Mes indispensables de l’été

L’été est la plupart du temps synonyme de farniente, pique-nique à la plage, retrouvailles familiales et voyages. C’est le moment de l’année où on pense enfin à nous et à notre bien-être. On a juste envie de se faire plaisir et de se chouchouter. D’autant plus que ces derniers mois ont été particulièrement stressants… Pour ma part, pas de vacances en vue mais un déménagement en cours et du bricolage à gogo ! Mais je n’oublie pas de penser à moi et de m’entourer de jolies choses que j’appelle mes indispensables de l’été.

Mes indispensables de l’été

Mon roman de l’été « Les demoiselles » d’Anne-Gaëlle Huon

Lire un bon livre permet de s’évader. Si vous ne connaissez pas Anne-Gaëlle Huon, je vous conseille de lire son nouvel opus « Les demoiselles » aux éditions Albin Michel.

Il raconte l’histoire de ces femmes espagnoles qui, bravant les dangers d’un voyage à pied à travers les Pyrénées, arrivaient dans le village de Mauléon le temps d’une saison dans le seul but de coudre des espadrilles. L’argent gagné leur servait à se constituer un trousseau. Parmi ces femmes courageuses, la très jeune Rosa. Elle va y découvrir une nouvelle famille, une nouvelle vie empreinte de liberté, d’amour et d’amitié. Des rencontres qui changeront sa vie…

J’adhère totalement à cette histoire de femmes courageuses. Rosa est une jeune femme attachante qui après avoir vécu un drame, réussit à se relever et à continuer à croire en ses rêves. L’histoire se situe dans le village de Mauléon au Pays Basque en 1923. Elle nous ramène à ces années folles où les femmes arboraient des robes de soie élégantes et buvaient du champagne. Un roman que je suis entrain de terminer et que je vous conseille vivement !

Nourrir mon corps avec le lait corporel L’original édition limitée Elsa Muse

Nourrir quotidiennement notre corps est primordial. Après la douche, c’est un geste automatique dont je ne pourrais pas me passer. Cela m’apporte du bien-être et un confort total. Pendant la période estivale, notre peau est dévoilée, il est d’autant plus important d’en prendre soin. J’utilise le lait corporel Biotherm pour sa texture légère et non grasse qui pénètre rapidement. Mais ce qui me plait particulièrement c’est son parfum frais aux essences d’agrumes idéal pour la saison.

Ce best seller revient en édition limitée avec un design super coloré crée par la designer et créatrice française Elsa MUSE. Il sera un véritable objet de déco dans ma nouvelle salle de bain ! Sympa non ?

Lire aussi J’ai testé les soins bio à la bave d’escargot Mlle Agathe

Mon bracelet parfumé diptyque

Vous connaissez certainement la marque Diptyque. Je suis une fan inconditionnelle de leur univers luxueux, chic et raffiné. On craque autant pour ses célèbres bougies et parfums d’intérieur aux senteurs subtiles que pour ses soins du visage et du corps.

Pour cet été, j’ai adopté leur bracelet, un joli lien tressé noir et blanc imprégné du parfum Tam Dao. C’est un concept assez novateur. Il suffit de tirer sur le lien du dérouleur (qui est juste magnifique) et de choisir la longueur qu’on préfère ( 1, 2 ou 3 tours ). Il se noue et se dénoue facilement grâce à son joli fermoir doré.
Ainsi pendant une semaine un subtil parfum nous entoure. Le dérouleur peut distribuer 30 bracelets ce qui permet d’en profiter pendant environ 7 mois.
C’est une nouvelle manière de se parfumer, tout en subtilité et raffinement. Tout ce que j’aime !

Ma tunique style romantique

L’été, je suis une adepte des tuniques et des blouses blanches. J’ai craqué sur ce modèle style romantique Tintoretto déniché en promotion sur le site de la célèbre enseigne espagnole « El Cortes Ingles ».

Elle est en 100 % coton avec détails volantés en bas des manches et au col. Elle se ferme avec des pressions dans le dos et le bas est élastiqué. Légère, c’est une pièce idéale pour les soirées fraiches d’été.

El Cortes Ingles est un grand magasin à l’image des Galeries Lafayette en France. On y trouve de la mode, de la beauté, de la déco, des bijoux, de la maroquinerie etc .. Et des marques à des prix très corrects. C’est le cas de Tintoretto pour laquelle j’ai eu un coup de coeur.

La prochaine fois que vous allez en Espagne, faites y un tour ! Vous y trouverez certainement votre bonheur !

Lire aussi Le style bohème chic, comment bien le porter ?

Huile corps nacrée parfumée Nuit du lagon Mahori

J’ai eu la chance de gagner un concours organisé par la marque Marseillaise Mahori. J’ai donc reçu une huile pour le corps naturelle et nourrissante qui sent divinement bon. Elle est composée d’huiles naturelles bio et ne contient aucun conservateur.

Je l’applique le soir après la douche pour m’endormir avec ce parfum musqué et boisé. Elle laisse ma peau nacrée et toute douce. Un bonheur !

On peut également l’utiliser pour nourrir ses cheveux secs. Pour cela, il suffit de réchauffer l’huile entre ses mains et de l’appliquez sur les cheveux. On laisse poser 30 minutes et on passe au shampoing. Les cheveux sont doux et parfumés.

Mes espadrilles Armaité

Les espadrilles sont MES chaussures de l’été. J’en porte quotidiennement, comme la plupart des locaux. Bien entendu, je n’achète que des modèles fabriqués dans mon département, les Pyrénées-Atlantiques.

Pour la saison, j’ai sélectionné une paire de la marque Armaité. De couleur blanche et argentée, ce modèle traditionnel est un basique pratique et facile à porter. De plus, Armaité pratique des prix très corrects ce qui permet de se faire plaisir sans se ruiner.

Je vous reparlerai plus longuement des espadrilles, la fameuse sandale basque, dans un prochain billet.

Mes lunettes de soleil Nooz

Je porte des lunettes de soleil du 1er janvier au 31 décembre. C’est pour moi un accessoire mode indispensable. Elles donnent du style mais surtout elles protègent mes yeux du soleil et limite l’apparition des rides et ridules. J’en possède plusieurs paires ce qui me permet d’en changer au gré de mes looks.

Cet été, la marque Nooz m’a proposée de devenir leur ambassadrice et j’ai accepté. Pourquoi ? Pour encourager cette société Belge qui a la bonne idée de fabriquer ses lunettes en France. Très avant-gardiste, la marque propose une gamme de lunettes de soleil et de lecture qui allie praticité, technicité et design.

  • Elles sont conçus par des ophtalmologues, dispositif médical certifié,
  • Elles sont garanties 2 ans
  • La monture pèse 12 grammes (un vrai confort),
  • Les branches sont hyper-flex en acier,
  • 0 vis,
  • Les verres sont polarisés et filtrent 100 % des UV,
  • L’étui est juste top ! Super slim, on le glisse facilement dans une poche.
  • Le prix est très correct : 49,90 euros.

Je porte le modèle Dino couleur honey. Je suis fan de leur style moderne et décontracté. Elles n’ont rien à envier à certaines marques 3 ou 4 fois plus chères.

Et vous ? Quelles sont vos indispensables de l’été ? Dites-moi tout en commentaire.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine
Partager:

30 Commentaires

  1. 25 juillet 2020 / 17 05 02 07027

    Coucou Sandrine une jolie sélection pour l’été
    comme toi livres, lunettes de soleil, l’huile pour le corps et la tunique en dentelle blanche parfaite pour l’été
    belle journée

    • Sandrine
      Auteur
      30 juillet 2020 / 18 06 24 07247

      coucou karine, oui je pense qu’en été, nous sommes toutes dans l’attente des mêmes choses ! se sentir belle et détendue ! bisous.

  2. 22 juillet 2020 / 15 03 36 07367

    La crème Biotherm à l’air top et ce packaging! parfait pour l’été!
    bises
    Aurélie

    • Sandrine
      Auteur
      30 juillet 2020 / 20 08 25 07257

      coucou Aurélie, le packaging est superbe ! et je suis fan de son parfum frais. bises.

  3. Domicgy
    17 juillet 2020 / 14 02 01 07017

    Coucou Sandrine,
    Merci pour ces jolis coups de coeur de l’été. A mon plus grand désespoir, je ne trouve plus le temps de lire comme autrefois. Je passe très certainement trop de temps sur les réseaux sociaux !! Bizarrement, j’ai du mal à marcher avec les espadrilles que je trouve pourtant très jolies à porter. Il faudrait que j’essaye avec une semelle. J’ai entendu parler de Nooz mais je n’ai pas cette enseigne près de chez moi. Les lunettes de soleil sont indispensables pour moi car ayant les yeux bleus dès qu’il y a un rayon de soleil, même caché derrière les nuages, cela me gêne. J’aime beaucoup celles que tu portes mais les miennes sont adaptées à ma vue.
    J’imagine que le déménagement approche … Courage ma belle !!
    Je te souhaite un bel été
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      20 juillet 2020 / 17 05 03 07037

      coucou Domi, j’essaie de passer moins de temps sur les réseaux pour faire certaines choses comme lire. de plus, l’été est propice à la lecture ! avec la chaleur, j’aime rester au frais avec un bon livre. je commence d’ailleurs « le bonheur n’a pas de rides » de la même auteure et je pense que je vais me régaler ! sinon j’ai beaucoup de boulot avec mon déménagement ! vivement que cela se termine ! merci pour ta visite. bisous ma belle.

  4. 15 juillet 2020 / 17 05 00 07007

    Coucou Sandrine, une belle panoplie ! moi c’est l’huile de monoi indispensable ! des gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      20 juillet 2020 / 18 06 00 07007

      coucou Florette, l’huile de monoi j’adore ! bisous.

  5. 15 juillet 2020 / 10 10 05 07057

    Coucou ! Ohhh quelle jolie sélection de tes indispensables de l’été !!! Belle journée

    • Sandrine
      Auteur
      20 juillet 2020 / 18 06 01 07017

      Merci ma belle ! bisous.

  6. 14 juillet 2020 / 19 07 17 07177

    Et bien voilà, maintenant j’ai envie de me procurer l’ensemble de ta présentation ! J’avoue que les lunettes de soleil me plaisent particulièrement. Très jolie sélection en tous les cas.
    Bonne soirée, bisous

    • Sandrine
      Auteur
      20 juillet 2020 / 18 06 01 07017

      merci Isabelle, elles sont super ces lunettes ! légères et stylées ! bisous.

  7. 14 juillet 2020 / 18 06 02 07027

    Merci Sandrine, pour ces jolis tops de l’été, j’aime beaucoup Anne Gaêlle Huon que j’ai découverte il y a peu, j’achèterai celui-ci quand il sortira en poche ! Les espadrilles comme toi j’aime beaucoup et les lunettes sont très belles mais je ne porte que des solaires à ma vue!
    Bel été ma copine et bon déménagement !
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      20 juillet 2020 / 18 06 03 07037

      coucou ma belle, je viens de commencer un autre livre de cette auteure ! j’ai un vrai coup de coeur pour sa plume ! bisous.

  8. 14 juillet 2020 / 17 05 24 07247

    Coucou Sandrine,

    Comme d’habitude, je suis fan de tes sélections! La marque Nooz me fait penser à celle de Izipizi! Tu connais? Je vais m’y pencher sérieusement car j’aime beaucoup les tiennes! J’adore également Diptyque! Je l’ai fait découvrir à ma belle soeur qui a craqué sur leur parfum solide!
    Je ne connais pas le bouquin que tu lis mais il m’a l’air très bien!
    Des bisous!

    • Sandrine
      Auteur
      20 juillet 2020 / 18 06 04 07047

      coucou julie, merci beaucoup ! je te conseille cette auteure qui a une belle plume ! quant à Izipizi, j’en ai entendu parler mais je ne connais pas. A découvrir ! bisous.

    • Sandrine
      Auteur
      20 juillet 2020 / 18 06 05 07057

      merci ma belle, oui c’est un super concept qui m’a séduite ! bisous.

  9. cathy
    14 juillet 2020 / 9 09 02 07027

    Hello Sandrine….Mes lunettes soleil Izipizi…des livres dont je ne peux me passer…je viens de finir celui de W Boyd « L’amour est aveugle  » une belle lecture d’Été…..mes produits Esthederm pour l’Ete
    le baume corps nourrissant et hydratant d’Uriage….Belle journée à vous…

    • Sandrine
      Auteur
      20 juillet 2020 / 18 06 07 07077

      coucou Cathy, je viens de commencer un nouveau livre de la même auteure. entre deux séances de rangement, ménage et déco, je trouve le temps de me reposer ! Il faut que je me renseigne sur ces lunettes car on m’en a déjà parlé en bien ! bonne semaine et à bientôt !

  10. Catherine sentimots
    14 juillet 2020 / 8 08 27 07277

    Beaucoup de subtilité dans tes indispensables, on devine des effluves douces.
    Plus terre à terre, un spray anti moustiques « cinq sur cinq » pour moi, ça sent moins bon mais c’est ma seule façon de ne pas trop me faire piquer! Ils sont terribles cette année

    • Sandrine
      Auteur
      20 juillet 2020 / 18 06 09 07097

      coucou Catherine, c’est vrai qu’il y a des moustiques cette année mais pour le moment j’ai été épargnée !!! bonne semaine.

  11. 13 juillet 2020 / 22 10 46 07467

    Bien agréable de consulter tes indispensables avec tes si jolies photos, ce bracelet dérouleur parfumé est très ingénieux, et quel plaisir ce livre qui fait renaître les traditions et les femmes courageuses du Pays Basque bisous Sandrine

    • Sandrine
      Auteur
      20 juillet 2020 / 18 06 11 07117

      coucou Joelle, ce bracelet est effectivement agréable avec son parfum subtil. quant au livre, je me suis régalée de découvrir cette histoire de femmes libres et courageuses ! bisous.

  12. Stéphanie
    13 juillet 2020 / 21 09 32 07327

    Tu m’as fait glisser dans une bulle de douceur parfumée avec tes indispensables. Le livre, lunettes de soleil et soins du corps c’est ma base de l’été. Cette marque de lunettes me plaît et j’aime le modèle que tu portes avec cet étui plat, prix modéré pour verres polarisés je vais m’y intéresser… la nuit du lagon tout un programme… bon aménagement et bricolage Sandrine bises

    • Sandrine
      Auteur
      20 juillet 2020 / 18 06 12 07127

      coucou Stéphanie, merci pour tes encouragements ! je n’arrête pas de nettoyer, trier et ranger mais c’est pour la bonne cause donc tout va bien ! bisous.

  13. 13 juillet 2020 / 21 09 23 07237

    Bonsoir Sandrine
    Très jolie sélection d’été que tu nous proposes
    Je ne connais pas le parfum en forme, de bracelet. C’est un concept original
    Comme toi je porte énormément d’espadrilles pour la plage et même pour le soir. J’en ai beaucoup de paires.
    J’aime beaucoup ton chemisier blanc du Cortes Ingles. J’ai prévu d’aller à Saint Sébastien (de compras)
    Voilà ma chère Sandrine
    Besos
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur
      20 juillet 2020 / 18 06 15 07157

      coucou Corinne, je vois que toi aussi tu aimes les espadrilles ! et comme je te comprend ! Si je m’écoutais, j’en aurais une paire de chaque couleur. En tout cas, je te souhaite de bonnes vacances d’été. bisous.

  14. Mathieu
    13 juillet 2020 / 20 08 31 07317

    Je vais regarder la collection des Lunettes dont tu as choisi la collaboration. Elles sont très jolies.
    Bisous Sandrine

    • Sandrine
      Auteur
      20 juillet 2020 / 18 06 15 07157

      merci ma belle ! je les aime beaucoup ! bisous.

Laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?