Comment se perfectionner en langues étrangères avec My Language Exchange

Et si vous vous lanciez un super défi pour la rentrée ? Vous avez envie de vous remettre à l’anglais ou à l’espagnol, échanger et partager, lier des amitiés avec des personnes dans le monde entier et vivre une belle expérience ? Mais comment ? Tout simplement à l’aide d’un(e) correspondant(e) appelé également partenaire linguistique. Mais comment s’y prendre ? Je vous propose de découvrir comment se perfectionner en langues étrangères avec My Language Exchange !

se perfectionner en langues étrangères

Comment se perfectionner en langues étrangères ?

Comment ça fonctionne ? C’est très facile ! Il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur un site spécialisé pour entrer en contact avec des personnes qui, comme vous, souhaitent perfectionner une langue.

Il existe des tas de sites internet qui proposent de vous aider à réussir ce challenge mais je vous parlerai de celui de My Language Exchange que j’ai testé.

Mon expérience sur le site My Language Exchange

Il y a quelques années, je souhaitais perfectionner mon anglais pour pouvoir mieux communiquer avec mes clientes étrangères. Mais comment faire ? Les cours particuliers sont bien trop onéreux et aucune de mes amies ne parlaient couramment cette langue. C’est en faisant des recherches sur le net que je suis tombée par hasard sur le site Mylanguageexchange.

Après quelques clics, j’ai donc décidé de m’inscrire. Pourquoi celui-ci ci et pas un autre ? Parce qu’il est simple à utiliser et sérieux ! Les utilisateurs qui seraient là pour de mauvaises raisons peuvent être signalés et leur compte serait immédiatement annulé.

Très rapidement, j’ai trouvé des profils de femmes (je n’ai pas souhaité échanger avec des hommes) de mon âge qui résidaient en Angleterre, aux États Unis, en Australie et au Canada. Nous avons tout d’abord conversé par mail puis sur Skype et Messenger. Avec le temps, des amitiés se sont créées. Grâce aux réseaux sociaux, nous pouvons nous suivre et découvrir notre quotidien. C’est vraiment une expérience amicale très enrichissante. Mais le plus excitant a été de passer du virtuel au réel !

Passé du virtuel au réel avec My Language Exchange

La dernière en date est ma rencontre avec Barbara, une australienne de Byron Bay. Une grande amoureuse de la France qui a décidé en 2017 de vivre son rêve en s’installant à Paris pour quelques années. Ce fut très courageux de sa part sachant qu’elle ne connaissait personne et qu’elle ne maîtrisait pas très bien le français. Profitant de ce rapprochement géographique, je l’ai invitée à la maison pour une semaine. J’en ai profité pour lui faire découvrir ma région et je garde un excellent souvenir de ces vacances en sa compagnie. 9 ans après, nous sommes toujours en contact et je suis ravie d’être son amie.

Lire aussi Comment Barbara a troqué sa vie parisienne pour la Grande Barrière de corail

se perfectionner en langues étrangères

J’ai également rencontré ma copine canadienne Chantelle et son mari lors de mon voyage au Québec en 2016. Nous avons passé quelques jours ensemble à visiter Montréal et Québec. Des super moments de partages !

Sachez que le site offre la possibilité de pratiquer plus de 115 langues,  ce qui permet d’énormes possibilités. Il est possible de se perfectionner en langues étrangères à tout âge, il suffit juste d’être motivé.

Comment procéder ?

1/ Recherchez le site Mylanguageexchange 

my language exchange comment trouver un correspondant

2/ sur la page d’accueil, cliquez sur français.

3/ cliquez sur « s’inscrire » en haut à droite.  

4/ remplissez les champs marqués d’un astérisque.

5/ le site va tout d’abord vérifier votre compte avant que vous puissiez faire parti de la communauté. Lorsque votre compte sera validé votre profil s’affichera sur le site.

Ça y est ! l’aventure peut commencer !

6/ Pour rechercher des partenaires linguistiques, cliquez sur recherche à gauche.

7/ remplissez les différents critères de recherche qui vous semblent utiles.

Je vous conseille de préciser les critères suivants :

  • la langue maternelle de votre correspondant,
  • la langue que vous souhaitez pratiquer,
  • l’âge souhaité,
  • le sexe.

8/ une liste, avec la plupart du temps une photo,  apparaît. Ce sont les différents profils des abonnés qui correspondent à votre demande.

my language exchange comment trouver un correspondant

9/ cliquez sur le prénom situé sous la photo de la personne sélectionnée et vous serez dirigé vers son profil.

Les deux solutions qui s’offrent à vous

  • Vous choisissez de régler une cotisation de 6 dollars pour un mois afin de devenir « gold member ». Cela vous donne la possibilité de contacter par mail toutes les personnes que vous souhaitez. Je vous le recommande sachant qu’un mois est largement suffisant pour trouver le ou les bon(s) profil(s). My Language Exchange est un site qui vous permet de vous perfectionner à moindre coût.
  • Vous ne souhaitez pas régler de cotisation. Vous avez la possibilité d’adressez un simple « salut » gratuit à votre correspondant qui à son tour pourra vous contacter par mail à condition qu’il soit lui même un « gold member ». À vous de voir !

J’espère que mon expérience vous aura donnée envie de vous lancer dans cette aventure. Ce n’est que du bonheur !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur FACEBOOK pour aider votre entourage à se faire des ami(e)s dans le monde entier.

Muxu.

ÉPINGLEZ-MOI !

Sandrine
Partager:

18 Commentaires

  1. 28 juillet 2020 / 15 03 17 07177

    Coucou!

    Ce doit être extrêmement enrichissant comme expérience! J’adorerais échanger avec des personnes à l’autre bout du monde! J’avais adoré lire ton article précédent à propos de ta correspondante!!
    Bon en ce moment, ce n’est pas du tout d’actualité…mais pourquoi pas un jour!!

    bisous!

    • Sandrine
      Auteur
      30 juillet 2020 / 18 06 10 07107

      coucou julie, effectivement, c’est très enrichissant et je te le conseille vivement ! j’imagine que le temps te manque mais comme tu le dis si bien pourquoi pas un jour ! bonne soirée. Bises.

  2. Domicgy
    26 juillet 2020 / 14 02 03 07037

    Coucou Sandrine,
    C’est un excellent concept !! Bien plus intéressant que les autres sites d’apprentissages. Malheureusement, je pense qu’il faut déjà maîtriser un minimum la langue choisie … J’aimerais apprendre l’anglais dont il ne me reste plus que de très vague notions. J’imagine que ce site n’est donc pas pour moi 🤔
    Merci pour cette belle découverte.
    Je te souhaite un joli dimanche 😘🌷

    • Sandrine
      Auteur
      30 juillet 2020 / 18 06 22 07227

      coucou Domi, je pense qu’il faut effectivement maitriser un minimum la langue choisie sinon c la galère pour pouvoir communiquer. Après, si tu as les bases c’est déjà pas mal. certaines personnes qui sont inscrites sont totalement débutantes donc tu peux trouver ton bonheur ! merci pour ta visite ma belle. bisous.

  3. 24 juillet 2020 / 7 07 22 07227

    Coucou Sandrine, cette application a l’air vraiment super, j’aimerai bien apprendre le portugais et me remettre à l’italien. Pour l’instant je n’ai vraiment pas le temps mais je garde cette info dans un coin de ma tête !
    Bonne journée, bisous

    • Sandrine
      Auteur
      30 juillet 2020 / 20 08 16 07167

      coucou isa, oui quand tu seras plus disponible ce serait sympa ! bisous.

    • Sandrine
      Auteur
      30 juillet 2020 / 20 08 29 07297

      coucou Catherine ! oui c vraiment enrichissant. bonne soirée.

  4. 21 juillet 2020 / 17 05 36 07367

    Hello très intéressant mais si je me mets à faire ça en plus du reste je vais définitivement être en burn out !!! Bon je suis curieuse je vais aller voir ! Bises

    • Sandrine
      Auteur
      22 juillet 2020 / 9 09 09 07097

      coucou corinne, je trouve que c’est une manière sympa d’échanger avec une personne qui vit à l’autre bout du monde et qui te permet d’améliorer une langue étrangère. je pense que tu aimerais ! bisous.

    • Sandrine
      Auteur
      22 juillet 2020 / 9 09 10 07107

      tout à fait Audrey ! bisous ma belle.

  5. 21 juillet 2020 / 7 07 36 07367

    Coucou ! A mais très intéressant ce billet !!! D’ailleurs j’ai partagé ton article sur FB. Je vais regarder ça de plus près et m’inscrire à mon retour de vacances (ce soir ! Youpie !) Bises

    • Sandrine
      Auteur
      22 juillet 2020 / 9 09 11 07117

      coucou ma copinette, merci tu es un amour ! je pense que tu aimeras beaucoup ce concept ! bisous et bon retour.

  6. 20 juillet 2020 / 22 10 37 07377

    Très utile ..
    Il me semble avoir déjà lu cet article.. bonne semaine Sandrine

    • Sandrine
      Auteur
      20 juillet 2020 / 22 10 38 07387

      Coucou Joëlle ! Oui c’est une mise à jour 😁 bonne soirée 💋💋

      • 21 juillet 2020 / 11 11 21 07217

        Coucou Sandrine
        Rien à rajouter car je l’avais déjà lu et commenté
        Mais pour ceux qui ne l’on pas lu 😉
        Bisous
        Corinne

        • Sandrine
          Auteur
          22 juillet 2020 / 9 09 09 07097

          coucou Corinne, tout à fait ! j’ai du le republier car j’avais un petit souci avec cet article. bisous.

Laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?