Des Cheveux Brillants Avec Vitamino Color L’Oréal Professionnel

Si vous me suivez sur le blog, vous savez à quel point j’attache de l’importance à l’allure. Cela passe par adopter les bonnes postures, arborer des tenues soignées adaptées à sa morphologie, sa colorimétrie et son âge, opter pour un maquillage bonne mine et miser sur une routine capillaire efficace afin de sublimer ses cheveux. Rien de tel que des cheveux soignés et soyeux pour apparaitre sous son meilleur jour n’est-ce-pas ?

Encore faut-il utiliser des produits adaptés et efficaces. Parmi les marques de soins capillaires testées et validées, Kérastase, L’Oréal Professionnel et La Biosthétique restent celles que je préfère. Dernièrement, j’ai découvert la gamme Vitamino Color l’Oréal Professionnel Série Expert. Après plusieurs semaines à l’utiliser, je vous donne mon avis.

Vitamino Color L'Oréal Professionnel

Vitamino Color L’Oréal Professionnel

Des cheveux colorés brillants avec Vitamino Color L’Oréal Professionnel Série Expert

Prendre soin de sa chevelure ? Une évidence lorsqu’on souhaite afficher une allure impeccable. Pour cela, on prend soin d’utiliser des shampoings, après-shampoings, huiles, sprays et masques adaptés à son type de cheveux avec pour seul objectif : hydratation, souplesse et brillance sur le long terme.

Autre possibilité pour booster l’éclat de ses cheveux : la coloration. Idéale pour camoufler les cheveux gris ou blancs, elle a également l’avantage d’apporter de la luminosité et des nuances aux cheveux ternes ou d’éclaircir des cheveux jugés trop sombres.

Néanmoins, pour conserver durablement cet éclat, il est essentiel d’utiliser une routine capillaire dédiée aux cheveux colorés.

Pourquoi est-il préférable d’utiliser des soins « spécial couleur » lorsque nos cheveux sont colorés ?

Colorer ses cheveux n’est pas sans conséquences. Que ce soit lors d’une coloration, une décoloration, un balayage ou des mèches, la fibre capillaire subit des agressions. Rien de surprenant, ce sont des produits plus ou moins chimiques qui finissent, au fil du temps, par fragiliser les cheveux.

Résultat : ils deviennent secs, cassants et ternes. La solution ? Utiliser régulièrement des soins adaptés pour limiter les dégâts.

Autre problématique avec les cheveux colorés, le risque de dégorgement si on utilise un shampoing lambda à bas prix ou pas vraiment adapté. On se retrouve rapidement avec une couleur délavée et une chevelure sans aucun éclat.

Pour terminer, ne pas prendre soin de ses cheveux colorés peut entrainer une chute des cheveux, tout ce que nous souhaitons éviter…

Utiliser des soins de qualité, efficaces et adaptés permet donc de préserver la fibre capillaire, de nourrir en profondeur les cheveux, d’éviter de les alourdir, de conserver une belle brillance. Quoi de plus élégant qu’une chevelure en bonne santé ! L’avant/après est sans commune mesure…

Bien entendu, nous sommes toutes uniques et certaines routines « spécial couleur » nous conviennent mieux que d’autres. Il faut donc trouver celle qui correspond parfaitement à nos attentes et notre type de cheveux (fins, raides, épais, mous, longs, bouclés, frisés, crépus etc…).

Lire aussi J’ai testé les soins Kérastase Nutritive

La gamme Vitamino Color l’Oréal Professionnel

Vous connaissez certainement la marque L’Oréal Professionnel. Spécialisée dans le soin des cheveux, elle propose un grand nombre de produits professionnels tels que :

– colorations,

– styling,

– routines capillaires.

Développés grâce aux technologies les plus innovantes en collaboration avec les meilleurs coiffeurs, on les retrouve exclusivement chez les coiffeurs et enseignes dédiées à la beauté.

Afin de répondre aux besoins de chaque type de cheveux, L’Oréal Professionnel Série Expert a conçu 17 gammes :

– Absolut Repair Molecular,

– Absolut Repair,

– Metal Detox,

– Instant Clear,

– Serioxyl Advanced,

– Aminexil Advanced,

– Sensi Balance,

– Volumetry,

– Mythic Oil,

– Curl Expression,

– Scalp Advanced,

– Blondifier,

– Chroma Crème,

– Silver,

– Pro Longer,

– Liss Unlimited,

– Vitamino Color.

La Gamme Vitamino color Série Expert se compose :

– du shampoing fixateur de couleur,

– du masque fixateur d’éclat de la couleur,

– du lait 10-en-1 soin multi-bénéfices sans rinçage.

Elle est, entre autres, composée de Resvératrol, un principe actif naturel. Ce puissant anti-oxydant est issu de la peau de raisin. Il permet de lutter contre l’affadissement de la couleur, le vieillissement du cheveux tout en le protégeant des rayons UV.

Les produits sont fabriqués en Espagne dans une usine responsable.

On note un joli packaging rose et noir dans un style girly fabriqué à 100 % à l’aide de matière recyclée.

routine pour garder des cheveux colorés brillants

Vitamino Color L’Oréal Professionnel

Le shampoing fixateur de couleur Vitamino Color L’Oréal Professionnel Série Expert

Le shampoing fixateur de couleur Vitamino Color L’Oréal Professionnel permet de :

– supprimer les impuretés des cheveux tout en douceur,

– protéger les cheveux colorés contre le ternissement (jusqu’à 8 semaines),

– empêcher l’oxydation et le changement de teinte,

– protéger les fibres capillaires contre l’endommagement,

– laisser les cheveux nourris et soyeux.

Comment utiliser le shampoing Vitamino Color ?

Avant de vous laver les cheveux, pensez à les brosser. Vous éliminerez ainsi les éventuels noeuds mais également la saleté accumulée. Total : on facilite le shampoing, le coiffage sur cheveux mouillés.

Mouillez votre chevelure (pas d’eau trop chaude) et appliquez le minimum de produits. Rajoutez de l’eau et massez (surtout ne pas frottez vigoureusement) votre cuir chevelu. Vous activez la circulation du sang, stimulez la pousse et la production de collagène. Évitez de maltraiter vos longueurs et pointes en les frottant.

La texture laiteuse mousse rapidement permettant ainsi de faciliter le shampoing.

Renouvelez l’opération une deuxième fois. Rincez à l’eau fraiche.

Essorez délicatement vos cheveux et enveloppez-les dans une serviette sèche (bien plus efficace qu’une serviette humide pour pré-sécher vos cheveux).

Bon plan NOTINO : 19,50 euros le flacon de 500 ml

Lire aussi Avis routine Colour Protection pour des cheveux colorés sublimés

vitamino color l'Oréal Professionnel

Shampoing Vitamino Color L’Oréal Professionnel

Le masque illuminateur de couleur Vitamino Color L’Oréal Professionnel

Après le shampoing, l’application du masque Vitamino Color est recommandé d’autant plus si vos cheveux colorés sont secs, déshydratés, cassants et ternes. Le masque illuminateur de couleur Vitamino Color permet :

– de protéger la coloration afin d’éviter qu’elle ne s’estompe rapidement,

– d’apporter brillance et éclat.

Comment appliquer le masque Vitamino Color ?

Après avoir pré-séché vos cheveux et racines à l’aide de votre serviette, appliquez deux noisettes de produit des longueurs jusqu’aux pointes (de haut en bas). N’ayez pas la main lourde sous peine d’alourdir vos cheveux.

Sa texture rose et crémeuse s’applique facilement et pénètre rapidement. Son parfum me rappelle celle d’un sirop (médicament) de mon enfance.

Démêlez avec vos doigts, faites bien pénétrer le soin et enveloppez vos cheveux dans une serviette sèche et si possible chaude.

Bon plan NOTINO : 23,10 euros le pot de 500 ml

Masque Vitamino Color L’Oréal Professionnel

Laissez agir au moins 15 minutes (profitez-en pour appliquer un gommage puis un masque pour booster l’éclat de votre peau) puis démêlez vos cheveux avec un peigne à dents larges.

Pourquoi à dents larges ? Utiliser un peigne à dents serrées peut abimer, casser vos cheveux. C’est d’ailleurs le peigne idéal pour les cheveux épais. Je vous conseille le modèle spécial douche de la marque britannique Lee Stafford.

Sa forme ergonomique est très pratique et ses dents facilitent le démélage. De plus, sa qualité supérieure lui permet d’être durable.

Quant à son packaging, je suis fan de son style girly.

Bon plan NOTINO : 6,70 euros

peigne rose grosses dents girly

Pour finir en beauté, rincez vos cheveux à l’eau froide afin de resserrer les écailles et activer la brillance.

Essorer les délicatement et enveloppez-les dans une serviette sèche.

Spray lait 10-en-1 sans rinçage Vitamino Color L’Oréal Professionnel

Pour optimiser vos soins, je vous conseille le spray lait 10-en-1 Vitamino Color. Enrichi en antioxydants, il protège les cheveux chimiquement traités. Ses bienfaits sont nombreux :

– il protège les cheveux de la chaleur du séchoir, du fer à lisser ou du friseur (jusqu’à 230 °C),

– il apporte de la brillance aux cheveux,

– il laisse les cheveux hydratés, souple, doux et soyeux,

– il facilite le coiffage et le séchage,

– il évite aux cheveux de se casser et l’apparition de fourches,

– il protège les cheveux contre l’électricité statique.

Comment appliquer le spray 10-en-1 sans rinçage Vitamino Color ?

Vaporisez vos cheveux (en ayant la main légère pour éviter d’alourdir la chevelure) avant le séchage et le brushing. La texture de ce spray est mi-fluide mi-laiteuse. Elle pénètre rapidement, apporte de l’hydratation, laisse les cheveux doux et légèrement parfumés.

Faites pénétrer avec vos doigts puis démarrez le pré-séchage et le brushing.

Bon plan NOTINO : 20,90 euros le flacon de 190 ml

spray pour hydrater les cheveux colorés

Lait 10-en-1 Vitamino Color L’Oréal Professionnel

Mon avis sur la routine Vitamino Color

Cette routine Vitamino Color L’Oréal Professionnel convient parfaitement à mes cheveux colorés, épais et secs. Les textures ni trop épaisses ni trop liquides sont idéales, elles n’alourdissent pas ma chevelure. Je les trouve d’ailleurs beaucoup moins poreux. L’application et le rinçage se font facilement, les parfums sont subtils et particulièrement agréables.

Mes cheveux restent hydratés jusqu’au prochain shampoing. Ils sont souples, faciles à coiffer et mon brushing maison durent plus longtemps. La coloration ne s’affadit pas et conserve sa teinte.

Question brillance, je suis plutôt satisfaite par rapport à certains soins capillaires testés ces derniers mois (je ne vous les ai d’ailleurs pas présentés sur le blog).

Mes cheveux secs sont de nature terne donc difficile d’obtenir une chevelure flamboyante. Peut-être qu’un léger balayage caramel serait le bienvenu pour apporter plus de luminosité à ma chevelure. A réfléchir …

vitamino color l'oréal professionnel

Et vous ? Quelle est votre routine capillaire ? Quelles sont vos marques de prédilection ?

Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur vos réseaux sociaux.

Muxu

Sandrine

3 Commentaires

  1. 16 novembre 2023 / 19 07 11 111111

    Bonsoir Sandrine, Merci pour cet article.
    Il est important de prendre soin de ses cheveux. Pour ma part, je ne les ai jamais colorés mais je fais quelques mèches pour mettre un peu de lumière. J’utilise depuis longtemps le « blondifier » de L’oréal qui me rend les cheveux très doux. Je fais de temps en temps un masque mais ne le laisse pas poser car ça alourdit mes cheveux fins.
    Le spray lait dont tu parles me paraît intéressant à essayer.
    Belle soirée et à bientôt !
    Sylvaine

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      21 novembre 2023 / 14 02 31 113111

      Coucou Sylvaine, effectivement, certains masques peuvent alourdir les cheveux. il faut utiliser peu de produit et le laisser poser 5 minutes maxi. Le spray s’utilise après le shampoing et peut remplacer un masque. tout dépend de la nature de nos cheveux. merci pour ton commentaire et à très vite.

  2. 6 novembre 2023 / 22 10 14 111411

    Coucou,

    J’ai commandé une fois sur Notino! Je trouve que c’est un site très complet en matière d’offres de produits de beauté.
    J’ai la chance de ne pas me colorer les cheveux, parfois, je m’amuse à faire des mèches mais c’est tout.
    Je vais commencer une nouvelle routine, Vinésime!
    Bisous!

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?