LHOV, j’ai testé les huiles végétales de la gamme Ambaville

Connaissez-vous LHOV, L’Huile à l’Or Végétal, et sa gamme d’huiles naturelles dermocosmétiques conçue autour d’un actif naturel unique l’Ambaville ? Créée à Bordeaux en 2021, cette jeune marque innovante propose des produits à base d’ingrédients naturels, bio et fabriqués en France. Découvrons ensemble les bienfaits de l’Ambaville, cette plante médicinale issue de la pharmacopée Réunionnaise, la démarche éthique et responsable de la marque, ses valeurs d’excellence ainsi que son univers épuré et raffiné. J’ai testé et je vous donne mon avis.

LHOV, des huiles végétales naturelles innovantes

Utiliser des soins à base d’huiles végétales fait partie de mon rituel beauté quotidien depuis seulement un an. Après quelques réticences, j’ai finalement opté pour cette nouvelle façon de me démaquiller ou d’hydrater mon visage, mon corps et mes cheveux. J’apprécie le confort qu’elles procurent à ma peau mais je suis également sensible à leur composition saine et respectueuse de l’environnement.

Lorsque la marque bordelaise LHOV m’a proposée de tester leur gamme Ambaville, un rituel quotidien composé de 3 huiles pour peaux normales à sensibles, j’ai eu le plaisir de découvrir des produits de haute technicité dans une formulation la plus minimaliste possible.

Lire aussi Que faire avec du savon de Marseille ?

Qui est LHOV ?

LHOV est le fruit d’une rencontre entre :

Anne-Laure Morel, docteur en chimie des matériaux. Native de l’île de la Réunion, Anne-Laure a toujours souhaité valoriser le patrimoine naturel de l’île à travers des travaux de recherches en nanotechnologie et un projet dermocosmétique.

Anis Alouini, docteur en chimie organique. Originaire de Tunisie, Anis projetait de créer des cosmétiques autour des huiles naturelles originaires de son pays natal.

Forts de leur expérience respective, ils décident de fonder ensemble une marque de dermocosmétiques clean beauty destinée aux peaux sensibles et fragilisées par les traitements invasifs. Leur première ligne de soins, la gamme Ambaville, répond donc aux besoins spécifiques et aux exigences des peaux déshydratées, abîmées, sensibles ou à problèmes.

LHOV

La composition de la gamme Ambaville

ambaville

La gamme Ambaville est composée :

– d’Ambaville, une plante endémique de l’Île de La Réunion inscrite à la Pharmacopée française. L’hubertia ambavilla, de son nom savant, est connue pour ses vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes. Elle est d’ailleurs utilisée pour soigner l’eczéma, les dartres, les boutons, les brûlures et les démangeaisons.

– d’huile de bourrache bio, connue pour son action réparatrice, régénératrice et anti-âge. Elle permet de nourrir la peau et de lui redonner élasticité, souplesse et vitalité.

– d’huile de tournesol bio, connue pour sa forte teneur en oméga-6. Elle permet de favoriser la croissance des cellules, d’adoucir et nourrir la peau.

– d’huile de jojoba bio, connue pour être le meilleur allié de la peau.

– d’huile d’argan bio, connue pour ses vertus anti-acné, anti-rougeurs, anti-âge. Elle permet de prévenir le dessèchement de la peau et de nourrir la peau en profondeur.

LHOV s’inscrit dans une démarche éthique et responsable. La marque travaille en partenariat avec une coopérative agricole réunionnaise qui s’engage à respecter une charte éthique bien précise. La gamme Ambaville est fabriquée dans le sud de la France, elle est composée d’huiles végétales 100 % d’origine naturelle, sans gluten, sans conservateurs ajoutés et sans huiles essentielles.

Mon avis sur la gamme Ambaville LHOV

La gamme aux extraits d’ambaville BIO est un rituel complet. Elle est composée d’une :

– huile démaquillante naturelle qui allie confort et efficacité,

– huile de beauté hydratante pour le visage concentrée en actifs qui permet de régénérer la peau,

– huile multifonctions pour hydrater le visage, le corps et le cheveux.

L’huile nettoyante

Cette huile permet un démaquillage et un nettoyage de la peau tout en douceur. Elle se présente dans un flacon en verre de 100 ml muni d’une pompe. Ce packaging a l’avantage de faciliter son utilisation et d’éviter le gaspillage.

Après avoir récupéré la dose souhaitée, je la chauffe quelques secondes au creux de mes mains puis je l’applique sur le visage et le cou. Je masse délicatement en faisant des mouvements circulaires. La deuxième étape consiste à humidifier le visage à l’eau claire pour transformer l’huile en lait.

Je retire l’huile à l’aide d’une éponge mouillée mais on peut également le faire avec une lingette réutilisable.

Résultat, ma peau est propre et bien hydratée. Je ressens une vraie sensation de confort. Pas de tiraillement une fois la peau parfaitement séchée.

Le plus : cette huile nettoyante est notée 20/20 sur l’application Inci Beauty et catégorie A sur Que Choisir.

L’huile multifonctions LHOV

Cette huile multifonctions permet d’hydrater le visage, le corps et les cheveux. Elle se présente dans un flacon en verre de 200 ml munie également d’une pompe qui n’offre que des avantages.

Je verse quelques gouttes dans le creux de mes mains pour hydrater :

– ma peau après la douche,

– mes cheveux secs avant le shampoing (en masque) ou après le shampoing pour sublimer mes demi-longueurs et mes pointes,

– mes mains et mes ongles.

Son parfum raffiné de cèdre et de jasmin est un bonheur mais reste discret. Ce rituel quotidien a des vertus anti-âge et nourrissante, un duo idéal pour les peaux matures.

Résultat : ma peau absorbe rapidement l’huile. Pas de fini gras, elle est douce, soyeuse et bien hydratée tout au long de la journée.

Le plus : cette huile multifonctions a été notée 19,7 sur l’application Inci Beauty et catégorie A sur Que choisir.

L’huile de beauté visage LHOV

L’huile de beauté permet de protéger, équilibrer et apaiser la peau. Elle se présente dans un flacon de 30 ml muni d’une pipette qui facilite son utilisation.

Formulée sans parfum et sans allergène, elle est adaptée aux peaux sensibles et fragilisées qu’elle protège contre les agressions du froid et de la pollution. C’est aussi un excellent soin anti-âge jour et nuit qui prévient rides, perte de fermeté et tâches pigmentaires.

Je l’utilise le soir après le démaquillage et le nettoyage de ma peau. Je verse 3 gouttes au creux de ma main que je réchauffe avant des les appliquer sur le visage, le cou et le décolleté. Je masse délicatement pour bien faire pénétrer le produit.

Résultat : une peau souple et bien hydratée sans fini gras. J’apprécie ce rituel et cette sensation de confort.

Le plus : cette huile de beauté a été notée 20/20 sur l’application Inci Beauty et Catégorie A sur Que choisir.

En conclusion, la gamme Ambaville LHOV est une belle réussite à tout point de vue. Anne-Laure et Anis ont réussi leur challenge : créer une marque de dermocosmétiques qui allie naturel et efficacité. Je vous invite à les soutenir en vous abonnant à leur compte Instagram LHOV.

La nouvelle gamme à la figue de barbarie

Une nouvelle gamme arrive bientôt ! C’est un soin à base d’huile de pépins de figue de Barbarie bio connue pour ses vertus de régénération cutanée.

Précieuse, exceptionnelle et 100% naturelle

Je vous en reparle prochainement dès que je l’aurai testée.

Un grand merci à LHOV pour cette belle découverte. La gamme Ambaville est un vrai coup de coeur. De plus, je suis ravie de mettre en lumière une marque issue de ma région Nouvelle Aquitaine.

LHOV

Bon plan : inscrivez-vous à la newsletter et recevez un bon d’achat de 10 € pour votre première commande.

Et vous ? Êtes-vous une adepte des huiles naturelles ?

Connaissez-vous la marque LHOV et les vertus de l’Ambaville ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

LHOV Bordeaux
Sandrine
Partager:

19 Commentaires

  1. 6 mars 2022 / 13 01 12 03123

    Coucou Sandrine, tu sais que je suis une fin d’huiles végétales ! Alors merci pour cette découverte ! Bon dimanche bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      8 mars 2022 / 10 10 55 03553

      hello Flor, surtout qu’elles sont qualitatives et composées d’une plante médicinale. je te les recommande ! bises.

  2. 2 mars 2022 / 19 07 31 03313

    Coucou Sandrine j’aime beaucoup les huiles végétales et celles ci sont particulièrement intéressantes avec leur synergie
    ca permet de profiter de tous les bienfaits des différentes huiles
    merci pour la découverte
    belle soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      4 mars 2022 / 9 09 52 03523

      hello Karine, Lhov est une belle marque française qui mérite qu’on s’y intéresse. j’aime beaucoup la compo surtout l’huile de bourrache qui est parfaite pour les peaux matures. quant à l’ambaville, j’ai découvert ces bienfaits et ils sont assez incroyables. belle journée. bises.

  3. 22 février 2022 / 9 09 25 02252

    Hello Sandrine, j’adore les huiles végétales naturelles, merci pour la découverte, bisous bonne journée

  4. 21 février 2022 / 13 01 46 02462

    Merci Sandrine, j’aime beaucoup les huiles démaquillantes et les huiles pour le corps ou les cheveux ! Sur le visage j’ai plus de mal !
    Je vais aller voir cette marque,

    Belle journée

    Bises

  5. 21 février 2022 / 12 12 16 02162

    Hello,
    Je suis une grande consommatrice d’huiles aussi bien pour le visage que le corps.
    Merci pour cette très belle découverte !
    Belle semaine

  6. Martine
    21 février 2022 / 8 08 59 02592

    Sandrine , j’utilise souvent les huiles végétales et surtout pour le démaquillage . Je suis toujours a
    à la recherche de produit simples et cette marque me semble bien interessante . Merci pour la découverte .
    Bonne semaine . Biz biz

  7. 20 février 2022 / 11 11 05 02052

    Coucou Sandrine,
    Adepte des huiles végétales pour me démaquiller, hydrater ma peau et aussi en soin capillaire !

    Merci pour la découverte 😉
    Des bisous et bon dimanche !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 février 2022 / 11 11 31 02312

      coucou Val, oui je sais que tu aimes beaucoup les huiles pour prendre soin de ta peau et tu as bien raison ! bon dimanche. bisous

  8. 20 février 2022 / 8 08 10 02102

    Hello j’utilise toute sorte de produits naturels ou traditionnels, mais j’aime les huiles démaquillantes. Celle ci sera à tester pourquoi pas ? Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 février 2022 / 8 08 42 02422

      hello Corinne, ce sont des huiles végétales innovantes car elles contiennent une plante médicinale, l’ambaville, et c’est une première dans la dermocosmétique. je te les conseille. bises.

  9. 19 février 2022 / 21 09 38 02382

    Coucou Sandrine,
    J’adore les huiles et je pense que cette marque me plairait beaucoup ! Merci pour cette très belle découverte !
    Bises et bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 février 2022 / 8 08 43 02432

      hello mumu, oui j’en suis persuadée car elles ont une composition minimaliste et innovante. bon dimanche. bisous.

  10. 19 février 2022 / 17 05 22 02222

    Encore une jolie marque à découvrir ! C’ est sans fin toutes ces gammes cosmétiques, mais je ne connaissais pas du tout l’ambaville, merci pour ce billet

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 février 2022 / 8 08 46 02462

      Coucou Catherine, je ne connaissais pas non plus l’ambaville et j’ai découvert une plante médicinale aux vertus très intéressantes autant pour la peau que pour la santé. bon dimanche.

  11. 19 février 2022 / 12 12 23 02232

    Coucou Sandrine, comme tu le sais je suis une vraie adepte des produits naturels et j’aime les textures huileuses. Une marque à découvrir !
    Bon week-end, bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 février 2022 / 9 09 03 02032

      coucou Isa, oui je sais que tu aimes ces textures et pour ton type de peau c’est parfait. bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?