L’amitié qu’est ce que c’est ?

Tout au long de votre vie, nous faisons des rencontres plus ou moins marquantes et certaines d’entres elles finissent par se transformer en une belle histoire d’amitié. Les amies, les vraies, sont des êtres indispensables dans nos vies. Elles nous soutiennent, nous aident, nous apporte de la joie, des moments de partage sans rien attendre en retour. Vous me direz que ce n’est pas si facile d’en trouver et que notre société individualiste ne nous aide pas mais à force de rencontres et de hasard de la vie, nous finissons par réussir à nous créer un cercle d’amies que nous avons choisi et qui nous correspond.

 

Mais qu’est ce que c’est l’amitié ?

C’est l’attirance réciproque entre deux personnes n’appartenant pas à la même famille. C’est un sentiment très fort et aussi incontournable que l’amour qui se fonde souvent sur des passions communes et des goûts similaires. Une copine est là pour partager tous les bons moments mais une véritable amie est présente tout le temps, dans les meilleurs moments comme dans les pires.

L’importance de l’amitié

Une étude américaine a  démontré qu’avoir des amies est excellent pour la santé ! ça stimule l’estime de soi et apaise les angoisses. Notre tension est plus basse, nous sommes moins sujettes au stress, nos défenses sont plus robustes et nous vivons plus longtemps (50 % de probabilités de vivre plus longtemps). Les amis facilitent les bonnes habitudes, apaisent la dépression et aident à surmonter les maladies. L’amitié a donc un pouvoir de guérison !

Mais, faut il encore réussir à conserver ses amies et pour cela il ne faut jamais oublier les 5 règles de l’amitié : la confiance, la sincérité, l’engagement, la confidence et la communauté. Et surtout on ne juge pas, on ne trahit pas… mais on conseille, on accepte la différence …et par dessus tout on ne jalouse pas … mais on se réjouit de la réussite de l’autre et on s’en inspire …

“Penser à l’ami

que l’on aimerait être

soi-même”

Les réseaux sociaux juste une amitié virtuelle ?

À l’heure des réseaux sociaux, il n’est pas rare de compter nos “amies” par centaines mais soyons réalistes nous ne partageons rien avec la moitié d’entres elles. Juste des likes et des photos. Mais le coté positif c’est que ça nous permet de garder un contact avec notre famille, des connaissances, de retrouver nos copines perdues de vue et d’entretenir une amitié à distance.

J’ai la chance d’avoir fait de belles rencontres grâce aux réseaux sociaux. Certaines personnes sont devenues très importantes pour moi et je suis ravie qu’elles fassent parties de ma vie. Des femmes formidables pleine de sincérité, de générosité et de bienveillance ! Parmi elles, j’en citerai deux que j’ai eu le bonheur de rencontrer (mais il y en a plein d’autres qui se reconnaitront !). Nous sommes passées du virtuel au réel ! Tout d’abord Solange une belle quinqua Marseillaise du blog Modange avec qui je partage les mêmes valeurs d’amitié et de philosophie de vie, et la pétillante et adorable Filo de la chaine Filomood que vous connaissez et avec qui je suis partie en weekend à Porto il y a quelques jours. Je pense que dans la vie il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous…C’est ce que j’aime dans la vie … On ne sait jamais ce qu’elle nous réserve et parfois elle nous offre de jolis moments de complicité.

Mes Looks Grain De Malice pour une rentrée à la fois féminine et décontractée

C’est d’ailleurs pendant une journée entre filles que Filo s’est improvisée photographe pour me permettre de vous présenter deux tenues de la Marque Grain de Malice avec qui j’ai la chance d’avoir un partenariat. C’est une marque que j’aime beaucoup puisqu’elle propose une collection pour les femmes modernes et élégantes à des prix très abordables. La volonté de Grain de Malice est de nous proposer des styles différents pour satisfaire toutes les femmes. Je trouve toujours mon bonheur sur leur joli site internet. La rentrée approche et j’avais envie de vous présenter des looks demi-saison.

Mon premier look est marin

Je porte un jean Boyfriend, une marinière et une paire de converse rouges. Le boyfriend c’est un jean un peu trop large, de couleur délavée, le plus souvent retroussé à la cheville qu’on appelle boyfriend car on pourrait très bien l’avoir piqué à notre chéri !

J’ai l’habitude de porter des slims et j’avais envie de tester quelque chose de different. J’ai été agréablement surprise sur la coupe que je ne souhaitais pas trop large. Il est super confortable et les détails griffures, crinkles, broderie et délavages donne une allure très moderne.  Il a également une ceinture recouverte de tissu ce qui est très pratique. Je vous donne le lien. Il est soldé à 19 euros sur le site ! La super affaire !

La marinière est à manches longues avec un col V comme j’aime. Elle est très agréable à porter et le détail des lacets sur les cotés permet d’apporter un peu de fantaisie à cette marinière classique.

 

Mon deuxième look est coloré

Je porte un jean slim, une blouse style ethnique et une paire de Palladium blanches shoppées chez Vente Privée. Mon jean a une teinte claire que j’aime beaucoup. Je le trouve super confortable car il monte bien en taille et il est extensible. La tunique a une couleur entre le rouge et l’orangé ce qui donne bonne mine. Avec ses manches bouffantes et son esprit un peu bohème, elle est très tendance. Je porte une bague et une bracelet ethnique de la marque Tazirit qui rappelle le style et la couleur de ma tenue.

 

 

Que pensez vous de ces deux looks ? Etes vous comme moi une inconditionnelle du jean ? Connaissez vous la marque Grain de Malice ?

Je vous invite à découvrir leur nouvelle collection qui est un véritable coup de cœur pour moi. Vous pouvez également les retrouver sur leur page instagram

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ! Ils sont toujours les bienvenus.

Je vous souhaite une bonne semaine et surtout n’oubliez pas que les vraies amies se comptent généralement sur les doigts d’une main. Il faut les voir comme un des plus beaux cadeaux de la vie.

Amicalement !

Muxus

Sandrine

36 Commentaires

  1. 19 août 2018 / 18 h 21 min

    Merci ma Sandrine pour ce gentil message, tu sais que je t’apprécie beaucoup également, peut être que nous nous sommes reconnues en tant que marseillaises sur les réseaux sociaux et puis nous avons pas mal de vécu et de points communs ça aide, à très vite sur Aubagne!
    Tu as raison de rappeler les règles de l’amitié, elles sont très importantes car l’amitié c’est le partage, la sincérité, les échanges et l’honnêteté et surtout pas la jalousie et autres mesquinerie.
    Pour tes look j’aime bien les deux avec une préférence pour le 2eme et la jolie blouse rouge, j’étais dans la semaine chez Grain de Malice à Aix et la nouvelle collection est bien sympa, je pense que je vais craquer également!
    Je te souhaite une belle fin de dimanche et te fais de gros bisous

    • Sandrine
      19 août 2018 / 19 h 04 min

      Coucou copine ! j’ai beaucoup de chance de t’avoir rencontré car je t’apprécie également beaucoup ! La sincérité c’est très important si on veut que l’amitié puisse exister et perdurer … je sais que ce n’est pas toujours le cas et que peut être je suis une grande rêveuse mais j’ai rencontré des personnes qui m’ont prouvé que ça existait donc je reste positive ! merci pour ta visite et ton gentil com. Gros bisous.

  2. Stéphanie
    19 août 2018 / 19 h 15 min

    Merci pour ce bel article dont le sujet est inépuisable. C’est un sentiment tellement puissant et tu as raison de mentionner que l’amitié repose sur le non jugement et le respect de l’autre. Se réjouir pour une amie et être là quand elle le souhaite mais aussi savoir s’effacer. Une amie véritable c’est rare et quand on se voit après un long moment comme si c’était la veille. Rire de nos défauts et de connaître par cœur et se découvrir encore.

    • Sandrine
      19 août 2018 / 21 h 20 min

      coucou stef ! oui une amie véritable c’est rare et quand on a la chance de la trouver on fait en sorte de la conserver. l’amitié nous apporte tellement de bonheur … Et il est évident que nous avons toutes et tous besoin d’avoir quelqu’un sur qui comptait car c’est un soutien indispensable pour supporter les épreuves de la vie … merci pour ta visite. Bisous.

  3. janachete
    19 août 2018 / 19 h 35 min

    Merci pour cette analyse très juste de l’amitié car à mon sens elle est très rare .
    Le jean boy friend est mon préféré. J’en ai un de chez GDM notamment je le quitte rarement.
    J’adore aussi ta tunique rouge .
    Je n’ai pas encore regardé la New co .
    Les 2 looks te vont bien car tout à fait ton style .
    Belle soirée.
    Bisous !

    • Sandrine
      19 août 2018 / 20 h 00 min

      coucou jany ! merci pour ta visite ! je suis super contente du boyfriend et celui ci correspond à ce que j’aime à savoir qu’il ne me fait pas ressembler à un sac de pommes de terre ! le trop large n’est pas top sur moi. La nouvelle co est très sympa. J’ai regardé le site et j’aime plein de choses … je n’ai pas de boutique ici et c’est vraiment dommage ! bonne soirée et bon courage pour ton papa.

  4. 19 août 2018 / 19 h 51 min

    Hello Sandrine ! Comme je te rejoins pour l’amitié. Ce sentiment telle précieux ! J’ai la chance d’avoir 3 vraies amies qui sont toujours là pour moi, qui m’ont soutenues lors de mon divorce si difficile…Christine que je connais depuis mes 13 ans (donc 42 ans !) Véronique que je connais depuis mes 23 ans (donc 32 ans !) et Pascalou que je connais depuis 15 ans…bref, j’aime savoir que je peux compter sur elles et surtout qu’elles peuvent compter sur moi ! Et j’ai la chance qu’elles se connaissent et s’apprécient !
    Je suis en connais Solange virtuellement et nous avons essayé de nous rencontrer mais toujours compliqué de part la distance…mais on va y arriver ! Quand à Filo, j’adore son peps et humour et je serai également contente de la rencontrer avec toi !
    Tres joli sujet que cet article, bravo !!!

    Sympa les looks grains de malice, tu nous tentes déjà ? Rire…bises et bonne soirée

    • Sandrine
      19 août 2018 / 19 h 56 min

      Coucou Hélène, quel bonheur que malgré les années qui passent tu aies réussi à conserver de si belles amitiés ! ca démontre combien tu es une belle personne ! j’espère que tu viendras vite me rendre visite pour qu’on puisse enfin se rencontrer et passer de bons moments entre quinqua ! merci pour ta visite et à très bientôt ! bisous

  5. Lannes
    19 août 2018 / 19 h 55 min

    Merci Sandrine pour cet article qui ne peut que me séduire . Je ne sais pas si je suis toujours à la hauteur amis j’essaie .

    Merci aussi pour le site GdM que je ne connaissais pas . Ce que je préfère c’est la tunique rouge orangée et j’aime beaucoup les bijoux que tu porte .
    Bonne semaine à toi et au plaisir de te lire .

    • Sandrine
      19 août 2018 / 21 h 59 min

      coucou Martine, Je pense que tu es une très bonne amie et tu sais pourquoi ? parce que Mireille me l’a dit ! et la connaissant depuis quelques années maintenant je sais qu’elle fait preuve d’un bon jugement sur les autres. Tu ne connais pas Grain de Malice car il n’y a pas de boutiques sur la cote basque et c’est bien dommage. par contre, il y en a un sur Pau et j’espère y aller bientôt pour découvrir la nouvelle collection “en vrai”. Merci pour ta visite qui me fait très plaisir. A très bientôt ! bisous.

  6. Domy Chauvin
    19 août 2018 / 19 h 59 min

    Bel article que j’ai lu avec beaucoup d’émotion car il est vrai ! Belle soirée Sandrine

    • Sandrine
      19 août 2018 / 21 h 53 min

      Merci beaucoup pour ta visite Dominique. Je suis ravie que mon article te plaise et tu me fais très plaisir en me laissant un si gentil commentaire ! bonne soirée.

  7. 19 août 2018 / 20 h 37 min

    Tu as raison l’amitié est indispensable ! Se livrer sans jugement, partager des rires et des tristesses, s’enflammer pour les mêmes passions est un cadeau précieux…. J’aime beaucoup le 2ème look.
    Bises

    • Sandrine
      19 août 2018 / 21 h 51 min

      coucou Isabel ! merci pour ta visite. J’imagine tout à fait que tu accordes beaucoup d’importance à l’amitié. J’ai la chance de t’avoir rencontrée et d’avoir eu des conversations très intéressantes avec toi, je suis sure que tu es une amie précieuse. on se voit bientôt ! bisous.

  8. Schmidt
    19 août 2018 / 21 h 03 min

    L’amiti Est un vaste sujet qui fluctue au fil de notre vie … drôle d’idee De le coupler avec des looks
    Jolis au surplus

    • Sandrine
      19 août 2018 / 21 h 46 min

      coucou Catherine, ce n’est pas une drôle d’idée mais juste un fil conducteur ! si j’ai un partenariat avec Grain de Malice c’est grâce à l’amitié et les photos de cet article ont été prises par mon amie Filo. Je pense qu’au contraire il faut tenter des choses différentes et d’ailleurs je revendique le fait d’être différente. C’est tellement ennuyeux de faire comme tout le monde non ? Merci pour ta visite. bonne soirée.

  9. Labaste
    19 août 2018 / 21 h 09 min

    Helloooo !
    Alors là que dire … ?! À part que la vie est bien faite et que je suis bien heureuse qu’elle m’ait permis de faire ta connaissance.
    Pour le reste, tu le sais déjà car je n’ai pas de pudeur quant au fait de dire lorsque j’aime et apprécie quelqu’un.
    En tout cas, je suis heureuse que les photos euent été réussies.
    Merci pour ce bel article.
    Bisous bisous

    • Sandrine
      19 août 2018 / 21 h 39 min

      Coucou ! Parfois on peut dire merci à la vie pour ce qu’elle nous apporte ! j’ai écris cet article en pensant à toi et à Solange. Vous m’avez inspiré ! merci pour tout ce que tu m’apportes … gros bisous ma filo !

  10. 19 août 2018 / 21 h 13 min

    L’amitié te va bien ! tu es ravissante. Très joli texte . Et tu as raison l’amitié se vit au jour le jour en réel et non en virtuel. J’ai fait de belles rencontres grâce à mon blog qui se sont transformées en véritable amitiés. Belle soirée

    • Sandrine
      19 août 2018 / 21 h 36 min

      coucou Corinne, J’espère que tu viendras bientôt au pays Basque pour que nous puissions passer du virtuel au réel. Ca me ferait très plaisir ! Ce serait aussi l’occasion de te remercier en personne pour ton aide et ta patience ! Merci pour ta visite et ton très gentil commentaire ! bonne soirée. Bisous.

  11. Marie Jeane
    19 août 2018 / 21 h 13 min

    Bonjour Sandrine,
    L’amitié est indispensable dans notre vie, même si nos amis se comptent sur les doigts d’une main, ils ou elles sont nécessaires à notre équilibre et présentes à tout les moments les bons et les moins bons.
    Grâce aux réseaux sociaux j’ai fait aussi de très belles rencontres qui durent et m’apportent de très agréables moments. Je connais bien Solange que j’apprécie énormément, c’est une femme pleine de vie et d’optimisme , toujours souriante et pleine d’idées ( nous sommes presque voisines ) ainsi que Jany, une Femme Majuscule douce et très stylée à qui tout va à merveille.
    Tu as raison de dire qu’il faut savoir entretenir cette amitié car c’est un cadeau de la vie.
    Pour Grain de Malice j’ai emmené Solange à la boutique d’Aix en Provence la semaine dernière et nous avons découvert la nouvelle collection qui a de très belles pièces. Celles ci te vont à merveille , j’aime beaucoup le haut marin avec le petit détail de chaque côté, très joli.
    Merci pour ce post .
    Bonne soirée

    • Sandrine
      19 août 2018 / 21 h 29 min

      Coucou Marie Jeanne, les réseaux sociaux sont souvent critiqués mais ils peuvent aussi nous permettre de faire de belles rencontres ! Nous en sommes la preuve ! Solange m’a parlé de toi et m’a dit que vous aviez fait du shopping à Aix en Provence. Je sais qu’elle t’apprécie beaucoup. J’espère qu’on pourra se rencontrer quand je viendrai sur Aubagne. C’est vrai que la nouvelle collection de Grain de Malice est vraiment très sympa. On ne peut que craquer. merci beaucoup pour ta visite. Bonne soirée. Bises.

    • janachete
      20 août 2018 / 0 h 53 min

      Merci Marie Jeanne pour ton amitié discrète et fidèle et les gentillesses que tu viens de dire et qui me touchent beaucoup.
      Tu es toujours d’humeur égale et c’est un vrai plaisir à chaque fois de te rencontrer et échanger avec toi .
      Au plaisir de te revoir bientôt. Bises !

      • Sandrine
        22 août 2018 / 10 h 02 min

        un très beau message d’amitié de Marie Jeanne … bises jany

  12. Natabsa
    19 août 2018 / 22 h 27 min

    Bonsoir Sandrine!
    Merci pour ton bel article.
    L’Amitié prend des allures différentes et la seule chose que j’ai compris c’est qu’il faut accepter l’autre tel qu’il est et ne pas attendre de choses que cette personne ne sait pas donner. Comme en Amour d’ailleurs ! L’Amitié doit venir du coeur … si l’on se force , ce n’est pas sincère et donc inutile…l’Amitié est précieuse ! Il faut en prendre soin…😍
    J’adore les jeans 👖 mais ne peux pas en porter dans mon travail (ou noir ou blanc) . Si bien que j’en achète rarement. Un faible pour Levis depuis toujours. … je vais voir où je peux trouver Grain de Malice vers Nice!
    Bises Sandrine !! Et bonne soirée !.💕

    • Sandrine
      19 août 2018 / 22 h 40 min

      Bonsoir Nathalie, l’amour et l’amitié c’est tellement semblable.. mais l’avantage de l’amitié c’est qu’il y a moins de contraintes. comme tu le dis si bien, il faut savoir accepter l’autre tel qu’il est sous peine d’être déçue… mais je pense que les années qui passent nous aident à comprendre ces choses pour lesquelles nous avions du mal auparavant. Tu as certainement une boutique Grain de Malice près de Nice. Tu me diras ce que tu en penses ! merci pour ta visite qui me fait super plaisir ! gros bisous !

  13. 19 août 2018 / 23 h 01 min

    Coucou Sandrinette! Tu es tellement attachante 🍃 j’aime ton ressenti sur l’amitié, rare et précieuse. Mon look préféré? J’aime les 2 ! Mais c’est vrai que le rouge te va à ravir. Bonne soirée, bisou!🌙 ⚘

    • Sandrine
      22 août 2018 / 10 h 01 min

      Coucou ma belle copine ! je n’ai qu’une hate c’est que tu viennes me voir ici au Pays Basque pour que nous puissions passer un super moment de complicité de de rires ! je te remercie pour ta fidélité et ta gentillesse quotidienne qui font un bien fou ! Ravie que les deux looks te plaisent ! bisous.

  14. 20 août 2018 / 7 h 17 min

    Coucou Sandrine
    Oui l’amitie est precieuse! Celle venue des réseaux sociaux est récente… et elle est géniale quand elle passe du virtuel au réel… j’adore finir par connaître IRL des amitiés virtuelles!
    L’amitie est une famille choisie!!! Et quand parfois l’amitie « dérape » c’est très douloureux (je l’ai venu il y a un an… ce n’etait pourtant pas une amitié virtuelle au depart)
    C’est avec le temps que l’on se rend compte ensuite si l’amitie Était solide!
    Tes looks sont super et jnai déjà fait de jolis repérages chez grain de malice… mais il fait trop chaud encore ici pour y penser!
    Des bises 😍

    • Sandrine
      22 août 2018 / 10 h 09 min

      coucou magali ! Comme tu le dis si bien l’amitié est précieuse et ce qui est génial c’est qu’on peut choisir… malheureusement, il arrive que nos chemins se séparent pour des raisons de jalousies ou de disputes causées par une incompréhension et c’est bien dommage … comme le dit si bien mon amie Mireille, l’amitié est un jardin qu’il faut entretenir et parfois il faut aussi savoir débroussailler.. On croit connaitre certaines personnes mais en fait pas du tout .. Merci pour ton commentaire Magali. Bonne journée. Bisous.

  15. Mimie
    20 août 2018 / 11 h 56 min

    Difficile de vivre sans amies.,Pour moi,c’est très précieux et l’avantage ,c’est qu’on a la chance de se choisir.
    L’amie est celle qui contribue a ton bonheur,ton épanouissement,ton équilibre et mème si parfois très différente,c’est toujours une joie de la rencontrer.
    L’amitié est comme un jardin,il faut l’entretenir,l’alimenter,le débroussailler,parfois…afin de récolter les meilleurs fruits,partagés.En fait,c’est comme le bon vin,elle prend de la valeur avec le temps..
    Des bisous Sandrine,de ta grande sœur de cœur,je t’aime.

    • Sandrine
      22 août 2018 / 9 h 59 min

      coucou Mimie, ton message m’a enormément touché … à un point que tu m’as mis les larmes aux yeux … merci pour tout ce que tu m’apportes et surtout pour ta belle amitié qui me remplit le cœur d’un immense bonheur ! les mots d’amour font toujours du bien car ils sont si rares dans ce monde … Je t’embrasse ma grande sœur de cœur ! moi aussi je t’aime ! muxus.

  16. Heloïse
    20 août 2018 / 18 h 38 min

    Coucou Sandrine,
    Je suis complètement d’accord avec toi en ce qui concerne l’importance de l’amitié dans nos vies, d’ailleurs mon amie la plus ancienne je l’ai rencontrée à l’école maternelle c’est te dire si je suis fidèle et si ça compte pour moi! Les amies sont là pour partager nos doutes et nos chagrins mais aussi nos bonheurs et tout simplement des moments de rigolade. L’humour j’y crois, il y aurait tout un article à écrire sur ses vertus, il permet de dédramatiser, mettre des situations plus ou moins difficiles à distance et l’humour entre copines c’est le top et je comprends comme tu te sens bien avec ton amie Filomood!
    Sympas tes tenues, même si je préfère la 2ème qui te met beaucoup plus en valeur que la première. Les jeans boy friends c’est confortable mais bien moins flatteur que les slim pour la silhouette. Le rouge du top te donne une mine éclatante!
    Bonne soirée jolie Sandrine et plein de gros bisous auvergnats. 😍😘

    • Sandrine
      22 août 2018 / 9 h 55 min

      Coucou héloise ! je peux te dire qu’avec Filo nous passons les 3 quarts de notre temps à rire ! elle est la bonne humeur incarnée ! comme tu dis c’est très important de partager de bonnes et de moins bonnes choses avec nos amies. Ca nous aide tellement dans nos vies pas toujours faciles … pour ce qui est des jean boyfriend je suis d’accord avec toi ! ils mettent moins la silhouette en valeur mais j’ ai déjà plusieurs slims et j’avais envie de changer un peu de style. C’est pour cela que je n’ai pas pris la taille conseillée par le site mais une taille en dessous et j’ai eu raison car le style sac à patates je suis pas fan du tout et ca ne va pas avec ma morpho et mon style ! merci encore pour ta fidélité ma chère héloise ! je t’embrasse !

  17. 20 août 2018 / 22 h 03 min

    Bonjour,
    Ton article sur l’amitié est très émouvant… c’est vrai que malgré mes nombreux déménagements, j’ai tout même réussi à garder le contact avec mes amies. Même si l’on ne se voit pas souvent, nous savons que nous pouvons compter les unes sur les autres, partager nos peines et nos bonheurs.
    J’aime tes looks, ils te ressemblent…
    Bonne journée
    Brigitte

    • Sandrine
      22 août 2018 / 9 h 51 min

      Coucou Brigitte, Tu dégages tant de douceur et de gentillesse que tes amies doivent être très heureuses de te compter parmi les 5 doigts de la main… c’est vrai que ces looks me ressemblent et je m’y sens très bien. J’aime beaucoup Grain de malice et je me retrouve tout à fait dans leur style. Merci pour ta visite ma jolie ! bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?