Quand Blancheporte rime avec amitié

Cette semaine, je vous présente mon nouveau look de rentrée avec Blancheporte ! Avez-vous remarqué comme les températures matinales ont chuté ? Il est donc temps de ranger nos tenues légères et de ressortir nos gilets et nos tuniques à manches longues.

Mais cet article sera différent des autres. J’avais envie de le partager avec deux amies que vous connaissez certainement. Ce sont Corinne le blog d’une provinciale et Isabel du blog Chemins de bohème.

N’hésitez pas à aller découvrir leur look Blancheporte qu’elles présentent aujourd’hui sur leur blog respectif. Ce billet mode sera également l’occasion d’aborder un sujet qui nous tient particulièrement à coeur, l’amitié.

L’amitié est un cadeau

Quand j’ai crée mon blog il y a 2 ans et demi, ma motivation première était l’envie de partager mes passions et mettre à l’honneur le Pays Basque, ma région de coeur. J’étais à mille lieux de penser qu’il me permettrait de faire de belles rencontres. Par contre, je savais que le monde du blogging et des réseaux sociaux n’avaient pas la réputation d’être un long fleuve tranquille. C’est comme dans la vraie vie, il faut rester prudente. Et surtout se fier à ses intuitions. Les déceptions ne sont pas rares mais, comme on dit, on apprend de ses erreurs…

« Quand la vie a la bonne idée de mettre sur votre chemin de belles personnes, c’est comme un cadeau qu’elle vous fait … »

Il n’y a pas d’âge pour se faire de nouvelles amies. C’est juste qu’en vieillissant, nous devenons peut-être plus exigeantes. Les mauvaises expériences du passé nous ont appris à ouvrir notre coeur seulement aux personnes qui nous veulent du bien. C’est comme en amour, on se protège …

L’amitié nous porte

Je dois avouer que cette année, les dieux de l’amitié ont été très généreux avec moi. Ils m’ont permis de nouer une complicité particulière avec deux femmes géniales, Corinne et Isabel. Nous avons la chance de partager la même passion du blogging et surtout la même philosophie de vie. Avec le temps, nous avons appris à nous connaitre et à nous apprécier. Je pense que nous partageons la vraie amitié, celle qui nous donne envie de nous entraider, de partager, de ne pas envier la réussite de l’autre mais au contraire d’être ravie pour elle, de se conseiller mutuellement et d’être à l’écoute les jours difficiles.

Malgré le fait que nous ne vivons pas à côté les unes des autres, nous essayons de nous rendre visite le plus souvent possible et de partager de bons moments ensemble. Et bien entendu, nous nous appelons très souvent pour discuter de nos futurs articles ou de nos nouveaux projets. Je ne les remercierai jamais assez d’être aussi bienveillantes avec moi.

Comme quoi, quand l’amitié est sincère, il nous porte et nous remplit de bonheur. On peut compter les unes sur les autres et c’est très rassurant.

La rentrée avec Blancheporte

« Blancheporte, la marque de vêtements femme et décoration maison pour toutes celles qui aiment la mode et embellir leur intérieur à petit prix ! »

Pour bien démarrer cette rentrée, nous avons donc eu l’idée de proposer notre look de rentrée en trio et en partenariat avec Blancheporte. Pourquoi Blancheporte ? Tout simplement parce que nous sommes en accord avec les valeurs de bienveillance et de complicité que la marque véhicule. Blancheporte aime toutes les femmes ! D’ailleurs, le profil des gagnantes de leur dernier casting prouve que les quinquas ne comptent pas pour du beurre.

Si vous me suivez sur le blog, l’hiver dernier je vous ai présenté un look en noir et blanc que j’aime particulièrement.

Découvrez mon look en noir et blanc Blancheporte

Ma sélection Blancheporte

Pour la rentrée, j’avais envie d’une couleur flamboyante comme le paprika qui a l’avantage de donner bonne mine. J’ai eu un coup de coeur pour un long gilet tout doux et je l’ai associé à une blouse légère et fluide qui est parfaite pour la demi-saison. Pour le bas, je n’ai pas hésité ! J’ai choisi un jean parce que c’est le pantalon qui me ressemble le plus. Il est confortable et facile que ce soit à porter ou à entretenir. De plus, il matche avec tous les styles. Le jean est vraiment mon meilleur ami !

Le gilet maille douceur paprika

C’est la maille douceur et facile à vivre. Parfait pour la demi-saison, sa couleur apporte du peps aux tenues automnales. En maille jersey 97%, 3% polyamide.

Ses détails :

  • Il se lave en machine,
  • Une longueur idéale qui mêle bien-être et modernité,
  • 2 poches devant, toujours pratiques qui apportent beaucoup de style. 

La blouse imprimée volantée

C’est l’imprimé animalier tendance de la saison associé à des volants et un joli décolleté à nouer. En 100% polyester.

Ses détails :

  • Sa matière fluide et douce est très agréable et flatte la silhouette,
  • Ses manches longues avec volants sur les coudes rajoutent une touche féminine.

Le jean finitions aspect cuir

C’est le jean de la saison avec sa coupe droite. En denim 98% coton, 2% élasthanne.

Ses détails :

  • Ses poches soulignées d’un biais cuir (synthétique),
  • le bas de jambe fendu pour un enfilage facilité
  • Une hauteur de taille normale.

Je l’ai associé à une paire de chaussures noires vernies montantes Etam esprit Doc Martens et une pochette noire Blancheporte.

Je suis ravie de ma sélection. Pour un look plus habillé, j’associerai la blouse à un pantalon de ville noir et une paire d’escarpins.

La sélection d’Isabel

Avec Isabel, nous avons des goûts assez similaires en terme de mode. Elle est comme moi, une grande fan des jeans. Encore un point que nous avons en commun. Isabel a craqué pour cette blouse imprimé inspiration bohème, un gilet rouge avec détails dorés et un jean 7/8ème.

la sélection de Corinne

Corinne est une passionnée de mode. Elle est sensible à l’élégance et à la qualité des pièces qu’elle sélectionne. Elle a opté pour une combo dans l’air du temps en choisissant une blouse boutonnée imprimé peau de bête, un pantalon droit poches zippées et un blouson zippé suédine.

Vous pouvez retrouver nos tenues et plus si affinités sur le site internet Blancheporte. Jusqu’au 17 septembre, bénéficiez d’une remise de 25 % sur le total de votre commande avec le code 699025.

Je tiens à remercier Blancheporte et Florence pour leur confiance renouvelée ainsi que Corinne et Isabel pour ce partage. Je n’oublie pas mon amie Solange du blog les bons plans de Modange avec qui j’ai une grande complicité depuis mes débuts sur les réseaux sociaux.

Et vous ? L’amitié a-t-elle de l’importance dans votre vie ?

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter. Je me ferais un plaisir de vous répondre. Vous pouvez également le partager sur votre page Facebook et épingler mes photos sur votre compte Pinterest.

À très vite.

Muxu.

Epinglez moi !

Sandrine

45 Commentaires

  1. Sylvette
    17 septembre 2019 / 19 07 15 09159

    J’aime beaucoup ton article tant pour ta sélection de vêtements chez Blanche Porte que pour la part belle que tu fais à l’amitié et la sincérité.
    Tu as fait les belles rencontres que tu mérites!
    De très gros bisous.

    • Sandrine
      Auteur
      18 septembre 2019 / 15 03 41 09419

      coucou sylvette, je suis ravie de te lire ! oui ce sont de belles rencontres qui me rendent très heureuse et ça compte beaucoup pour moi. Merci pour ta visite. gros muxu.

  2. 16 septembre 2019 / 17 05 42 09429

    Coucou Sandrine ! 🙂 J’aime beaucoup ta sélection et je connais bien Blanche Porte pour avoir déjà commandé chez eux par le passé. Mais c’est sur l’amitié que je vais « m’arrêter » ici, car je pense exactement comme toi et pour moi, l’amitié doit être toujours effectivement dans la bienveillance (mais la vie en général)…la jalousie est un mot qui devrait être gommé du « dictionnaire de l’amitié » d’ailleurs 🙂 J’ai beaucoup de chance d’avoir « rencontré » de vraies belles personnes grâce aux réseaux sociaux depuis une dizaine d’années…et je ne retiens que cela, en laissant derrière moi les « mauvaises rencontres », qui heureusement, n’ont pas été trop nombreuses. Je te remercie pour cet article très touchant que j’ai beaucoup aimé lire 🙂 <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine 🙂 <3 Nathalie

    • Sandrine
      Auteur
      18 septembre 2019 / 15 03 50 09509

      coucou Nathalie, l’amitié sincère est très importante pour moi. je ne veux plus que la jalousie et les relations toxiques fassent partie de ma vie. avec Corinne et Isabel, nous formons un joli trio. nous sommes différentes mais nous avons la même philosophie de vie. nous aimons l’entraide et le partage. voilà la vraie amitié ! mon petit doigt m’a dit que tu es exactement ce style de personne … gros bisous ma belle.

  3. 15 septembre 2019 / 23 11 05 09059

    Coucou Sandrine! J’adore ta tenue que tu portes à merveille. Le jean a l’air très bien coupé et ce gilet est vraiment joli et de belle qualité, et je n’aime que les beaux gilets!!😉 Belle semaine à toi! Bises🌸🌸🌸

    • Sandrine
      Auteur
      18 septembre 2019 / 16 04 12 09129

      coucou isa, merci beaucoup ! j’aime également les beaux gilets et celui-ci a en plus une couleur que j’adore. bonne fin de journée. bisous.

  4. 15 septembre 2019 / 20 08 05 09059

    Très jolie sélection de vêtement. Oh que oui, l’amitié, même virtuelle, est belle aventure.
    Depuis que je suis sur les réseaux sociaux, j’ai fait la connaissance de Solange et c’est une belle relation qui s’est installée.
    Bises.
    Emmanuelle

    • Sandrine
      Auteur
      15 septembre 2019 / 22 10 36 09369

      coucou Emmanuelle, merci beaucoup ! oui Solange est une belle personne qui t’apprécie beaucoup. bisous.

      • 16 septembre 2019 / 15 03 15 09159

        Merci beaucoup Sandrine. Ça me touche énormément. 😍😍💋

  5. 13 septembre 2019 / 13 01 49 09499

    J’ai adoré vos looks, et quelle belle complicité. Epinglé sur Pinterest, hi ! hi ! hi .

    • Sandrine
      Auteur
      15 septembre 2019 / 22 10 39 09399

      merci beaucoup Nadine, oui nous formons un joli trio soudé ! gros bisous.

  6. 13 septembre 2019 / 12 12 17 09179

    Quel joli trio, vous formez, Sandrine 😉 Bravo les filles !

    C’est vrai qu’on fait de jolies rencontres sur les réseaux sociaux et c’est super d’avoir pu faire un article Mode, ensemble !
    Je connais la Blanche Porte mais je commande plus du linge de lit que des vêtements ! J’aime beaucoup le gilet que tu portes ainsi que la coupe du jean !
    Bisous et belle journée !

    • Sandrine
      Auteur
      15 septembre 2019 / 22 10 44 09449

      merci beaucoup val ! oui c’est super de faire de belles rencontres grâce aux réseaux sociaux. et pourtant ce n’est pas évident quand on y pense. Pour le gilet, je l’aime énormément. il sera parfait pour la demi-saison. Le jean est également super. mais attention il taille un peu grand. donc il vaut mieux prendre une taille en dessous. BP taille un peu grand de toute façon. merci pour ta visite. bisous.

  7. Mimie
    12 septembre 2019 / 23 11 39 09399

    Chaque année,dans ma garde robe ,j’ai toujours quelques articles de chez Blanche porte,je suis une fidèle cliente depuis des années.Les vêtements sont bien coupés et jamais déçue de leurs tailles.
    Vous êtes belles les filles et bravo pour votre collaboration
    Merci pour notre virée d’aujourd’hui,Sandrine

    • Sandrine
      Auteur
      15 septembre 2019 / 22 10 45 09459

      coucou ma mimi, merci pour tes encouragements. C’est très gentil. on se refait vite une virée ! gros bisous.

  8. 12 septembre 2019 / 20 08 38 09389

    Coucou ! Mode et amitié un joli duo 😉 je connais Blanche porte mais j’achète pour la maison la plupart du temps.
    C’est une très belle amitié , je trouve que les vrais amitiés se font rares alors il est important de les préserver, gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      12 septembre 2019 / 21 09 26 09269

      coucou, oui je suis d’accord, les vraies amitiés sont rares. c’est pour cela que j’ai eu envie d’en parler. Merci pour ta visite. gros muxu.

  9. 12 septembre 2019 / 18 06 52 09529

    Bonsoir Sandrine
    C’est un article surprenant et intéressant, qui allie la mode à l’amitié
    En ce qui concerne l’amitié , c’est très sympa que de penser que les réseaux sociaux vous ont permis à toutes les trois de vous estimer et de devenir de véritables amies (chose assez rare avec l’âge qui avance..)
    En ce qui concerne Blanche porte , je connais l’enseigne , car j’avais commandé des articles ( mais cela remonte à des années lumières) mais par contre j’ai toujours un pull qui n’a pas bougé , donc c’est de la qualité;Et un autre
    vêtement qui n’a pas bougé non plus , mais c’est moi qui est bougé au niveau taille.
    Très bonne soirée
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur
      12 septembre 2019 / 21 09 43 09439

      coucou Corinne, après plusieurs mois de blogging, je me suis aperçue que c’était un univers qui n’était pas évident pour moi. J’ai donc décidé de faire le tri. les personnes aux égos surdimensionnés, les menteuses, les hypocrites, les jalouses, les manipulatrices, les arrivistes ne m’intéressent pas. Et oui ! j’en ai malheureusement rencontré …c’est comme dans la vraie vie … c’est pour cela que je suis ravie d’avoir pu trouver des personnes formidables avec qui je partage plein de choses qui me rendent heureuse et qui me font avancer. C’est tellement plus stimulant et intéressant. C’est pour cela que je tenais à en parler dans cet article. C’est finalement assez rare et il fallait le souligner. Blancheporte s’est associée à nous car nous partageons les mêmes valeurs. j’ai trouvé ça formidable de leur part. au fait, je te rassure ! moi aussi j’ai bougé au niveau taille ! bonne soirée et merci pour ton commentaire. bisous.

  10. Marie Jeanne
    12 septembre 2019 / 17 05 31 09319

    Coucou Sandrine,
    Quelle bonne idée cette présentation à 3, en plus dans des teintes chaleureuses d’automne qui donnent bonne mine. J’ai fait une commande récemment et je suis très satisfaite pour une fois car j’ai toujours des problèmes avec les longueurs mais j’avoue que là impeccable. Un pantalon 7/8 ème à carreaux qui tombe sur la cheville, un pull en V avec des manches longues qui dépassent le poignet et un gilet tout moelleux noir avec des points ajourés, je pensais que c’était le même que toi mais non. Par contre il est moins long que sur le mannequin du catalogue mais peu importe, les manches vont bien et il est tellement douillet….
    Vous faites un beau trio les filles et l’amitié doit être sincère et bienveillante comme tu le dis surtout sans jalousie et hypocrisie comme malheureusement c’est souvent le cas entre blogueuses.
    Plein de bisous

    • Sandrine
      Auteur
      12 septembre 2019 / 18 06 48 09489

      Merci beaucoup Marie Jeanne, nous avons réussi à créer un groupe de blogueuses super sympas. Nous nous entraidons beaucoup et comme on dit à plusieurs on est plus fort !
      C vrai que quand on est grande on a du mal à trouver des longueurs de jambes qui nous tombent nickel. Ce jean est légèrement court mais je le porterai avec des chaussures montantes. Merci pour ta fidélité et ta gentillesse. Gros muxu.

  11. 12 septembre 2019 / 17 05 04 09049

    Comme déjà dit ailleurs, belle complicité entre vous trois et jolies tenues.

    • Sandrine
      Auteur
      12 septembre 2019 / 18 06 49 09499

      Merci beaucoup Catherine ! Ça compte beaucoup pour moi. Bonne soirée.

  12. dom1108
    12 septembre 2019 / 16 04 33 09339

    Bonjour Sandrine, quelle jolie publication !! Tous les ingrédients y sont réunis. Les photos sont superbes, l’article de qualité et les relations humaines mises en valeur. Bravo !!

    • Sandrine
      Auteur
      12 septembre 2019 / 18 06 50 09509

      Merci beaucoup pour ce si gentil commentaire ! Ça me fait extrêmement plaisir ! Bonne soirée.

    • Sandrine
      Auteur
      12 septembre 2019 / 18 06 50 09509

      Merci beaucoup ! Bonne soirée 😁👍💋💋

  13. 12 septembre 2019 / 12 12 44 09449

    Coucou Sandrine,
    J’aime la tenue que tu as choisi, tout particulièrement ton gilet. Tu portes ces couleurs à merveille.
    Belle journée. Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      12 septembre 2019 / 18 06 51 09519

      C’est sympa Anne ! Merci beaucoup. Je suis fan de ce gilet ! Bonne soirée. Bisous.

  14. CHALAND
    12 septembre 2019 / 10 10 49 09499

    Bonjour Muxu 😊Je vous découvre aujourd’hui et j’adore votre philosophie de vie qui est la mienne. Ce look vous va à merveille pour un automne cocooning j’adore au plaisir de vous lire encore… ❤ une nouvelle aficionada

    • Sandrine
      Auteur
      12 septembre 2019 / 18 06 54 09549

      Merci infiniment pour ce gentil commentaire. Bienvenue sur mon blog ! C’est toujours un plaisir d’accueillir une nouvelle aficionada 😁👌 Bonne soirée et à très vite.

  15. cathy
    12 septembre 2019 / 10 10 05 09059

    Coucou ma Sandrine ! Un bel article qui touche forcément quand on parle de l’amitié…. Avec l’âge on est plus exigeante c’est sûr et les amitiés qui durent c’est tellement beau…
    Si tu avais un doute sur la couleur « paprika » n’hésites plus car la couleur est juste à tomber et sur toi wahow!!!!
    C’est une couleur que j’aime beaucoup comme le « camel » et le vert foncé, pour l’hiver cela change du noir et du gris et donne du peps à nos tenues !
    Un grand merci pour tes partages, ta bienveillance et ta gentillesse et cette belle complicité que tu présentes sans oublier la douce Solange que l’on apprécie beaucoup !
    Gros bisous et bonne semaine

    • Sandrine
      Auteur
      15 septembre 2019 / 22 10 55 09559

      coucou Cathy, ton commentaire est d’une très grande gentillesse comme d’habitude. C’est vrai que l’amitié est très importante et cela à tous les âges. nous avons besoin d’avoir une personne qui nous comprend et qui nous soutient dans les moments difficiles. c’est bon pour le moral et pour notre équilibre mental. je sais que pour toi aussi c’est important. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu créer ce cercle d’amies blogueuses. Le partage est très important pour moi. quand au gilet, effectivement, sa couleur est particulièrement lumineuse. C’est parfait pour les matins mauvaise mine ! pour finir, merci pour ta fidélité et ta bienveillance qui me touchent beaucoup. gros bisous.

    • Sandrine
      Auteur
      15 septembre 2019 / 22 10 56 09569

      merci solange ! gros bisous ma belle et merci encore pour ton amitié.

  16. 12 septembre 2019 / 9 09 03 09039

    Hello, Blancheporte est une valeur sure ! Et nous nous sommes bien amusées à faire ce billet à 6 mains ! Tu sais que j’aime ta tenue et je connais l’histoire des prises de vues ! C’est très réussie ! Bises

    • Sandrine
      Auteur
      12 septembre 2019 / 9 09 07 09079

      Merci Corinne ! Ce fut un grand plaisir de partager ce billet mode. En tout cas on a bien ri ! Muxu 😁💋💋

  17. Lannes
    12 septembre 2019 / 8 08 22 09229

    Cette nouvelle sélection te va à ravir .
    Quant à l’amitié ,il faudrait beaucoup plus de temps pour en parler .
    Gros BIZ .Martine

    • Sandrine
      Auteur
      12 septembre 2019 / 8 08 58 09589

      Coucou Martine ! Oui c’est vrai … d’ailleurs j’en ai parlé sur un article l’année dernière. C’est un sujet très intéressant ! Merci et à très vite. Gros Muxu 💋💋

  18. 12 septembre 2019 / 8 08 18 09189

    Coucou Sandrine ! L’amitié comme c’est important !!! Comme la vraie est rare ! Bravo à vous les filles !!! On se connait peu, et j’ai hâte qu’on se rencontre comme prévu depuis quelques mois… Sinon j’aime beaucoup ton look. Le chemisier est tres joli. Belle journée Sandrine…Bizzzz

    • Sandrine
      Auteur
      12 septembre 2019 / 8 08 57 09579

      Merci ma copinette ! Je viens bientôt te voir ! Promis 😁👍💋💋

  19. 12 septembre 2019 / 7 07 38 09389

    C’était une super expérience ! A renouveler ….
    Bonne journée, bisous

    • Sandrine
      Auteur
      12 septembre 2019 / 8 08 56 09569

      Oui c’est quand tu veux Isabel ! Merci pour ce moment de partage et pour ton amitié ! Gros muxu 😁💖💋💋

  20. Lefort maité
    12 septembre 2019 / 7 07 34 09349

    Bonjour!! J adore , j adore! L article, les photos, les tenues ! J ai fait une commande Blanche Porte il y a 15 jours : 2 beaux t shirts manches longues et un pull style norvegien … J ai toujours un coup de coeur pour leurs articles! Je vais commander le gilet que vous presentez car il ira super bien avec les t shirts…Bonne continuation pour le blog qui est super.

    • Sandrine
      Auteur
      12 septembre 2019 / 8 08 45 09459

      Merci infiniment Maïté ! C’est trop gentil 😁J’ai craqué pour ce gilet et Il est vraiment top ! La couleur donne bonne mine et j’adore 👌bonne journée et gros muxu 😁💋💋

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?