Le coatigan, le nouveau manteau tendance de cet hiver

Bonne nouvelle ! Noel approche à grands pas et dans quelques jours à peine, l’hiver va frapper à notre porte. Cette année, la météo a été particulièrement clémente au pays Basque. Depuis plusieurs semaines, il fait très doux et, d’après mes copines du sud-est, la pluie a préféré tomber en Provence. Moi qui déteste le froid et la grisaille, je suis ravie. Cette douceur m’a donc inspirée. Cette année pas de manteau ni doudoune mais des Coatigans !

Mais qu’est ce que c’est un Coatigan ?

La tendance de cette année est aux longs gilets ou manteaux laineux. On les appelle également coatigan. C’est tout simplement la contraction des mots «coat» et  »cardigan» (vous aurez reconnu les mots anglais manteau et gilet). Le coatigan est donc un manteau léger et fin.

Ce concept me plait beaucoup car il a l’avantage d’être très confortable, moins onéreux qu’un manteau classique et facile à porter. Il nous donne une allure très chic et moderne. Il est le nouvel essentiel du dressing de cette saison ! Un de plus …

On le porte avec tout ce qu’on veut mais attention à ne pas le prendre trop long pour ne pas qu’il vous tasse. Sauf bien entendu si vous êtes grande.

Mon coatigan et mes gants WoolOvers

j’ai découvert la marque WoolOvers, il y a quelques semaines, grâce à mes copines blogueuses  Adélia , Solange et Corinne. Elles ont chacune présenté des looks très élégants et qui correspondaient au style que j’aime porter.

Comme je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles marques, j’ai donc été consulter leur site internet.

Qui est WoolOvers ? 

Fondée en 1989 à Burgess Hill dans le sud de l’Angleterre, WoolOvers proposent des vêtements et accessoires chauds pour les femmes mais également pour les hommes. Ce sont les spécialistes des matières 100 % naturelles à prix abordables. Si vous aimez les matières nobles, douces et résistantes, vous allez aimer cette belle marque.  

En consultant leurs pages internet, j’ai craqué pour leur manteau cardigan imprimé chevron très chic et une paire de gants en peau de mouton pour les matins frisquets.

Je suis enchantée de ma commande. Pas de mauvaise surprise ! Le manteau est superbe et la qualité est vraiment au rendez vous. Il est en pure laine d’agneau et il me tiendra chaud jusqu’au grand froid de l’hiver. Il me donne une allure à la fois chic et décontractée. Je suis fan du look et du style. Les gants sont également très beaux et confortables. 

Si vous recherchez des idées cadeaux pour Noel ou tout simplement si vous souhaitez vous faire plaisir, je vous conseille de jeter un oeil sur leur site. Vous serez, j’en suis sure, autant séduite que moi par leur jolie collection.

Mon coatigan Promod

Quand on aime on ne compte pas ! Après le motif chevron, j’ai craqué pour le motif à carreaux de chez Promod. 

J’ai l’impression que je ne suis pas la seule à avoir flashé sur ce modèle ! Mes copines Filo et Elizabeth ont également eu un coup de coeur. 

Celui-ci est un peu différent car il est plus court, il a des poches et un col. Il va parfaitement avec mes bottines moutarde et je dirai même que je l’ai choisi pour cette raison. 

Alors séduite par la tendance coatigan ? 

Après les manteaux ou les coatigan (à vous de choisir), voici mes coups de coeur pour mon écharpe plaid et mon sac rond façon zèbre. 

Mon écharpe plaid Pashmina 

Je cherchais une écharpe pour l’associer à mon blouson en cuir rouge et je suis tombée sur ce châle tartan de la marque Pashmina Cachemire ultra doux et bien chaud pour l’hiver ! Il est en laine et acrylique. C’est un peu comme une couverture autour du cou. Ces carreaux marine, beige et rouge sont la tendance de cette année. J’aime beaucoup l’association de ces trois couleurs. C’est certainement mon coté fière d’être française ! 

Je l’ai associé à un jean brut, une chemise écrue et des bottines marine en daim pour un look casual chic.

Me voilà donc parée pour l’hiver. je rajouterai un pull écru style irlandais pour les journées plus froides.

 

Mon petit sac rond zèbre

 C’est la pièce qui manquait à mon dressing. Je suis adepte du noir et blanc et ce petit sac rond en cuir façon poulain sera parfait pour accessoiriser une tenue sobre. 

Je l’ai trouvé dans la boutique Baxter’s dans le centre de Bayonne au 44 Rue Victor Hugo. Bayonne est vraiment une ville idéale pour faire son shopping. On y trouve plein de jolies boutiques et cette année j’ai décidé d’y faire une partie de mes courses de Noel. Il est important de soutenir les petits commerces car ils sont le poumon de notre économie locale. Et vous ? êtes vous plutôt achats sur internet, centre commerciaux ou centre ville ? 

C’est une fabrication italienne à petit prix. 39 euros c’est tout à fait raisonnable. Si vous recherchez un sac de bonne qualité, allez y faire un tour. Il y a du choix, des prix et, ce qui ne gâche rien, le responsable de la boutique est très accueillant. 

Ma journée chez Bleu Bonheur 

Je terminerai ce billet en vous parlant de la journée que j’ai passé à Paris chez la team Bleu Bonheur lundi dernier. Comme vous le savez, depuis le mois de juillet, avec plusieurs blogueuses nous sommes devenues les ambassadrices de la marque. Après plusieurs mois à présenter des looks, j’ai eu la chance d’être invitée pour une work session en compagnie de mes copines Solange, Kathy, Brigitte et Béatrice. Cette invitation m’a enchantée et m’a permis de rencontrer l’équipe au complet. Cette journée a été l’occasion de partager nos idées, d’échanger sur la mode et les réseaux sociaux mais également de découvrir la nouvelle collection printemps été 2019. Mention spéciale aux ateliers de découpage pendant lesquels nous nous sommes aperçues que nous avions toutes un peu les mêmes attentes concernant la mode pour les quinquas. Un moment très chouette.

Je ne pouvais rêver mieux comme journée et je remercie infiniment Bleu Bonheur pour leur accueil incroyable et leur bienveillance à notre égard. J’espère que nous pourrons renouveler cette expérience enrichissante. Je remercie particulièrement Grégory pour sa réactivité en créant un compte Instagram Bleu Bonheur ! Je vous invite à vous y abonner pour découvrir très prochainement les looks de toutes mes copines ambassadrices.

Avec mes copines Solange et Cathy au Mob Hotel où nous avons logé. 

Cette année, le mois de Décembre est une période particulièrement intense et je dois dire que ça me plait beaucoup. Faire ce que l’on aime, rencontrer des personnes qui vous nourrissent et qui vous enrichissent, défendre des causes qui vous tiennent à coeur, se fixer des challenges … Rien de tel pour vivre heureuse et sereine …

Merci pour votre visite et vos commentaires qui sont toujours enrichissants. Vous pouvez partager ce billet sur votre compte Facebook et si vous ne me suivez pas sur Instagram n’hésitez pas à vous abonner.

A très vite !

Muxus.

Sandrine

41 Commentaires

  1. 4 mars 2019 / 15 03 01 03013

    Coucou Sandrine,
    Je ne connaissais pas ce terme de « coatigan » et j’en ai d’ailleurs 2 dans mon dressing à motifs avec des carreaux ! J’en ai acheté un aussi chez Promod, plutôt dans les tons bleu et vert anglais !

    Celui que tu portes, avec des motifs chevrons est très chic, j’aime beaucoup 😉

    C’est bizarre, je me souviens de mettre abonnée à ton blog il y a un moment et je n’ai jamais reçu les nouvelles publications ! Ah, j’ai coché la case « avertissez moi par email des nouveaux articles », en espérant que ça fonctionne 😉
    Bisous !

    • Sandrine
      Auteur
      4 mars 2019 / 16 04 09 03093

      coucou valérie, et oui ce terme je l’ai appris en regardant le site promod et en tombant amoureuse de leur coatigan. d’ailleurs aujourd’hui j’ai porté celui aux motifs chevrons que j’aime beaucoup. peut être que les notifications de mes publications étaient dans tes spams. parfois ça arrive et c’est pénible car on peut rater des choses interessantes ! merci pour ton abonnement et à très vite.

  2. françoise
    21 décembre 2018 / 15 03 24 122412

    Ton coatigan est superbe. Ton look est très inspirant. Je me reconnais dans tes choix : actuel et surtout très classe.
    J’avais acheté un coatigan l’année dernière avec des rayures irrégulières : bleu marine, gris et argenté. Je ne m’en lasse pas et le conjugue avec une foule de vêtements.
    Je suis très heureuse d’avoir découvert ton blog car tu es bien la seule qui correspond à mes goûts. IL faut dire que nous avons le même style, la même silhouette, ceci explique peut-être cela…bien que j’ai 10 ans de plus.
    Merci à toi. Françoise.

    • Sandrine
      Auteur
      22 décembre 2018 / 16 04 50 125012

      coucou Françoise ! je pense que le coatigan fait parti des basiques de notre dressing. c’est tellement pratique. en ce moment, je ne mets que ça car il fait super doux au pays basque. je suis ravie que mon blog te plaise. c’est toujours agréable de recevoir un commentaire aussi gentil. merci ! n’hésite pas à t’inscrire pour recevoir les notifications des nouveaux billets. bisous et à très vite.

  3. Christine33
    15 décembre 2018 / 20 08 23 122312

    Bonjour, vos looks sont toujours sympas et vous avez bcp de goût, néanmoins depuis que je vous suis j’ai envie de vous faire changer de coiffure, la vôtre manque de modernité me semble-t-il. Il faudrait flouter, dégrader, désépaissir, bref faire quelque chose! C’est un ressenti et pas une injonction, je ne me permettrais pas. Osez! Changez de coiffeur/coiffure! Vous êtes jolie et ça vaut le coup. Bon, c’est toujours tellement facile de voir ce qui ne nous parait pas optimal chez les autres… merci pour votre blog, c’est tjs un plaisir.

    • Sandrine
      Auteur
      15 décembre 2018 / 23 11 58 125812

      bonsoir Christine, je vous ai adressé un message en réponse à votre commentaire. regardez votre messagerie ! merci et bonne soirée.

  4. 14 décembre 2018 / 12 12 48 124812

    Coucou Sandrine ! J’ai lu avec plaisir ton article, toujours très bien écrit et illustré avec tes belles photos. Je ne connaissais pas le terme « coatigan »! La mode invente tous les jours des néologismes d’origine anglo-saxonne ! Mais j’aime beaucoup ces pièces pour la demi-saison. Tu les portes à merveille. Les 2 me plaisent, de même que le petit sac rond zèbre très original. Très bons choix ! Bon week-end, ma belle Sandrine !

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 13 01 40 124012

      coucou Elisabeth ! je suis ravie de t’avoir appris un nouveau mot ! et comme tu le dis si bien encore un mot anglo saxon ! alors on va continuer à dire manteau en laine pour garder notre French touch ! merci pour tes gentils commentaires ! bisous.

  5. 12 décembre 2018 / 18 06 59 125912

    Ils sont jolis tous les 2. Et j’aime beaucoup l’écharpe. Elle doit tenir bien chaud.
    Bisous.
    Emmanuelle

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 13 01 43 124312

      coucou Emmanuelle, oui l’écharpe tient bien chaud et j’aime beaucoup son coté tartan qui va bien avec mon look marine et rouge. merci pour ta visite . bises.

  6. 12 décembre 2018 / 15 03 38 123812

    il te va super bien ce manteau je l’aime c’est fou bisous ma belle

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 13 01 43 124312

      coucou Nicole, il est super ce manteau et il te va très bien ! bisous.

  7. Sylvette
    11 décembre 2018 / 20 08 35 123512

    Bonsoir Sandrine, j’adore tes articles car ils me donnent plein d’idées et me boostent beaucoup. Tu connais mon âge et avoir passé le cap de la soixantaine a été difficile esthétiquement parlant, j’ai un peu tendance à baisser les bras côté mode… c’est pourquoi apprendre ce qu’est un coatigan m’enchante de même que j’adore ton sac zèbre et savoir qu’une marque comme bleu bonheur est dédiée à notre génération me réjouit beaucoup!
    Merci pour tous tes judicieux conseils et gros bisous 😘

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 14 02 02 120212

      coucou sylvette, tu es une femme magnifique et dynamique ! ce que je sais aussi c’est que tu as beaucoup de gout car tes photos sur ton compte Instagram sont toujours belles, harmonieuses et originales. ça ne trompe pas ! alors je ne m’inquiète pas pour ton allure et tes gouts vestimentaires… je suis ravie que mes articles t’inspirent ! merci beaucoup pour ta fidélité et ta gentillesse ! gros bisous.

  8. 50andhealthy
    11 décembre 2018 / 6 06 27 122712

    J’aime beaucoup aussi ces coatigans, ce côté décontracté tout en étant chic. Comme tu es grande ça te va à ravir! Je me laisserais bien tenter, les soldes ne sont plus si loin!
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 14 02 04 120412

      coucou isabelle ! oui c exactement ça ! c à la fois chic et décontracté et moi j’adore ! je suis sure que ça t’irait super bien car tu es très élégante et ce style te correspond tout à fait ! oui bientôt les soldes ! j’ai hâte ! bises.

  9. Stéphanie
    10 décembre 2018 / 22 10 47 124712

    Une bien jolie sélection. Je vais essayer le coatigan avec un slim et des bottines pour travailler dans les salles de classe mal chauffées. Frileuse mais chic… le sac est très sympa aussi. Tu es toujours élégante c’est une attitude 😉belle soirée ma Sandrine

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 14 02 05 120512

      coucou Stephanie, oui je suis aussi un peu frileuse mais c’est normal car nous sommes des femmes ! un vrai Sang de poulet !!! je te retourne le compliment ! tu es aussi toujours élégante ! merci pour ta visite. gros bisous.

  10. 10 décembre 2018 / 18 06 34 123412

    Hello Bella tu as très bien choisi tu es grande et ce genre de gilets te vont bien. Moi j’aurais l’air en robe de chambre 😊Heureusement chez WoolOvers j’ai trouvé de très jolies pièces. J’adore ton petit sac et ta façon très chic de porter tes toilettes. Belle soirée

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 14 02 06 120612

      coucou Corinne, tu m’as fait rire avec ta robe de chambre ! il est vrai que quand on est petite, porter du long peut désavantager … donc il faut choisir une bonne longueur et mettre des talons ! merci pour ta visite et tes gentils compliments. bisous.

  11. Jany Martin
    10 décembre 2018 / 16 04 01 120112

    Tu es gâtée pour Noël dis donc .
    Je ne connaissais pas ce terme mais j’en ai plusieurs que j’adore car en plus ça passe sous un manteau .
    Tous ces looks te vont très bien.
    Bel après midi Sandrine !

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 14 02 08 120812

      coucou jany, oui je suis gâtée car il faut dire que j’ai été très sage !!! c super sympa ces manteaux fins. je suis fan ! merci pour ta visite. bisous.

  12. 10 décembre 2018 / 14 02 15 121512

    Héééé coucou copine !
    Que de jolis looks !!!! Tu es ravissante. J’aime beaucoup le manteau Promod, mais où je te préfère c’est dans le blouson rouge. C’est mon côté rock qui ressort ! Rire !
    J’imagine que votre escapade parisienne devait être bien : cool ! Profite bien de ces moments.
    Bisous d’Helene

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 14 02 10 121012

      coucou copinette, le blouson rouge c le coté rock ! j’aime beaucoup aussi ce style. c’est ce que j’aime dans la mode ! pouvoir porter des looks très différents pour être une femme différente chaque jour ! oui paris c’était topissime ! dommage que tu n’étais pas là .. merci pour ta visite. bisous.

  13. 10 décembre 2018 / 10 10 57 125712

    CC Sandrine,
    Je ne connaissais pas ce mot Coatigan mais j’aime ce style de veste longues et j’en ai plusieurs que je mets quand il faut moins froid ou sous mon manteau les jours de mistral et c’est top!
    Pour la pluie je veux bien te la rendre lol Joli écharpe aussi et le sac est très mignon et pratique!
    Pour la rencontre Bleu Bonheur c’était juste magique !
    Belle semaine et gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 14 02 14 121412

      coucou copine, j’aime beaucoup ta veste longue damart couleur moutarde. c’est plus un gilet qu’un coatigan. je l’ai vu ce matin à Bayonne car je suis passée devant la boutique et je suis rentrée pour regarder ce qu’il y avait de joli. j’ai pensé à toi ! la pluie est revenue chez moi ! depuis quelques jours, il pleut sans arrêt … Paris c’était juste le bonheur ! je suis également très contente d’avoir fait la connaissance de Cathy. tu m’avais dit qu’elle était très sympa et je confirme ! merci pour ta visite. gros bisous.

  14. 10 décembre 2018 / 10 10 24 122412

    Hello Sandrinette! Je ne connaissais pas l’expression coatigan! Tu as raison, c’est parfait pour l’hiver dans le sud, ou bien à la mi-saison ailleurs. Je connais WoolOvers, c’est une marque de qualité. J’aime beaucoup le motif à gros chevrons, par contre la coupe n’est pas pour moi car elle me ferait disparaître je crois. Je préfère les manches montées et les coupes plus près du corps. Le petit sac est adorable et j’aime ton look avec le blazer!
    Bisou Sandrinette!

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 14 02 16 121612

      coucou Isa, c’est vrai que Woolovers est une marque de qualité. je suis très contente de ce joli coatigan que je porte très souvent ! d’ailleurs je pense que je ferai une commande en janvier. ravie que mes looks te plaisent. bisous copinette !

  15. 10 décembre 2018 / 9 09 35 123512

    Bonjour,
    J’adore le manteau promod et le sac zébré.
    Merci pour ce partage.
    Bonne journée.
    Brigitte

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 14 02 18 121812

      coucou Brigitte, ce manteau est vraiment passe partout et facile à porter. merci pour ta visite et ravie d’avoir fait ta connaissance à paris ! bisous.

  16. cathy
    10 décembre 2018 / 9 09 12 121212

    Coucou Sandrine ! Et bien voilà une bien jolie sélection ! J’adore !!! Merci pour tes jolis partages et une belle semaine à toi, bises

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 14 02 19 121912

      coucou Cathy, je pense que je suis devenue une grande fan des coatigans ! merci pour ta visite qui me fait toujours plaisir. gros bisous.

  17. jai50ansetapres
    10 décembre 2018 / 7 07 51 125112

    Tu nous as fait une belle selection. Bonne semaine Sandrine

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 14 02 19 121912

      coucou Nadine, contente que ça te plaise ! bisous.

  18. 10 décembre 2018 / 6 06 54 125412

    Je ne connaissais pas ce mot coatigan ! C’est rigolo et en effet j’aime bcp ce vêtement d’intersaison ! J’aime aussi la période intense de noel ! Belle semaine Sandrine
    Bizzz

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 14 02 21 122112

      coucou Valérie, le coatigan est parfait pour l’intersaison ! c mon chouchou ! allez, dans quelques jours c’est Noel ! merci pour ta visite. bises.

  19. Labaste
    10 décembre 2018 / 0 12 47 124712

    Hellooo !
    J’ai bien fait de lire ton article car j’ai appris un nouveau mot. Merci. Je ne suis pas sûre de m’en souvenir mais je vais essayer. Suis vieille … lol.
    Les photos illustrent toujours parfaitement tes mots.
    C’est toujours agréable de te lire. Bravo.
    Bibizzz
    Mfilo ta photographe officielle.

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 14 02 24 122412

      coucou MFILO ma photographe préférée, quelle chance j’ai de t’avoir ! si tu n’existais pas je t’aurais inventé ! mais non tu n’es pas vieille ! tu es au top ! je suis trop contente de t’avoir appris quelque chose ! je vais crâner ! bizzzzz

  20. 9 décembre 2018 / 23 11 44 124412

    Tu es magnifique (comme toujours) sur toutes les photos ! Gros coups de cœur pour ton « coatigan » Promod ainsi que pour ton sac rond zèbre. Je les adore !! Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      14 décembre 2018 / 14 02 30 123012

      merci ma jolie Anne ! je suis ravie que ça te plaise ! c bien dommage qu’on se soit ratée à paris…une prochaine fois j’espère ! bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?