Mon voyage à Santorin 1/2

Qui n’a pas rêvé un jour de s’envoler pour Santorin ? Cette magnifique île grecque est la destination dont tout le monde parle ! Située en mer Egée, c’est l’île la plus peuplée et la plus emblématique des Cyclades. Réputée pour ses paysages paradisiaques et ses couchers de soleil à couper le souffle, l’ile de Santorin nous promet un séjour inoubliable. J’ai donc décidé d’aller y passer 8 jours de vacances et de réaliser mon rêve bleu ! 

 

 

Après mon séjour en Août à Porto, je vous emmène avec moi en voyage à Santorin entre bons plans, découvertes et paysages de rêve ! 

 

 

Tout a commencé en janvier …

Quand j’ai reçu en janvier dernier une offre intéressante du site « Voyage privé » pour une semaine sur l’île de Santorin dans le village d’Imerovigli, je n’ai pas hésité longtemps. Recevoir du rêve par mail en plein hiver, c’est très tentant. L’hôtel proposé était le « on the rocks », un charmant 4 étoiles aux chambres décorées avec élégance et, en cadeau, une vue imprenable sur la Caldeira.

 

 

Comment ne pas craquer ? Depuis le temps que j’en rêvais ! De plus, partir en hors saison était la promesse d’un séjour plus calme et d’une météo agréable. 

Le départ 

Les mois sont passés et nous voilà enfin arrivés à la date du départ ! Je vous passe bien sûr la corvée de la valise ! J’ai tout d’abord consulté la météo pour ne pas me retrouver avec une garde robe trop légère car le mois d’octobre peut nous réserver des surprises ! Par chance, la semaine s’annonçait plutôt ensoleillée avec une température entre 18 et 23 degrés ! Le bonheur car visiter en pleine chaleur ce n’est pas ce que je préfère.

Ma valise se composait essentiellement de jeans. Je dois dire que c’est pour moi tellement pratique. Ça ne se froisse pas et ce n’est pas salissant. L’idéal quand on voyage. Je n’ai pas envie de perdre mon temps précieux à repasser et à me soucier de mes tenues. Je garde ça pour le reste de l’année ! 

Pour les hauts, j’ai pris des chemises, des sweats et des tee-shirts. Rien de glamour ! 

 

 

Nous avons donc décollé de Paris lundi à 8h30 avec la compagnie française Transavia, une filiale d’Air France. J’étais ravie car les hôtesses de l’air et les stewarts étaient très souriants et sympathiques, ce qui n’est pas toujours le cas dans certaines compagnies étrangères. Et le plus important c’est qu’ils parlaient français donc c’etait plus facile pour communiquer et comprendre les consignes ! Bref un vol très agréable sauf l’atterrissage qui manquait un peu de douceur …Mais j’imagine que le pilote n’avait pas le choix ! Nous avons tous et toutes applaudi pour le féliciter ! 

L’arrivée à l’hôtel 

Après avoir récupéré nos bagages, direction l’hôtel « on the rocks » à seulement quelques kilomètres. L’hôtel nous a commandé un taxi. Nous avons réglé la course 25 euros. Il y a aussi la possibilité de prendre des bus juste en sortant de l’aéroport (qui est très petit). A l’arrivée à Imerovigli, deux bagagistes accueillants nous attendaient pour nous aider à porter nos valises. Il faut dire que, pour accéder aux différents hôtels, il faut emprunter un labyrinthe de ruelles en pente et d’escaliers et ce service est vraiment le bienvenu. 

 

 

Et c’est là que j’ai découvert la vue ! Et là je suis tombée en amour devant tant de beauté ! 

 

 

Nous avons visité la chambre avec des explications en français et j’ai vraiment apprécié. Mon anglais n’est pas trop mal mais  il ne faut pas que ce soit trop compliqué surtout quand c’est un anglais parlé avec un fort accent grec ! 

Je précise que si vous ne parlez pas anglais vous êtes dans la galère totale ! Donc révisez avant de partir ! 

La chambre était plutôt petite et la salle de bains avec un plafond un peu bas mais tout était très propre et décoré avec un style épuré bord de mer.

 

 

Mon avis sur l’hôtel : 

Les plus :

– L’emplacement de ma chambre : Au calme et proche du centre. Attention ! Certaines chambres (et pas seulement dans cet hôtel) ont trop de proximité avec la rue. Aucune intimité n’est possible sur la terrasse. Les chambres proches de la piscine seront un peu bruyantes à cause de la musique qu’elle diffuse. Pensez à préciser que vous souhaitez une chambre au calme lorsque vous réservez.

– Un petit déjeuner topissime ! Du choix et de la qualité. On vous le livre soit sur votre terrasse soit à la piscine. J’ai goûté leur préparation avec du fromage blanc, du miel, des noix et j’ai rajouté leur granola ! Un vrai régal ! Le jus d’orange est frais et il y a même des baklavas ! Désolé pour le régime, ce sera pour une autre fois !

Déjeuner avec cette vue c’est carrément le paradis !

 

 

– Une grande terrasse semi privée ( réservée seulement aux 4 chambres du même niveau) au calme, avec une vue splendide sur le village et ses maisons typiques aux toits arrondis ainsi que sur la mer Égée et la caldeira 

– Une table avec deux chaises, deux transats, un parasol et un solarium de rêve 

– Un lit en 160 avec deux coussins (très important pour lire)

– Des peignoirs et pantoufles 

– Un mini bar avec machine nespresso et bouilloire avec choix de thé 

– Une bouteille d’eau offerte chaque jour 

– Un coffre 

– La Wifi 

– Un spa

– Une piscine et un bar attenant avec vue sur la Caldeira

– Le personnel de l’hôtel très sympa

 

Les moins 

– Il faut mesurer moins d’1m63 pour pouvoir passer sous la douche sans se prendre le pommeau … si vous êtes grand, précisez le à la réservation 

– Il manque une paroi vitrée à la douche pour ne pas inonder le sol et se retrouver dans une piscine 

– Le matelas à ressort ce n’est pas mon truc …

 

Comment partir à la découverte de l’ile de Santorín ?

Il suffit de prendre le bus mais le plus pratique est certainement de louer une voiture, un scooter et pourquoi pas un quad ? C’est ce que j’ai fait et c’était fun ! La location m’a coûté 20 euros la journée et les casques sont compris. Je vous le conseille vraiment. Demandez à votre hôtel de s’occuper de votre réservation. Pour info, le prix du litre d’essence est à 2 euros. Par contre, ce n’est pas évident de trouver son chemin et si vous comptez sur les panneaux pour vous y aider, bon courage ! Il y en a très peu et les indications sont parfois effacées. Pensez à vous munir d’une carte ou d’un gps.

 

 

Visite du village d’Imerovigli

Le village d’Imerovigli, que je trouve très romantique, est situé au nord de Santorin et dans le prolongement de la ville de Fira, ville principale de Santorin.

 

 

C’est un haut lieu touristique et un des plus beaux endroits de l’ile. Il y règne une atmosphère calme et relaxante. Comme toutes les villes de l’île, le côté ouest, côté Caldeira (falaises), est celui que je préfère. On remarque la densité de charmants hôtels qui proposent de petites terrasses avec vue et pour les plus chanceux des piscines ou spa privés.

 

 

On emprunte les ruelles et les escaliers pour admirer son architecture typique et ses points de vue magiques. On peut aussi faire du shopping dans les boutiques au style bohème. En octobre, la haute saison est terminée et il y a de très bonnes soldes.

 

 

 

C’est également le rendez-vous des mariés qui prennent la pose, la plupart du temps, sur les toits. C’est apparemment très tendance pour ces dames venant d’Asie et de Russie.

 

 

Il y a une balade à faire qui part de l’église Agios Georgios d’Imerovigli jusqu’au rocher de Skaros. Je vous la recommande. Attention ça grimpe ! Les baskets sont de mise. Arrivé au sommet, la vue est spectaculaire ! Je n’ai malheureusement pas pu y monter car avec mon souci de cheville impossible de trop marcher et de grimper …

 

 

Où manger à Imerovigli ?

Pour les gourmets, vous trouverez pas mal de restaurants dont certains sont réputés pour leur délicieuse cuisine et leur vue imprenable. Je vous recommande particulièrement :

« La Maison », un gastro à tester pour une soirée spéciale. Le menu découverte est à 75 euros. Tout est fait maison et c’est excellent.

 

 

« Le bouddha Bar », un lieu branché avec une ambiance zen où j’ai dégusté un excellent millefeuille de fromage et de figues ainsi que des beignets de calamars.

 

 

« Le Aegeon » un très bon rapport qualité prix. J’ai beaucoup aimé leur moussaka.

 

 

Trois restaurants que j’ai testé et qui m’ont été conseillés à la fois par des locaux et des voyageurs. Concernant les prix, j’ai été surprise de constater que manger dans un restaurant un peu raffiné coûte plutôt cher. Boire un verre c’est pire ! Jusqu’à 6 euros un coca c’est hors de prix non ? Sachez que le pain est payant et qu’il n’y a pas de carafe d’eau mais des bouteilles d’eau facturées entre 3 et 7 euros. Prévoyez donc un budget assez conséquent pour les repas. Le service est compris.

Une randonnée avec vue

Pour les marcheurs, vous pourrez rejoindre la ville de Fira depuis Imerovígli en 20 mn à pied. Le chemin qui suit le bord de mer est facile et très agréable. Certains hôtels de luxe font rêver … On peut faire une pause pour déguster un jus de fruit maison chez To Briki. J’ai goûté leur jus de pommes et c’était délicieux.

Vue sur Fira

 

Il est aussi possible de rejoindre à pied Oia en 2h30. C’est une randonnée un peu difficile mais superbe.  Il faut absolument porter des chaussures de marche car le chemin est caillouteux. Je n’ai pas pu la faire mais elle m’a été recommandée par plusieurs personnes qui en sont revenues enchantées.

Vue sur Oia

 

Visite de Fira

Fira est la ville principale de l’île de Santorin. Je ne lui trouve pas d’intérêt particulier et elle est vraiment trop touristique pour moi. De plus, c’est à cet endroit que chaque jour les paquebots débarquent les croisiéristes. Vous pouvez imaginez le nombre incalculable de visiteurs qui se massent dans cette petite ville …

Quand on est en Grèce, on ne peut pas échapper à certains mets locaux. La salade grecque en fait parti et j’en ai dégusté une très bonne dans le restaurant « Idol » tout en admirant un sublime coucher de soleil malheureusement un peu gâché à cause des nuages à l’horizon.

 

 

Visite d’Oia

Oia est située à environ 35 mn en voiture de Fira. C’est la ville la plus photographiée et la plus attractive de l’île. Elle est divisée en deux : une partie plus authentique avec ses jolies maisons typiques,

 

 

et de l’autre côté une rue principale avec de jolies boutiques et une vue spectaculaire.

 

 

 

Bien entendu,  je n’ai pas pu résisté … J’ai eu un coup de cœur pour une robe longue avec un joli imprimé de la marque grecque White 22.

 

 

Mais Oia c’est avant tout de sublimes couchers de soleil. Une lumière qui vous émerveille  … Oia est unique.

 

 

Vous pourrez trouver des dômes à chaque coin de rue car Oia comptent plus de 60 églises.

 

 

Mais également des moulins

 

 

Bref … C’est un bonheur de visiter cette ville … Beaucoup trop de touristes à mon goût mais c’est la rançon de la gloire quand on est si exceptionnelle…

Je terminerai cet article en vous donnant rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de mon voyage ! Je vous parlerai entre autres des plages et de Pyrgos.

En attendant, j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné envie de partir en voyage !

Avez vous déjà été à Santorin ?

N’hésitez pas à me donner votre avis sur votre séjour ou à me poser des questions si vous envisagez de vous y rendre !

Merci de votre visite et à très bientôt !

Muxus

 

 

 

Sandrine

37 Commentaires

  1. Stéphanie
    14 octobre 2018 / 20 h 59 min

    Je trouve cet endroit fabuleux et paradisiaque. Tes photos sont superbes, la clarté et les couleurs inimaginables. Cela me donne envie d’y aller mais pour le moment hors saison n’est pas compatible avec le lycée. Cette robe longue pastel et ce chapeau te donnent un chic décontracté que j’adore. C’est une forme idéale qui ressemble à celle que tu portais couleur taupe. J’ai toujours été satisfaite de voyage privé. Une amie est partie en Grèce comme toi et trouve les grecs accueillants et très sympas. Elle veut déménager dans les Cyclades. Bon retour et merci pour la balade

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2018 / 11 h 51 min

      Coucou Stéphanie ! Un joli voyage ! J’ai passé une belle semaine. Les grecs sont sympas et accueillants ! Surtout dans les resto et dans les boutiques. C’est la fin de la saison et il y a moins de monde donc c plus agréable. Je sais que le hors saison c pas possible pour toi. Il va falloir attendre la retraite 😁👍 merci pour ta visite. Bisous 😁💋💋

  2. 14 octobre 2018 / 21 h 05 min

    Hello jolie Sandrine! Hé bien inutile de dire que tout cela fait très envie, sauf bien sûr le pommeau de douche et les ressorts du matelas! 😜 il faut bien que je me console…! Magnifique lumière et photos. Non je ne connais pas la Grèce ni ses îles. Bisous ! ❤🌧 (ça c’est la pluie interminable à Montpellier depuis 1 semaine 😫)

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2018 / 11 h 46 min

      Coucou Isa j’ai vraiment passé une belle semaine ! Les îles c’est une ambiance particulière et la vie est plus Cool ! J’y retournerai avec plaisir ! Par contre j’aimerais visiter le reste des Cyclades. Je pense que les paysages te plairaient … ils sont si beaux 💙 merci pour ta visite ! Bisous 😁💋💋

  3. 14 octobre 2018 / 21 h 06 min

    non je ne connais pas Santorin mais c’est dans la liste de mes envies, ta robe est très jolie bisous

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2018 / 11 h 43 min

      Coucou Nicole ! C’est une belle destination qui te plairait ! Merci pour ta vidite et ton gentil com ! Bises 😁💋💋

  4. 15 octobre 2018 / 8 h 29 min

    Bonjour Sandrine, quel bel article qui donne envie de reprendre l’avion ! J’ai visité Santorin il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé. J’ai envie de découvrir les iles Grecques l’été prochain. Tu es ravissante et les iles te vont bien ! Des bises

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2018 / 11 h 40 min

      Coucou Corinne ! Les îles grecques me tentent beaucoup ! C noté dans ma wish list ! Rome aussi d’ailleurs ! J’ai hâte de voir ton billet ! Bonne journée et merci pour ta visite ! 😁💋💋

  5. 15 octobre 2018 / 10 h 31 min

    En Grèce, j’y suis déjà allée deux fois et j’aime ! Mais mon rêve serait d’aller à Santorin ! Je crois que c’est pour y faire et voir d’aussi beaux paysages 😀 Tes photos sont superbes !
    Notre fournisseur de béluga a un bateau et va souvent faire les iles Grecs. Ca fait plusieurs fois qu’il nous propose quelques jours avec lui, je pense qu’il va falloir que l’on accepte !!!
    Des bises pluvieuses !

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2018 / 11 h 36 min

      Coucou adelia ! N’hésite pas ! En plus en bateau ! Les paysages doivent être tellement beaux vu d’un bateau ! J’aimerai bien faire une croisière et visiter les Cyclades ! Un jour j’espère ! Merci pour ta visite ! Bisous 😁💋💋

  6. 15 octobre 2018 / 11 h 20 min

    Je ne connais pas la Grèce mais j’ai une amie d’origine Grecque qui m’en parle souvent et tes jolies photos me donnent encore plus envie, c’est noté dans ma liste pour les prochains voyages et hors saison comme toi!
    Merci pour ces jolies image car ici c’est pluie et grisaille!!!
    Gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2018 / 11 h 34 min

      Coucou Solange ! Je pense que tu aimerais le romantisme de cette île !les couchers de soleil sont tellement beaux … c’est inoubliable des moments pareil ! Merci pour ta visite copine ! Gros bisous 😁💋💋

  7. 15 octobre 2018 / 11 h 49 min

    Ohhhh mon Dieu que c’est beau !!!! Moi qui ne suis pas partie depuis longtemps, tu me fais rêver !!!! Je te remercie vraiment beaucoup pour ce voyage le temps d’une lecture et d’admirer tes magnifiques photos ! Je t’embrasse.Helene

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2018 / 22 h 05 min

      Coucou Hélène ! Je suis ravie de t’avoir permis de rêver ! Ton commentaire me fait très plaisir et j’espère que tu pourras découvrir cette belle île ! Merci pour ta visite ! Bisous copinette 😁💋💋

  8. mary.hervy.fevrier
    15 octobre 2018 / 16 h 35 min

    Santorin ne faisait pas partie de la liste de mes envies mais grâce à ton joli rêve bleu, je vais revoir ma copie.Tes photos sont magnifiques et cette robe et ce chapeau te vont à merveille Merci pour cet article qui m’a transporté hors de la réalité ! Bisous ma belle

    • Sandrine
      Auteur
      15 octobre 2018 / 22 h 11 min

      Coucou mary ! Je suis ravie de t’avoir transporté hors de la réalité ! C’est le but de mon article ! Donner envie d’aller à santorin 💙 merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire. Gros bisous 😁💋💋

  9. 15 octobre 2018 / 22 h 16 min

    Merci de nous faire voyager grâce à tes belles photos, je vais faire de beaux rêves de voyage !
    A true vite pour les détails !
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      16 octobre 2018 / 17 h 57 min

      coucou Isabel oui à très vite que je te raconte en détail ce beau voyage … merci pour ta visite ! bisous.

  10. Sylvette
    16 octobre 2018 / 8 h 34 min

    Bonjour Sandrine, pas trop triste d’avoir quitté cette île paradisiaque?
    Tu m’as vraiment fait rêver et ce reportage tombe à point nommé car après le dernier grand roadtrip planifié pour le printemps prochain, j’envisage des destinations moins lointaines. Toutes ces belles choses dans des pays proches de chez nous et que je n’ai jamais vues… les îles grecques sont sur la liste et après ton reportage ce sera sans doute Santorin en premier. J’aime bien avoir des avis sur les hôtels aussi. J’attends la suite avec impatience!
    Gros bisous 😘

    • Sandrine
      Auteur
      16 octobre 2018 / 17 h 56 min

      coucou ! oui un peu triste c’est vrai mais toute bonne chose a une fin et je rêve maintenant à mes prochaines vacances … tu dois avoir hâte de partir au printemps et ce voyage sera magnifique ! peut être que je peux me transformer en petite souris et venir avec toi ? Santorin et sa cote ouest est vraiment une belle destination. ça va te plaire. merci pour ta visite et pour ta gentillesse. bisous.

  11. Jany Martin
    16 octobre 2018 / 13 h 08 min

    Oh là là tes photos me donnent encore plus de regrets . Tout était réservé pour septembre hélas les circonstances ont été tout autres .
    Mais on reprogrammera très vite . C’est trop beau !
    Tu es ravissante avec cette robe !
    Bel après midi.
    Bisous .

    • Sandrine
      Auteur
      16 octobre 2018 / 17 h 53 min

      coucou jany oui tu feras ça très bientôt ! je te conseille donc de réserver avec vue sur la caldera car c’est tellement beau de se réveiller le matin avec cette vue magique ! merci pour ton gentil compliment … bisous et bonne soirée.

  12. Blanchard
    16 octobre 2018 / 15 h 11 min

    Coucou Sandrine.
    Je connais Santorin et c’est vrai c’est sublime ! Ton article est top et tes photos .. ben tes photos me donne envie d’y retourner !! 😊😁😘

    • Sandrine
      Auteur
      16 octobre 2018 / 17 h 51 min

      coucou murielle merci beaucoup pour tes gentils compliments. si tu connais Santorin tu as pu apprécier la beauté de cette ile sublime ! moi j’aimerais bien visiter les autres iles des Cyclades. qui sait ? peut être un jour … merci pour ta visite et à très vite. bises.

  13. Marie-France
    16 octobre 2018 / 17 h 36 min

    Comment ne pas succomber à la magie bleutée de Santorin et à ses couchers de soleil ? Comme toi nous y sommes allés hors saison en septembre dernier et nous avons adoré . Tu as été courageuse de louer un quad car la circulation dans l’ile n’est pas facile ; nous avons préfèrè prendre les bus locaux ….tes photos sont magnifiques et tu es superbe avec ta robe et ta capeline ! Belle fin de journée Sandrine . Bises

    • Sandrine
      Auteur
      16 octobre 2018 / 17 h 49 min

      coucou marie France, je me souviens très bien de ton voyage en Septembre dernier. je pense que tu as contribué à mon envie d’y aller ! tes photos étaient superbes ! en ce qui concerne mes déplacements, je prends le bus toute l’année et je n’avais pas envie de revivre ça en vacances ! sincèrement ça c bien passé en quad. après mon mari est super prudent car il sait que je suis peureuse mais pour lui faire plaisir j’ai surmonter mon appréhension ! merci pour ton gentil commentaire marie France et gros bisous !

  14. jai50ansetapres
    16 octobre 2018 / 20 h 02 min

    Merci pour ce beau voyage que tu nous partages gentiment. C’est paradisiaque !

  15. 16 octobre 2018 / 23 h 44 min

    Bonjour,
    Je ne connais pas la Grèce.Les photos sont magnifiques… ça fait rêver. Malheureusement sans golf ce n’est pas possible pour mon mari mais je ne désespère pas.
    Merci pour ce partage.
    Bisous
    Brigitte

    • Sandrine
      Auteur
      17 octobre 2018 / 17 h 53 min

      bonjour Brigitte
      oui j’ai remarqué que ton mari et toi vous aimiez beaucoup jouer au golf ! mais à Santorini ce ne sera pas possible ! je pense que tu devrais lui montrer de belles photos de l’ile et je suis sure qu’il va finir par craquer ! merci pour ta visite. bises.

  16. Laurence
    17 octobre 2018 / 11 h 08 min

    Un très bel article et de très belles photos !

    • Sandrine
      Auteur
      17 octobre 2018 / 17 h 53 min

      merci beaucoup Laurence ! bonne soirée.

  17. 22 octobre 2018 / 23 h 17 min

    Coucou Sandrine
    J’ai fait plusieurs endroits en Grèce et Santorin fait partie de mes coups de cœur… et le coucher de soleil à OIA!!! 😘

    • Sandrine
      Auteur
      23 octobre 2018 / 16 h 24 min

      Coucou Magali ! En fait il y a beaucoup de lieux où le coucher de soleil est splendide. Je pense que Santorín est la plus belle ile des Cyclades ! J’espère tout de même visiter les autres. Merci pour ta visite. Bises.

  18. 23 octobre 2018 / 14 h 02 min

    Bonjour Sandrine ! Ton article et tes photos magnifiques font rêver. Cette luminosité est incroyable ! Ce blanc et ce bleu donnent presque mal aux yeux! J’adore les dômes, avec les croix, qui se découpent sur le ciel. Je ne suis jamais allée en Grèce. Ta robe te va à merveille. Faite pour toi. Je vais lire la suite !

    • Sandrine
      Auteur
      23 octobre 2018 / 17 h 24 min

      Coucou Elisabeth ! J’espère que tu auras le bonheur de découvrir la Grèce et ses îles. C’est trop beau. J’aime particulièrement ces maisons typiques et les couchers de soleil. Merci pour ta visite. Bises.

  19. Flo
    24 octobre 2018 / 17 h 02 min

    Tu m’as enchanté avec tes photos. On avait envie d’y partir, tu nous as convaincu. Je pense qu’octobre est une bonne saison pour s’y rendre. Pas de mauvais temps et peu de monde. 👍 Je file lire la 2eme partie 😘😘😘

    • Sandrine
      Auteur
      25 octobre 2018 / 21 h 38 min

      coucou Flo, oui je te confirme le mois d’octobre est une bonne période pour partir dans les Cyclades. tu vas te régaler ! merci pour ta visite. bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.