La rentrée en forme avec la team Beautés Majuscules

La rentrée est souvent signe de bonnes résolutions et chaque année nous avons  toutes la même envie ! Reprendre une activité sportive et retrouver la forme. L’été a été rude ! Entre les repas chez les amies, les apéros, les couchers tardifs et les nuits blanches à cause de la chaleur, notre balance indique 3 kilos de plus et nous nous sentons fatiguées … Alors il faut réagir ! Mais comment ? C’est le sujet du mois avec la team Beautés Majuscules. Et oui ! Nous sommes le 15 et c’est le rendez vous mensuel avec mes copines. Ce mois-ci, nous avons testé la cure Vitalité 4G ultra boost de chez Forté Pharma. J’ai également réfléchi à comment retrouver la forme et la vitalite qui me fait défaut depuis quelques semaines. Je vous en parle dans ce billet forme !

Depuis 15 jours, je teste la cure vitalité 4G ultra boost des laboratoires Forté Pharma.  Vous connaissez certainement Forté Pharma qui propose différentes solutions pour notre bien-être.  Je vous en avais d’ailleurs parlé lors d’un précédent billet sur la cure Expert collagène que j’avais beaucoup aimé.

Les atouts de la cure vitalité 4G vitalité :

La cure vitalité 4G ultra Boost nous aide à :

Combattre immédiatement la fatigue et les baisses de tonus

Stimuler nos performances physiques  et intellectuelles.

Elle bénéficie de la technologie à ADP (Advanced Delivery Process) qui garantit la libération des actifs en seulement 15 minutes.

 Sa formule contient :

Du ginseng : il nous aide à nous sentir plus énergique

Du guarana : pour réduire la fatigue mentale

De la gelée royale : un véritable élixir naturel nutritifs

Du gingembre : il contribue au bien-être de l’organisme

De la vitamines B5 : pour réduire la fatigue

Conseils d’utilisation :

Un comprimé par jour le matin au petit déjeuner.

Mon avis :

la cure est présentée dans une boite qui contient 30 comprimés.

La prise est très facile. Un comprimé par jour c’est rapide et non contraignant.  De plus, pas de goût désagréable comme peuvent en avoir certaines solutions buvables.

Je teste ce complément alimentaire depuis 15 jours sans interruption. Je précise que je suis dans une période où je n’ai pas la grande forme. Je suis en manque de vitamine D et mon taux de fer n’est pas très élevé. De plus, ma fracture de la malléole n’est pas guérie et je suis toujours en cours de consolidation. Je n’ai pas d’activité physique depuis 6 mois et je suis rapidement lasse. Cette cure tombait à pic !

Je n’ai malheureusement pas noter d’amélioration de mon état.

Je pense que dans ces conditions il est difficile de donner un vrai avis d’autant plus que je l’ai seulement testé sur une période de 15 jours alors que la cure dure 30 jours.

Mon avis est donc mitigé mais je vais tout de même continuer et finir ma boite. Je pourrai, à ce moment là, vraiment juger de son efficacité.

Objectif forme

Dans mon objectif de retrouver la forme, j’ai consulté plusieurs livres et magazines qui donnent des conseils et astuces pour rester en forme après 50 ans.

Cela passe par :

– bien se nourrir en privilégiant les glucides complexes et 5 fruits et légumes par jour,

– dormir en moyenne 8 heures par jour,

– pratiquer une activité sportive,

– se relaxer et prendre soin de soi,

– ne pas consommer d’alcool et de tabac

– rester positive !

 

Et vous ? Que faites-vous pour rester en forme ? Si vous avez des conseils et des astuces à me proposer je suis preneuse.

Merci de votre visite et de vos commentaires qui me font toujours très plaisir.

Je vous invite à découvrir les avis de mes copines de la team en cliquant sur les liens ci-dessous.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Muxus

Je remercie Forté Pharma pour leur confiance et leur disponibilité.

 

Solange des bons plans de Modange
http://modange.blogspot.fr

Magali TheMouse (administratrice)
http://www.youtube.com/c/magalithemouse

Rachelpassions
https://www.youtube.com/channel/UCsE2_fBb0yC5urnmxuJouPA

Sybil de la chaîne ce soir on va se marrer
https://www.youtube.com/user/cesoironvasemarrer

Sandrine en mode basque
https://enmodebasque.com/

Florence de la chaine monneron florence
https://www.youtube.com/channel/UC8lTHxnjVwtqcLQNHDfz_zQ

Filomood
https://www.youtube.com/channel/UCV2_DAJqGNgU6J9UqPD7ArA

Gaby by gaby
https://www.youtube.com/channel/UCe-5RzU8HnOh49M74AfP-YQ/featured

Graciamakeup
https://www.youtube.com/user/TheGM68

Valérie Maiolino de 50 ans et alors?
https://cinquanteansetalors.com

Pacano
https://www.instagram.com/pacano29

Brigitte BK fashion
http://www.bkfashion.fr

Coco Bohème
https://www.youtube.com/channel/UCqSqPjH1_5dVGSOeoxY2NzA

Les rendez-vous d’Hélène

https://www.lesrdvdhelene.com/

Marie Françoise Detre
https://www.youtube.com/channel/UCcSAASVP4JoBjm7VV0sQsdA

 

 

Sandrine

42 Commentaires

  1. Lannes
    15 septembre 2018 / 9 h 38 min

    Sandrine , pas de découragement ; quand je me suis explosé la cheville avec triple fracture j’ai mis 6 mois à retrouver une allure a peu prés normale et quelques mois supplémentaires pour une vraie résolution . Reste toujours quelques désagréments mais minimes .
    Marche dans l’eau de mer si tu peux et tant que l’eau n’est pas trop froide . Alterne bains de pieds très chauds puis très froids .De petites astuces mais qui soulage ; et surtout surtout un bon maintien du pied et des semelles assez épaisses .

    Voila ce qui a marché pour moi . Je te souhaite un bon W E .
    Martine

    • Sandrine
      Auteur
      15 septembre 2018 / 22 h 05 min

      Coucou Martine tous tes conseils sont vraiment pertinents ! Je te remercie infiniment d’avoir pris le temps de me répondre. Je sais que je ne vais pas guérir rapidement mais ce manque de tonus commence à être lourd … j’applique presque tout ce que tu préconises mais j’avoue que je marche trop à plat …il faut que j’y remédie car je sais que c mauvais … bon dimanche 😁👍💋💋

      • Martine
        16 septembre 2018 / 9 h 17 min

        Sandrine , pour compléter , je sais que pour moi ce qui m’a bien aidé aussi ces sont les chaussettes de contention ; certes très peu glamour mais le soulagement est réel . Sous un pantalon en journée … on s’y fait . BIZ ; bon W E

        • Sandrine
          Auteur
          16 septembre 2018 / 21 h 55 min

          Coucou Martine ! Oui je sais et d’ailleurs j’en reporte depuis une semaine ! Avec cette chaleur c pas évident mais je fais avec ! Merci pour tes conseils en tout cas ! 😁👍💋💋

  2. Sylvette
    15 septembre 2018 / 10 h 59 min

    Bonjour Sandrine, ce sujet me parle car j’ai longtemps acheté ce genre de complément alimentaire, mais j’ai arrêté car en plus d’être chers ils sont inefficaces sans doute parce qu’ils ne sont pas adaptés ou alors trop faiblement dosés.
    Je crois plus en une alimentation saine riche en vitamines et minéraux provenant de légumes et fruits frais de saison.
    Par ailleurs tu évoques ton manque de fer et de vitamine D et cela me paraît plus utile de demander conseil à ton pharmacien pour en prendre. Ma généraliste me prescrit une ampoule de vitamine D tous les 3 mois depuis plusieurs années.
    Je pense aussi que tu devrais retourner voir ce praticien de médecine chinoise ou un acupuncteur qui saura prendre ta fatigue dans sa globalité et te prescrire ce qui est pour toi, phytothérapie ou autre.
    Là tu auras un traitement vraiment adapté à ton cas et qui ne te coûtera sans doute pas plus cher que tous ces compléments alimentaires qui font marcher le commerce.
    Et peut être aussi du calcium?
    Bon week-end et gros bisous.

    • Sandrine
      Auteur
      15 septembre 2018 / 21 h 56 min

      Coucou sylvette j’ai rdv avec mon médecin cette semaine et je sais qu’elle va me prescrire une ampoule de vitamine D. Dans le passé j’ai déjà eu cette carence. Ça te provoque une grande lassitude… je pense que le manque d’activité depuis des mois est également la cause de mon état. Sans oublier que je suis en préménopause… tout va bien 😂😂 en tout cas merci pour ton commentaire avec lequel je suis entièrement d’accord 👍Bon dimanche et gros bisous 😁💋💋

  3. 15 septembre 2018 / 12 h 39 min

    hellooooo
    Pareil pour moi… même constatation, en sachant que je suis pas dans une période propice pour constater le résultat.
    Bisous bisous

    • Sandrine
      Auteur
      15 septembre 2018 / 21 h 47 min

      Oui je sais … une période où nous sommes toutes les deux raplapla … vivement que ça passe .. bisous 😁💋💋

  4. 15 septembre 2018 / 13 h 54 min

    Je n’ai jamais testé ce produit. Pour rester en forme, je me repose bien, je me divertit beaucoup pour garder le moral, j’essaye de faire du sport, je prends soin de moi. Parfois je fais une cure de vitamines.
    Bon samedi.
    Emmanuelle

    • Sandrine
      Auteur
      15 septembre 2018 / 21 h 46 min

      Merci Emmanuelle 😁 Tu fais exactement ce qu’il faut pour garder la forme ! J’espère la retrouver rapidement… merci pour ta visite 😁💋💋

  5. Stef
    15 septembre 2018 / 14 h 27 min

    Bonjour Sandrine
    Je suis sensible à certains compléments alimentaires comme le magnésium et pour le tonus le guarana. Les super aliments comme les baies de Goji remplies de vitamines en magasin bio et les graines germées. J’ai du tonus quand je suis dans un rythme et ta situation médicale ne te permet pas encore l’action. La fatigue morale est souvent à l’origine d’un manque d’énergie et la douleur physique aussi. L’acupuncture fonctionne chez moi. Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      15 septembre 2018 / 21 h 44 min

      Coucou stef j’ai pris du magnésium et du fer et je vais reprendre ma cure de spiruline très prochainement. Apparemment c’est un peu long mais c efficace … je mange aussi des super aliments mais rien à faire … vivement que je guérisse pour reprendre une activité physique ! Merci pour tes conseils 😁👍💋💋

  6. 15 septembre 2018 / 15 h 30 min

    Je vois que tu as les memes soucis, carence en vitamine D, fer etc……….d’ou notre grande fatigue.
    Ce complément m’aide mais ça ne va pas suffir.
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      15 septembre 2018 / 21 h 40 min

      Non ça ne suffira pas Rachel … nos fractures ont laissées des séquelles et il va nous falloir nous requinquer… ça va prendre du temps je pense … bises

  7. 15 septembre 2018 / 16 h 27 min

    Coucou

    Autant je n’en prends pas en cure que ponctuellement il est parfait pour moi!
    Mais il est vrai que j’ébauche ne prends ni café, ni thé ni autres excitants!
    À mon avis il y a mieux sur le long terme (conseil de pharmacien 😀)
    Bisous 😘

    • Sandrine
      Auteur
      15 septembre 2018 / 21 h 37 min

      Coucou magali ! Oui je pense aussi… je vais reprendre ma cure de spiruline que m’a conseillé Nadine ! Je pense que ca sera plus efficace pour moi 😁👍bisous 💋💋

  8. 15 septembre 2018 / 18 h 41 min

    CC copine,
    J’ai prévu le même programme que toi pour la rentrée et je donnerai mon avis définitif à la fin de ma cure, mais je ressent quand m^me un léger mieux!
    Bonne fin de week-end,
    Des bises

    • Sandrine
      Auteur
      15 septembre 2018 / 21 h 35 min

      Coucou copine je pense que mon état général n’est pas top et que j’irai mieux des que j’aurai retrouvé la mobilité de ma cheville. Je sais que le fait de n’avoir aucune activité depuis des mois est aussi la cause de mon manque d’énergie… bon dimanche 😁 Bisous 💋💋

  9. 16 septembre 2018 / 6 h 31 min

    Hello Sandrine, je ne crois pas aux compléments alimentaires, je n’ai jamais vu de résultats probants. Je préfère passer par un changement d’alimentation, c’est ce que je fais depuis quelques mois. Je ne mange plus de viande et j’essaie dans la mesure de mes moyens d’acheter des produits bio. Pour ce qui concerne le sport je suis une très mauvaise élève mais il faut absolument que je m’y mette ! Pour ta cheville as-tu vu un ostéophathe ? Belle journée

    • Sandrine
      Auteur
      16 septembre 2018 / 22 h 07 min

      Coucou Corinne ! Oui j’ai vu à plusieurs reprises une ostéopathe mais malheureusement les effets bénéfiques ne durent pas… J’ai rendez-vous cette semaine avec mon médecin généraliste et je vais lui demander de me prescrire de la vitamine D. Le booster 4G a marché sur certaines d’entres nous mais malheureusement pas sur moi. Je pense que mon état général est du à un manque activité et au fait que je ne fixe pas le fer, le magnésium etc… verdict vendredi avec le chirurgien… bonne soirée ✨💋💋

  10. Joséphine Sournac
    16 septembre 2018 / 8 h 14 min

    Bonjour Sandrine ,

    Hélas , je ne peux que confirmer que la guérison complète d ‘ une articulation de la jambe semble très longue .
    Il y a exactement un an que je me suis cassée la cheville .
    Après 6 mois d ‘ arrêt de travail , une reprise à mi temps thérapeutique, j ‘ ai toujours des douleurs .
    J ‘ ai repris l ‘ enseignement à temps complet .
    Nous piétinent beaucouo pendant la journée .
    Résultat : cheville enflée et douloureuse la soir .
    J utilise beaucoup la cryotherapie: des packs glacés m ‘ attendent au congélateur .
    Alors marcher régulièrement au bord de l ‘ océan devrait t ‘ être bénéfique.
    Sinon magnesium marin et 1 ampoule de vitamine D tous les 2 mois .
    Bon courage et très bon dimanche

    • Sandrine
      Auteur
      16 septembre 2018 / 22 h 00 min

      Coucou Joséphine ! Et oui je sais par où tu es passée ! Ce n’était pas du tout facile 😞Je sais aussi que je vais garder des séquelles de cette fracture … en attendant j’aimerais tellement retrouver la forme 😁💪 Je vais certainement reprendre le boulot dans quelques semaines à mi-temps thérapeutique car je piétine toute la journée et ce sera difficile de rester debout sept heures d’affilée… cette semaine rendez-vous chez le chirurgien pour un contrôle et j’espère que je n’aurai pas à nouveau une mauvaise nouvelle. Merci pour ta visite et ton gentil commentaire qui me fait très plaisir. Gros bisous 😁💋💋

  11. mary.hervy.fevrier
    16 septembre 2018 / 11 h 19 min

    Bonjour Sandrine, Il fut un temps où je prenais ce genre de booster, j’en ai essayé des marques sans aucun résultat. Tous les médecins à qui j’ai demandé conseil m’ont affirmé que cela ne servait à rien. De plus les compositions de ces produits contiennent souvent des produits chimiques autres que ceux naturels. J’ai donc arrêté, par contre je te suis sur les règles d’hygiène de vie. Quant à ton problème personnel, seul le temps t’aidera et ensuite la reprise d’une activité même légère. Mais pour ça il va te falloir beaucoup de patience. Bon courage ma belle et bon dimanche.

    • Sandrine
      Auteur
      16 septembre 2018 / 21 h 54 min

      Coucou mary ! Merci pour ta visite. Je sais qu’il me faudra de la patience 👍 Mais c vrai que ce manque d’énergie c très pénible. Et surtout que jai tout le temps quelque chose qui ne va pas … cette accumulation c’est casse-pieds 😞 Mais je sais par ou tu passes donc je ne dois pas me plaindre … mervi pour tee encouragements en tout cas 😁Gros bisous et bonne soirée 💋💋

  12. 17 septembre 2018 / 9 h 39 min

    Hello Sandrine,

    Je suis une accro aussi des produits de type compléments alimentaires mais j’achète surtout la marque : Phylatessence et ce depuis pas mal de temps. Actuellement je fais ma cure de Detox Desmodium (foie).
    Et puis de septembre à mars (c’est long) j’ai un besoin important de pépins de pamplemousse et autres ferments lactiques !
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      19 septembre 2018 / 10 h 28 min

      Coucou adelia ! J’ai commencé ma cure de spiriline et en même temps je prend du fer et du cranberry. Après j’essaie de manger sainement et aujourd’hui je commence la balnéothérapie qui va me faire un bien fou 👍 je vais également prendre de la vitamine D des que j’aurai vu mon doc vendredi 👍avec tout ça j’espère me transformer en wonder woman 😂😂 bonne journée et merci pour ta visite 😁💋💋

  13. cathy
    17 septembre 2018 / 13 h 05 min

    Coucou Sandrine ! Il y aurait tant à dire sur les compléments alimentaires!!! Je suis aussi passé par la case test et malheureusement pas convaincue du tout !!! Donc cette année j’ai décidé de prendre les choses en main mais autrement… Tu sais que j’ai eu une année très difficile et compliquée et j’aurai pu baisser facilement les bras mais je ne l’ai pas fait… Tout d’abord j’ai diminué ma conso de viande (et ça c’est très facile pour moi parce je ne suis pas fan !) j’ai privilégié le poisson, beaucoup de légumes, fruits, légumineuses, pâtes (je suis fan!!!), quinoa, riz complet…..et tout ça maison pas de plat tout préparé ! Le petit déj que je change tous les jours pour éviter la routine, mais équilibré pour éviter le coup de pompe de fin de matinée (réveil à 6h !) si jamais je n’arrive pas à tenir jusqu’à 13h je prends un smoothie maison à 10h30…. Et le sommeil, 7h même le Week-end parce qu’en fait faire la grasse mat’ quoi qu’on en dise ce n’est pas bon pour la santé !!! Je n’ai pas de secret mais j’avoue que de changer mon mode d’alimentation (qui n’était pas extravagant avant non plus) m’a bien aidé… Pour l’instant pas de carence, donc je continue ! Sur ce, belle journée et joli billet néanmoins et très intéressant, bisous !

    • Sandrine
      Auteur
      19 septembre 2018 / 10 h 32 min

      Merci cathy ! Ton hygiène de vie est top car tu as tout compris 👌 j’essaie aussi de manger sainement et non gras surtout ! Après c vrai que je suis une petite nature et que je suis souvent en manque de magnésium et fer car je ne les fixe pas 😬 par contre comme toi j’adore les pâtes 😉 merci pour tes conseils en tout cas ! Bisous 💋💋

  14. 17 septembre 2018 / 14 h 54 min

    Courage ma belle
    Je suis sûre qu’en prenant du fer y’a fatigue disparaîtra ! Chaque fois que je suis à plat, c’est que je manque de fer ! Donc cure dès cet automne ! Bizzz Et bon lundi

    • Sandrine
      Auteur
      19 septembre 2018 / 10 h 33 min

      Merci Valérie ! Oui le fer c super important pour lutter contre la fatigue 😁👍 bonne journée 💋💋

  15. 17 septembre 2018 / 15 h 49 min

    Hello Sandrine! Bravo de dire quand tu ne remarques pas d’effet. Moi quand je ne me sens pas en forme, j’ai le réflexe de prendre du magnésium. En général cela me permet d’avoir des nuits plus réparatrices et donc d’être plus en forme la journée. Je veille à un minimum d’exercice régulier, c’est important aussi, or parfois on délaisse un peu. Le yoga c’est top car accessible même si fatiguée ou avec des soucis à la malleole 😉 Actuellement je tiens à mes 5 tibétains matin et soir depuis 1 mois et demi et je me sens bien. Bisou!

    • Sandrine
      Auteur
      19 septembre 2018 / 10 h 37 min

      Coucou Isa ! C vrai que chacune de nous réagit différemment et moi c comme ça depuis toujours ! Fatiguée très rapidement et surtout depuis la premenopause … donc tout en même temps comment te dire ! Mon petit corps fragile n’a pas supporté 😂😂 on verra bien la suite ! Je croise les doigts 👍 bisous ma choupinette 💋💋

      • 19 septembre 2018 / 23 h 04 min

        Ah cette période n’est pas facile mais ton petit corps fragile a la chance d’être piloté par un mental que je crois solide!… Ça va aller Sandrinette! Bisou

        • Sandrine
          Auteur
          20 septembre 2018 / 18 h 22 min

          merci isa ! oui il le faut sinon la vie te bouffe … bisous

  16. 17 septembre 2018 / 17 h 51 min

    Coucou ! Moi qui était septique, finalement je suis conquise ! Bises

    • Sandrine
      Auteur
      19 septembre 2018 / 10 h 38 min

      Ah c super ça ! Comme quoi !!! Bonne journée copinette 😁💋💋

  17. 17 septembre 2018 / 20 h 38 min

    je prends pour ma part quelques compléments qui me sont conseilles par mon médecin mais je sais que forte Pharma a de bons produits pour rester en forme j’essaie de bien manger et je me bouge beaucoup merci ma belle, je suis a st jean de Luz et ej fais une rencontre l vendredi 21 à 15 H si cela t’intéresse filomood passera bisous

    • Sandrine
      Auteur
      19 septembre 2018 / 10 h 39 min

      Coucou Nicole ! Oui je sais pour vendredi ! Filo me l a dit ! Normalement je viens sauf souci avec ma cheville ! Bisous et merci 👍💋💋

  18. 19 septembre 2018 / 21 h 40 min

    J’avoue que je prends peu de compléments car pour moi la meilleure façon d’être en pleine forme passe en priorité par l’alimentation. Si nous consommons des aliments frais, de saison en variant le plus possible nul besoin de compléments car tous les nutriments et acides aminés sont présents dans l’alimentation, d’ailleurs attention au surdosage….
    bisous

    • Sandrine
      Auteur
      20 septembre 2018 / 18 h 25 min

      oui je sais que l’alimentation est importante mais en ce moment ca ne suffit pas … je vais prendre de la vitamine D et je pense que déjà je vais me sentir beaucoup mieux ! je continue aussi le fer et j’ai repris une activité physique donc je croise les doigts ! merci pour ta visite isabel ! bisous

  19. jai50ansetapres
    20 septembre 2018 / 17 h 48 min

    J’ai déjà testé des compléments chez eux et j’en ai eu des effets positifs.
    En ce moment je suis avec un autre laboratoire pour une detox. Mais je crois qu’il va falloir passer la vitesse supérieure et chercher des ressources à l’intérieur de nous.. Bises

    • Sandrine
      Auteur
      20 septembre 2018 / 18 h 21 min

      ou alors se les injecter en perfusion !!! je vais voir avec mon médecin ce que je peux faire ! il y a une solution mais il faut être patiente … Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.