Mon voyage à Santorin 2/2

Mon voyage à Santorin est terminé depuis quelques jours mais une partie de moi est restée dans les Cyclades  … Comment oublier ces panoramas à couper le souffle ? Et surtout ces couchers de soleil fabuleux ? J’en garderai un souvenir inoubliable …

 

 

 

Je vous retrouve donc pour la deuxième partie de mon billet, mon voyage à Santorin. Si vous avez raté la première partie, cliquez ici.

Je continue la visite pour vous faire découvrir des villages typiques ainsi que le bord de mer et ses plages. Santorin est connue pour ses hôtels de luxe situés au bord des falaises mais Santorín a plusieurs facettes. Cette île volcanique regorge de plages mais attention ! Si vous vous attendez à des plages de sable fin et doré vous serez déçu.

Afin de les explorer, j’ai donc abandonné le quad (c’est plus prudent quand on y pense !) et j’ai loué une voiture. Pour info, la location d’une voiture première catégorie coûte 35 euros par jour. 

Mon look bohème

Pour cette journée, j’ai opté pour un look bohème très tendance à Santorin. J’ai trouvé ce chapeau dans une joli boutique à Oia. C’était le dernier et par chance c’était ma taille. Il a été très utile car à certaines heures de la journée le soleil était brûlant.

 

 

Blouse romantique Zara

Jean slim gris Etam

Collier Hoazstore

Capeline  Karfil

 

Le village de Pyrgos

Autrefois ville principale de Santorin, Pyrgos (tour en grec) est le plus haut village de l’île. Il offre un panorama magnifique sur la mer Egée et les villages environnants. On y trouve beaucoup d’églises et de chapelles orthodoxes mais également les vestiges d’un château le Kasteli.

 

 

La balade dans le village est très agréable. C’est un lieu authentique, paisible et il mérite vraiment le détour. Il a beaucoup de charme avec ses ruelles et ses maisons typiques. J’y ai croisé peu de touristes et je dois avouer que j’ai apprécié ce moment de calme. C’est mon coup de cœur !

 

 

 

On y rencontre aussi des ânes qui veulent bien prendre la pause,

 

 

Et forcément de belles portes bleues,

 

 

Et pour finir cette visite, j’ai fait une rencontre très originale. Celle d’une joyeuse bande de freerunner. Connaissez vous cette discipline ?

Elle consiste à franchir successivement divers obstacles urbains ou naturels, par la course, des sauts, des gestes d’escalade … Santorin est le lieu idéal de part son architecture et je dois dire que je suis très impressionnée par tant d’agilité ! Je n’ai malheureusement pas pu les filmer car ils étaient bien trop rapides pour moi. Par contre, vous pouvez visionner cette vidéo qui a été tournée à Pyrgos et qui vous donnera un aperçu de leurs exploits ! De véritables ninjas !

 

 

Vlychada beach

Vlychada est situé au sud de l’île. Pour y accéder, on emprunte une route isolée et moins touristique. Au bout du chemin, se trouve une longue plage de sable grisâtre en pied de falaises blanches qui semblent comme sculptées et c’est assez impressionnant. En été, on y trouve des transats et des parasols. La plage est réputée calme mais malheureusement pas très propre. A gauche, il y a un port de pêcheurs où vous trouverez des catamarans qui vous emmènent admirer les couchers de soleil.

 

 

Akrotiri

A quelques kilomètres, se trouve Le Phare d’Akrotiri. On ne peut pas le visiter mais c’est un spot où vous pourrez y admirer de magnifiques couchers de soleil. J’en ai profité pour y pique-niquer malgré le vent qui souflait. La vue était si belle…

 

 

 

J’ai également visité le village d’Akrotiri mais ce n’est pas ce que j’ai préféré. Par contre, c’est très calme et très peu fréquenté. Tout en haut du village, il y a les restes d’une ancienne forteresse vénitienne. On peut y rentrer pour admirer la vue sur la caldeira.

 

 

Pour les amoureux de l’histoire grecque, vous pouvez visiter le site archéologique d’Akrotiri. C’est un lieu de fouilles où les résultats furent spectaculaires. Malheureusement il y avait énormément de monde à l’entrée et j’ai horreur des files d’attente à rallonge. De plus, les avis sur cette visite étaient mitigés. J’ai donc décidé de ne pas y aller.

Le prix de l’entree est de 12 euros et elle dure 1h 30.

 

 

The red Beach

 

 

Red beach est accessible par le village d’Akrotiri. La route est très pentue et j’ai cru que nous ne pourrions jamais en repartir ! Prévoyez donc une bonne voiture pour y aller.

Au bout de ce chemin caillouteux, on se retrouve sur la plage de Kokkinos. Elle est toute en longueur et surmontée de falaises aux couleurs flamboyantes. J’imagine que lorsque le soleil se couche ce doit être un spectacle incroyable !

 

 

Malheureusement, il y a beaucoup de monde et je pense qu’il vaut mieux se diriger vers des plages comme Perissa ou Perivolos pour plus de tranquillité.

 

 

Il y a d’autres sites à visiter mais je pense que ceux que j’ai sélectionnés et visités font partis des plus beaux lieux de Santorin.  Et surtout, j’ai décidé de me réserver des jours de farniente et d’arrêter d’être hyper active pendant mes vacances. Les vacances c’est aussi ne rien faire et prendre le temps de profiter du paysage et du moment.

Après cette semaine de vacances qui m’a permis de vivre de très bons moments à l’heure grecque, me voilà de nouveau partie mais cette fois-ci pour découvrir un petit trésor : mon adorable petite-fille Léna qui est née la semaine dernière. Une troisième princesse est arrivée dans la famille.

Un bébé c’est tellement attendrissant surtout quand c’est celui de son propre enfant. On ne le connaît pas mais on l’aime déjà. Mais surtout on réalise que votre bébé a fait un bébé. Hier on le tenait dans ses bras et aujourd’hui c’est elle qui tient le sien … Merci à la vie de nous apporter ces moments de bonheur et de tendresse.

Je vous remercie pour votre visite. N’hésitez pas à me laisser un commentaire et je vous répondrai avec grand plaisir.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Muxus.

 

 

 

 

Sandrine

24 Commentaires

  1. 23 octobre 2018 / 12 h 40 min

    Très joli reportage qui donne vraiment envie de partir. Et comme toujours tu es très élégante. Belle journée

    • Sandrine
      Auteur
      23 octobre 2018 / 16 h 40 min

      Coucou Corinne, je pense que nous sommes toutes les deux des dingues de voyage. Un rien nous donne envie de partir ! Merci pour ta visite ! Bises.

  2. Sylvette
    23 octobre 2018 / 13 h 12 min

    Bonjour Sandrine,
    Pour moi c’est sur depuis ton dernier post, Santorin sera une de mes prochaines destinations. Ton reportage m’a vraiment convaincue de la beauté de cette île…
    Quant à la petite Léna, tous mes vœux de bonheur à cette petite princesse qui perpétue votre famille et aussi plein de vœux pour de nombreux moments de bonheur avec elle partagés en famille.
    Bisous ❤️

    • Sandrine
      Auteur
      23 octobre 2018 / 17 h 01 min

      Merci beaucoup Sylvette ! Ton message est bienveillant et il me fait très plaisir. Sans aucun doute l’île de santorin est un lieu inoubliable et tu vas aimer ses paysages. Merci encore pour ta fidélité et ta gentillesse. Gros bisous.

  3. 23 octobre 2018 / 13 h 56 min

    Je confirme, c’est très beau. Merci pour cet article Sandrine.
    Des bises ensoleillées mais frisquettes.

    • Sandrine
      Auteur
      23 octobre 2018 / 17 h 10 min

      Coucou adélia oui je confirme le matin et le soir il fait frisquet. Il faut profiter des derniers jours d’octobre. Merci pour ta visite. Bises.

  4. 23 octobre 2018 / 14 h 13 min

    La plage rouge est spectaculaire ! Ça change du bleu et blanc, c’est un autre aspect de l’île à découvrir. La voiture est moins originale que le quad (bonne idée !), et c’est vrai que j’aurais un peu peur de conduire sur des routes pentues et caillouteuses ! Et oui, il faut prendre le temps de se reposer de “fare niente” dans un si bel environnement ! Tu es très chic avec ce chapeau (tu es toujours chic !) Félicitations et merveilleux moments avec ta petite Léna(j’adore ce prénom !) Muxus !

    • Sandrine
      Auteur
      23 octobre 2018 / 17 h 33 min

      Merci beaucoup Elisabeth ! C’est très gentil. C’est vrai que le quad c’est sympa mais pour certaines routes il faut éviter. Bonne soirée ma belle 😁💋💋

  5. 23 octobre 2018 / 15 h 59 min

    CC ma Sandrine,
    Merci de nous faire rêver avec ces jolis photos, la Grèce est dans ma liste de voyages futur!
    Profite bien de ta puce,
    De très gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      23 octobre 2018 / 17 h 37 min

      Merci copine ! C’est très gentil 😁💗💋💋

  6. Marie-France
    23 octobre 2018 / 21 h 04 min

    Même si je connais tous ces beaux paysages , ton joli reportage me donne l’envie d’y retourner ….Tu es ravissante avec cette capeline …Et félicitations pour ta petite fille ! Profites en bien …..

    • Sandrine
      Auteur
      24 octobre 2018 / 4 h 06 min

      Coucou Marie France ! Ces vacances ont été tellement belles que j’ai du mal à redescendre. Vivement les prochaines ! Merci pour ta visite et bises.

  7. Jany Martin
    24 octobre 2018 / 12 h 10 min

    Mais que c’est beau !
    Vivement que j’y aille .
    Ce look bohème te va très bien.
    Et félicitations à l’heureuse Mamy. Santé à Lena et sa maman.
    Bises !

    • Sandrine
      Auteur
      24 octobre 2018 / 15 h 23 min

      Coucou jany merci beaucoup pour tes félicitations ! Léna est un bébé sage et elle est aussi belle que sa maman 😁 vivement que tu puisses aller visiter santorin ! Tu nous feras un bel article 😁💙👍 bisous et merci pour ta visite 💋💋

  8. 24 octobre 2018 / 14 h 21 min

    Coucou Sandrine ! Holalalaaaa mais c’est trop beauuuuuuuuuuuuu ! Je veux y aller ! Je déconne mais sérieux, c’est superbe ! (je parle comme une jeune ! mdr) Trève de plaisanterie, merci Sandrine, c’est vraiment une destination qui me tente beaucoup. J’adore ton look égalment qui te va tres bien. Gros bisous d’Helene R

    • Sandrine
      Auteur
      24 octobre 2018 / 15 h 25 min

      Coucou copinette ! Tu viens quand me voir que je te racontes tout ça et que je te donnes encore plus envie d’y aller !!! Bisous 😁💋💋

  9. Flo
    24 octobre 2018 / 17 h 10 min

    Ton reportage est superbe. J’espère que tu as pu profiter de toutes ces merveilles sans problème malgré ta cheville. Les Yamakasis sont impressionnants. Ils ont vraiment un beau terrain de jeu. Tu sembles avoir adoré ton séjour . Et pour finir, cette petite fille qui vient agrandir ta famille. Que du bonheur. 😘😘😘

    • Sandrine
      Auteur
      25 octobre 2018 / 21 h 36 min

      coucou Flo, j’ai profité mais pas autant que je l’aurais souhaité. je ne me plains pas car même le fait de pouvoir admirer cette vue magnifique de ma terrasse était suffisant à me rendre heureuse. c’était trop beau ! merci pour ta visite. bisous.

  10. 24 octobre 2018 / 19 h 15 min

    Vraiment un magnifique reportage qui donne envie évidemment… Le blanc et le bleu des paysages te vont si bien. Tu as dû te ressourcer là-bas! Et j’espère que tu n’as pas essayé de faire le ninja! 😉 bisous

    • Sandrine
      Auteur
      25 octobre 2018 / 21 h 33 min

      coucou Isa, oui je me suis ressourcée et j’ai juste envie de repartir en vacances au soleil… en ce qui concerne les Ninja, je suis tellement admiratrice de leur agilité mais ça s’arrête là ! quand tu penses que je me suis cassée la cheville dans mon couloir alors imagine si je saute de maisons en maisons !!! hihi !!! bonne soirée ma jolie. bises.

  11. mary.hervy.fevrier
    26 octobre 2018 / 10 h 58 min

    Merci de continuer à nous faire rêver avec ce magnifique voyage ! Quel dépaysement, c’est superbe et tu rayonnes dans tes tenues. Merci encore et bisous Sandrine.

    • Sandrine
      Auteur
      26 octobre 2018 / 22 h 41 min

      Coucou mary ! Quand on aime prendre des photos, les paysages de santorin sont vraiment l’endroit Idéal. C’est tellement beau. Entre les villages et leurs maisons typiques et les couchers de soleil tout est époustouflant ! J’ai adoré ces vacances. Merci pour ta visite 😁 bisous 💋💋

  12. ourspoli
    27 octobre 2018 / 15 h 44 min

    J’adore ton look bohème et ton voyage avait juste l’air merveilleux, et tes photos donnent envie d’aller découvrir ce lieu aux eaux turquoises!

    • Sandrine
      Auteur
      27 octobre 2018 / 18 h 31 min

      coucou merci pour ta visite ma belle. oui ce fut un très beau voyage dans ce lieu si magnifique. bises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.