Bottines femme automne-hiver, quelles sont les tendances à adopter ?

L’arrivée de l’automne annonce un vent de nouveautés dans notre shoesing. Les sandales ne sont plus adaptées aux matins frisquets et aux journées pluvieuses. Il est donc temps de penser à les ranger soigneusement dans leurs boites pour les remplacer par les incontournables boots.

Cette saison, que nous réservent les tendances bottines femme automne-hiver ? Allons-nous adopter le style chic, rock, décontracté, casual ou bohème ? Découvrez les modèles must have qui couvriront prochainement nos pieds.

bottines rouge en daim

On craque pour les bottines femme automne-hiver

C’est bien connu, les chaussures et nous c’est une grande histoire d’amour ! Si les sneakers occupent une place importante dans notre dressing, les bottines ne sont pas en reste. D’ailleurs, on craque complètement au point de les collectionner. Les fautifs ? Les stylistes ! Les nouvelles collections sont toujours synonyme de coups de coeur à répétition : Chelsea, low boots, motarde, western, rangers ou santiag, on les veut toutes !

Les tendances phare des bottines femme automne-hiver

Cette saison, impossible de passer à côté des 4 tendances phare des bottines femmes. Des plus féminines au plus décontractées, elles nous promettent une allure hyper branchée :

– Les kitten heel,

– Les bottines colorées,

– Les combat boots,

– Les bottines disco.

Les bottines kitten heel

Si votre shoesing n’échappe à aucune tendance, la bottine kitten heel est assurément le modèle que vous adopterez cet hiver. Mais que signifie Kitten heel ? C’est une bottine dotée d’un talon aiguille mini (entre 3,5 et 5 centimètres) et d’un bout pointu. Déjà présentes dans les années 90, ces bottines ne sont pas sans nous rappeler la version escarpin portée dans les sixties par la sublime Audrey Hepburn .

Associé à un jean ou une robe, les modeuses craquent pour ce modèle qui modernise et féminise leur allure. Le plus : son talon d’une hauteur raisonnable permet de prendre de la hauteur sans risques pour les chevilles.

Les bottines colorées

Cette saison, les bottines se veulent audacieuses. On ose les boots colorées pour apporter de l’originalité à nos tenues hivernales. Nos pieds se parent de rouge, d’orange, de vert et délaissent les habituels noir et gris. En daim ou en cuir lisse, ces modèles plein de pep’s se mixent facilement avec toutes nos tenues.

Toutefois, afin d’éviter les fashion faux-pas, il est essentiel de maitriser l’association des couleurs. Sinon, gare au look clownesque !

Si vous préférez rester dans votre zone de confort et miser sur l’élégance, mixez vos bottines avec des couleurs basiques tels que le noir, le bleu marine, le gris, le beige ou le camel.

Ainsi, la combo jean noir + blouson perfecto noir + bottines rouges à talons est idéale pour les adeptes du glam rock.

Lire aussi Comment être stylée et élégante en jean après 50 ans

Si vous préférez le casual chic, osez les bottines vertes avec un jean brut + un blazer marine + un tee-shirt blanc.

Les adeptes du style seventies miseront sur des bottines oranges esprit minimaliste et cuir souple qu’elles associeront à une robe version Courrèges.

Les combats boots ou chunky boots

Autre grande tendance de cet hiver, les combats boots. Mais c’est quoi au juste ? Ce sont des bottines au style rangers militaires avec semelles crantées qui se referment soit avec des lacets, un zip ou de grosses boucles. Imposantes, elles ne garantissent pas une allure féminine et élégante. Pourtant, elles font sensation auprès de toutes les fashion victimes.

Mesdames, allez-vous succomber à cette tendance qui nous rappelle à la fois le style punk, gothique et grunge ? A moins que vous ne soyez déjà adeptes de ces chaussures idéales pour leur confort et leur durabilité.

Pour les septiques, il est possible d’adopter ces boots au style masculin sans pour cela ressembler à Lara Croft.

Comment ? On casse, on décale …

On l’associe à des pièces et accessoires chics et féminins : une blouse col V romantique ou satinée, un sac iconique, un blazer, un foulard, un manteau etc…

Les bottines disco

Cet hiver, les bottines se parent d’or et d’argent ! Cette tendance disco illuminent nos looks monochromes et apportent de la fantaisie à nos tenues d’hiver. Résultat : nul besoin d’attendre minuit pour chausser ces boots scintillantes, la « Saturday night fever » attitude se dévoile en journée.

Talons fuselés pour prendre de la hauteur ou talons carrés pour un confort optimal, les bottines disco annoncent un hiver joyeux !

Les Chelsea, les bottines intemporelles

Si les tendances de la saison ne vous ont pas séduites, pas de panique ! Au rayon de vos chausseurs préférés, vous trouverez très certainement les incontournables Chelsea. Ces bottines plates empruntées au vestiaire des adeptes de l’équitation et des militaires anglais sont reconnaissables de part leur panneau latéral élastique.

Confortables et facile à porter, les Chelsea sont les bottines idéales pour les femmes élégantes et stylées. Optez pour une paire camel, la couleur tendance de cette saison.

Des bottines de qualité ou rien

Toutefois, le style ne doit pas être le seul critère qui guide nos choix. Le confort et la qualité sont également essentiels. Certes, le coût peut freiner les petits budgets mais choisir des boots en cuir véritable sélectionné avec soin c’est l’assurance :

– d’un meilleur confort,

– d’un rendu plus naturel et élégant,

– d’une meilleure résistance à l’usure donc plus durable,

– d’une meilleure protection contre le froid,

– de moins transpirer.

Le must ? Le cuir français et italien, garants d’une qualité incomparable.

Et vous ? Allez-vous succomber aux tendances phare des bottines femme automne-hiver?

Quel sont vos coups de coeur ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez le sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine

22 Commentaires

  1. 4 octobre 2021 / 18 06 39 103910

    Hello Sandrine ! ton article tombe à pic car j’ai sorti les miennes aujourd’hui ! je suis plutôt classique, noires comme les premières 😉 merci pour cette article! gros bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      11 octobre 2021 / 21 09 35 103510

      coucou Flor, je te conseille des bottines rouges ! d’ailleurs j’en porte une paire dans mon dernier article ! belle soirée.

  2. 27 septembre 2021 / 18 06 25 09259

    coucou sandrine
    en tant qu’addict aux chaussures ton article m’interpelle ^^
    je suis moins fan des kitten heel mais je craquerai bien pour un modèle de boots colorés ou dorés
    belle soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 septembre 2021 / 21 09 22 09229

      coucou Karine, idem, les kitten heel ne sont pas ceux que je préfère… par contre, les dorés je suis fan ! bisous.

  3. 27 septembre 2021 / 8 08 57 09579

    CC Sandrine,
    J’adore les bottines mais en ce moment j’essaye de garder les sandales le plus possible !!!
    J’aime les bottines confortables avec des talons pas trop hauts !
    Belle journée
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 septembre 2021 / 21 09 23 09239

      hello ma belle, moi je suis très baskets et bottines. bisous.

  4. 24 septembre 2021 / 16 04 52 09529

    Hello Sandrine,
    comment vas tu? Les bottines sont pour moi un indispensable en Automne et je craque toujours pour une nouvelle paire 🙂 D’ailleurs j’aime beaucoup les bottines style disco de ton article 🙂
    Bisous et bon week end
    Mimi

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 septembre 2021 / 21 09 26 09269

      coucou mimi, elles sont super stylées ces bottines disco de chez Minelli ! bisous.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 septembre 2021 / 21 09 27 09279

      coucou Cyrielle, merci ! on a juste envie de craquer ! belle soirée.

  5. 24 septembre 2021 / 9 09 52 09529

    coucou
    avec mes gros mollet, les bottines c’est les seules qui passent.
    Pour les bottes c’est compliqué
    je prends des compensées ou avec petit talons en noir souvent
    bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      27 septembre 2021 / 21 09 31 09319

      coucou, Les bottines sont plus facile à porter et elles ont l’avantage d’élancer la silhouette ! bisous

  6. 21 septembre 2021 / 18 06 54 09549

    Coucou Sandrine,
    Je pense que ce sont mes chaussures préférées, idéales pour l’arrivée de l’automne 😉

    J’en ai plusieurs paires, en cuir, des vernies, en daim et aussi des imprimées et toujours avec un talon car ça me permet de les associer avec des longues robes, jupes et short d’hiver !

    Je pense que je craquerai pour une paire mais dire laquelle, je ne sais pas encore !
    Des bisous et belle soirée ;)!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      23 septembre 2021 / 16 04 06 09069

      coucou Val, les bottines font également parties de mes chaussures préférées. cette année, je ne sais pas si je vais craquer car j’en ai énormément … on verra bien ! belle journée. bisous.

  7. 21 septembre 2021 / 12 12 24 09249

    Coucou Sandrine. Superbe article qui confirme mes envies actuelles (je suis à la recherche des Chunky boots idéales en ce moment !) Certains modèles mêlent, d’ailleurs, la semelle crantée aux élastiques Chelsea ! Difficile de choisir ! On en voudrait plusieurs paires ! Je suis heureuse de constater que j’ai au moins une paire de chaque tendance, ou presque, des années précédentes: les kitten heals, les argentées, les bleu marine… Les boots sont mes chaussures préférées ! J’en suis folle !! 😄 Ici, toujours en sandales. Il sera bien temps de porter les chaussures fermées plus tard. Bon après-midi. Et super article. 😘

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      23 septembre 2021 / 16 04 11 09119

      coucou Elisabeth, merci beaucoup ! les chunky boots sont hyper tendance ! mais je t’avoue que certains modèles sont un peu trop masculins pour moi. je préfère les chelsea qui sont plus chics et intemporelles. bisous.

  8. 21 septembre 2021 / 11 11 24 09249

    Pour moi aussi, des chelsea, autrement des mocassins. Je ne peux plus porter de talons suite à mon opération, d’ailleurs je n’ai jamais été fan, alors j’aime varier les couleurs…. à plat !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      21 septembre 2021 / 12 12 16 09169

      Coucou Catherine, les Chelsea sont des intemporelles et je pense que nous sommes très nombreuses à les apprécier. Bonne journée 😁

  9. laurence Van LOO
    21 septembre 2021 / 9 09 42 09429

    Bonjour Sandrine ,
    Merci pour cet article ( et les explications qui vont avec … ) juste parfait !
    J’opte pour les combats boots ( avec une réserve pour les très grosses semelles) et les kitten heel ( bien pratique ).
    Je pense faire mon hiver avec des bottines et des baskets . Il me manque une paire de chaque …. ( la nego avec mon banqiuer s’annonce compliquée …)

    Bonne journée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      23 septembre 2021 / 16 04 13 09139

      coucou Laurence, j’avoue que les combats boots trop imposantes ne sont pas ce que je préfère. par contre, si je peux te conseiller, regarde sur les ventes privées ! tu vas pourvoir faire des affaires et ainsi ne pas te fâcher avec ton banquier ! belle soirée.

  10. 21 septembre 2021 / 7 07 46 09469

    Coucou, je suis fan de bottines, je rêve de bottines à talons mais mes pieds non, hélas ! Je porte donc essentiellement des Chelsea, elles sont confortables et élégantes, parfaites en toutes circonstances.
    Bonne journée, bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      21 septembre 2021 / 8 08 52 09529

      Coucou isabel, comme toi je suis une inconditionnelle des Chelsea ! Je porte également des bottines avec un peu de talon car je trouve que ça amincit la silhouette ! Et dans ces temps difficiles ça aide 😁 belle journée. Bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?