 / 22 h 02 min

    Cet hôtel est vraiment magnifique avec son style art deco que j’adore. Le luxe tout en raffinement. Je trouve l’idée sympa d’aller boire un thé dans un palace. Pas besoin d’être fortuné pour profiter des plus beaux endroits. Je me souviens d’un hôtel en Italie superbe sur le lac de Garde à Lazize.

    • 29 octobre 2017 / 22 h 15 min

      Coucou Stéphanie ! C’est l’idée en fait ! Avoir le plaisir de prendre un thé dans un endroit prestigieux ! C’est accessible à tous et ce moment restera gravé à jamais ! Un moment de bonheur à rajouter à notre liste. Moi j’adore 👍 bonne nuit ma belle ! 💋💋

  2. Julie
    29 octobre 2017 / 22 h 04 min

    What a beautiful place to enjoy a cup of tea. A very interesting article, it makes me want to visit Biarritz.

    • 29 octobre 2017 / 22 h 12 min

      Thank you ! It is a wonderful place and I am sure you will love it ! Come to biarritz ! 😁👍💋

  3. Pascale
    29 octobre 2017 / 22 h 27 min

    Pascale

    • Pascale
      29 octobre 2017 / 22 h 37 min

      Cet hotel est vraiment magnifique , d une beaute à couper le souffle avec cette vue sur la mer . C est très sympa de pouvoir boire un verre ou un thé dans cet endroit prestigieux sans être pour autant fortuné . Merci ma Sandrine pour cet article et ces superbes photos de ce palais majestueux 😘😘

      • 29 octobre 2017 / 22 h 41 min

        Coucou Pascale ! Merci ! On ira quand tu viendras me rendre visite ! Un super moment en perspective ! Bisous 😘

  4. Corine
    29 octobre 2017 / 22 h 27 min

    JE SUIS EN EXTASE DEVANT LA BEAUTÉ DE CE MAGNIFIQUE HÔTEL VRAIMENT UN ENDROIT À VENIR DECOUVRIR. MERCI SANDRINE POUR CETTE BELLE DÉCOUVERTE. GROS BISOUS . CORINE (COCS05)

    • 29 octobre 2017 / 22 h 32 min

      Coucou coco ! Donc j’imagine que tu vas venir le découvrir lors de tes prochaines vacances sur la côte ! Merci pour ton com en tout cas ! Bises 💋💋

  5. 30 octobre 2017 / 9 h 35 min

    Nous avons eu la chance de passer une nuit dans ce merveilleux palais. Tout était extraordinaire.
    Et rien que le petit-déjeuner…un luxe ! Nous avions 3 serveurs pour nous seuls.
    Un beau souvenir.
    Des bisous

    • 30 octobre 2017 / 12 h 21 min

      Coucou Adelia, Merci pour ton com. Effectivement le petit déjeuner est un véritable brunch ! À profusion ! et un service comme on les aime ! J’ai également adoré ce moment avec cette vue sur l’océan ! Un souvenir que j’aime me rappeler ! Bisous

  6. Natabsa
    30 octobre 2017 / 10 h 35 min

    Bonjour Sandrine ! Quelle bonne idée cet article ! Je me suis régalée ! Nous avions envisagé d’y aller lors de séjours golf . Et finalement , pour cause de budget, nous allons dans un charmant petit hôtel près du marché ! Mais un jour…. j’en rêve !
    Tes photos sont magnifiques ( comme toujours)!
    Beaucoup de jolis moments dans des hôtels mais celui que je retiens en particulier est un apéritif un soir de réveillon, au Danieli à Venise 🎭 !
    Merci encore Sandrine pour cette visite privée ! 🌸

    • 30 octobre 2017 / 12 h 27 min

      Coucou nathalie ! Merci pour ton joli commentaire ! Il est certain que le prix des chambres est assez élevé ! Mais j’ai trouvé la solution ! Un cocktail ou un thé qui ne te ruinent pas et tu passes un super moment ! 😉 après je suis sûre que l’hôtel à côté des Halles doit être super ! Tu connais l’hôtel silhouette ? Il est top ! En face des Halles aussi ! J’imagine cette soirée à Venise et je comprend le beau souvenir que tu en gardes ! Bonne journée 💋💋

  7. 30 octobre 2017 / 19 h 12 min

    CC copine,
    Enfin ça marche, oh ça fait réver un si bel endroit effectivement un thé ou un verre c’est déjà bien sympa et permet de bénéficier de la vue et de l’ambiance!
    Merci de nous faire partager ce moment de rêve,
    Bisous

    • 30 octobre 2017 / 23 h 03 min

      Coucou solange ! Merci pour ta visite ! C’est l’idée en fait ! Ne pas se ruiner et passer un excellent moment ! Une vraie parenthèse enchantée ! Bisous copine 💋💋

  8. camou
    30 octobre 2017 / 22 h 13 min

    Merci pour cette journée partagée,quel bel endroit!Grace a toi,j’ai pu découvrir ce lieu proche de chez moi ,mais que je n’avais jamais visité.Des bisousssss, a bientôt pour de nouvelles aventures…

    • 30 octobre 2017 / 23 h 05 min

      Coucou ma mimi, j’ai été ravie que tu découvres cet endroit avec moi ! On a passé un super moment et on reviendra c sur ! Bisous 😘

  9. Ramos
    1 novembre 2017 / 22 h 13 min

    Un endroit splendide à visiter et prendre un petit café.que du bonheur

    • 2 novembre 2017 / 7 h 45 min

      Coucou coco, un endroit où nous avons un joli souvenir en commun ! C’est quand qu’on y retourne ? 😉😁

  10. 3 novembre 2017 / 14 h 01 min

    Cet hôtel est somptueux ! je n’ai fait que le voir de loin, mais la prochaine fois j’irai prendre un verre aussi .
    Quelle vue !
    Merci pour ta visite guidée .
    Bisous !

  11. 5 novembre 2017 / 18 h 40 min

    Beautifully written comme d’hab!

    • 20 novembre 2017 / 12 h 30 min

      Coucou Christèle ! Oui une vue de rêve ! Merci Et bonne journée 😁☀️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.