Mon avis sur les cosmétiques anti-âge bio Lilas Blanc

Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa peau. Cependant, après 50 ans, le vieillissement cutané s’accélère nous obligeant à devenir plus exigeante dans le choix de nos soins anti-âge. Sans oublier les conséquences de la ménopause sur l’éclat de notre teint. C’est l’occasion de tester de nouvelles routines beauté adaptées aux besoins de notre peau. Pour les adeptes des soins green, je vous propose un voyage sensoriel avec Lilas Blanc, une marque française experte dans les cosmétiques anti-âge bio.

Tester des marques françaises engagées et vous les présenter sur le blog me tient à coeur. Cela me donne l’occasion de vous faire découvrir le savoir-faire de nos laboratoires français mais également leur engagement dans la préservation de la planète.

Lire aussi 5 idées de cadeaux fabriqués en France

cosmétiques anti-âge bio

Lilas Blanc, l’expert des cosmétiques anti-âge bio

Connaissez-vous les laboratoires Lilas Blanc ? Pionniers dans les soins anti-âge bio, ils proposent, depuis 2011, une gamme de produits fabriquée en Anjou, certifiée bio et cruelty free. En 2020, Lilas Blanc a décidé de revoir toutes ses formulations afin d’y apporter le meilleur des derniers actifs, des innovations green de leurs laboratoires de recherches et de développement. Ainsi, un protocole a été spécialement développé pour :

– permettre aux utilisatrices d’être actrice de leur rituel de soins,

– réduire leur impact écologique.

Shoppez les soins Lilas Blanc

La composition des cosmétiques anti-âge bio Lilas Blanc

Au coeur des formules, on retrouve le lilas blanc (vous vous en doutiez) et l’eau native d’avoine, le secret de jeunesse de la marque.

Pourquoi le lilas blanc ?

Pour sa teneur en polyphénols et en vitamines C et E qui agit comme un booster.

Pourquoi l’eau native d’avoine ?

L’avoine est connue pour les bienfaits qu’elle procure aux peaux matures et sensibles. Afin de proposer des soins efficaces et innovants, Les laboratoires Lilas Blanc ont pris le parti de remplacer la « base eau » de leurs soins par de l’eau native d’avoine.

Apaisante, hydratante et régénérante, elle permet une meilleure assimilation des soins grâce à son affinité naturelle avec les cellules de la peau.

C’est quoi au juste l’eau native ?

Une eau native est une eau née dans la plante, constitutive de la plante. L’eau native d’avoine est obtenue par ventilation de la plante dans un séchoir hermétique, qui permet une élévation en température de la plante. L’eau naturellement contenue dans l’avoine s’évapore et est recueillie par condensation.

L’engagement Lilas Blanc

Les soins Lilas Blanc contiennent des ingrédients d’origine naturelle, biologiques et français. Les formules sont certifiées COSMOS ORGANIC :

– des ingrédients naturels ou d’origine naturelle en partie issus de l’Agriculture Biologique (cultivés sans engrais de synthèse ni pesticides),

– pas de matières premières ni de conservateurs sujets à controverses écologiques ou sanitaires tels que parabens, phenoxyethanol, EDTA… 

– sans OGM,

– sans matière première d’origine animale,

– utilisation de procédés de transformation et de fabrication non polluants,

– sans parfum de synthèse ni colorants artificiels,

– sans paraffine, silicone ni PEG ni sels d’aluminium.

Ma routine cosmétiques anti-âge bio Lilas Blanc

Selon le protocole Lilas Blanc, 5 étapes sont nécessaires pour prendre soin de sa peau. Pour le changement de saison, j’ai sélectionné une routine composée de 4 soins adaptés à ma peau mixte :

1/ Le fluide natif démaquillant

L’étape du démaquillage est très importante si on souhaite conserver une peau saine et un teint lumineux. J’ai opté pour le fluide natif qui permet de démaquiller en douceur le visage et les yeux. Un deux en un pratique que j’ai adopté depuis quelques mois.

Ses principaux actifs

– L’eau native d’avoine bio,

– Le lilas blanc bio,

– L’huile de tournesol, réputée pour nourrir et assouplir la peau, riche en vitamine E et en acides gras essentiels (oméga 6 et oméga 9).

La texture du fluide est un vrai coup de coeur : une combinaison fondante d’huile et de gel permettant ainsi une application facile et un confort immédiat. Elle agit tout en douceur et laisse la peau nette sans film gras. C’est un point essentiel lorsqu’on a la peau mixte. Toutefois, le fluide natif est adapté à toutes les peaux.

Son utilisation

Il suffit de chauffer dans le creux de la main 2 ou 3 pressions (tout dépend de la couche de maquillage) et de l’appliquer aux doigts sur l’ensemble du visage et du coup en mouvements circulaires de bas en haut vers l’extérieur du visage. On apprécie au passage son parfum addictif.

Malgré sa texture huileuse, il se rince facilement à l’eau (fraiche de préférence) sans laisser de film gras. Bien au contraire, j’ai apprécié le confort qu’il procure : pas de tiraillements mais une peau parfaitement démaquillée, nettoyée, hydratée et douce.

Son prix : 17,69 euros

cosmétiques anti-âge bio Lilas Blanc

2/ La lotion native régénérante

La lotion native régénérante est un soin adapté à tous les types de peaux. Elle élimine les impuretés, les résidus des démaquillants et laisse la peau nette et hydratée. Elle est idéale pour rebooster le renouvellement cellulaire, lisser et apporter de l’éclat à la peau.

Sa texture liquide est rafraichissante avec un parfum qui n’est pas sans me rappeler celui des produits pour bébé. Elle est non grasse et laisse la peau douce.

Ses principaux actifs

– Eau native d’avoine bio,

– Lilas blanc bio,

– Acide hyaluronique : indispensable à une bonne hydratation des cellules,

– Extrait de ciste de Montpellier : connu pour ses propriétés régénérantes, cet actif permet de diminuer la rugosité de la peau et d’améliorer son aspect global.

Son utilisation

Je l’applique sur l’ensemble du visage et du cou à l’aide d’une lingette lavable :

– Le soir après l’utilisation du fluide natif afin de parfaire le démaquillage et profiter de ces bienfaits,

– Le matin pour nettoyer ma peau et éliminer l’excès de sébum.

Les peaux sensibles et sèches apprécieront particulièrement ce soin. Le calcaire de l’eau du robinet a tendance à assécher la peau. Ainsi en utilisant la lotion régénérante le soir en complément du fluide natif et le matin pour nettoyer sa peau, aucun risque de tiraillement ou de déshydratation. La peau est lissée et lumineuse.

D’ailleurs, elle a été élu en 2021 meilleur produit bio par un jury de 100 consommateurs bio.

Son prix : 20,24 euros

cosmétiques anti-âge bio Lilas Blanc

3/ Le concentré natif revitalisant

Le concentré natif revitalisant est un soin jeunesse idéal pour les peaux matures. Il réduit les rides et ridules pour un teint plus unifié et lumineux. Il a également une action anti-tâches.

Bien que huileuse, sa texture est adaptée à tous les types de peaux. Le flacon contient une pipette qui permet de récupérer facilement la dose nécessaire. Il suffit de 2 ou 4 gouttes pour retrouver une peau intensément nourrie. Il ne la graisse pas mais la revitalise. Son utilisation est très agréable et on retrouve ce parfum agréable qui caractérise cette gamme.

Ses principaux actifs

– Eau native d’avoine bio,

– Pissenlit français : actif détoxifiant, améliore l’éclat du teint, rend la peau plus rayonnante et plus éclatante,

– Association d’algues rouges et de tara : forme un film « seconde peau » protecteur et liftant,

– Lilas blanc bio.

Son utilisation

Le concentré natif revitalisant s’utilise matin et soir de 3 façons différentes : seul, avant l’application de la crème tel un sérum ou en combinaison.

J’ai testé toutes les options mais j’avoue avoir une préférence pour la deuxième. Elle permet d’augmenter les bienfaits de ma crème de jour. Je prélève 3 ou 4 gouttes que je fais chauffer au creux de mes mains. J’applique ensuite le soin sur mon visage et mon cou en mouvements circulaires de bas en haut et de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Le soir, il peut également s’appliquer après le démaquillage comme crème de nuit.

Son prix : 33,44 euros

cosmétiques anti-âge bio

4/ La crème native légère

La crème native légère est une crème de jour protectrice et régénérante. Sa texture fine et légère m’a tout d’abord surprise mais elle s’est finalement révélée idéale pour ma peau mixte. Elle pénètre rapidement et hydrate parfaitement. C’est un soin confort. J’ai un peu moins apprécié son parfum mais il reste tout de même très discret.

Quant à son packaging, comme le concentré natif revitalisant, son pot en verre se referme avec un bouchon en bois, des matériaux à faible impact environnemental.

Ses principaux actifs

– Eau native d’avoine bio,

– Extrait de graine de Caroubier bio et français : il protège et régénère votre peau pour qu’elle soit plus éclatante. Il améliore la capacité de réparation et la récupération des fonctions du tissu cutané abîmé par les agressions,

– Complexe de ginseng, de blé, orge, pomme et pêche : cette association de plusieurs extraits forme un bouclier protecteur contre les agressions environnementales. Elle aide à unifier le teint, diminuer la surface des taches pigmentaires, les rougeurs cutanées et la sécrétion de sébum,

– Lilas blanc bio.

Son utilisation

La crème native légère s’applique matin et soir sur l’ensemble du visage et du cou en mouvements circulaires de bas en haut et de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Elle peut également faire office de masque. Il suffit de déposer une couche épaisse sur le visage et le cou puis de laisser poser 10 minutes. Retirez ensuite l’excédent avec une lingette lavable imprégnée de lotion native régénérante.

Son prix : 26,05 euros

cosmétiques anti-âge bio Lilas Blanc

Conclusion

Je remercie Lilas Blanc de m’avoir permis de découvrir leur gamme de cosmétiques anti-âge bio. Les soins sont qualitatifs, innovants, multi-fonctions et conçues à base d’ingrédients d’origine naturelle et/ou bio. C’est une belle découverte sensorielle que je vous recommande. De plus, les prix sont très abordables.

Avec le code promo BEAUTYLILAS, vous pourrez bénéficier jusqu’au 31 juillet 2021 d’une remise de 20% sur toute commande (hors frais de port). Et cerise sur le gâteau, un bandeau démaquillant en coton bio vous sera offert. Bon shopping !

les cosmétiques anti-âge bio

Avez-vous déjà testé des cosmétiques anti-âge bio ?

Connaissez-vous la marque Lilas Blanc ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine
Partager:

20 Commentaires

  1. 17 mai 2021 / 10 10 27 05275

    coucou
    je découvre la marque avec toi et j’aime ses valeurs.
    Faut que je regarde si ils ont une gamme pour mon type de peau
    bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 mai 2021 / 18 06 55 05555

      coucou, c’est une belle marque qui pourrait te plaire. belle soirée.

  2. 16 mai 2021 / 20 08 10 05105

    Coucou Sandrine, j’ai de la chance de l’utiliser également et j’en suis ravie ! une belle routine efficace et sensorielle, gros bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 mai 2021 / 18 06 57 05575

      coucou flor, oui c’est une routine qui m’a vraiment plu. belle soirée. bises.

  3. 14 mai 2021 / 19 07 14 05145

    Et bien je ne connaissais pas du tout la marque et je ne savais pas que le lila blanc avait de telles vertus ! Il faudrait que je commence à utiliser des produits anti âge aussi…

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      16 mai 2021 / 10 10 25 05255

      coucou, tu as totalement raison, c’est à partir de 25 ans que le vieillissement cutané s’accélère. bon dimanche.

  4. 14 mai 2021 / 8 08 50 05505

    Coucou Sandrine je vois circuler cette marque d’autant plus tentante qu’elle est bio bisous bon week-end

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      16 mai 2021 / 10 10 26 05265

      coucou Joelle, oui je suis sure que cette marque te plairait. bon dimanche. bises.

  5. 13 mai 2021 / 20 08 58 05585

    Coucou!

    J’ai vu passer cette marque chez les blopines! Elles en sont toutes ravies!
    J’aimerais bien tester du coup!^^

    Très belle soirée à toi!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      16 mai 2021 / 10 10 27 05275

      coucou Julie, une belle marque qui te correspondrait ! bisous.

  6. 13 mai 2021 / 18 06 54 05545

    Coucou Sandrine,
    Une jolie marque Bio que j’ai eu aussi la chance de tester ! Les soins sont sensoriels, agréables à utiliser et efficaces !
    Des bisous et belle soirée 😉

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      16 mai 2021 / 10 10 27 05275

      coucou Val, oui nous avons eu la chance de la tester et notre ressenti est identique ! bisous.

  7. 13 mai 2021 / 14 02 40 05405

    Merci Sandrine de cette découverte, je ne connais pas cette marque,
    Belle journée,
    bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 mai 2021 / 15 03 53 05535

      coucou Solange, c’est une belle marque bio que je te conseille ! bisous.

  8. catherinesentimots
    13 mai 2021 / 11 11 18 05185

    Merci pour cet avis étayé.
    Je pense que l’essentiel est de prendre soin de soi avec des produits qui nous conviennent. Il est très rare que j’en change, une fois que je suis satisfaite.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 mai 2021 / 15 03 55 05555

      avec plaisir Catherine, c’est une belle gamme de soins français, bio et innovante. j’ai beaucoup aimé ce test. bises.

  9. 12 mai 2021 / 18 06 49 05495

    Coucou, comme tu le sais j’ai eu la chance de tester également ces soins, et tout comme toi j’étais ravie de cette découverte !
    belle soirée à toi, bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 mai 2021 / 11 11 06 05065

      coucou Isa, oui nous avons le même ressenti sur cette gamme de soins. c’est effectivement une belle découverte. bonne journée. bisous.

  10. fmathieu152@gmail.com
    12 mai 2021 / 18 06 48 05485

    Je ne connais pas cette marque, j’utilise également une routine qui fonctionne aussi.
    Bel article Sandrine
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      13 mai 2021 / 11 11 07 05075

      coucou flo, cette routine est un peu différente des autres car elle est innovante et surtout elle est bio. j’ai beaucoup aimé son confort et c’est essentiel pour moi. gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?