Mon smartphone et moi

Cette semaine, nous allons parler de cet objet si précieux à nos yeux et qui est devenu en quelques années carrément indispensable à notre vie ! Vous avez deviné ? C’est bien évidemment notre smartphone ! J’avoue que Mon Smartphone et moi c’est le big love ! Mais comment ne pas être accro ?  Ce sera le sujet du jour !

 

La coque personnalisée addict au smartphone

 

Pourquoi j’aime beaucoup mon smartphone ?

Premièrement parce qu’il me facilite énormément la vie. Je le vois comme une assistante efficace et fidèle ! C’est le tout dans un. Un mini ordi de poche !

Deuxièmement il est stylé ! J’ ai choisi un iPhone 7 plus rose car je trouve que c’est une couleur de fifille que je suis ! Et je l’aime tellement que je l’ai personnalisé avec une coque ! Je le protège pour le conserver le plus longtemps possible en lui donnant du style ! Vu son prix je pense que ce n’est pas du luxe !

J’ai choisi de “l’habiller” en harmonie avec la saison ! C’est une de mes photos préférées ! Une vue sur l’océan prise à Biarritz de la côte des basques. Mon smartphone et moi c’est une affaire de style !

 

 

Je l’ai commandé sur le site internet la coque personnalisée. Vous connaissez ? Il propose de personnaliser vos coques de smartphones et de tablettes. Soit avec votre propre photo soit avec une photo de leur collection. Il y a un grand choix et différentes sortes de coques. La marque propose une impression de haute qualité tout en garantissant des prix raisonnables. Ma coque est au prix de 12.45 e +frais de port.

 

Cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir le site.

Personnaliser sa coque

Si vous avez un iPhone ou un iPad voici le lien des différents modèles et également quelques exemples de ce qu’on peut vous proposer !

Coque personnalisée iphone

Bonne nouvelle, la marque m’a contacté et me propose de vous faire bénéficier de 10 % de réduction sur votre commande grâce au code promo ci-dessous :

MPC-PR-FR-MaFrenchLifestyle10

J’espère que vous trouverez votre bonheur ou une idée de cadeau pour votre famille ou vos amies ! Et pourquoi pas pour la fête des mamans et des papas ?

 

Le téléphone et nous un phénomène de société ?

Mais au delà du côté fun, le sujet est plus profond. En effet, cette semaine, je suis tombée sur la chanson Mon précieux de Soprano. Les paroles m’ont fait réfléchir car tellement réalistes et l’idée de vous en parler m’a semblé intéressante.

 

 

Nous devons nous rendre à l’évidence ! Notre smartphone occupe une grande place dans notre quotidien. Il est devenu indispensable, essentiel même et nous n’envisageons même pas un instant de vivre sans ! En quelques années, nous l’avons élevé au rang de “compagnon”ou “doudou”. Mais la question est : n’est-il pas trop envahissant ? Ne sommes nous pas toutes et tous devenus addict, dépendants pire la nomophobie (abbréviation de « no mobile phobia » ou « peur de se retrouver sans son mobile) ne nous guetterait-elle pas ?

il est clair qu’aucun produit technologique n’avait autant influé sur notre façon d’être, notre façon de faire, de penser. On peut dire qu’il a changé notre vie !

Il faut dire qu’il nous donne tellement de possibilités et nous facilite tellement la vie ! Il nous permet de joindre nos amis, notre famille en quelques secondes ! Fini le temps où on devait trouver une cabine téléphonique ou rentrer dans un café ! De trouver un numéro de téléphone en un clic ! Exit le Minitel qui nous coûtait un Bras ! Nous pouvons consulter nos mails, nos comptes bancaires, régler nos achats au supermarché, commander des fringues en attendant le bus, consulter nos comptes sur les réseaux sociaux pendant le repas, jouer à des jeux dans la salle d’attente du médecin, consulter notre planning au réveil, regarder notre série préférée dans le métro… bref il fait tout ! Tout est possible avec lui ! Il ne nous déçoit jamais ! Aucune frustration ! On demande il exécute. Toujours fidèle et obéissant ! Il est rassurant… d’ailleurs, nous nous couchons et nous nous réveillons avec lui. Il nous accompagne même au petit coin ! Aucun répit …

 

Sommes nous accro ?

On peut le croire ! Il nous a rendu dépendant à ses bips ! Attention quelque chose de très important se passe ! Une simple notification nous rend heureux ! Nous ne devons rien rater ! C’est la peur d’être frustré…de manquer une information !

Le pire serait de le casser ou de l’égarer ! Un cauchemar ! Pire que tout ! C’est notre vie tout entière qui serait perdue ! Adieu nos contacts et nos photos ! Toute notre vie intime serait connue de celui ou celle qui le trouverait ! L’angoisse totale …

Le smartphone a donc pris le pouvoir ! Alors réagissons ! Essayons de réduire le temps que nous consacrons à le consulter. Il ne faut en aucun cas que cet objet que nous aimons tant nous poussent à privilégier les relations virtuelles aux relations réelles. Il est évident que les relations humaines se sont dégradées depuis l’émergence du smartphone mais nous pouvons changer tout ça ! Alors qu’à l’origine, le téléphone portable est un outil permettant de favoriser la communication, aujourd’hui, il la tue ! On le constate dans les transports en commun, dans les salles d’attente, les repas de famille même au resto en amoureux ! Nous avons tous les yeux rivés sur nos téléphones…

Soyons conscients que le smartphone est certes important car très utile mais que c’est juste un outil !

Je finirai par cette phrase : partagez notre vie c’est bien mais la vivre c’est mieux ! Mon smartphone et moi ne doit pas envahir ma vie mais juste la faciliter !

Et vous ? Que pensez vous de vos rapports avec votre portable ? Vous likez ou vous dislikez ?

J’attend avec impatience vos commentaires ! Merci et à très bientôt 👍

Muxus

Sandrine

25 Commentaires

  1. 20 mai 2018 / 18 h 44 min

    J’ai coupé il y a déjà un moment le son des notifications. Cela n’arrêtait pas de sonner, biper! C’était insupportable! Je passe trop de temps sur le smartphone. Je n’ai de smartphone que depuis 2 ans; c’est pour le blog que je me suis équipée car avant , j’étais réfractaire à toutes ces technologies nouvelles qui nous isolent de la réalité. Et aux réseaux sociaux. Instagram m’a plu car à l’origine, c’était dédié à la publication de photos, et j’aime la photo. Les coms m’ont permis de connaître virtuellement des personnes très intéressantes et gentilles (comme toi!) Le plus, et en même temps le piège, si on est un peu curieux, c’est d’avoir Internet sur le téléphone, et de chercher l’information, même pointue, et d’avoir la réponse tout de suite! Pourtant, a-t-on besoin tant que ça de tout connaître? C’était la question posée par le magazine Flow il y a quelque temps. J’aimerais bien que le smartphone ne soit pas aussi indispensable à tant de gens. Nostalgie des temps anciens!

  2. 4 mai 2018 / 8 h 07 min

    Je suis accro à mon portable c’est vrai et je le regrette, mais je suis encore plus accro à mon ordinateur !Je ne suis pas une fan d’Instagram et je n’y passe pas des heures, mais je reconnais que c’est un magnifique outil. Je n’aime pas trop les coques et j’ai un étui très moche que je dois changer ! Belle journée

    • 4 mai 2018 / 13 h 02 min

      Coucou Corinne ! Je n’ai pas d’ordinateur mais une tablette et c vrai que je l’adore ! C’est comme mon portable ! Je m’amuse beaucoup avec 😁 Instagram est mon réseau préféré ! J’adore ! Bonne journée Corinne et merci pour ta visite 👍💋💋

  3. 23 avril 2018 / 13 h 43 min

    C’est mon outil de travail. Dès le moment où je pose le pied au sol jusqu’au moment de me mettre au lit ! Entre clients et Communty, mon tel c’est ma vie.
    Parfois, je fais en sorte aussi de l’oublier c’est bien aussi 😀
    Très jolies les coques, et puis ça leur donne un coup de jeune !

  4. 21 avril 2018 / 15 h 02 min

    Coucou Sandrine ! Merci pour cet article au sujet combien intéressant ! J’entretiens personnellement une relation très “je t’aime moi non plus” avec mon tél. D’abord parce que cela fait même pas 2 ans que j’ai un smartphone et que j’ai longtemps vu d’un mauvais oeil la façon dont il accapparait mes amis alors que j’avais encore un téléphone qui ne savait que téléphoner ! Maintenant que je me suis mise au smartphone par refus de me laisser trop dépasser par la technologie, j’avoue que je comprends un peu mieux pourquoi le portable est si prenant parfois au dépend de ce qui se passe autour de nous. Tu le décris très bien dans ton article. Au delà de ces attraits, il faut cependant, je pense, toujours rester vigilante sur la qualité de nos occupations car la vie est précieuse ! quand c’est intéressant sur mon téléphone, je prends aves plaisir mais sans trop me couper du monde ! Je donne toujours priorité au personnes autour de moi. je suis donc plutôt adepte quand je suis seule. Si je trouve que je vis trop le nez dans cet appareil, je me rattrape direct en coupant pendant 2 ou 3 jours les réseaux sociaux… c’est la sentence ! C’est arrivé semaine dernière ! Je déteste me sentir prisonnière de quoi que ce soit, c’est mon côté chat !! Et cela se passe très bien! Voilà ma Sandrine! Merci pour l’offre de la coque ! Mais je dois d’abord changer mon tél très prochainement car il est un peu faiblard 😊 gros bisou et bon we !! 🐾 💕 🌞

    • 21 avril 2018 / 18 h 08 min

      Coucou Isa ! Merci pour ton com très intéressant ! Comme il est facile de tomber dans le piège …. c tellement addictif .. mais ta réaction est vraiment très intelligente ! On coupe pour se retrouver …. j’en prends note ! Tu vas prendre quoi comme nouvel tel ? Une idée ? Bisous 😘

      • 21 avril 2018 / 18 h 45 min

        Je vais reprendre un Android mais avec plus de mémoire que mon Samsung actuel 😉 je veux pas débourser trop car je suis trop e tourdie (comme pour les bijoux mieux vaut pas trop cher car je les perds!!… ) bisou !

  5. janachete
    21 avril 2018 / 7 h 49 min

    Un bel article et une bonne analyse .
    Comment faisait on avant ?
    Perso je suis en stress quand par malheur je l’ai oublié.
    Mais j’essaie de m’en détacher à quelques moments . C’est très dur .
    Cette addiction nous coupe trop de la vraie vie .
    J’en ai conscience.
    Pour les coques je n’en mets pas . Juste un étui.
    Merci pour ton code en tout cas .
    Bon week-end.
    Gros bisous copine !

    • 21 avril 2018 / 7 h 53 min

      Coucou jany ! Merci pour ta visite 😁 ce sera notre défi de l’année ! Nous détacher de notre tel ! Avant on avait le fixe et j’avoue que j’y passais des heures … bon week-end copine et profite de ce week-end ensoleillé 😁☀️💋💋

  6. jai50ansetapres
    21 avril 2018 / 0 h 34 min

    Je suis devenue trop accro je le sais, je m’oblige à ne pas consulter insta et messenger !!! Bon week-end

    • 21 avril 2018 / 7 h 36 min

      Coucou Nadine ! C’est terrible ! Le smartphone rend complètement addict ! Bonne week-end ! Profite il fait beau 😁👍💋💋☀️

  7. Mary
    20 avril 2018 / 22 h 42 min

    Il n’y a pas si longtemps, nous nous moquions de nos ados qui avaient leur smartphone greffé à l’oreille et les réseaux sociaux n’existaient pas encore. Maintenant certains sont au même niveau, perso j’ai supprimé les sons des alertes pour ce qui est réseau depuis que mon mari est retraité, je préfère profiter de mon temps avec lui. A l’extérieur (restaurant, plage, chez des amis …) et à table, je ne vais pas sur IG, FB … mais je l’ai à portée de main en mode téléphone. Aujourd’hui par exemple à la plage, j’ai répondu à 2 appels mais avant de désactiver les sons je devenais trop accroc et c’est ce qui m’a amenée à cette solution, je trouvais que cela devenait trop chronophage et le temps passe si vite déjà … Malgré tout il est devenu indispensable et je ne pourrais pas m’en passer et mon mari non plus alors que lui n’utilise pas du tout les réseaux sociaux. Ta coque est très jolie, mes filles ont fait des coques personnalisées aussi mais je ne sais pas sur quel site, je leur demanderai.A bientôt Sandrine.

    • 21 avril 2018 / 7 h 33 min

      Coucou mary ! Merci pour ta visite ! C’est une très bonne idée de supprimer les notifications car effectivement c’est ce qui nous pousse à consulter notre téléphone au moindre bip ! C’est comme un aimant qui nous attire ! Tu as bien raison de profiter de ton mari ! La vie passe si vite… bon week-end ensoleillée 😁☀️💋💋

  8. 50andhealthy
    20 avril 2018 / 21 h 32 min

    ah le téléphone portable …c’est vrai qu’il est difficile aujourd’hui de s’en passer surtout quand il est un outil de travail. Maintenant il est indispensable de savoir déconnecter de temps en temps pour être avec les autres et échanger sans se laisser distraire par ce petit objet. Il me vient une anecdote qui m’a un peu effrayée : il y a quelques semaines je voulais poser une question à ma fille qui était à l’étage dans sa chambre et au lieu de monter je l’ai appelé ! Et là je me suis dit que ça devenait grave et qu’il était vraiment temps de déconnecter !!! Ceci étant dit je vais aller voir ces coques …..!

    • 20 avril 2018 / 21 h 36 min

      Coucou Isa ! Merci pour ton com ! On est toutes les mêmes ! On lutte !!! C’est pas facile … mais il faut tenir bon ! Bonne soirée et bon week-end 😁💋💋

  9. 20 avril 2018 / 21 h 08 min

    Helloooo !
    Comme tu le dis à la fin de ton article : il est essentiel de vivre sa vie avant de la partager. Et surtout se rappeler que le téléphone mobile n’est qu’un objet.
    Bisous bisous et bravo pour avoir cet article qui nous concerne tous
    Filo
    … qui a lu et écris avec son iphone

    • 20 avril 2018 / 21 h 11 min

      Coucou ma filo ! Merci pour ton com ! On est les mêmes ! Notre tel on l’adore ! C’est notre troisième enfant 😂😂 bisous 💋💋

  10. 20 avril 2018 / 20 h 03 min

    Hello, je ne pourrai plus me passer de mon téléphone ! Par contre je le coupe à certaines heures car je ne veux pas devenir esclave. Mais je suis plus accro à mon ordinateur pour tout ce qui concerne ma vie virtuelle !!! Bon week-end

    • 20 avril 2018 / 20 h 07 min

      Coucou corinne ! Merci pour ta visite 😁 Je n’ai plus d’ordinateur mais une tablette ! C’est terrible car tu peux l’emporter de partout ! Mais finalement je suis plus sur mon tel qui est devenu ma parfaite secrétaire 😁👍bon Weekend 💋💋

  11. 20 avril 2018 / 17 h 32 min

    CC copine,
    Alors je vais te faire rire car je viens de sortir un article et j’avais mis exactement le m^me titre que toi mais comme j’ai vu le tien ouf j’ai changé, je parle smartphone aussi mais pas de coques lol je vais aller voir ce site car j’ai besoin de changer la coque du mien qui est pratique mais très moche,
    Bon week-end et très gros bisous

    • 20 avril 2018 / 17 h 36 min

      Coucou copine ! Ça alors ! Incroyable ! Nous sommes fusionnelles 😂😂!!! Il faut le faire quand même !!! Je vais aller lire ton article 😁 bon week-end 😁💋💋

  12. Stéphanie
    20 avril 2018 / 16 h 31 min

    Bonjour Sandrine
    Je trouve ton article très intéressant car il analyse tous les aspects de cet outil. Je suis complètement d’accord sur ce terme. Il nous est utile et il renferme tellement de nous même comme un prolongement de notre corps. Ne dit-on pas il a son portable greffé à l’oreille…
    Quant à son utilisation, je pense que si nous n’étions pas sur Instagram ou les réseaux sociaux, nous ne nous intéresserions peu à cet objet. C’est parce qu’il nous permet de prendre des photos, de partager nos moments de vie avec les autres, de se créer un réseau d’amitiés virtuel qu’il est notre PRECIEUX. Je connais bien cette chanson qui montre que nous négligeons parfois la vie avec nos proches, nous sacrifions des activités comme lire, regarder un film, rêver etc. Le nombre de likes, d’abonnés et de commentaires sont-ils le reflet de notre valeur en tant qu’être humain, certainement pas. Tout photographier, tout partager est dangereux à mon avis quand on peut garder ses petits moments à soi, son jardin secret. Nous avons la chance d’être une team très bienveillante et sincère.
    J’essaye d’en faire une utilisation plus raisonnée et parfois ne pas m’en servir de la journée, ce qui est devenu un exploit.
    Bisous

    • 20 avril 2018 / 17 h 12 min

      Coucou stef ! Merci pour ton super com. J’avoue je suis une gaga de mon tel ! 😂😂 il est devenu mon mini ordinateur portable ! Je fais tout avec ! Même mes articles ! Il est vraiment performant et si pratique ! Je le vois comme un outil. Après il est évident que nous devons être prudents car on peut vite être addict… nous devons réussir à faire la part des choses à savoir garder des moments pour nos proches. Et l’utilisation à forte dose peut nuire à notre santé ! Bon week-end ma stef ! Bisous 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.