Ma routine beauté L’Oréal, Parce que je le vaux bien !

A l’occasion des 50 ans du slogan « Parce que je le vaux bien », j’ai eu le plaisir de tester une routine beauté L’Oréal.

Parce que je le vaux bien ! Impossible de ne pas connaitre ce slogan percutant qui a fait le tour du monde ! Crée en 1971, L’Oréal célèbre cette année ces 50 ans d’existence. Véritable signature de la marque française, il en dit long sur son engagement et sa mission à travers le monde : inciter les femmes de tous âges et toutes origines à croire en leur propre beauté, leur redonner le pouvoir qui leur revient, les encourager à embrasser sans peur leurs ambitions.

La confiance en soi c’est ça le vrai pouvoir !

A travers ce message positif porté par de nombreuses ambassadrices de charme et de tout horizon, L’Oréal prône l’émancipation de toutes les femmes. Comment rester insensible à ce manifeste féministe ? Il nous montre la voie et nous inspire chaque jour à prendre notre vie en main que nous soyons Françaises ou Chinoises.

Parce que je le vaux bien !

Il n’y a pas d’âge limite pour se maquiller, prendre soin de sa peau, de son apparence. Quel plaisir de se découvrir séduisante et attirante même avec des rides ! L’Oréal a d’ailleurs été une des premières marques de cosmétiques à mettre en avant les femmes de plus de 50 ans. La plus iconique est la célèbre Jane Fonda. L’actrice américaine est un véritable exemple de femme forte, libre et engagée. Depuis plus de 15 ans, elle représente la marque et donne un vrai sens à cette phrase culte en la déclamant avec une grande détermination.

C’est une philosophie qui raisonne en moi et peut-être également en vous. Elle m’encourage à ne jamais douter de ma valeur, même les jours plus difficiles. En prononçant ces quelques mots, l’effet est instantané ! Je me sens comme reboostée ! Essayez, c’est magique !

 » Parce que je le vaux bien (ou Because I’m worth it version américaine) « 

Ma routine beauté L’Oréal

Pour l’occasion, L’Oréal m’a adressé une sélection de leurs produits iconiques, symboles de leur engagement envers la femme. Certains sont une vraie découverte mais d’autres font déjà partis de ma routine beauté.

1/ Le Shampooing Coco de la gamme huile extraordinaire

Ses caractéristiques

• Formule sans silicone,

• Pénètre au cœur de la fibre capillaire pour une action en profondeur tout en légèreté,

• Des longueurs ultra fluides et brillantes.

Un shampooing engagé avec un flacon :

• Fabriqué à 100% avec du plastique recyclé,

• 100% recyclable,

• Produit en France dans une usine neutre en carbone.

Mon avis

Ce shampoing étant adapté aux cheveux normaux à secs, je n’étais pas certaine de son efficacité sur mes cheveux épais et secs. Sauf que sa formule à base d’huile de coco remplit parfaitement sa mission.

Résultat : des cheveux souples, nourris, doux et soyeux. Je valide à 100 % son efficacité.

Son prix : 4,90 euros

Lire aussi L’imprimé léopard, comment le porter ?

2/ L’Huile Universelle de la gamme Extraordinaire

Ses caractéristiques

Le Soin Sublimateur Universel Huile Extraordinaire est :

• Enrichi en 6 huiles de fleurs rares,

• Transforme les cheveux secs en une matière extraordinaire pour des cheveux doux et éclatants de brillance.

Son utilisation

Appliquez 3 à 4 gouttes :

• Sur cheveux humides en insistant sur les longueurs et les pointes avant de les sécher,

• Sur cheveux secs, pour sublimer et illuminer les longueurs.

Mon avis

Je l’utilise depuis plusieurs années puisque c’est mon huile capillaire préférée. J’apprécie son petit prix pour un maximum d’efficacité.

Elle laisse les cheveux souples et nourris. L’idéal ? L’appliquer sur cheveux mouillés avant le brushing pour un résultat optimal.

Son prix : 6,90 euros

3/ La Laque fixation forte de la gamme Elnett format compressé

Ses caractéristiques

La laque Elnett maintient parfaitement toutes les coiffures tout en gardant son naturel :

• Cheveux souples, glamour et soyeux toute la journée,

• Protège les cheveux contre l’humidité,

• S’élimine au plus léger brossage.

Le plus du format compressé

Malgré son petit format de 75 ml, il offre autant d’utilisations qu’une laque de 150 ml. Résultat : un emballage pratique avec 50% de gaz en moins.

Mon Avis

Je ne suis pas une grande utilisatrice sauf si pour les grandes occasions. Toutefois, j’ai déjà testé la laque Elnett sur les conseils de ma maman. Selon ses dires, c’est la plus efficace de toutes celles qu’elle a pu tester (et il y en a eu un très grand nombre !!! ).

Effectivement, je vous confirme son efficacité : les cheveux sont maintenus sans effet carton (sauf si vous vaporisez la totalité). De plus, elle s’élimine facilement au brossage. Son parfum est discret et n’est pas sans me rappeler celui qui flotte dans les salons de coiffure.

Son format compressé est super pratique pour la glisser dans son sac ou dans sa trousse de toilette.

Son prix : 6,50 euros

Laque efficace

4/ La Laque sans parfum fixation forte de la gamme Elnett format compressé

Ses caractéristiques

Identiques à la version avec parfum.

Mon avis

Aucune différence avec la version classique. Elle ne dégage simplement pas de parfum.

Son prix : 5 euros

Lire aussi Lingerie confort et dessous glamour

5/ Le Mascara Telescopic pour des cils ultra-allongés

Ses caractéristiques

 Doté d’une brosse peigne Telescopic, ce mascara est idéal pour les adeptes des cils allongés :

• Formule extensible étirable,

• Plus de 60% d’allongement en un seul geste : Il allonge énormément les cils, ne coule pas, ne s’effrite pas, ne fait pas de paquets et s’enlève facilement au démaquillage. 

Mon avis

Si vous êtes adepte des cils allongés mais avec un volume « normal », ce mascara est fait pour vous. Sa brosse peigne fine permet d’atteindre facilement tous les cils même ceux situés au coin de l’oeil. Par contre, si vous aimez le super volume, ce n’est pas celui que je vous conseillerais.

Son prix : 14 euros

maquillage l'oréal

6/ Le Super Liner Perfect Slim

Ses caractéristiques

• Facilité d’utilisation, précision du trait, tenue longue durée,

• Convient aux yeux sensibles et porteurs de lentilles.

Mon avis

Grande première ! J’ai utilisé un eye-liner ! Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour tester de nouveaux produits de maquillage. Mon avis est très positif. Il est vraiment facile d’utilisation même pour les débutantes. Le trait est impeccable et sans bavures. Par contre, je suis restée dans ma zone de confort : pas de trait à la Barbara. Il a tendance à durcir mon visage.

Son prix : 10,90 euros

Maquillage l'Oréal

7/ Encre à lèvres liquide mate de la gamme Rouge Signature

J’ai testé les teintes :

I am worth it

I choose 121

Ses caractéristiques

Sa texture :

• Film ultra-fin, texture seconde peau : sa texture 2 fois plus fine qu’un rouge à lèvres classique L’Oréal améliore l’adhésion de la couleur sur les lèvres et assure un confort toute la journée, comme une seconde peau.

• Fini mat, couleur intense : sa texture légère enveloppe les lèvres d’un voile de couleur concentré en pigments haute intensité,

• Excellente tenue,

• Une application précise et flexible.

Mon avis

Ce rouge à lèvres est une belle découverte. Il s’applique facilement et précisément grâce à son embout adapté. Sa texture liquide adhère parfaitement et son fini mat me convient tout à fait.

J’ai un coup de coeur pour la teinte I choose qui est un bois de rose. La teinte rouge I am worth it est sublime et flamboyante mais ce n’est pas vraiment ce que je préfère sur moi.

Son prix : 12,30 euros

routine beauté l'ORÉAL

8/ Rouge à lèvres Color Riche

J’ai testé les teintes :

– Bois de rose 302

– Red passion 297

Ses caractéristiques

• Rouge à lèvres soin confort extrême,

• Une texture voluptueuse qui gorge vos lèvres d’hydratation et les préserve du desséchement.

Mon avis

Ce rouge à lèvres est l’iconique de L’Oréal. J’aime l’élégance de son packaging. Sa couleur doré fait beaucoup d’effet. Coté texture, c’est un RAL idéal pour l’hiver grâce à sa formule hydratante. Concernant les teintes, je craque pour le Bois de rose. Le Red passion est un rouge magnifique. Si c’est une teinte que vous portez, je vous conseille de le tester, effet glamour assuré !

Son prix : 12,50 euros

rouge à lèvres COLOR RICHE L'ORÉAL

9/ Gommage Anti-Fatigue Café Energisant

Ses caractéristiques

• Le Gommage Anti-Fatigue Café Energisant est le premier gommage aux sucres et aux grains de café qui vivifie, illumine le teint et défatigue les traits.

• Sa texture gel douce et délicatement parfumée se réchauffe pour nettoyer la peau en profondeur et pour offrir une expérience de gommage unique.

• Appliquez sur le visage et les lèvres 3 fois par semaine. Prélevez le produit avec les mains sèches, appliquez sur un visage propre et refermez le pot. Pour une exfoliation plus douce, humidifiez légèrement les doigts pour masser le produit. Rincer à l’eau.

Mon avis

Un super gommage ! Son odeur, sa texture, son application, son efficacité, tout me convient. Ma peau est plus lumineuse et toute douce.

Son prix : 8,90 euros

gommage au café bonne mine

Conclusion

Sans surprise, je suis conquise par cette routine beauté L’Oréal. La qualité, le packaging, le glamour, la tenue sont au rendez-vous. Elle m’a permis de découvrir l’utilisation d’un eye-liner même si je ne suis pas complètement convaincue de son effet. C’est certainement une question d’habitude et de style.

Concernant les prix, ils sont fidèles à la philosophie de L’Oréal : permettre à toutes les femmes du monde d’avoir accès à des produits de beauté de qualité à des prix abordables.

Et vous ? Avez-vous déjà testé ces produits L’Oréal ?

Que signifie pour pour le slogan « Parce que je le vaux bien » ? Dites moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine

20 Commentaires

  1. 10 septembre 2021 / 17 05 26 09269

    Coucou Sandrine,
    L’Oréal est une grande marque qui a marqué mon adolescence ! J’ai toujours de la laque dans ma salle de bain ! 😉
    Bises et bon week-end

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      14 septembre 2021 / 11 11 18 09189

      coucou mumu, oui L’oréal fait partie de ces marques françaises iconiques qu’on aime toutes ! bises.

  2. 2 septembre 2021 / 11 11 18 09189

    Ça n’est pas une marque que j’utilise au quotidien bien que j’imagine qu’elle commercialise de chouettes produits ! Belle semaine à toi !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      2 septembre 2021 / 11 11 49 09499

      coucou, oui il y a un grand choix de produits pour tous les âges et toutes les peaux. je les utilise depuis très longtemps et j’en suis ravie. belle journée à toi.

  3. 30 août 2021 / 19 07 33 08338

    Coucou Sandrine,
    Ah, je dois bien t’avouer que c’est une marque que je n’achète plus du tout depuis quelques années ! Elle ne correspond plus du tout à mes attentes car je préfère comme tu le sais, m’orienter vers des marques naturelles et bio !

    J’ai tout de même un bon souvenir d’une huile de soin capillaire, très efficace et laissant ma chevelure douce et brillante 😉

    Des bisous et belle soirée !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      2 septembre 2021 / 11 11 18 09189

      coucou Val, oui je sais que tu préfères les marques naturelles. Comme tu le sais, j’utilise autant du bio que du conventionnel. je marche aux coups de coeur. Par contre, je suis très sensible aux valeurs de la marque concernant la place de la femme dans le monde. C’était aussi l’occasion de les mettre en avant dans cet article. belle journée. bisous.

  4. 29 août 2021 / 19 07 21 08218

    Coucou Sandrine, très jolie routine ! j’avais adoré un de leur gommage dans la même gamme mais éclat ! merci pour tes retours avec cette marque iconique ! des gros bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      2 septembre 2021 / 11 11 25 09259

      merci Flor, j’aime beaucoup ce gommage. Il y a quelques mois, j’en avais testé d’autres qui étaient également super. Belle journée. bises.

  5. 29 août 2021 / 16 04 43 08438

    Coucou Sandrine, je me rends compte que je connais assez mal la marque finalement si ce n’est la fameuse laque.Je la revois encore trôner dans la salle de bain de ma grand-mère ! Je me laisserai bien tenter ceci dit par un joli rouge à lèvre que tu présente. En tous les cas ton article a aiguisé ma curiosité !
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      2 septembre 2021 / 11 11 26 09269

      coucou Isabel, ouiiii la fameuse laque de nos mamies ! oui je te conseille les ral ! ils sont vraiment très bien. bisous.

  6. 29 août 2021 / 16 04 35 08358

    Merci Sandrine pour cette article et oui nous le valons bien et je suis fan de Jane Fonda et bravo à L’Oréal de mettre en avant toutes les femmes !
    Belle journée,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      2 septembre 2021 / 11 11 30 09309

      coucou Solange, oui L’Oréal a tout compris ! Il n’y a pas que les jeunes femmes qui utilisent leurs produits, les femmes de plus de 50 ans sont également de grosses consommatrices de produits de beauté en tout genre. Jane, helen, ally représentent les femmes matures dans toute leur splendeur. Bisous.

  7. Cathy
    29 août 2021 / 15 03 22 08228

    Coucou Sandrine !
    Merci pour ce joli article sur cette marque qui fait tellement rêver !
    Je suis fan de leurs mascaras et la laque c’est toujours la préférée de ma maman depuis plus de 55ans !
    Ma fille est fan de leurs rouge à lèvres, du coup un grand merci pour ton retour car j’ai trouvé un de ses cadeaux de Noel ! rouge à lèvres et encre devraient lui faire super plaisir !
    Les shampooings sont tops mais pas fan de leur huile….
    Bon dimanche et de gros bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      2 septembre 2021 / 11 11 32 09329

      merci Cathy, je suis une grande fan des produits L’Oréal depuis très longtemps. Les rouges à lèvres sont vraiment super ! bonne tenue et couleurs flamboyantes. ta fille va adorer. gros bisous.

  8. 29 août 2021 / 15 03 15 08158

    Merci pour ce billet très complet, comme toujours.
    J’utilise parfois certains de leurs produits et j’en ai toujours été satisfaite. Je dois dire que le rapport qualité/prix est remarquable.
    J’apprécie particulièrement leur petites ampoules « coup d’éclat » pour une sortie après une grosse journée, c’est juste parfait.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      2 septembre 2021 / 11 11 34 09349

      merci Catherine, effectivement le rapport qualité prix est assez incroyable surtout quand on connait les prix des rouges à lèvres de certaines marques …. je n’ai jamais utilisé leurs ampoules mais je ne manquerai pas de les tester. merci.

  9. 29 août 2021 / 11 11 40 08408

    Parce que nous le valons bien 🙂 j’utilise des produits l’Oreal (l’incontournable laque Elnett, shampooing liss intens et mascara). Ce sont des bons produits. Je ne connaissais pas le gommage anti fatigue. Je valide cette routine beauté. Bon dimanche !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      2 septembre 2021 / 11 11 34 09349

      coucou Mallys, ce gommage est vraiment bien, je te le conseille. Belle journée.

  10. 29 août 2021 / 11 11 23 08238

    Coucou Sandrine!

    Alors pour moi le parfum de la laque me fait revivre des moments forts de mon enfance! C’est celle des galas de danse, celle de mes grand-mères qui fixaient un dernier coup avant de partir leurs cheveux.. Du coup, c’est celle que j’achète pour les spectacles de ma grande..

    Leur eye liner est très bien. Je n’utilise plus ce genre de shampoing. Pour le reste, je ne connais pas, et je suis donc contente d’en lire tes avis!

    Je te souhaite de passer un très bon dimanche!
    Bisous!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      2 septembre 2021 / 11 11 36 09369

      hello ma belle, oui cette laque est iconique ! elle est super efficace, rien à redire ! l’eye-liner est assez incroyable et idéal pour les débutantes. belle journée et bonne rentrée. bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?