Vivre au pays Basque

La vie nous réserve plein de surprises et celle à laquelle je m’attendais le moins c’est de décider un jour de vivre au pays Basque.

Choix assez improbable au départ quand on est née en Provence dans une grande ville sous le soleil et les cigales et qu’on est fan de Marcel Pagnol. Mais il ne faut jamais dire jamais et un coup de cœur peut tout changer…

Une décision évidente …

Tout a commencé, il y a quelques années, lors d’un super séjour passé sur la côte Basque. Ces vacances ont été pour moi l’occasion de découvrir une autre manière de vivre. J’ai adoré mes balades en bord d’océan, regarder les vagues déchaînées, les surfeurs qui vous donnent cette impression d’être en Californie, la douceur de vivre et le calme ambiant. Je suis littéralement tombée amoureuse de la beauté des paysages, du charme de l’architecture basque et art déco, de l’authenticité des gens et bien entendu des spécialités culinaires qui vous font oublier votre régime. Tout était différent et soudain une révélation ! J’ai compris que l’essentiel était là … C’était décidé ! C’était ici que je voulais être, ici que je voulais vivre, ici que je voulais vieillir … et là j’ai foncé ! Un projet ambitieux et courageux mais tout à fait possible quand on le veut vraiment. Se donner les moyens de réaliser ses rêves et de se sentir enfin à sa place. Peut être aussi une envie d’ailleurs …

6 ans se sont écoulés et je ne regrette rien. Bien au contraire. Ici c’est mon paradis. Pour rien au monde je ne quitterai le pays basque.

Je suis tout simplement liée à jamais…Merci la vie…

Vivre au pays Basque était ma destinée …Je me sens chez moi et je suis tellement heureuse d’avoir trouver mon chemin. Je vis entre les montagnes et l’océan, j’aime enfin (mais pas tous les jours) la pluie, je consomme local, je bois mon chocolat chaud chez Casenave et l’apéro chez Kostaldea, je vais manger des pintxos à San Sebastian et des macarons chez Adam, je porte des tongs et des espadrilles made in France, j’ai un sweat de chez BTZ et de la marque 64 et surtout je respecte les valeurs basques à savoir ses traditions, sa culture et son amour pour ses racines.

J’ai également fait de belles rencontres qui sont très importantes pour moi.  J’ai donné envie à ma famille et à mes amies de venir visiter le pays Basque. Les réactions sont toujours les mêmes. On y vient avec bonheur et on y part avec regret …

Venir vivre au pays Basque, la meilleure décision de ma vie !

Si comme moi vous avez envie de franchir le pas et de venir vivre au pays Basque, je serais ravie de vous donner quelques tuyaux pour faciliter votre installation. N’hésitez pas à me contacter !

Pour plus de renseignements sur la région, cliquez ici.

Muxu

Sandrine

8 Commentaires

  1. 8 avril 2019 / 8 h 38 min

    Bonjour Sandrine
    Très bon choix que de venir vous installer sur la côte basque . Je l’ai fais moi -même après mes études de droit. Et je me rappelle que tous mes amis parisiens me disaient que j’allais m’ennuyer etc…Bref , maintenant je vis les deux tiers du temps en banlieue parisienne, et un tiers sur la côte basque . Il est vrai que les mois de janvier , février sont un peu tempétueux sur la côte,, mais cela rajoute au charme de ce pays. Voir la mer , les couleurs du ciel et plein d’autres choses ; quel régal
    Agur
    Corinne
    PS Maintenant le baque n’a plus de secret pour vous….

    • Sandrine
      Auteur
      8 avril 2019 / 12 h 26 min

      Bonjour Corinne je pense que venir vivre au pays basque a été une des meilleures décisions de ma vie … je me sens à ma place. Je ne m’ennuie jamais car il y a tellement de choses à faire. j’aime également l’authenticité de cette région. C un bon compromis de vivre à Paris et au pays basque !
      Merci pour ton commentaire 😁
      Bonne journée 🌸

  2. Pendaries
    2 avril 2019 / 20 h 59 min

    Bonsoir j aimerais avoir des infos sur le pays basque si vous acceptez de converser avec moi par mail , merci par avance , bien cordialement .

    • Sandrine
      Auteur
      2 avril 2019 / 21 h 36 min

      bonsoir, oui bien entendu. vous pouvez m’adresser un message sur la page contact. c’est relié à ma boite mail. merci.

  3. Souche
    22 avril 2018 / 8 h 38 min

    Bonjour, je viens de tomber sur votre page un peu par hasard.
    Je vis actuellement en Corse (4 ans pour moi et 5 pour mon conjoint) avec mon conjoint et mon fils de 6 mois, pour des raisons professionnelles, nous arriverons dans l’été au Pays Basques, mon conjoint va travailler sur Hendaye dans le secteur du nautisme et moi je suis infirmière au bloc opératoire (à la recherche d’un poste). Nous voulons nous installer entre Bayonne et Hendaye. Avez vous des conseils à nous apporter ? Nous sommes preneur de tous types d’informations sur la région, la vie au pays basque…Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite un bon week-end. Olivia.

    • 22 avril 2018 / 10 h 28 min

      Bonjour Olivia ! C’est avec plaisir que je vous communiquerai des infos sur la région ! Par contre pourriez vous me donner votre adresse mail svp ? Ce sera plus pratique ! Vous pouvez me la communiquer sur la rubrique contact afin que cela reste confidentiel ! Merci et à très vite 😁👍

  4. Corinne
    8 février 2017 / 22 h 26 min

    Je te confirme que le pays basque est très agréable à vivre.De très belles photos

  5. Imbert
    8 février 2017 / 20 h 54 min

    Très émouvant ton message je suis contente pour toi que tu es trouvée ton paradis 🌟🌟
    Bises Lucile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?