Vous avez dépassé la cinquantaine ou la soixantaine et vous avez l’impression que votre garde-robe a besoin d’être renouvelée ? En observant votre dressing, le doute s’installe : vos vêtements reflètent-t-ils vraiment votre personnalité ? Votre mode de vie ? Votre (nouvelle) morphologie ? Affichez-vous une silhouette moderne et élégante ou dépassée ? Pas de panique ! C’est une étape que nous traversons (presque) toutes et avec quelques conseils mode, il est possible d’y remédier. Le but ? Évitez de ruiner son allure mais au contraire arborer des looks valorisants et pétillants malgré le temps qui passe. Comment adopter une allure rajeunissante après 50 ans, 60 ans et plus ? Je vous dis tout !
Astuce pour adopter un style rajeunissant après 50 ans : roulotter ses jeans + optez pour un sac moderne
Comment adopter un style rajeunissant après 50 ans, 60 ans et plus ?
Vieillir avec grâce, c’est ce que nous espérons toutes. Certes, les rides, la perte de fermeté, les douleurs et autres désagréments nous rappellent que nos vingt ans sont loin, très loin … Mais peu importe, nous essayons d’accepter, tant bien que mal, de prendre de l’âge en évitant de sombrer dans la décrépitude. La preuve ! Vous prenez le temps de me lire ce qui signifie que vous vous souciez de votre allure et je ne peux que vous féliciter.
Toutefois, il n’est pas question de ressembler à une jeunette. Ce temps est révolu, il faut absolument en prendre conscience afin de vivre sereinement et éviter de paraitre pathétique.
Lire aussi Accepter de vieillir et assumer son âge pour vivre mieux
Vous avez certainement découvert dans les médias des fashionistas de 60, 70 ans et plus qui assument parfaitement de vieillir. Certaines influenceuses seniors font même le buzz sur les réseaux sociaux en arborant des tenues originales voire excentriques. D’ailleurs, elles clament tout haut : peu importe mon âge, je porte ce que j’aime et tant pis si ça dérange. Pour exemple, Baddie Winkle 95 ans, qui adore les couleurs fluo et les paillettes.
Adopter un style rajeunissant après 50 ans
Résultat : des looks assez improbables qui peuvent frôler le ridicule.
Certes, cette liberté de penser et d’agir a pour but de rendre les femmes de plus de 50 ans plus visibles et arrêter de les enfermer dans des diktats mais je vous avoue qu’autant de fantaisie vestimentaire, ce n’est pas ma tasse de thé … Et vous ? Donnez-moi votre avis en commentaire.
Fort heureusement, il faut de tout pour faire un monde et les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Une des exceptions dans l’univers des séniors hype, la célèbre new-yorkaise Iris Afpel. Agée de 102 ans, cette icône de la mode qui déteste la norme, manie avec excellence le more is more. On aime ou on déteste son style mais on ne peut qu’admirer son aisance à allier excentricité et élégance.
Nos tenues reflètent notre personnalité
A contrario, le fait de passer ce cap tant redouté de la cinquantaine (la soixantaine et plus), les conséquences de la ménopause (prise de poids, bourrelets, cellulite, etc…) peuvent s’avérer problématiques pour certaines d’entre nous.
Résultat : faire du shopping n’est plus un plaisir, on se cache derrière des vêtements bien trop amples, notre dressing ne comporte que des pièces sans trop d’intérêt et plus forcément adaptées à notre (nouvelle) silhouette.
L’idéal ? Trouver un juste milieu ! Optez pour un style à la fois élégant, moderne et rajeunissant mais pas forcément hyper tendance. Le but ? Afficher des looks harmonieux et valorisants qui ont pour effet de booster la confiance en soi.
Nous le savons toutes, il suffit de quelques secondes pour se faire une opinion et même si nous ne sommes pas dans le jugement, c’est ainsi que la société fonctionne… Notre apparence reste le reflet de notre personnalité, ce que nous portons en dit long sur nous. C’est d’ailleurs un moyen de communication efficace à ne jamais négliger…
Rassurez-vous ! Rien n’est figé ! Il suffit de quelques astuces pour adopter une allure rajeunissante et cela peut importe notre âge, notre morphologie et notre style.
Astuce pour adopter un style rajeunissant après 50 ans : Glisser son haut dans son pantalon
Pourquoi notre style vestimentaire évolue ?
La mode et le shopping font partie de nos petits plaisirs depuis des décennies. Cette passion pour la mode a certainement démarré au collège et s’est décuplée au lycée. Je ne sais pas vous mais pour ma part, la mode et les dernières tendances revenaient toujours dans les conversations. D’autant plus, lorsqu’on prévoyait de sortir le samedi soir en boite de nuit.
Bref ! Toute notre attention était portée sur ce qu’il fallait porter pour apparaitre comme une fille populaire ou, plus actuellement, une hit girl. Et tout ce temps passé à faire du shopping, à feuilleter des magazines de mode ou à observer les filles tendances dans les lieux les plus branchés nous permettaient d’être perçue comme une vraie experte en matière de tendances.
Après ces années d’insouciance, le temps est venu de rencontrer l’amour, construire une famille et acquérir une maison, réaliser des projets, réussir sa carrière professionnelle, prendre soin de ses enfants, s’occuper de sa maison, etc … Bref ! Une vraie wonder woman à la vie bien remplie durant au moins deux décennies.
Pendant cette période, prendre soin de soi, de son apparence, se tenir au courant des tendances etc … n’est plus vraiment notre priorité. Le temps est compté et les journées passent bien trop vite. Ainsi, on compose nos tenues sans trop se soucier si elles nous mettent en valeur (ou pas) ou si nos looks apparaissent comme modernes.
Puis, on se réveille un matin et on a 50 ans ou 60 ans… Les enfants vivent leur vie d’adulte, notre activité professionnelle est moins prenante, nous réussissons à déléguer l’entretien de notre maison, ou, mieux encore, l’heure de la retraite arrive à grands pas ou a sonné. On découvre à nouveau le bonheur de prendre soin de soi et de son image.
Pour certaines d’entre nous, c’est une étape de remise en question. En faisant un rapide bilan de son dressing, on constate qu’il est temps de revoir tout ça ! « Comment est-ce possible d’avoir été autant branchée mode, de porter des tenues que tout le monde m’enviait et se retrouver à ne plus savoir quoi porter pour apparaitre comme une femme moderne et chic ? » Normal ! On avait d’autres problèmes plus importants à gérer.
Conseils pour adopter un style rajeunissant après 50 ans
Pour démarrer, essayez de décrire votre style vestimentaire en deux ou trois mots.
Par exemple :
élégant, intemporel, minimaliste,
ou
coloré, original, tendance,
ou
classique, chic,
ou
glamour, sophistiqué, raffiné,
ou
chic sans effort, confortable,
ou
classique, sobre, stricte,
etc …
Adopter un style rajeunissant après 50 ans : définir son style signature – Source photos Pinterest
Posez-vous la question : suis-je en phase avec mon style vestimentaire ?
Oui ? Peut-être nécessite-t-il de quelques ajustements pour l’actualiser.
Non ? Réfléchissez au style que vous souhaiteriez adopter, celui qui correspond à votre mode de vie, votre personnalité, dans lequel vous vous sentirez particulièrement séduisante, attirante, élégante, moderne et heureuse. On peut le qualifier comme votre futur (nouveau) style signature.
Souhaitez-vous créer un dressing coloré et flamboyant ? Glamour ? sophistiqué ? Glam rock ? Un dressing constitué de pièces chics et intemporelles à l’image du style minimaliste ? Un dressing qui mêle des pièces élégantes à des plus décontractées afin d’arborer une allure casual chic ? Un dressing romantique et bohème chic ? À moins que vous optiez pour un style masculin féminin ou bcbg, preppy voire Old Money. Bref ! Le choix est large.
Crédit Photos : Grungemama.com – Adopter un style rajeunissant après 50 ans
Comment trouver des idées de looks inspirants et rajeunissants ?
Direction Pinterest ! Tapez les mots-clés « idées de looks modernes femmes 50 ans ou 60 ans ».
Créer un tableau que vous nommerez « mes looks préférés » et épinglez dès que vous tombez sur des tenues coup de coeur. Vous pouvez créer des sous-tableaux selon les occasions, les couleurs, les saisons.
Consultez des blogs de mode, des magazines pour vous tenir au courant des nouvelles tendances. Partez à la recherche de petites boutiques multimarques inspirantes lors d’une virée shopping.
Juste un bémol, si votre taille dépasse le 46, vous rencontrerez des difficultés pour trouver votre bonheur. Malheureusement, peu d’enseignes proposent des pièces grandes tailles à la fois modernes et stylées. Entre les couleurs, les coupes, les tissus et les imprimés vieillots, on est loin d’une allure dynamique et rajeunissante…
Nouveau style, nouvelle morphologie, nouveau dressing
Procédez à un tri de votre dressing. Essayez et éliminez les pièces vieillottes, trop petites, trop grandes, trop larges, trop serrées, abimées, tâchées, trouées, etc … Elles ruinent votre allure.
Faites le bilan et noter sur un carnet les pièces (vêtements, chaussures, sacs, bijoux et autres accessoires) qui vous font défaut.
Lire aussi 8 conseils pour créer un dressing parfait
Astuce pour adopter un style rajeunissant après 50 ans : Opter pour des bijoux modernes
Programmez une virée shopping avec une personne de confiance (et de bons conseils) mais surtout que vous admirez pour son bon goût. Cela peut être votre fille, votre meilleure amie, une collègue de boulot, etc … Peu importe, vous bénéficierez de conseils avisés et d’un regard extérieur qui ne feront que booster votre style.
Essayez des pièces dans des styles différents. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte de ce qui est bon (ou carrément à éviter) pour votre allure. Prenez votre temps en cabine pour être certaine de votre choix. Bien entendu, rien ne vous oblige à acheter ce jour-là si vous avez besoin de temps pour prendre votre décision.
Ne vous focalisez pas sur le fait d’avoir pris du poids ou sur le relâchement de votre peau. Certes, il y a quelques années, votre taille était 36 puis vous êtes passée au 40 ou plus. Sachez que nous sommes peu nombreuses à avoir garder notre taille de guêpe. Les grossesses, la ménopause, la prise de médicaments ne nous ont pas épargnées. C’est ainsi et il faut l’accepter.
Refuser catégoriquement d’essayer du 42 juste parce que cette taille vous traumatise serait une erreur. S’aimer, s’accepter avec ses quelques kilos en trop c’est faire preuve de bienveillance. La perfection n’existe pas …
Adopter un style rajeunissant après 50 ans – Source photos : Pinterest
Créer un dressing rajeunissant et moderne grâce à un accompagnement shopping
Vous pouvez également vous faire accompagner par une conseillère en image. Si vous résidez dans la région parisienne, je vous conseille ma copine Agnès. Vous retrouverez ses prestations sur son site internet The Color Fashionista.
Si vous résidez sur la Côte Basque, n’hésitez pas à me contacter. Nous programmerons ensemble une séance d’accompagnement shopping (ou tri de dressing). Je serais ravie de pouvoir vous apporter mon aide dans cette démarche.
En prenant la décision de vous débarrasser de toutes ces pièces qui ne vous correspondent plus et d’opter pour une garde-robe moderne en adéquation avec votre âge, votre colorimétrie et votre morphologie, vous réussirez à élever et rajeunir votre allure.
Faire évoluer son style vestimentaire ne peut être que bénéfique. Au final, votre dressing n’en sera que plus cohérent. Il aura un vrai impact sur votre image et votre quotidien. Peu importe la tenue que vous porterez, en vous admirant dans le miroir, vous n’aurez qu’une seule pensée : ce look est parfait, c’est tout à fait moi ! Il correspond totalement à mon style, à la personne que je veux être ou que je suis.
D’ailleurs, que vous arboriez une tenue chic ou plus décontractée, vous ne recevrez que des compliments de vos proches. Votre style personnel et votre élégance remarquables vous distingueront.
Adopter un style rajeunissant après 50 ans – Source photos : Pinterest
Adopter un style rajeunissant après 50 ans – Source photos : Pinterest
5 conseils pour rajeunir votre allure
1/ Mixez vos basiques avec des pièces de caractère
Un dressing parfait se compose principalement de basiques intemporels mais pas uniquement. Quelques jolies pièces de caractère (vêtements et accessoires) sont les bienvenues afin d’apporter du style, de la couleur, du peps et de la modernité à vos looks.
Il suffit parfois d’un détail pour booster une silhouette assez basique : l’élégance et l’originalité d’un sac, d’une ceinture, d’un bijou, d’une paire de chaussures, d’un imprimé (foulard, tunique), de la coupe d’un manteau, d’un couvre-chef pour rajeunir votre allure. Ne cherchez pas forcément à suivre les dernières tendances. Soyez créative et partez à la recherche de pépites qui sortent du lot.
Vous trouverez votre bonheur chez certaines marques confidentielles, les friperies, les vide-dressings, les plate-formes de seconde main ou lors de voyages à l’étranger.
S’amuser avec la mode, c’est prendre plaisir à composer des looks remarquables, affirmer son goût pour les pièces de caractère, originales mais sans jamais en faire trop. Rappelez-vous : l’audace ne doit jamais être synonyme de ridicule.
Adopter un style rajeunissant après 50 ans – Source photos : Pinterest
Exemples : Optez pour une paire de gants en cuir rouges au lieu de noirs (rajoutez un ral de la même couleur), un manteau coloré (jaune, orange, vert gazon, bleu roi) pour illuminer une tenue sombre et, par la même occasion votre teint, un blouson à l’imprimé original au lieu d’uni, un sweat-shirt à motif au lieu d’un pull sobre.
Adopter un style rajeunissant après 50 ans – Source photos : Pinterest
2/ Portez la bonne taille
Les femmes ont tendance à s’habiller trop grand. Résultat : une silhouette alourdie totalement perdue dans des couches de vêtements. Le reflet du miroir est sans pitié ! Cette impression d’avoir pris 10 kilos ne peut que plomber l’allure et le moral.
Et pourtant, porter la bonne taille, celle qui tombe parfaitement et souligne avec élégance les courbes a pour effet d’affiner, rajeunir et moderniser n’importe quel look.
La solution ? Je vous conseille toujours d’essayer une taille en dessous au cas où. D’autant plus si vous passez en cabine pour essayer un pantalon avec de l’élasthanne. Exemple : la toile denim. Elle a tendance à se détendre en quelques minutes. Un jean qui baille et poche, ce n’est pas très valorisant et encore moins rajeunissant. Si vous pouvez le fermer, il y a de grandes chances que ce soit votre taille.
Idem pour les chemises, tee-shirts et pulls, l’effet sac à patates n’a rien de valorisant et de moderne. Vous avez l’impression de dissimuler vos rondeurs alors que pas du tout ! Bien au contraire, vous les accentuez.
A contrario, évitez de porter des vêtements trop serrés voire moulants ou trop cintrés. Ce n’est pas élégant et encore moins confortable. Optez plutôt pour une coupe droite ou légèrement cintrée si votre morphologie vous le permet.
Pour les manteaux et les vestes, une taille de plus peut s’avérer idéale voire stylée. Vous pourrez ainsi adopter le layering, une astuce pour rajeunir votre allure.
Par contre, restez vigilante avec l’oversize, cette coupe a tendance à alourdir la silhouette.
3/ Évitez le trop court
Sujet sensible : la longueur des shorts, robes et jupes. Je le répète chacun fait ce qu’il lui plait. Toutefois, je trouve que porter du trop court (surtout sans collant) n’a pas un effet rajeunissant. Bien au contraire ! Après un certain âge, la peau des cuisses se relâche, se fripe et il faut avouer que ce n’est pas très joli.
Certes, en hiver, les collants légèrement opaques camouflent les imperfections mais il est préférable d’opter pour des longueurs juste au dessus du genoux ou en dessous (mais jamais au milieu, c’est vieillissant). N’hésitez pas à associer des escarpins, des bottes ou bottines à talons avec une robe midi ou une jupe crayon afin d’élancer votre silhouette.
L’association cuissardes et robe, jupe ou short courts après un âge certain, on oublie … Un look trop provocant et sexy n’a rien de rajeunissant.
Cela n’a rien à voir avec le fait d’assumer ou pas son âge et son corps mais simplement d’afficher une allure harmonieuse synonyme d’élégance.
Idem pour le décolleté, ne sombrez pas dans la vulgarité sous prétexte de vouloir rester dans le coup. Un col V est révélateur de féminité à condition qu’il reste correct.
Adopter un style rajeunissant après 50 ans – Source photos : Pinterest
4/ Stop au shopping dans les boutiques vieillottes
Entre les matières de qualité médiocre, les couleurs improbables, les imprimés tout sauf modernes, les coupes et le style d’une autre époque, on prend 10 ans !
Exemple avec ces deux tenues. La première est triste et vieillissante tandis que la deuxième est plus actuelle, stylée et adaptée à la morphologie de cette influenceuse quinqua roumaine.
Crédit photos maxineover50.com – Adopter un style rajeunissant après 50 ans
Prenez le temps de découvrir ce qu’il se passe dans les enseignes telles que Promod, Sud Express, Naf Naf, Grungemama, Uniqlo, La Redoute, Bonobo, Esprit, Zara, Mango, COS, Brownie, Morgan, Etam etc …
Si votre budget vous le permet, faites vous plaisir chez Sézane, Balzac, Maison 123, Ikks, Tara Jarmon, Max Mara, Comptoir des Cotonniers, La Fée Maraboutée, Ba&sh, Anthropologie etc…
Adopter un style rajeunissant après 50 ans – Crédit photos sezane.com
5/ Oui à la couleur
Les couleurs neutres sont les stars de notre dressing : le blanc, le noir, le beige, le bleu marine, le gris, le taupe ont l’avantage de s’associer avec tout et permettent de composer des looks élégants ou minimalistes. Toutefois, les associer à des couleurs plus vives comporte des avantages : un look bonne mine et forcément rajeunissant.
Bien entendu, ne tombez pas dans l’excès en mixant plusieurs pièces de couleurs différentes sous peine de ressembler à un arc-en-ciel. Vous avez du mal avec les couleurs vives ? Misez sur des touches en privilégiant les accessoires.
Adopter un style rajeunissant après 50 ans : Misez sur des touches de couleurs
Astuce pour adopter un style rajeunissant après 50 ans : porter des couleurs vives – Source photos : Pinterest
Autre possibilité, le look monochrome (une seule couleur déclinée en différents nuances). Effectué avec élégance et subtilité, un look monochrome peut à la fois styliser, sophistiquer, et élancer votre silhouette. L’idéal est de jouer avec les matières et les textures afin de donner du relief à votre look.
Adopter un style rajeunissant après 50 ans – Source photos : Pinterest
Quelles sont les pièces vieillissantes à éviter ?
Je vous déconseille ces pièces tout sauf rajeunissantes :
– le pantacourt mais optez plutôt pour le 7/8 ème et peu importe les occasions (au quotidien ou en vacances),
Adopter un style rajeunissant après 50 ans – Source photos : Pinterest
– les tops et pantalons imprimé grosses fleurs, misez plutôt sur des pois (petits), des rayures verticales et horizontales, un imprimé géométrique, animalier chic ou végétal,
Adopter un style rajeunissant après 50 ans : adopter les bons imprimés – Crédit photos : danielleengel.com – indies.fr
– les pantalons taille basse : les looks Britney Spears ne sont plus du tout d’actualité et c’est tant mieux. Fini les strings qui s’exhibent dès qu’on se baisse. Pire encore les bourrelets ! En plus d’être vulgaire, c’est moche !
Les tailles sont remontées et c’est tant mieux. Le meilleur choix ? La taille mi-haute !
– les vêtements sans manches si vous avez les bras flasques et fripés : misez plutôt sur des manches coudes ou 3/4. Le rendu sera beaucoup plus flatteur,
– les tops noirs près du visage : ça plombe le teint, marque les rides et les cernes, assombrit votre allure. Si vous portez un pull noir, préférez un col V et rajoutez un foulard coloré,
– les chaussures confort : certes nos pieds adorent mais c’est assurément une erreur de style mémérisante.
Les pièces indispensables pour une allure rajeunissante
– jean, ma pièce préférée particulièrement rajeunissante : coupe droite, ajustée, paperbag, flare, wild,
– sneakers blanches ou colorées : Adidas Samba et Campus, New balance, Veja, Converse,
– bottes en cuir cavalière,
– bottines en daim chelsea,
– blazer noir, rouge, vert, gris, camel,
– perfecto en cuir noir, argenté ou rouge,
– manteau rouge, gris, camel légèrement cintré,
– veste en jean,
– veste sans manches,
– trench crème, noir, kaki ou camel,
– sweat-shirt avec motif beige, gris clair, noir,
– tee-shirt blanc, noir,
– chemise en jean,
– chemise blanche droite,
– tunique fluide satinée,
– pull et gilet grosses mailles.
Conclusion
Adopter un style rajeunissant après 50 ans ? Une excellente idée ! Direction votre dressing pour effectuer un tri, éliminer les pièces vieillottes, mémérisantes et surtout plus vraiment adaptées à votre morphologie, optez pour de la couleur, du style, de l’originalité, de l’élégance, de la modernité et du relief !
Et vous ? Comment trouvez-vous votre allure ?
Souhaiteriez-vous la rajeunir ? La moderniser ? Dites-moi tout en commentaire.
Muxu.
Merci Sandrine pour votre article. C’est une mine de conseils, franchement vous êtes très inspirante. Vos looks sont superbes, et vos conseils……bon je crois que je vais me lancer dans le tri de mon dressing pour 2024! Bonnes fêtes de fin d’année 😉
Auteur/autrice
coucou Nathalie, merci infiniment pour ce commentaire ! je suis très touchée par votre gentillesse. Vous avez bien raison de vous lancer dans le tri de votre dressing. parfois, c’est nécessaire ! En tout cas, c’est la solution pour y voir plus clair, faire un bilan de ses basiques, se débarrasser des vêtements et accessoires abimés, noter les pièces manquantes afin de programmer une journée shopping pour les remplacer. J’adore ! je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d’année. À très bientôt !
bonjour, merci à vous pour vos bons conseils et articles forts intéressants dont je n’hésite pas à m’inspirer :). Peut-on avoir la référence du manteau 3/4 que vous portez si bien en début d’article ?
Au plaisir de vous lire et belle journée.
Auteur/autrice
bonjour Véronique, mille mercis pour votre si gentil commentaire. Pour répondre à votre question, c’est un manteau Promod que j’ai acheté il y a au moins 4 ans et qui est resté en excellent état. peut-être le trouverez-vous sur Vinted ? Je sous souhaite un excellent dimanche et à très vite.
Bonjour Sandrine
Un article qui tombe à pic. Je suis occupée à faire le tri et nettoyage saisonnier des placards de vêtements… j’adore ça et pour m’accompagner qqes fruits secs, du thé, et ma playlist coastal grandmother❤️
Effectivement c’est dans ces moments là que l’on voit certaines pièces qui ne nous correspondent plus.
Pas toujours facile de s’en séparer.
De plus relooker son dressing n’est pas toujours évident, tant les choix sont vastes et onéreux…
J’ai souvent l’impression d’être un peu perdue et de me laisser tenter par des vêtements inadaptés. Que je n’arrive pas facilement à composer avec ce que j’ai. Ou alors il faut aller dans le très haut de gamme.
Votre article m’intéresse beaucoup et j’ai apprécié les conseils. Merci beaucoup
Laurence
Auteur/autrice
Bonjour Laurence, je vous imagine très bien ranger votre dressing dans cette ambiance cocooning ! J’adore écouter des playlists Coastal Grandmother ! C’est tellement relaxant ! Je comprend tout à fait votre ressenti concernant la difficulté de relooker votre dressing. C’est pour cela que je pense que Pinterest peut vraiment nous aider. il suffit de créer un tableau avec des idées de looks adaptés à notre mode de vie, notre morphologie et notre style. Ensuite, noter les pièces à acquérir et s’en tenir à sa liste. Comme vous, je suis souvent attirée par des pièces assez haut de gamme (pas plus tard qu’hier) mais, sauf exception, je me refuse de dépenser des sommes folles pour m’habiller. Partir en voyages est tellement plus enrichissant que de m’acheter un sac ou un manteau à 800 euros… Je préfère prendre mon temps, faire les boutiques, les vide-dressings, les boutiques seconde main et dénicher la perle rare ! Et si j’hésite longuement, cela signifie que soit le prix ne me convient pas ou que je ne suis pas sûre de mon choix. Acheter moins mais acheter mieux : il faut absolument garder cette phrase dès qu’on fait du shopping. En tout cas, merci pour votre fidélité. je vous souhaite un excellent dimanche.
Encore un article très intéressant ! Merci Sandrine. Mon style est plutôt casual chic, avec quelques pièces originales. Les photos de l’article sont inspirantes. Je retiens les touches de couleur en accessoires 🙂
Auteur/autrice
coucou Isabelle, merci pour le commentaire ! idem pour moi ! le style casual chic me correspond même si parfois j’aime aussi porter des tenues plus habillées pour sortir dans des lieux chics. quant aux accessoires, ils sont essentiels pour créer une allure qui ne passe pas inaperçue. surtout s’ils sont originaux et colorés. encore faut-il les dénicher … bonne fin de journée.
Heureusement, j’ai trié au fur et à mesure … je n’ai plus que des pièces que j’aime.
Avec l’âge, j’apprécie une simplicité chic et confortable , adaptée à mes difficultés d’arthrose ( chaussures, étoles, sacs en bandoulière) rien n’est mémérisant ni jeuniste…. Qui est pire encore . Décontractée et classe , je crois que c’est ce qui définit le mieux mon style
Auteur/autrice
coucou Catherine, il faut effectivement trouver un juste milieu entre mémorisant et jeuniste ! c’est la clé pour créer des looks modernes et élégants. je suis une adepte du style décontracté et classe, c’est selon moi le plus adapté aux femmes toutes générations confondues. bonne fin de semaine.