Pourquoi regarder la série Bodyguard sur Netflix ?

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de mon coup de coeur pour LA nouvelle série de Netflix “Bodyguard”. Je suis une grande fan de séries mais attention je suis assez difficile et je ne regarde pas tout et n’importe quoi ! Tout d’abord, je lis les critiques ou je me fie aussi au jugement de ma fille ainée qui est une dingue de séries. Après deux semaines bien remplies, aujourd’hui, j’ai décidé de rester tranquille à la maison et de découvrir l’événement Netflix de cet automne et sincèrement je ne regrette pas ! Un thriller politique comme je les aime ! Toute la saison y est passée sans que je trouve le temps long. Du suspens et un sujet d’actualité font que nous devenons vite accro ! Je vous explique pourquoi.

 

 

Je suis une grande admiratrice des films et séries britanniques. La dernière en date était Downton Abbey et je dois dire que je n’ai raté aucun épisode. Un véritable coup de coeur pour l’histoire et les personnages. Moi qui suis une fan des années folles, je me suis régalée. Pour cette nouvelle série, changement de décor et d’époque. Nous nous retrouvons dans une ambiance plus sombre et de l’action.

Bodyguard a été créée et écrite par le réputé Jed Mercurio. Elle a été diffusée en Août et Septembre 2018 sur la chaine BBC et a connu un énorme succès. L’épisode final a été l’épisode le plus regardé depuis 2002 en Angleterre. Du jamais vu. Elle est proposée par la chaine Netflix depuis ce mercredi 24 Octobre et a déjà trouvé son public. La première saison comporte 6 épisodes d’environ 1 heure chacun.

Synopsis Bodyguard

C’est l’histoire du sergent de police David Budd, un vétéran de guerre traumatisé par des années passées en Afghanistan et assez déprimé depuis sa séparation avec son épouse. Il travaille comme agent de protection des personnalités, dans le Metropolitan Police Service de Londres. Son expérience et son intuition lui permettent d’empêcher une attaque terroriste et de se retrouver promu à la protection de la Secrétaire d’État à l’Intérieur britannique, l’ambitieuse Julia Montague, dont la politique ultra-conservatrice représente tout ce qu’il méprise. Je ne vous en dis pas plus pour garder le suspens…

 

Les héros de la série Bodyguard

  • Richard Madden : David Budd

 

 

On connait cet acteur d’origine écossaise pour son rôle de Robb Stark dans la série Games of thrones mais également pour son rôle du prince charmant dans la nouvelle version de Kenneth Branagh du film Cendrillon. 

Ce rôle est donc assez différent des précédents et je dois dire qu’il est vraiment à la hauteur. A la fois déprimé, perturbé, intelligent et sensible, il fait un héros parfait et attachant. C’est un mélange de Kevin Costner et de Jason Bourne. Un homme intègre et professionnel qui veut découvrir la vérité à tout prix. Bien entendu, on ne peut être insensible à son charme. A la fois sexy et courageux, il fait des ravages auprès de ses dames !

  • Keeley Hawes : Julia Montague

 

 

Je ne connaissais pas cette charmante actrice britannique malgré son solide parcours cinématographique. Elle tient le rôle de Julia Montague, une secrétaire d’État à l’Intérieur ultra-conservatrice, haïe par ses adversaires et sa propre famille politique. Elle incarne également son rôle avec beaucoup de justesse et bien qu’au début je la trouvais assez froide et dure, j’ai fini par la trouver sympathique. J’ai même été déçue du sort que le scénario lui a réservé…

les seconds roles

  • Sophie Rundle : Vicky Budd
  • Vincent Franklin : Mike Travis
  • Paul Ready  : Rob Macdonald
  • Richard Riddell : Tom Fenton
  • Nicholas Gleaves : Roger Penhaligon
  • Ash Tandon : Deepak Sharma
  • Stuart Bowman : Stephen Hunter-Dunn
  • Pippa Haywood : Lorraine Craddock
  • Gina McKee : Anne Sampson
  • Claire-Louise Cordwell : Kim Knowles
  • Shubham Saraf : Tahir Mahmood
  • Matt Stokoe : Luke Aitkens
  • Stephanie Hyam : Chanel Dyson

 

Mon avis

Vous allez me dire une série de plus ! Peut-être mais celle-ci est de qualité et ce n’est pas le cas de toutes celles qui sont proposées sur Netflix.

Ce qu’on remarque en premier, c’est l’ambiance sombre qui règne toute au long des épisodes. Les scènes sont souvent tournées dans des lieux peu éclairés ou dans la nuit. Le suspens est présent dès le premier épisode et même si on se doute de la suite on l’attend avec impatience. Si vous aimez les thrillers à la fois psychologiques et politiques vous serez séduit. On découvre un monde où se mêlent corruption, pouvoir, mensonges, complots. Je retrouve un mélange de la série Homeland (série que j’adore) pour le coté terrorisme islamique, le traumatisme psychologiques des soldats et la rivalité entre les services de renseignement ainsi que la série House of cards (dont j’attend la dernière saison) pour le coté ambition politique malsaine. Je n’ai pas trouvé de longueur et tout s’enchaine parfaitement. Une série réaliste et un scénario bien ficelé. Une deuxième saison est prévue. Chouette !

 

Regarder la bande annonce pour vous plonger dans l’ambiance de la série.

 

 

Alors que pensez vous de cette nouvelle série ? Etes vous prêt à la découvrir ? Je vous aurais prévenu, elle est addictive ! Je suis également une grande fan de la série “Outlander” et je suis très impatiente de découvrir la nouvelle saison le 5 novembre prochain.

Je vous souhaite un bon weekend et si le temps est gris et pluvieux vous savez quoi faire !

Merci pour votre visite.

Muxus.

Sandrine

24 Commentaires

  1. 26 octobre 2018 / 21 h 31 min

    Super Sandrine je ne suis pas très télé mais tu m intrigues bises bon we

    • Sandrine
      Auteur
      26 octobre 2018 / 22 h 42 min

      Coucou Nicole je suis moins télé qu’avant mais j’aime beaucoup les séries ! Celle ci est très bien ! Bisous 💋💋

  2. 26 octobre 2018 / 21 h 53 min

    Oh mais ça me semble pas mal. Moi j aime le cinéma un bon film ou série à la télé (ou au ciné bien sûr !) me détend tout autant qu un bon bouquin. Et comme tu dis très justement un dimanche cocooning devant une bonne série sous le plaid : quel bonheur ! Rire !!! Merci ma jolie Sandrine Bises et bon week 😉

    • Sandrine
      Auteur
      26 octobre 2018 / 22 h 46 min

      Coucou Hélène l’hiver arrive et nous allons changer nos habitudes … ici il pleut souvent donc il faut bien que je trouve un avantage à ce mauvais temps ! Regarder une bonne série en fait parti. Il y a plusieurs Films que j’aimerais aller voir au ciné. C’est dans mes projets de la semaine prochaine 😁 bisous copinette 💋💋

  3. Stéphanie
    26 octobre 2018 / 22 h 39 min

    Je ne regarde plus la télé ni les séries en ce moment car je suis totalement occupée par ma nouvelle activité et je découvre l’écriture d’articles sur mon blog. Entre le lycée et les consultations, je cherche plutôt une ambiance joyeuse… Mais tu sembles vraiment passionnée et ma fille doit connaître car elle est fan de Netflix. Bon weekend

    • Sandrine
      Auteur
      26 octobre 2018 / 22 h 54 min

      Coucou Stéphanie ! Et oui je sais tu es très occupée mais c pour la bonne cause. Je suis moins télé qu’avant et je sélectionne vraiment ce que je regarde. Moi aussi je suis occupée et comme tu peux le constater être blogueuse prend un temps fou 😁 mais c’est que du bonheur. Merci de prendre le temps de le lire et j’attend avec impatience ton prochain article 👍 bises et bonne soirée 💋💋

  4. 27 octobre 2018 / 4 h 50 min

    Hello Sandrine, nous avons des points communs ! je suis dingue de séries également. Je ne regarde plus la tv , je trouve les programmes insipides. Par contre je suis capable de passer la nuit devant une série si elle me passionne. Je suis ravie de découvrir celle ci que je ne connais pas encore. Et comme toi c’est ma fille qui souvent me donne de bons plans. J’ai adoré La casa de papel , mais également Breaking bad ou Better Caul saul. Je ne vais pas te donner la liste de mes séries préférées ce serait trop long ici ! Mais si tu veux nous pouvons en parler par mail . Bon week end et bonnes séries.

    • Sandrine
      Auteur
      27 octobre 2018 / 15 h 46 min

      coucou Corinne ! oui je me souviens que tu avais écrit dans un de tes articles que tu aimais les séries. je ne connais pas Breaking bad et better caul Saul. par contre la casa Del papel j’ai adoré ! comme Homeland et housecards. Dans les plus anciennes séries je suis fan de sex in the City et desperated housewives. j’espère que tu aimeras celle ci mais je suis sure que ce sera le cas ! bon weekend et bisous.

  5. mary.hervy.fevrier
    27 octobre 2018 / 11 h 10 min

    Merci pour l’info, avec l’hiver qui arrive, une bonne série de temps à autre, je suis partante près d’un bon feu de cheminée alors je note. La dernière que j’ai regardée il y a un moment maintenant qui m’a plu est La casa de papel. Merci pour ton avis et bon week-end.

    • Sandrine
      Auteur
      27 octobre 2018 / 15 h 42 min

      coucou Mary oui moi aussi je suis partante pour un marathon série les jours de grisaille et de froid car mais lorsqu’il fait beau je préfère aller me balader. j’ai également regardé la casa Del papel et j’ai beaucoup aimé. un suspens de dingue ! j’attend la nouvelle saison avec impatience. j’attend aussi la nouvelle saison de ma série chouchoute outlander qui arrive le 5 novembre ! vivement ! bon weekend et gros bisous.

  6. 50andhealthy
    27 octobre 2018 / 19 h 01 min

    Je vois que nous avons les mêmes goûts, je ne pouvais pas m’arrêter de regarder Homeland ou House of cards. J’adore aussi les séries anglaises il y a toujours une ambiance particulière qui sert bien les intrigues.
    Sur ce je vais aller regarder un épisode de plus !
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      27 octobre 2018 / 21 h 33 min

      coucou isabel ! et oui nous avons les mêmes gouts ! c’est super ça ! on en parlera a notre prochain rdv. merci pour ta visite. gros bisous.

  7. Sylvette
    27 octobre 2018 / 22 h 05 min

    Bonsoir Sandrine tu ne vas jamais le croire mais… depuis 20 ans je n’ai plus de télé… c’est un choix car je suis une très grande lectrice et pour l’actualité il y a toujours internet.
    Mais mes enfants seraient tout à fait d’accord avec toi car ils sont de grands amateurs de séries.
    Bonne soirée et très gros bisous 😘

    • Sandrine
      Auteur
      28 octobre 2018 / 22 h 33 min

      coucou sylvette, rassure toi tu n’es pas la seule dans ce cas. moi je suis moins télé qu’avant. je regarde des séries et parfois des films à la demande. je suis occupée autrement car un blog prend énormément de temps. mais j’adore cela donc tout va bien. merci pour ta visite et gros bisous.

  8. 28 octobre 2018 / 17 h 12 min

    Merci pour cette idée de série les soirs d’hiver sous le plaid. Bonne soirée.

    • Sandrine
      Auteur
      28 octobre 2018 / 22 h 29 min

      avec plaisir ! bonne soirée à toi aussi.

  9. 28 octobre 2018 / 17 h 28 min

    CC Sandrine,
    Comme tu le sais je ne suis plus TV ni série télé donc pas de Netflix pour moi!
    J’ai beaucoup regardé les séries dans mon ancienne vie!
    Bon dimanche et gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      28 octobre 2018 / 22 h 23 min

      coucou Solange, oui je le sais ! mais tu fais d’autres choses tellement interessantes donc je te comprend. merci copine. bisous.

  10. cathy
    29 octobre 2018 / 9 h 15 min

    Coucou Sandrine ! Je suis comme beaucoup fan de séries !!!! Dernièrement j’avais découvert sur Polar+ la série “les Mystères de Londres” les décors y sont fabuleux et l’intrigue policière addictive, “L’aliéniste” est très particulier mais j’ai accroché aussi… Netflix ne faisant pas partie de nos abonnements, je ne connais pas cette nouvelle série mais je pense qu’après ton article, certaines ou certains vont être curieux de la découvrir, belle journée Sandrine et bisous

    • Sandrine
      Auteur
      30 octobre 2018 / 5 h 56 min

      Coucou cathy c’est fou comme certaines séries sont addictives et je m’en rends vite compte. En général au bout de 15 mn j’ai jugé ! L’ambiance et le charisme des personnages font que j’accroche ou pas ! Heureusement je n’accroche pas avec toutes sinon ma vie serait compliquée 😁 je ne connais ni les mystères de Londres ni l’alieniste. Je vais chercher tout ça 😁 merci pour tes infos. Gros bisous 😁💋💋

  11. 29 octobre 2018 / 12 h 42 min

    Coucou Sandrine! Merci pour les conseils, malheureusement je n’ai pas Netflix… Mais c’est peut-être mieux comme ça car je me suis déjà laissé prendre à quelques séries de la chaîne HBO que j’adore et je devenais carrément accro, je peux avaler les saisons non stop. Bisous!! 😉

    • Sandrine
      Auteur
      29 octobre 2018 / 14 h 40 min

      Coucou Isa ! C’est dingue comme ces séries sont addictives. Moi c pareil ! Dès que j’en regarde une qui me plait je n’ai plus envie de m’arrêter. Je n’ai pas hbo mais je sais qu’il y a de bonnes séries sur cette chaîne. Merci de ta visite. Bisous.

  12. 31 octobre 2018 / 18 h 21 min

    Alors moi toutes ces séries…je suis nulle !!!
    La seule que j’ai suivi et que j’attends avec impatience c’est Game of Thrones !!! 😀
    Des bises

    • Sandrine
      Auteur
      1 novembre 2018 / 9 h 33 min

      coucou adélia, j’ai commencé à regarder GAME OF THRONES mais je n’ai pas tellement accroché. c bizarre car tout le monde me dit que c super ! à suivre … bises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.