Que Faire à Bayonne ? Les Incontournables à Voir Et à Visiter

Et si on partait à la découverte de Bayonne ? Capitale du Pays Basque aux influences Gasconnes, Bayonne ne manque pas d’attrait autant pour les touristes que pour les locaux. Comment rester insensible à son patrimoine historique, son incomparable gastronomie et ses nombreuses traditions ? Ville colorée et authentique, vous serez séduit(e) par son charme remarquable. Mais que faire à Bayonne ? Quels sont les lieux incontournables à voir et à visiter ? Suivez le guide.

que faire à Bayonne

Pour découvrir Bayonne et ses richesses, prenez le temps de visiter ses 3 quartiers emblématiques :

– Le Grand Bayonne, le centre du coeur historique,

– Le Petit Bayonne, la quartier populaire,

– Saint Esprit, le quartier de la Gare et du renouveau.

Que faire à Bayonne ? Visiter le Grand Bayonne !

Visiter le Grand Bayonne est un incontournable. Quartier le plus pittoresque de la ville, vous prendrez le temps d’admirer son architecture typique avec ses maisons à colombage et ses volets aux couleurs emblématiques du pays Basque, ses vestiges du passé avec ses remparts, ses portes et son château-neuf.

Démarrez la visite de ce quartier vivant par ces 4 sites incontournables :

– La Cathédrale Sainte Marie,

– Le Cloître,

– Le Lapurdum,

– Le jardin Botanique.

Lire aussi Que visiter à Saint-Jean de Luz ?

que faire à bayonne

1/ La cathédrale Sainte Marie

En montant la rue de l’Argenterie , faites une halte à la Cathédrale de Bayonne. Conçue entre le XIIIe et le XIVe siècle, son style gothique rayonnant est d’une richesse incroyable. Elle est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis Octobre 1998 et inclus dans la thématique des chemins de Saint Jean de Compostelle. Prenez le temps d’admirer, entre autres, les vitraux remarquables et les fresques colorées.

Place Mr Vansteenberghe, 64100 Bayonne

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h et le dimanche de 8h à 20h

Entrée gratuite

que faire à bayonne

2/ Le Cloître

Édifié entre le XIIIe et XIVe siècles, le cloître de la Cathédrale de Bayonne vaut également le détour. Dans le passé, il a remplit plusieurs fonctions : lieu de prière, de procession, cimetière ou place publique. Les notables et corporations y tenaient également des réunions. Il abrite quelques tombeaux et des vestiges provenant de la Cathédrale. De style gothique flamboyant, il est l’un des plus spacieux de France.

Place Pasteur, 64100 Bayonne

Ouvert du 16 mai au 19 septembre 9h-12h30 / 14h-18h – du 20 septembre au 15 mai 9h-12h30 / 14h-17h

Entrée Gratuite

3/ Le Lapurdum

En face du Château-vieux, le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine, les différents supports (vidéos, photographies et autres outils numériques) vous permettront de tout savoir sur l’évolution architecturale, urbaine et paysagère de la ville, de l’Antiquité à nos jours.

Lapardum était le nom de la ville pendant la période du moyen-âge.

Rue des gouverneurs, 64100 Bayonne

Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h

Entrée gratuite

4/ Le jardin botanique de Bayonne

Envie de faire une pause sous les palmiers ? Rendez-vous au jardin botanique. Ce jardin municipal de 3 000 m2 est situé entre la cathédrale Sainte Marie et les remparts de Bayonne. Il est composé de différentes variétés de fleurs et on apprécie particulièrement le jardin japonisant avec son pont de bois, son bassin et sa petite cascade.

Allée des Tarrides, 64100 Bayonne

Ouvert du 15 avril au 15 octobre

Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h

Entrée gratuite

que faire à bayonne

Se balader dans les rues piétonnes du centre-ville

Les rues piétonnes du cœur de ville permettent de flâner et d’admirer en toute tranquillité son patrimoine préservé et authentique qui fait de Bayonne une ville de caractère.

Sa devise « Nunquam Polluta » « jamais souillée », est là pour rappeler qu’elle a su résister victorieusement à quatorze sièges.

architecture de bayonne

Les sites à contempler dans le quartier du Grand Bayonne

La Maison Moulis : Située dans la rue Poissonnerie, tout près des Halles de Bayonne, l’architecture de l’imposante Maison Moulis vaut le détour. Typique de la Renaissance, admirez sa façade en pierre avec ses fenêtres à croisées et ses pans de bois sculptés. Elle ne se visite pas.

La rue Pont-Neuf : Située tout près de la Mairie de Bayonne, cette rue pittoresque abrite une succession de maisons à arcades construites sur pilotis. C’est également un haut lieu des fameux chocolatiers de Bayonne : Cazenave, Darnanatz, L’atelier du chocolat, Pariès et Puyodebat vous invitent à déguster leurs trésors chocolatés.

Le Château-vieux : Situé sur la place du Vieux-Château face aux Galeries Lafayette, ce monument historique est une forteresse moyenâgeuse construite au 11e siècle mais achevée au 17e siècle. Utilisé autrefois pour stocker de la poudre, frapper de la monnaie ou comme prison, Il est réservé à l’administration du 1er RPIMa et ne se visite pas.

Les quais de la Nive : Se balader sur les quais de la Nive fait parti des incontournables si vous séjournez à Bayonne. On y découvre avec émerveillement une succession de maisons typiques avec leurs colombages et volets colorés ainsi que de nombreux haut-lieux de la gastronomie Basque tels que les Halles. C’est également la frontière entre le quartier du Grand Bayonne et celui du Petit Bayonne.

La Mairie de Bayonne : Avec son style néo-classique, La Mairie de Bayonne a été construite en 1837 en s’inspirant de l’opéra de Moscou. Admirez ses 6 statues de bronze représentant la navigation, les arts, l’astronomie, le commerce, l’agriculture et l’industrie. Fait assez rare, elle cohabite avec le théâtre. C’est également un haut-lieu festif lors des fêtes de Bayonne.

L’ancien palais de justice : au 74, rue d’Espagne, l’ancien palais de justice a retrouvé vie après 40 ans de fermeture. Sa façade néo-classique en pierres grises et sa grande verrière centrale valent le détour. Pénétrez dans l’enceinte pour admirer son patio central et sa coursive du 1er étage, protégés au titre du Site Patrimonial Remarquable.

Vous pourrez également déjeuner dans la nouvelle brasserie Basa et déguster une cuisine de première fraîcheur qui fait la part belle aux produits locaux de saison.

visiter Bayonne

Bayonne derrière les façades

Si vous souhaitez visiter Bayonne autrement et découvrir ses secrets, n’hésitez pas à réserver une visite guidée sur le site Visitbayonne. J’ai eu la chance de pénétrer dans les coulisses de l’habitat bayonnais du centre ancien. Au programme : de belles cours intérieures, des verrières incroyables et des cages d’escaliers récemment réhabilitées.

Bayonne visite derrière les façades
Bayonne visite derrière les façades

Le shopping dans le centre de Bayonne

Déambuler dans les ruelles du quartier du Grand Bayonne n’est pas sans risques pour votre carte bleue ! La ville a conservé sa tradition commerciale qui a commencé lors de l’occupation anglaise au 12ème siècle.

On compte pas moins de 950 boutiques qui proposent un choix très varié et innovant entre petites boutiques de créateurs locaux, enseignes de prêt à porter, bijoux et divers accessoires, de produits traditionnels de la région (jambon, chocolat, linge de maison), antiquités, pâtisseries renommées , décoration intérieure … Bref ! Flaner dans le Grand Bayonne n’est que plaisir des yeux !

Les rues commerçantes à ne pas manquer

– Rue d’Espagne,

– Rue Poissonnerie,

– Rue de la Salie,

– Rue Port-neuf,

– Rue Orbe,

– Rue Victor Hugo,

Où faire son marché au coeur de Bayonne ?

Si vous appréciez l’ambiance conviviale des marchés, faites un tour aux halles de Bayonne. Vous aurez le plaisir de découvrir et gouter un grand choix de produits locaux et régionaux.

Tous les jours, les commerçants des Halles vous proposent un marché alimentaire – Ouvert seulement en matinée.

Le samedi matin, en plus des halles, une soixantaine de producteurs, artisans et commerçants s’installent au Carreau des Halles, sur le Quai Roquebert, sur le quai Chaho et rue Pelletier.

les halles de Bayonne

Où déguster un bon chocolat chaud à Bayonne ?

1/ Cazenave, le temple du chocolat chaud à Bayonne

Savez-vous que Bayonne est la capitale du chocolat ? La ville regorge de fameux chocolatiers tels que Cazenave dont je vous conseille de gouter leur chocolat chaud mousseux. Situé 19, Rue Port-Neuf, c’est une véritable institution à Bayonne. On s’y retrouve entre ami(e)s ou en famille dans une ambiance très XIXe siècle.

chocolat cazenave bayonne

2/ Puyodebat et la tasse à moustache

Au 11, rue Orbe, la boutique de chocolat Puyodebat nous invite à la gourmandise dans un décor très « belle époque ». Au rez-de-chaussée, la boutique propose des chocolats Grand cru, en ganache ou en tablettes, les Craquinettes, les aiguillettes, les assortiments en sachets ou en coffrets. Au premier étage, dans le salon de thé décoré d’objets chinés, on nous propose de déguster un chocolat chaud ainsi qu’une large gamme de thé.

Que faire à Bayonne ? Visiter le quartier du Petit Bayonne !

Le quartier du Petit Bayonne est niché entre la Nive et l’Adour. Cette partie typique et populaire du centre de Bayonne abritent entre autres :

– Le musée Basque,

– L’église Saint André.

1/ Le musée Basque

Situé sur les bords de la Nive, le musée basque témoigne de la vie en société du Pays Basque nord. Installé dans la Maison Dagourette datant du XVIe siècle, il a ouvert ses portes en 1924 afin de permettre aux touristes et locaux de découvrir l’histoire de la ville à travers une large collection d’objets en tout genre, de documents, photographies, peintures, mobiliers et lapidaires.

37, quai des corsaires, 64100 Bayonne

Pour garantir votre entrée dans le musée, pensez à réserver votre billet en ligne.

Ouvert tous les jours du mardi au dimanche de 10h à 18h sauf jeudi de 13h à 20h – Fermé lundi, jeudi matin et jours fériés sauf le 14 juillet et le 15 août.

Entrée : 8 euros – 5 euros tarif réduit – Gratuit pour les moins de 26 ans, le jeudi de 18h à 20h et le premier dimanche de chaque mois.

le musée basque Bayonne
le musée Basque

2/ L’église Saint André

Place Paul Bert, l’église Saint André est une construction de style néogothique. Bâtie entre 1856 et 1869, sa façade principale est encadrée de deux tours beffrois massives et d’une rosace imposante au-dessus des portails. A l’intérieur, on découvre des tableaux remarquables ainsi qu’une orgue offerte par Napoléon III.

3/ Le musée Bonnat-Helleu

Le musée Bonnat est fermé pour rénovation et extension depuis plus de 10 ans…. Il abrite un grand nombre de peintures, dessins, sculptures etc… d’illustres artistes européens tels que Rubens, Goya, Delacroix, Bonnat, Helleu, Léonard de Vinci, Michel-Ange. Sa réouverture est prévue pour 2024.

Les sites à contempler dans le quartier du Petit Bayonne

Le bastion royal : Construit en 1676 pour protéger le quartier du Petit Bayonne, le Bastion Royal offre un point de vue panoramique sur la ville.

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20h30 – dimanche et jours fériés de 9h à 20h30

Entrée gratuite

Le château-neuf : Situé Place Paul Bert, cet édifice achevé en 1498 ne se visite pas puisqu’il abrite les services administratifs du Musée Basque, l’Académie de la langue basque ainsi que le Campus de la Nive. Toutefois, en haut des escaliers, vous aurez accès à une vue sur le quartier.

Le trinquet Saint André : Comme son nom l’indique, on y joue à la pelote basque et cela depuis des siècles. Plus ancien trinquet de France, on raconte que Louis XIV y aurait disputé une partie lors de sa venue pour son mariage avec l’Infante d’Espagne. C’est également une brasserie dans laquelle il est possible de déguster des plats traditionnels basques.

Que faire à Bayonne ? Visiter le quartier Saint Esprit !

Continuez votre visite de Bayonne en traversant le pont Saint Esprit. La vue sur L’Adour y est imprenable. Vous pourrez accéder au quartier Saint Esprit, un lieu chargé d’histoire en plein renouveau. Prenez le temps de découvrir :

1/ L’église Saint Esprit

Située sur la place Perreire, cette église de forme rectangulaire possède un choeur vouté de style gothique flamboyant. Elle abrite des reliques de Sainte Irène.

2/ Le Didam

Depuis 2015, cette ancienne bâtisse de style art déco abrite un espace dédié à l’art contemporain et propose 4 expositions par an dont 2 temps fort en été et à Noël.

6, quai de Lesseps, 64100 Bayonne

Ouvert du Mardi au Dimanche de 14h à 19h 30 – du lundi au dimanche de 14h à 19h30 du 15 juin au 19 septembre

Entrée gratuite

4/ Le musée du chocolat à Bayonne

Pour les plus gourmand(e)s, rendez-vous au musée du chocolat pour un parcours-découverte. Pendant 1h30, une visite ludique vous permettra de tout savoir sur sa culture et sa fabrication à travers des vidéos, une exposition de machines anciennes et un film pédagogique. Ne manquez pas la séance de dégustation dans l’espace boutique en fin de visite.

7 All. de Gibéléou, 64100 Bayonne

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h – Durée de la visite : 1h30

Entrée avec dégustation : adulte : 6.50 € / enfant (3 à 10 ans) : 4.50 € – Gratuit pour les moins de 3 ans.

fête du chocolat Bayonne

Les sites à contempler dans le quartier Saint Esprit

La synagogue : Chassée du Portugal et d’Espagne, la communauté juive s’installe dans le quartier Saint Esprit. C’est d’ailleurs un juif originaire d’Espagne, Gaspar Dacosta, qui introduisit à Saint Esprit et dans la France du XVIIe siècle l’art du chocolat. Construite en 1836, la synagogue est de style néo-classique et ne se visite pas.

La citadelle : Bâtisse fortifiée dessinée par Vauban en 1680 et construit à la fin du XVIIe siècle à la demande de Louis XIV, elle fit office de prison sous la Révolution française et le Premier Empire pour redevenir un camp militaire pour différents régiments. Depuis le 12 octobre 1929, elle est inscrite aux monuments historiques de France mais ne se visite pas.

Le Rail Bayonnais : Ce fronton offre une vue imprenable sur Bayonne. Il se situe à la rue Tombeloli.

Que faire à Bayonne dans le quartier des arènes ?

Les arènes de Bayonne

La tradition taurine à Bayonne date très certainement du XIIIe siècle. Les arènes de Bayonne ont été construites en 1893 dans un style néo-mauresque. Elles sont considérées comme une des plus belles enceintes du Sud-Ouest avec ses 10000 places assises. En plus des corridas, des concerts y sont organisés lors de la saison estivale.

2, rue Alfred Boulant, 64100 Bayonne

Visite libre du lundi au vendredi de 10h à 18h (dernière entrée 17h30).

Entrée : 3 euros

Visite guidée

Tous les mardis, partez à la découverte des Arènes avec un guide conférencier accompagné d’un spécialiste de la tauromachie. Au programme, découverte de son histoire, partages d’expériences, anecdotes …

Entrée : 12 euros par personne

Les fêtes de Bayonne

Créées en 1932 grace à l’initiative des joueurs de rugby de L’Aviron Bayonnais, les fêtes de Bayonne ont lieu chaque année à la fin du mois de Juillet. Pendant 4 jours (5 soirs), la ville se pare de rouge et blanc dans une ambiance très festive : bandas, chorales, défilés musicaux, choeurs d’hommes, courses de vaches animent le centre de Bayonne. On danse, on chante, on rit et on boit … Une ambiance conviviale qui attire des centaines de milliers de festayres.

Les enfants sont également les bienvenus ! Chaque jour à midi précise, ils ont rendez-vous sur la place de la Liberté pour assister au réveil du Roi Léon, personnage emblématique des fêtes de Bayonne. C’est l’occasion d’entonner la chanson spécialement créée pour sa majesté : Debout Léon !

Le jeudi des fêtes, une journée spéciale dédiée aux enfants est également proposée : Un encierro de toros en carton, un petit-déjeuner avec dégustation de chocolat chaud, une tamborrada composée de jeunes, un réveil du roi avec un lancer de mini-clés de la ville, un défilé avec des petits géants… Une journée très appréciée par les enfants.

Attention ! Pour participer dignement aux fêtes de Bayonne, il est primordial de respecter le dress code :

une tenue blanche (haut et bas),

un panuelo rouge (foulard) qu’on ne peut nouer autour du cou qu’à partir de l’ouverture officielle des fêtes,

une cinta rouge (écharpe fine) qu’il faut absolument nouer à gauche.

Il est également conseillé de chausser une paire d’espadrilles (made in Pays Basque) mais une paire de baskets fera également l’affaire.

les fêtes de bayonne

Que faire à Bayonne ? Infos Pratiques

Office du tourisme : 25, place des basques, 64100 Bayonne

Réseau de bus et trambus : Txik txak – 1,20 le ticket valable 1 heure – 3,50 le ticket valable 24 heures

Station de location de vélos à assistance électrique : Vélibleu : 2 stations sont disponibles : à la gare et en face de la mairie – 2 euros l’heure

Où stationner avec un camping-car à Bayonne ?

Sur le Quai Edmond Foy, il est possible de stationner pour la journée avec un camping-car. Toutefois, pour passer la nuit, vous devrez vous diriger vers les aires situées sur Anglet et Biarritz.

Où stationner gratuitement à Bayonne ?

Parking Mousserolles : 2 Av. Duvergier de Hauranne, 64100 Bayonne

Parking de la Marouette : 2, chemin de la Marouette, 64100 Bayonne. Situé en face de la Fnac, vous rejoindrez le centre de Bayonne soit à pied soit en bus avec la ligne 4.

Alors ? Prêt(e) à découvrir les charmes de la ville de Bayonne ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK.

Muxu

Que visiter à Bayonne
Sandrine

30 Commentaires

  1. 10 août 2022 / 9 09 56 08568

    oh lala c’est très joli comme région !
    J’atais venue quand j’étais petite avec mes parents et j’en garde des supers souvenirs
    Mon frère est venu y travailler pendant un an et il est temps que j’y revienne en vacances 🙂

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      19 août 2022 / 17 05 32 08328

      hello, oui c’est une région que j’adore pour tout un tas de bonnes raisons !!! je ne peux que te conseiller d’y revenir ! bises.

  2. Fafa G&C
    31 août 2018 / 17 05 33 08338

    Merci! Grâce à vous j’ai eu la chance de découvrir et de passer un excellent déjeuner au Garde Manger suivi d’une agréable promenade au jardin botanique que la voisine landaise que je suis ne connaissais pas, Bayonne est une ville magnifique, merci encore pour ce joli article

    • Sandrine
      1 septembre 2018 / 7 07 54 09549

      Coucou ! voilà pourquoi j’ai crée ce blog ! pour partager mes coups de cœur et je suis ravie quand je reçois un si gentil commentaire ! merci beaucoup ! vous avez fait ma journée ! bon weekend et à très bientôt.

  3. 31 août 2018 / 14 02 40 08408

    Je suis amoureuse de cette région ou j’allais très souvent à une époque 😀
    Et le fameux Café Etienne !
    Très joli reportage sur Bayonne, Sandrine. Merci à toi,
    Bises

    • Sandrine
      1 septembre 2018 / 8 08 05 09059

      Coucou Adélia, merci pour ton commentaire ! comme je te comprend car comment ne pas tomber amoureuse de cette région ! c’est ce qu’il m’est arrivée et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de m’y installer il y a plus de 5 ans maintenant. Ce café Etienne il faut que tu viennes le découvrir la prochaine fois que tu viens sur la côte ! bon weekend. Bises.

  4. 30 août 2018 / 14 02 46 08468

    Merci Sandrine pour nous faire découvrir ta jolie ville que je ne connais pas! Les visites guidés je le fais souvent en vacances car c’est très bien pour apprendre des tas de choses!
    Bonne fin de journée,
    Des bises

    • Sandrine
      1 septembre 2018 / 8 08 08 09089

      Coucou copine ! en faisant la touriste dans ma ville, j’ai découvert de nouvelles choses comme le passé historique de Bayonne qui est tellement riche. Je t’attend pour qu’on puisse faire les touristes ensemble ! bon weekend et merci pour ta visite. Bisous.

  5. 50andhealthy
    30 août 2018 / 14 02 06 08068

    Coucou Sandrine, je suis ravie de découvrir de nouvelles adresses grâce à toi ! Bien sûr j’en connais quelques unes : tout ce qui concerne le chocolat (évidemment!) mais ces nouvelles petites boutiques ont l’air bien sympa et je ne manquerai pas d’aller y faire un tour !
    bises

    • Sandrine
      1 septembre 2018 / 8 08 11 09119

      coucou Isabel, le centre de Bayonne a vraiment évolué depuis quelques mois avec l’ouverture de plusieurs boutiques et concept store que j’aime beaucoup. ça dynamise et ça modernise la ville. Quand tu viens, fais moi signe. Bon weekend. Bisous.

  6. cathy
    29 août 2018 / 17 05 49 08498

    Coucou ma Sandrine ! J’espère que tu vas bien ! Toujours en congés mais sans s’en aller de la maison, c’est un réel plaisir de lire ce superbe article, j’ai eu l’impression d’être partie en vacances avec toi comme guide !!!! Alors un grand merci pour ce partage, bisous et belle fin de semaine…

    • Sandrine
      29 août 2018 / 20 08 32 08328

      coucou Cathy, je fais aller merci ! la cheville n’est pas au top et je croise les doigts pour que ca finisse par complètement se consolider d’ici 4 semaines … je suis contente que l’article te plaise et te fasse voyager. si un jour tu passes par là, je serais heureuse de te servir de guide ! bonne soirée et merci pour ta visite. Bisous.

  7. Heloise
    29 août 2018 / 17 05 46 08468

    C’est bien sympa cette visite de Bayonne avec un bon guide tel que toi! J’y suis allé il y a quelques années déjà mais j’y reviendrai avec plaisir surtout avec toutes tes bonnes adresses. J’apprécie quand tu dis que le centre n’a pas de grandes enseignes mais des petites boutiques indépendantes, il y en marre de trouver toujours les mêmes magasins qui vendent les mêmes choses partout en Europe.
    Merci pour ce long et complet article bien utile.
    Gros bisous 😘

    • Sandrine
      29 août 2018 / 20 08 35 08358

      Coucou Héloïse, j’ai du rater ma vocation !!! le métier de guide est vraiment intéressant ! D’ailleurs la visite de Bayonne « derrière les façades » m’a appris beaucoup de choses sur la ville et son patrimoine. Merci beaucoup pour ta visite et ta fidélité. bonne soirée. Bisous.

  8. nathalie moreau
    29 août 2018 / 14 02 38 08388

    Superbe visite guidée merci ! Une ville comme je les aime : architecture, sublime magasins et excellente gastronomie…Un ville où il fait bon vivre … dommage un peu éloignée de ma Seine & Marne !

    • Sandrine
      29 août 2018 / 16 04 35 08358

      bonjour Nathalie, merci de passer me rendre visite ! je pense qu’effectivement il fait bon vivre dans ma région. Entre montagnes, océan, gastronomie, culture et shopping ! tout est réuni pour être heureuse ! bonne soirée ! A bientôt.

  9. 29 août 2018 / 12 12 41 08418

    Merci Sandrine pour cette jolie ballade! Ça donne envie, je ne suis jamais allée à Bayonne et en plus j’adore le chocolat…! Jolies maisons, ruelles pittoresques, petites boutiques, parcs flamboyants et merci de nous montrer ces cages d’escalier magnifiques et très originales (je suis fan d’architecture ancienne) Je te souhaite une belle journée! 😉

    • Sandrine
      29 août 2018 / 16 04 40 08408

      coucou isa, il faut absolument que tu viennes visiter ma région ! tu vas voir le chocolat est excellent ! l’architecture est pittoresque et le shopping est parfait. Je te conseille aussi de faire les visites guidées qui permettent de pénétrer dans des lieux secrets ou insolites. Merci pour ta visite ! bisous

  10. janachete
    29 août 2018 / 9 09 04 08048

    Je connais un peu Bayonne mais pas sous cet angle . Merci de nous pzrtager tous ces beaux endroits a decouvrir . je compte bien y revenir . Belle journee. Bises !

    • Sandrine
      29 août 2018 / 16 04 44 08448

      coucou jany, j’espère que mon article t’a encore plus donné de revenir dans ma région. Bayonne est une ville qui réserve plein de surprises grace à son patrimoine préservé. Je compte bien faire d’autres visites guidées pour devenir une experte de cette belle ville. Merci pour ta visite et à très bientôt ! bises.

  11. Flo
    29 août 2018 / 7 07 52 08528

    Super article dont tu.peux être fière. Notre ville est sublimée avec tes photos. Bravo.

    • Sandrine
      29 août 2018 / 16 04 46 08468

      Merci beaucoup pour tes encouragements ! ca me touche beaucoup car ce n’est jamais évident de faire un article city guide. il faut savoir faire une sélection car on ne peut pas parler de tout ! merci pour ta visite et à très vite (demain) ! bisous.

  12. 29 août 2018 / 7 07 21 08218

    Bonjour,
    C’est une ville que je ne connais pas beaucoup, mais tu m’as donné l’envie de mieux la connaître avec tes superbes photos.
    Merci pour ce partage
    Très bonne journée
    Brigitte

    • Sandrine
      29 août 2018 / 16 04 49 08498

      coucou Brigitte, Bayonne est une ville pleine de charme et je suis sure que tu aimerais beaucoup la visiter. En plus, le shopping est top et tu serais aux anges ! bonne soirée. Bisous.

  13. Stéphanie
    29 août 2018 / 6 06 27 08278

    Merci Sandrine pour cette visite intimiste et personnelle de Bayonne. C’est ton regard qui lui donne son charme. Les photos sont magnifiques et j’ai aimé les adresses gourmandes et shopping. Particulièrement la boutique veri pearl et je vois que nos goûts sont les mêmes en matière de bijoux et de style. Il règne une atmosphère paisible en fin d’été et la lumière est toute chaude.
    Bisous
    Stéphanie

    • Sandrine
      29 août 2018 / 16 04 58 08588

      coucou stef, il y a tellement d’autres adresses shopping et gourmandes à découvrir à Bayonne ! on a l’embarras du choix quand on veut aller au resto. En me baladant, j’en ai découvert de nouveaux que je ne connaissais pas et je vais donc les tester avec grand plaisir. comme tu le dis si bien, il règne une atmosphère que j’aime beaucoup. La boutique veri pearl te plairait beaucoup, autant pour les bijoux tellement originaux que pour la personnalité de Pascale la créatrice, qui est une femme formidable. Merci pour ta visite. Bonne soirée. Bisous.

  14. 29 août 2018 / 6 06 25 08258

    Hello, une bien belle ballade dans cette jolie ville que je connais peu. J’ai toujours aimé les vieilles pierres et le charme qui se dégage des maisons anciennes. J’adore visiter ce genre de monuments, m’imprégner de l’ambiance du lieu. Tu as joliment choisi des lieux atypique à nous présenter pour nous donner envie d’une petite escapade ! Belle journée

    • Sandrine
      29 août 2018 / 17 05 15 08158

      Coucou Corinne, Bayonne est vraiment une ville particulière. Son centre historique est vraiment charmant et authentique. Et le shopping n’est pas en reste ! j’espère que tu viendras bientôt le découvrir lors d’une escapade au Pays Basque. Merci pour ta visite. Bisous.

  15. LABASTE
    29 août 2018 / 0 12 34 08348

    Helloooo
    Ben dis donc, même en connaissant plusieurs de tous ces endroits, cela donne envie de revisiter plus en mode balade notre beau Bayonne.
    Très beau partage et surtout avec toutes les informations.
    Le pays basque est vraiment rempli de merveilles tant à l’intérieur que sur la côte.
    J’espère que tes lecteurs apprécieront et auront envie de notre belle région.

    Bisous bisous
    Filo

    • Sandrine
      29 août 2018 / 17 05 19 08198

      Coucou ma filo, il va falloir qu’on se refasse une virée à Bayonne. Il y a tellement de belles boutiques qui vont te séduire. Et on testera également un bon resto. Je t’emmènerai dans la boutique Veripearl où tu vas certainement craquer… merci pour ta visite. bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?