Comment être stylée à la campagne en hiver

Ce n’est pas parce qu’on vit à la campagne qu’on doit forcément renoncer à porter des tenues stylées. Certes, les bottines à talons et les jupes en cuir ne sont pas adaptées dans un environnement rural et on préfère, largement, des tenues confortables pour une question de praticité.

Toutefois, à force de simplicité et de looks hyper basiques, on finit par se lasser. On se prend même à rêver de ressembler à une charmante ladyfarmer à l’allure country chic. Et pourquoi pas ? Découvrez les pièces indispensables pour être stylée à la campagne.

comment être stylée à la campagne

Pull irlandais WoolOvers – Bottes en caoutchouc Aigle

Être stylée à la campagne, oui c’est possible !

Vivre loin des tumultes de la ville a bien des avantages : une vie en plein air bercée par le chant des oiseaux, entourée d’animaux de compagnie, de chevaux ou autres animaux de la ferme, des soirées au coin de la cheminée, des balades en forêt, bref ! une slow life qu’on apprécie pour de multiples raisons. D’ailleurs, nous sommes de plus en nombreuses à prendre la décision de partir loin des villes afin d’échapper à la pollution et la routine du métro, boulot, dodo.

Ce changement de vie est souvent un nouveau départ : l’envie de créer sa propre activité professionnelle, profiter du télétravail pour vivre dans un lieu qu’on aime, se rapprocher de la nature pour son bien-être et celui de ses enfants ou vivre une retraite plus paisible. Mais en s’installant à la campagne, notre style vestimentaire évolue.

Fini les journées en tailleur pantalon et escarpins ! On mise sur des tenues plus adaptées à notre nouveau style de vie : un environnement plus froid, plus d’activités extérieures, des balades en famille dans les chemins parfois accidentés, des travaux de jardinage et de bricolage etc… Il est donc essentiel de se constituer un dressing composé de jolies pièces version « country woman » moderne.

Lire aussi Le manteau officier, élégante et stylée en hiver

Il serait si facile de tomber dans la facilité : un bas de jogging bien large, une veste polaire rapide à enfiler et une paire de vieilles baskets pourraient effectivement faire l’affaire pour remplir ses obligations quotidiennes mais ressembler à un sac informe ne fait partie de vos projets. La campagne oui mais sans renoncer à une certaine féminité et une allure élégante qui vous caractérisent depuis toujours.

Comment être stylée à la campagne ? Les astuces

Bien évidemment, pas question de vous séparer de vos jolies tenues glamour, vous les réserverez pour certaines occasions comme les sorties en amoureux, les cérémonies, les fêtes de fin d’année.

Pour être certaine de vous sentir à l’aise dans vos vêtements , vous privilégierez :

– les tissus épais et chauds pour un meilleur confort,

– les couleurs plutôt foncées (adoptez la palette automnale) pour éviter de vous salir trop rapidement mais en évitant, tant que possible, le noir,

– des vestes imperméables avec capuche pour se protéger de la pluie,

Évitez :

– les coupes trop près du corps : elles peuvent vite devenir inconfortables lorsqu’on est très active,

– les tailles basses : entre le bricolage, le jardinage et les diverses activités, on se retrouve souvent accroupie. Il serait gênant de ressembler au plombier …

– le blanc, une couleur certes très élégante même en hiver mais bien trop salissante,

– les sautoirs, les bijoux fragiles,

Lors de vos sorties, pensez à rajouter :

– des accessoires comme une belle montre en cuir, une grosse écharpe, un chapeau, des gants en cuir, des bijoux très discrets, un sac en cuir. Le but : porter des tenues décontractées mais en prenant soin d’upgrader son allure grace à des détails qui changent tout !

Les pièces indispensables du dressing pour être stylée à la campagne

Un jean et un pantalon en velours

Durable, résistant et facile à entretenir, c’est le pantalon idéal pour la campagne ! Optez au choix pour un modèle slim, boyfriend, droit, cargo. Lorsqu’il fait très froid, n’hésitez pas à rajouter une paire de collants en laine.

A moins que vous ne préfériez le slim en velours milleraies, un intemporel idéal pour l’hiver.

SézaneMaison 123 – ETAM

– Une surchemise

En version cabane au Canada, adoptez la pièce phare de cette saison, la surchemise. Moins volumineuse qu’un manteau, elle reste néanmoins chaude et confortable. L’idéal est de la mixer avec un gros pull et des bottes.

Maison 123 – Claudie Pierlot – Pièces

– Des chemises : blanche, en jean, à carreaux

Portée sous un pull à col rond ou V, la chemise donne une touche d’élégance à votre tenue. Prenez soin de la laisser dépasser pour apporter un style moderne à votre look classique.

Cache cache – Marks & SpencerSézane

– Un pull irlandais

Le pull irlandais est un must have. Son style authentique et cocooning réchauffe les frileuses. Optez pour des couleurs chaudes à moins que vous ne préfériez miser sur l’écru, sa couleur d’origine.

Cyrillus – WoolOvers – Ralph Lauren

– Un pull en cachemire

Le pull en cachemire est une valeur sûre. Synonyme de raffinement et de douceur, il a l’avantage de tenir plus chaud qu’un pull en laine et d’être également plus résistant. A condition de respecter les instructions d’entretien et de lavage.

Cyrillus Sud Express

– Un gros gilet

Grande tendance de cet hiver, le gros gilet se porte autant à l’intérieur pour rester bien au chaud devant sa série préférée qu’à l’extérieur pour l’inter-saison. Associé à une chemise en jean, un pull, une ceinture et des bottes assorties, vous serez pile dans le thème stylée à la campagne.

Devernois – Les petits imprimés

– Un blazer avec coudières

Qu’il soit en velours ou en tweed, le blazer version hiver donne la touche élégante à une tenue basique. Si vous aimez le look british ou bcbg, pourquoi ne pas miser sur un modèle avec coudières ? Ce détail change totalement votre allure ! N’hésitez pas à associer la couleur de vos chaussures à celle de vos coudières.

Zara – Ralph Lauren

– Une doudoune sans manches

Nul besoin de ressembler à un bibendum pour rester bien au chaud. Pratique et légère, la doudoune sans manches gagne du terrain grace à son confort et sa liberté de mouvements. Elle se porte en toutes saisons sur un gros pull, un polo, un sweat, une veste et se glisse sous un manteau ou un blouson.

Boden – Uniqlo

Une parka chaude

Plus élégante qu’une doudoune mais aussi chaude, la parka a l’avantage de protéger de la pluie grace à sa capuche et son tissu déperlant. Afin de conserver le plus longtemps possible cette pièce intemporelle, investissez dans un modèle de qualité.

Cyrillus – Boden

Marks & SpencerSézane

– Un béret, une écharpe, des gants

Dans le froid de l’hiver, les accessoires sont nos meilleurs alliés pour nous tenir chaud. Pensez à assortir les styles et les couleurs. Si le bonnet ne vous tente pas, le béret reste un couvre chef à la fois authentique et élégant. Concernant l’écharpe, les carreaux, le tartan et les unis dans des couleurs automnales sont idéals. Évitez le noir qui plombe le teint.

WoolOvers

Cyrillus – Laulhère

Lire aussi Le béret Laulhère, l’accessoire mode 100 % made in France

– Des bottines Chelsea

Même si les Chelsea restent intemporelles, elles font partie des chaussures les plus en vue de cette saison. On ne résiste pas à son élégance et son confort. Elles se portent autant avec un jean, qu’une robe ou une jupe.

Cyrillus – Jules &Jenn, les Chelsea fabriquées à la main au Portugal

– Des bottes en caoutchouc

Quoi de plus pratique que des bottes en caoutchouc ? La campagne étant synonyme de boue, flaques d’eau et pluie, elles sont les indispensables de notre shoesing campagnard. Pour les frileuses, optez pour un modèle fourré, effet douillet garanti !

Aigle – Hunter

– Une besace

Multifonctions, la besace se porte en bandoulière pour un maximum de liberté et de confort. On apprécie son style authentique esprit chasse et pêche idéal pour nos looks « stylée à la campagne ».

Cyrillus – Dupond Durand

Les marques à adopter pour être stylée à la campagne

– Ralph Lauren,

– Le comptoir irlandais,

– Massimo Dutti,

– Caroll,

– Boden,

– Mark and Spencer,

– woolOvers,

– Jodhpur,

– Burton of London,

blogueuse sénior

Mon look pour une balade dans la campagne

Vivre dans un village situé tout près de Biarritz me permet à la fois d’aller m’aérer au bord de l’océan mais également de profiter de la nature et ses paysages magnifiques. Cette saison, j’ai misé sur :

– un gros gilet écru Zara douillet et chaud avec un col châle,

– des bottines Chelsea bordeaux Besson super confort avec ses semelles track.

Je les associe à un jean gris, une chemise à pressions sable et une grosse écharpe grise et écrue.

Et vous ? Êtes-vous stylée à la campagne ?

Quelles sont vos pièces préférées ? Dites-moi tout en commentaires.

Et qui sait ? Ces idées de tenues pour être stylée à la campagne vous inspireront pour préparer votre valise afin de participer à la prochaine saison de « l’Amour est dans le pré ». Je suis certaine que ces Messieurs apprécieront votre élégance !

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine

17 Commentaires

  1. Mallys
    27 novembre 2021 / 11 11 47 114711

    Je ne sais pas si je pourrais être aussi stylée que vous chère Sandrine 😉 A la campagne je suis plus en mode randonnée 🥾 Preuve qu’on peut être stylé et adopter un look chic et décontracté même en pleine cambrousse 🙂

  2. 27 novembre 2021 / 8 08 38 113811

    hello, pour ma part je suis très gros gilets et chemises à carreaux, même hors de la campagne! 🙂

  3. Leslie
    25 novembre 2021 / 21 09 19 111911

    J’adore le pull, il m’en faut un comme ça en plus long !

  4. Vitiligoandlife
    25 novembre 2021 / 15 03 57 115711

    Merci pour cet article. J’ai un gros gros coup de coeur pour les bottines Chelsea Besson, elles te vont à ravir en tout cas.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      25 novembre 2021 / 19 07 36 113611

      Merci beaucoup ! Elles sont confortables et le prix est raisonnable 😁belle soirée !

  5. 25 novembre 2021 / 10 10 41 114111

    whaou c’est vrai que peut importe tes tenues, tu as toujours du style et ça c’est canon 🙂
    j aime bien les gros pulls et j en porte quand je vais chez mes parents !
    bisous

    Eva – Girls n Nantes

  6. 25 novembre 2021 / 3 03 43 114311

    J’ai longtemps vécu à Barcelone ou ce genre de pulls n’étaient pas nécessaires. Un hiver en France et j’ai découvert le plaisir de porter de gros pulls jolis et bien moelleux ! Je passe l’hiver sous les tropiques, ça me parait bien loin maintenant 🙂

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      25 novembre 2021 / 8 08 49 114911

      coucou Fanny, même si je ne suis pas fan du froid, j’adore cette période qui permet de porter des pulls, des manteaux, des écharpes etc.. je t’avoue d’ailleurs que je préfère les vêtements d’hiver que d’été. belle journée.

  7. 24 novembre 2021 / 23 11 22 112211

    Coucou Sandrine!
    Mais y a t il un jour où tu n’es pas stylée?? Tu as la classe en toutes circonstances!
    J’aime les pulls en cachemire, la doudoune sans manche et pourquoi les bottes en caoutchouc! (tu sais que je n’en ai jamais eu lol?!)

    Bisous!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      25 novembre 2021 / 8 08 41 114111

      coucou Julie, merci !!! ma devise est stylée en toutes occasions !!!! je te conseille de t’offrir une belle paire de bottes en caoutchouc, je suis certaine que tu les porteras à merveille ! bisous.

    • 26 novembre 2021 / 17 05 37 113711

      On peut être stylée partout, pour ma part je mise sur des accessoires originaux ^^

  8. 24 novembre 2021 / 16 04 29 112911

    Coucou Sandrine,
    Je ne vis pas en pleine campagne mais lorsque j’ai des activités en plein air, jardin ou marche en forêt, il est vrai que j’adapte ma tenue !

    Je suis plutôt jean, gros gilet ! J’aime beaucoup les bottines que tu portes, elles doivent être hyper confortables !

    Des bisous !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      25 novembre 2021 / 8 08 42 114211

      coucou Val, oui elles sont vraiment confortables et je les adore ! elles existent en kaki, marine et camel. bisous.

  9. 24 novembre 2021 / 10 10 07 110711

    On peut être coquette en toutes circonstances et les articles qui nous le permettent ne manquent pas.
    Je ne vis pas en campagne, mais je jardine beaucoup, alors forcément il faut adapter sa tenue à l’activité en cours !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      25 novembre 2021 / 8 08 46 114611

      coucou, tout à fait Catherine et je serais d’ailleurs curieuse de découvrir ton beau jardin ! belle journée.

  10. 22 novembre 2021 / 21 09 05 110511

    Coucou Sandrine, comme tu le sais je vis en pleine campagne et c’est vrai que ce n’est pas une raison pour se laisser aller même si j’avoue que lorsque je promène mes chiens dans les chemins boueux je suis plutôt en vieux leggings et chaussures de marche ! Cependant j’aime beaucoup le style campagne chic et notamment la marque Jodhpur et Ralph Lauren !
    Belle soirée à toi, bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      23 novembre 2021 / 9 09 42 114211

      coucou isa, je te verrais trop bien avec une tenue style campagne anglaise ! tu le porterais à merveille ! bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?