La chemise idéale pour l’été

Les beaux jours arrivent et c’est le moment de trouver notre chemise idéale pour l’été. C’est également l’occasion de trier et de se débarrasser de tous ces vêtements usés, trop petits ou has been que nous ne portons plus depuis des années. Allégeons notre dressing et faisons de la place pour ces jolies tenues repérées dans nos enseignes préférées.

Mais avant de passer par la case shopping et dans l’optique « achetez moins mais mieux », je vous conseille de dresser une liste des vêtements « utiles et nécessaires » que vous souhaiteriez acquérir. Le but étant de disposer d’un dressing à votre image, adapté à votre style de vie, vos goûts et votre personnalité. Pour cela, pensez qualitatif, pratique et intemporel.

La chemise idéale pour l’été

Parmi les pièces incontournables, la chemise est en première place. On la porte en toutes occasions sans effort particulier. Impossible de ne pas craquer pour différents modèles tant l’offre en boutique est variée. Cette saison, les nouvelles collections sont à nouveau très inspirantes. Je vous ai concocté une sélection coup de coeur afin de dénicher votre chemise idéale pour l’été. Un zeste de basique, une pincée d’originalité et un soupçon d’élégance et le tour est joué !

La chemise idéale pour être élégante au bureau

La chemise blanche est un incontournable de notre dressing. Elle est notre meilleur alliée pour une allure classique et chic au bureau. Elle est parfaite pour un entretien d’embauche ou un rendez-vous professionnel. Si vos moyens vous le permettent, optez pour un achat dans une enseigne plutôt haut de gamme proposant des modèles intemporels et de qualité. C’est la condition pour des finitions et une tenue impeccables. Quant à sa coupe, tout dépend de votre morphologie. Portez la cintrée pour un style glamour ou droite pour un style plus classique.

Photo 1 Figaret – photo 2 Mango – photo 3 Blancheporte – Photo 4 Morgan –

Lire aussi la chemise blanche, comment la porter ?

Look glamour

Pour un look glamour, pensez dentelle et brillance. C’est à la fois féminin et chic. Quant à la transparence mixée aux pois, elle sera parfaite pour une tenue de cérémonie.

Photo 1 Sandro – Photo 2 Liu Jo – Photo 3 H&M –

Imprimé sauvage

L’imprimé sauvage s’est définitivement invité dans nos garde-robes. Optez pour des modèles en soie ou en voile de coton pour une allure sophistiquée ou décontractée. Privilégiez des imprimés discrets et des teintes chaudes pour mettre en valeur votre peau dorée.

Photo 1 Noo – Photo 2 El corte ingles – Photo 3 Cyrillus –

En mode vacances

On profite des vacances pour arborer des looks plus colorés. Effet bonne mine assurée ! Les imprimés sont de sortie dans un style tropical ou jungle. Si vous préférez des unis, optez pour des couleurs chaudes comme le kaki et le terracota.

Photo 1 La fée Maraboutée – Photo 2 Caroll – Photo 3 Chicsoso – Photo 4 Blancheporte –

Look sport chic

Les chemises à rayures et à pois sont les incontournables d’un dressing sport chic. Choisissez les en coton ou en lin pour être plus à l’aise en cas de fortes chaleurs. A mixer au choix avec un pantalon ou un short en toile blanche.

Photos 1 et 2 Woolovers – Photo 3 Blancheporte – Photo 4 Danielle Engel –

Jean attitude

Que serions-nous sans la fameuse chemise en jean ? C’est un must have facile à porter et à entretenir. Portée ouverte en surchemise sur un top à bretelles, en total look avec un short taille haute ou un jean pattes d’éph’s en version bohème, c’est définitivement ma chemise préférée.

Photo 1 Blancheporte – Photo 2 Vero moda – Photo 3 Monoprix – Photo 4 H&M

Look romantique

Et si on instillait un peu de romantisme dans nos tenues ? Depuis plusieurs saisons, l’imprimé floral s’est imposé comme un des motifs tendance de notre dressing. Il a toutes les chances de nous séduire à condition de le choisir discret.

Photo 1 Danielle Engel – Photo 2 La fee Marabootée – Photo 3 Etam – Photo 4 Ralph Lauren –

Tendance vintage

Certaines marques se démarquent et proposent des collections intemporelles et tendance. On craque pour les imprimés originaux, les associations de couleurs inventives, les coupes flatteuses et le style vintage revisité.

Photo 1 Sezane – Photo 2 Ba&sh – Photo 3 Claudie Pierlot – Photo 4 Mango –

4 façons de porter une chemise

Quelle est la meilleure manière de porter une chemise ? Tout dépend du style que vous souhaitez donner à votre look.

  • Pour une silhouette affinée et élégante, glissez la chemise dans le pantalon. Rajoutez une jolie ceinture pour finaliser votre look.
  • Envie de séduire ? Portez la semi-ouverte avec de jolis dessous en dentelle.
  • Pour une allure plus décontractée, glissez simplement les pans avant de la chemise dans le pantalon.
  • Version nonchalante, glissez un seul coté avant de la chemise dans le pantalon.
  • Version street, optez pour un modèle loose que vous porterez à l’extérieur du pantalon.
  • Pour un look tendance, nouer les deux pans de la chemise soit devant soit sur le côté.
  • En mode aventurière, portez la ouverte en version surchemise sur un tee-shirt.

Ma sélection chemise idéale pour l’été chez Blancheporte

Adepte des chemises, j’ai sélectionné deux modèles coup de coeur dans la nouvelle collection printemps-été Blancheporte. Bonne nouvelle ! Elles sont actuellement en promotion à moins de 15 euros chacune !

Ma chemise esprit vacances

Dans les tons de sable et marine et imprimé palmiers, c’est la chemise légère esprit vacances avec ses manches 3/4 et ses poches à rabat. Elle se porte indifféremment au gré de nos envies : boutonnée, nouée, ouverte avec un top coloré. Sa coupe est droite et légèrement courte.

Facile à mixer avec :

  • un jean,
  • un pantalon, un short kaki, marine ou bleu roi,
  • une jupe ocre,
  • une veste saharienne.

Chemise imprimé palmiers

Ma chemise esprit romantique

La chemise blanche est ma pièce fétiche. J’en possède plusieurs que je porte très souvent, mais ce modèle en broderie anglaise m’a immédiatement séduite pour son esprit romantique. Elle est légère et élégante. Facile à mixer avec :

  • un jean clair,
  • une jupe fleurie,
  • un jupon blanc pour un esprit bohème,
  • un chino rose, bleu ciel, vert amande etc ..,
  • un pantalon noir pour un look chic.

Chemise broderie anglaise

Êtes-vous une adepte des chemises ? Quelle sera votre chemise idéale pour l’été ?

N’hésitez pas à partager cet article sur votre page FACEBOOK et PINTEREST.

Muxu.

Sandrine
Partager:

40 Commentaires

  1. 11 mai 2020 / 16 04 17 05175

    coucou Sandrine j’adore les chemises je crois que c’est ce que j’ai le plus dans mon dressing. Unies ou imprimées en passant par le jean … j’ai presque la même chemise brodée que toi
    belle journée

    • Sandrine
      Auteur
      12 mai 2020 / 10 10 54 05545

      coucou karine, idem ! je n’ose les compter ! c’est mon vêtement préféré avec le jean. bisous.

  2. Marie Jeanne
    11 mai 2020 / 8 08 01 05015

    Coucou Sandrine,
    Merci pour cette sélection de chemises toutes aussi jolies les unes que les autres. Je n’ai jamais été trop adepte des chemises mais depuis quelques années j’en porte de nouveau. J’aime beaucoup la blanche que tu portes.
    J’espère que tu vas bien.
    Je te souhaite une bonne journée
    Grosses bises

    • Sandrine
      Auteur
      12 mai 2020 / 10 10 57 05575

      coucou Marie-Jeanne, je ne pourrais que te conseiller de porter des chemises. c’est pratique et surtout c’est élégant. sinon tout va bien ! merci ! j’espère que toi aussi. on s’appelle bientôt ! bisous.

  3. Mimie
    10 mai 2020 / 20 08 50 05505

    A pois,léopard,rayée,
    blanche,je les aime toutes, ces chemises et j’en porte souvent. Avec un simple jean ,des talons,elles peuvent mettre la femme, très en valeur .
    Un bémol,celles de Blancheporte,sont en cotons très fins et se chiffonnent facilement ,la qualité n’est plus ce qu’elle était ,et pourtant leurs modèles sont originaux.
    Bisounettes Sandrine, a très vite

    • Sandrine
      Auteur
      12 mai 2020 / 10 10 59 05595

      coucou mimi, je trouve que les chemises te vont très bien. elles mettent en valeur ta silhouette. je ferai passer le message à Blancheporte. Gros bisous.

  4. Picaud marie-Do
    10 mai 2020 / 15 03 27 05275

    Merci Sandrine, je suis une fan depuis longtemps de chemises, et comme plusieurs j’aime les blanches et certains imprimés. Je suis preneuse aussi de conseils pour une robe blanche ! Demain la fin du confinement, je souhaite à toutes une belle reprise. A très vite.

  5. 10 mai 2020 / 11 11 27 05275

    Coucou Sandrine,
    Ah, je suis une grande de chemises : en jean, blanche, à pois, à fleurs….. On peut les associer avec pas mal de vêtements !
    J’adore celle que tu nous présentes avec la broderie anglaise, un côté romantique 😉
    Des bisous et bon dimanche !

    • Sandrine
      Auteur
      12 mai 2020 / 11 11 15 05155

      coucou val, les chemises en broderie anglaise sont des indémodables ! comme toi, j’aime leur esprit romantique. bisous.

  6. Martine
    10 mai 2020 / 9 09 51 05515

    Encore un article bien agréable qui donne envie de sortir enfin de notre confinement et de ses tenues plus négligées . Il y a quelques chemises de ta sélection qui me tentent beaucoup(1:H&M ;2:La Fée; 3:Sezane . )Mais ce n’est pas pour tout de suite .
    Bonne sortie du déconfinement . Biz
    Martine

    • Sandrine
      Auteur
      12 mai 2020 / 11 11 16 05165

      coucou Martine, pour le moment, je ne suis pas assez rassurée pour faire du shopping dans les boutiques. je vais me contenter de commander sur les boutiques en ligne. on verra par la suite… j’espère que ton déconfinement se passe bien. gros bisous.

  7. isabelkehr
    10 mai 2020 / 9 09 50 05505

    Coucou Sandrine, j’aime beaucoup les chemises soit à porter à l’intérieur d’un pantalon soit à porter en surchemise sur un débardeur pour un côté décontracté. J’aime beaucoup les chemises blanches et en jean mais je me laisserais bien tenter par une chemise plus « jungle » comme tu proposes. J’aime beaucoup ta sélection Blancheporte !
    Bon dimanche, bisous

    • Sandrine
      Auteur
      12 mai 2020 / 11 11 18 05185

      coucou isa, les chemises te vont très bien ! c’est tout à fait ton style. j’avoue que les chemises jungle aux imprimés discrets peuvent faire un super effet. ça nous donne un côté aventurière du dimanche !!! bisous.

  8. 9 mai 2020 / 21 09 10 05105

    Coucou Sandrine! J’adore les chemises et particulièrement les blanches toujours très chic même avec un jean. Je les porte souvent en surchemise avec un caraco dessous, donc je suis heureuse d’apprendre que c’est parfait pour séduire😄😉. Merci pour ce joli sujet plein de belles idées! Bises.

    • Sandrine
      Auteur
      12 mai 2020 / 11 11 18 05185

      coucou Isa, oui c’est parfait pour séduire ! alors ne nous gênons pas ! bisous.

  9. 9 mai 2020 / 20 08 30 05305

    Coucou Sandrine, j’aime beaucoup les chemises, les blanches, en jean ou à rayures mais je t’avoue que je n’aime pas les repasser lol merci pour cette jolie sélection, gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      12 mai 2020 / 11 11 20 05205

      coucou Florette, ahhhh le repassage !!!! j’ai de la chance car ce n’est pas quelque chose qui me dérange ! il te faut des tissus qui ne se froissent pas, c’est tout de suite plus pratique ! bisous.

  10. Delphine Machenaud
    9 mai 2020 / 20 08 15 05155

    Magnifique proposition de chemises pour tous les goûts, styles et morphos ! Top Sandrine !!
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      12 mai 2020 / 11 11 22 05225

      merci Delphine, venant de ta part je suis ravie ! bisous.

  11. 9 mai 2020 / 18 06 53 05535

    Hello belle diversité de chemises et il y en a pour tous les goûts ! Bravo ! Tu en as choisi deux que j’ai dans mes placards et j’ai un gros coup de coeur pour celle en jean de chez H&M. Effectivement la chemise ou la blouse sont des pièces indispensables au printemps, portées avec un blazer c’est hyper chic. Bon week-end

    • Sandrine
      Auteur
      12 mai 2020 / 11 11 39 05395

      coucou corinne, j’adore porter une chemise avec un blazer ! c’est ma tenue préférée ! j’aime énormément ta chemise rouge de chez Danielle Engel. elle est superbe ! bisous.

  12. cathy
    9 mai 2020 / 18 06 46 05465

    Hello Sandrine….une belle brochure de chemises
    j’ai celle en jean pois blancs Monop.votre photo
    achetée l’an.passé que j’aime beaucoup..
    sinon j’aime et je porte des chemises en Jean
    celles de Gap sont bien…ou en lin celles d’Uniqlo
    impec pour l’été..et j’en ai quelques-unes discrets
    imprimés de Bensimon en coton…j’apprécie
    aussi bien chemises que tee-shirts .dès le printemps et en été….
    Bon week-end à vous …à plus. 😘

    • Sandrine
      Auteur
      12 mai 2020 / 11 11 43 05435

      coucou Cathy, j’ai toujours préféré les chemises. autant les modèles plus habillés que ceux décontractés. En vieillissant, je les préfère aux tee-shirts. par contre, j’ai un peu de mal avec les modèles à manches courtes. je préfère porter des manches longues. c’est plus chic ! je n’ai jamais testé uniqlo. il faut dire qu’il n’y a pas de boutiques sur le Pays Basque.j’avoue qu’en écrivant cet article, je suis tombée amoureuse du modèle à rayures de chez Woolovers. il faudrait que je regarde Bensimon car j’étais une adepte dans le temps. merci pour ces idées. bonne journée.

  13. 9 mai 2020 / 15 03 03 05035

    CC Sandrine, de très jolies chemises, j’aime beaucoup tes choix, celle avec les palmiers est bien jolie! J’aime bien les chemises à rayures et les blanches aussi !
    Bon week-end,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      9 mai 2020 / 15 03 07 05075

      coucou solange, tu es comme moi tu aimes les chemises ! ce sont des indispensables de notre dressing. bisous ma belle.

  14. 9 mai 2020 / 14 02 39 05395

    Hola Sandrine
    Dans ta boutique virtuelle , je vais faire les achats suivants :
    Pour le chemisier blanc je prends la marque Morgan
    En mode vacances , je craque pour le modèle Chicsoso
    Je fais une halte au look sport chic et achète le chemisier raye rouge et blanc (danielle Engel)
    Dernier arrêt car après je suis ruinée;:au style vintage et me vois bien repartir avec le 2éme chemisier( ba sh)
    Voila j’ai fini mes emplettes pour la saison
    Passe un bon weekend
    Je t’embrasse
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur
      9 mai 2020 / 15 03 10 05105

      coucou corinne, tu m’as bien fait rire ! c’est clair que si on devait s’acheter tout ce que nous aimons on serait rapidement ruinées !!!! on va rester raisonnable et se faire plaisir avec un modèle. Pour le reste, on attendra les soldes !!! je vois que nous avons les mêmes gouts ! la chemise chicsoso me plait beaucoup. sauf que je ne connais pas ce site et j’ai peur d’être déçue. merci pour ta visite. bises.

  15. Leclercq françoise
    9 mai 2020 / 13 01 12 05125

    Coucou
    Merci pour cet article toujours aussi complet que les autres je recherche une robe chemise blanche pas transparente que je ceinturerai et pas trop courte as tu des idées et des modèles à me conseiller
    Merci et bon week end

    • Sandrine
      Auteur
      9 mai 2020 / 15 03 11 05115

      coucou Françoise, merci pour ta visite, c’est sympa ! concernant ta question je regarde ça et je te réponds rapidement ! bon weekend.

  16. 9 mai 2020 / 11 11 09 05095

    Quelle jolie sélection, l’inconditionnelle de la chemise que je suis a l’embarras du choix !
    Mon petit problème : je les aime tellement que je ne m’en sépare plus… alors j’en ai beaucoup, beaucoup et je les porte souvent. Mais je trouverais volontiers une petite place pour la blanche à pois semi transparente de chez H&M !

    • Sandrine
      Auteur
      9 mai 2020 / 15 03 13 05135

      coucou Catherine, la blanche à pois plait aussi beaucoup à Corinne ! elle a l’air très élégante ! j’irai jeter un oeil chez H&M. j’ai repéré de jolis modèles. bisous.

  17. 9 mai 2020 / 9 09 14 05145

    J’aime beaucoup les chemises. Je trouve que ça s’adapte à tous les looks et en plus c’est très confortable. J’avoue avoir un faible pour le style romantique et imprimé tropical.
    Bonne journée, bisous 🙂

    • Sandrine
      Auteur
      9 mai 2020 / 15 03 14 05145

      coucou alexandra, les chemises et moi c’est une histoire d’amour. j’ai toujours aimé en porter. c’est élégant et confortable. bon weekend. bisous.

  18. 9 mai 2020 / 9 09 12 05125

    Coucou Sandrine
    J’aime beaucoup les chemises c’est élégant et tellement facile à assortir ! J’aimerai bien me trouver un modèle un peu fantaisie pour cet été !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  19. 8 mai 2020 / 21 09 50 05505

    Coucou Sandrine!

    Tout comme toi, j’aime énormément les chemises! Blanche, noire, en jean, tissu fluide, à fleurs…
    J’aime celle que tu portes avec les broderies anglaises. Elle a vraiment un petit air printanier que l’on apprécie!
    bisous!

  20. 8 mai 2020 / 21 09 31 05315

    Magnifique sélection Sandrine, les chemises que tu proposes sont toutes aussi belles. J’aime beaucoup les chemises blanches mais j’ai toujours un problème de poitrine généreuse. Je porte plus facilement les blouses en V ou les matières comme le jean tencel ou fluide. Que c’est joli ces manches ballons. Merci pour toutes ces idées et ces photos avec la chemise imprimée et blanche où tu es très belle. Tes cheveux sont plus foncés ou c’est la lumière ça te va bien.

  21. 8 mai 2020 / 20 08 26 05265

    Bonsoir ! Tres joli article avec une belle sélection pour tous les goûts !
    Je ne mets que tres rarement des chemises en été mais finalement est ce que tu ne me ferais pas changer d’avis ??? lol !
    Bonne soirée Sandrine. Bisous

  22. 8 mai 2020 / 20 08 11 05115

    Hello Sandrine la chemise j’adore et j’adhère totalement à tous les styles que tu nous présente, j’en ai plusieurs dans ma garde-robe, et de tes coups de cœur je suis fan de la broderie anglaise bisous

  23. Rachet
    8 mai 2020 / 20 08 07 05075

    Super tes articles, continue 👍🏽😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?