Baigneuses Palace, la mode vintage à Biarritz

La mode et Biarritz ? Une véritable histoire d’amour qui dure depuis plus de trois siècles. Chanel, Hermès, Balenciaga, Courrèges et bien d’autres encore, se sont installés dans la ville impériale pour le plus grand plaisir de ces dames. Biarritz serait-elle inspirante ? Il semblerait que oui ! J’ai la chance d’avoir pu rencontrer Christine Guiglion, la créatrice de la marque Baigneuses Palace et je voulais absolument vous présenter son univers vintage pour lequel j’ai eu un fashion coup de coeur.

Qui est Christine Guiglion ?

C’est avant tout une créatrice née. Comme si à sa naissance, les fées s’étaient penchées sur son berceau et lui avaient offert un merveilleux cadeau. Un don qui lui permettrait de créer, d’inventer mais également d’imaginer ce que serait la tendance ! Une véritable intuitive qui met de l’amour dans tout ce qu’elle fait. Christine est une passionnée et son univers à la fois fun et vintage reflète bien qui elle est ! Une femme inspirante, libre aimant l’originalité et l’aventure. Tout un programme …

Son histoire

Christine a passé son enfance entourée de femmes dans un centre d’adultes handicapés que sa grand-mère gérait. C’était le temps où les travaux manuels ne manquaient pas et c’est dans cet univers de créativité qu’elle a grandi. Après des études dans l’histoire de l’art, elle décide de vivre de sa passion pour le vintage en ouvrant une boutique de fripes années 70 et de mobilier 20ème. Après diverses aventures passionnantes qui l’ont conduite à Toulouse, Pau et Bordeaux, elle crée en 2009 la marque Baigneuses Palace à Biarritz avec une idée géniale ! Customiser de vraies vestes militaires avec des flocages vintage. Les thèmes sont très originaux et iconiques comme les pin-up, les baigneuses, Frida Kahlo, les vierges, l’impératrice Eugénie, les animaux et les personnages de notre enfance. Elle propose également des sacs, des tee-shirts, des badges, des bracelets, des porte-clefs etc… fabriqués par ses soins dans son atelier.

Ses créations Baigneuses Palace

Ma veste militaire coup de coeur

Il y a quelques mois, j’ai décidé de m’offrir une veste militaire Baigneuses Palace. Il faut savoir que ces vestes ont beaucoup de succès sur la côte Basque et toute fashionista qui se respecte doit en avoir une dans son dressing !

Les vraies vestes militaires sont imposantes, leur coupe sont masculines mais je vous rassure les modèles que proposent Christine sont bien coupés. Grace au lien situé au niveau de la taille, on peut affiner la silhouette. Sans oublier ses différents flocages « so vintage » qui donnent un style girly et pop.

J’ai choisi le thème Frida Kahlo. Elle m’accompagne dans mes tenues printanières jean et baskets Converse et je l’adore !

Si vous êtes de passage sur la côte Basque, allez faire un tour dans la nouvelle boutique Baigneuses Palace qui se situe au 45, rue Gambetta à Biarritz. Vous aurez le plaisir d’y découvrir de jolis trésors comme son thème Snoopy qui me rappelle tellement mon adolescence… J’ai pour projet de customiser une veste en jean vintage avec un flocage Mickey. Christine réalisera enfin mon rêve de petite fille ! Je vous montre tout ça bientôt.

Et si vous craquez, cliquez ici. Baigneuses Palace voyage dans le monde entier.

Alors que pensez vous de l’univers vintage de Christine ? Êtes vous autant séduite que moi ?

N’hésitez pas à commenter cet article et le partager sur votre compte Facebook et Pinterest.

Merci et à très vite !

Muxus.

Epinglez moi sur Pinterest !

Sandrine

38 Commentaires

  1. 9 mai 2019 / 20 h 27 min

    C’est une très bonne idée ces customisations. De plus les motifs choisis sont jolis et originaux.

    • Sandrine
      Auteur
      11 mai 2019 / 16 h 50 min

      merci emmanuelle, c’est vrai que c’est très original. bon weekend.

  2. Jacqueline
    9 mai 2019 / 19 h 14 min

    Très beau reportage, votre blog est magnifique, bravo!

    • Sandrine
      Auteur
      11 mai 2019 / 16 h 51 min

      merci Jacqueline, c’est vraiment très gentil à vous !

    • Sandrine
      Auteur
      9 mai 2019 / 9 h 00 min

      Merci 😊 c’est super sympa ! Bonne journée 💋

  3. Mimie
    8 mai 2019 / 22 h 42 min

    Jaime beaucoup ce que fait cette créatrice ,ces modèles sont toujours très colorés et vivants.Les badges sont sympas aussi et j’ai déjà fait mon choix.On ira ensemble revoir la boutique.Des muxu,a très vite…

    • Sandrine
      Auteur
      9 mai 2019 / 9 h 04 min

      Coucou ma mimi, oui on ira ensemble lors de notre prochaine balade à Biarritz ! Gros bisous et bonnes vacances 😁💋💋

  4. isabelkehr
    7 mai 2019 / 22 h 43 min

    Pas grand chose à dire si ce n’est que ……J’ADOOOOORE !!!!

    • Sandrine
      Auteur
      8 mai 2019 / 10 h 22 min

      merci Isabel ! nous avons les mêmes gouts ! bisous.

  5. EVELYNE HUARD
    7 mai 2019 / 22 h 20 min

    Coucou Sandrine

    Je comprends pourquoi tu as craqué pour cette belle veste et merci de nous partager ce coup de coeur très branché coloré ! Cette nouvelle créatrice nous fait aimer elle aussi la mode ! Merci pour ton article et tes belles photos 💝💝
    Bisous
    Evelyne

    • Sandrine
      Auteur
      8 mai 2019 / 10 h 24 min

      Coucou Evelyne, cette veste est un véritable coup de coeur ! Je suis ravie qu’elle te plaise. merci pour ta visite ! bonne journée. bises.

  6. 7 mai 2019 / 20 h 11 min

    Coucou Sandrine, je comprends que tu aies craqué pour l’univers vintage de cette créatrice ! Quel talent ! Ta veste kaki est magnifique et te fait un look d’enfer ! C’est simple, si un jour tu n’en veux plus, je te l’adopte !! 😋😉 Bisous ma jolie.

    • Sandrine
      Auteur
      8 mai 2019 / 10 h 27 min

      coucou anne, il va falloir que tu viennes au pays basque pour découvrir les créations de Christine ! merci pour ta visite ! bises.

  7. 7 mai 2019 / 17 h 57 min

    Coucou Sandrine,
    Cette créatrice a vraiment un univers bien à elle et du talent !
    Ta veste kaki est vraiment bien coupée et les broderies sont magnifiques !
    Dommage que je n’habite pas près de chez toi 😉
    Bisous et bonne soirée !

    • Sandrine
      Auteur
      8 mai 2019 / 10 h 28 min

      coucou val ! tu peux également consulter son site internet qui propose toutes ses créations. Christine fait des envois ! merci pour ta visite ! bises.

  8. 7 mai 2019 / 16 h 34 min

    Hello , une belle histoire pour une belle aventure. Je connais ta veste et j’aime beaucoup, c’est original et cela change un peu des éternelles sahariennes. Un joli reportage comme toujours, qui me donne envie de revenir dans ta région. Belle journée

    • Sandrine
      Auteur
      8 mai 2019 / 10 h 29 min

      coucou corinne, tu reviens quand tu veux ! j’ai encore plein de choses à te faire découvrir ! bonne journée. bises.

  9. cathy
    7 mai 2019 / 15 h 58 min

    Coucou Sandrine !
    J’aime beaucoup cet univers que tu nous présentes, c’est super joli, très coloré !
    Bises et bonne semaine

    • Sandrine
      Auteur
      8 mai 2019 / 10 h 30 min

      coucou Cathy, oui pour être coloré c’est effectivement coloré ! ça met de la gaité dans mes tenues ! merci pour ta visite. bisous.

  10. FRANCOISE
    7 mai 2019 / 15 h 29 min

    Quelle bonne idée ces vestes militaires féminisées.
    Mon choix se porterait sans modération sur Frida Kahlo car j’aime son oeuvre, sa vie et son univers.

    • Sandrine
      Auteur
      8 mai 2019 / 10 h 33 min

      coucou françoise, j’aime aussi l’univers de Frida Kahlo et c’est pour cela que j’ai craqué pour ce thème. j’avoue que le thème religieux me plait beaucoup… à suivre … merci pour ta visite. bises.

  11. 7 mai 2019 / 15 h 11 min

    Coucou Sandrine, belle fashionista ! Super cet article qui nous faire découvrir l’univers de cette marque! J’aime beaucoup et je trouve l’histoire intéressante! J’imagine bien l’élan créatif de cette femme né des heures à bricoler pour attendre sa maman dans les ateliers du centre quand elle était petite. ça me parle!!… Nul doute que cette merveilleuse ville de Biarritz a rajouté encore une dose d’inspiration supplémentaire! La veste te va super bien ! J’irai voir la boutique la prochaine fois que je viens chez mon fils! bisou 🌺

    • Sandrine
      Auteur
      8 mai 2019 / 10 h 35 min

      coucou Isa, maintenant que tu viens régulièrement nous rendre visite à Biarritz, tu pourras aller faire un tout dans la boutique de Christine. Tu vas voir c’est super original ! à bientôt ! Bises.

  12. MumisaRockeuse
    7 mai 2019 / 11 h 28 min

    Je suis hyper fan, j’en suis à ma 3ème veste (sans compter les pochettes, badges et autres accessoires…) et je la connaissais sous son précédent nom qui était Kikiritz. Elle avait une fabuleuse boutique située en face la gare de Biarritz. On m’arrête souvent dans les rues de Paris pour me demander d’où viennent ces merveilleuses vestes. Petit clin d’oeil : la dernière photo sur la page Instagram de Baigneuses Palace et bien c’est moi, photo prise la semaine dernière lors de mon passage à Hendaye !

    • Sandrine
      Auteur
      8 mai 2019 / 10 h 39 min

      coucou Mumu, effectivement Christine est plus connue sous le nom de kikiritz. Ces vestes militaires sont particulières, il faut le reconnaitre. je sais que tu es une fan inconditionnelle comme moi. Christine nous le rend bien car nous sommes toutes les deux sur sa page instagram ! merci pour ta visite en tout cas. bises.

  13. Floriant
    7 mai 2019 / 10 h 31 min

    J’en suis fan! Je visite son atelier à chaque séjour à BTZ! On y va ensemble la prochaine fois?

    • Sandrine
      Auteur
      7 mai 2019 / 10 h 32 min

      Oui avec grand plaisir ! Bisous 😁💋💋

  14. 7 mai 2019 / 10 h 05 min

    Hello Sandrine ! Tres sympa ton article.. J’aime beaucoup ces vestes militaires customisées comme ça. Tres bon choix ! J’adore ….bises

    • Sandrine
      Auteur
      7 mai 2019 / 10 h 34 min

      Coucou Hélène ! Tu viens quand à Biarritz ? Il faut que je te fasse découvrir l’univers de Christine 😁 bises 💋💋

  15. Marie Jeanne KLEIN
    7 mai 2019 / 9 h 17 min

    Coucou Sandrine,
    Merci pour cette découverte, j’aime beaucoup ce style vintage et ces créations sont superbes !!!
    Bonne journée
    Grosses bises

    • Sandrine
      Auteur
      8 mai 2019 / 10 h 40 min

      coucou Marie-jeanne, je suis ravie que ça te plaise. je t’invite à aller visiter sa boutique quand tu viendras me voir en juin. bises.

  16. 7 mai 2019 / 8 h 38 min

    Bonjour Sandrine
    Personnellement je ne suis pas fana de cette mode . Il en faut pour tous les goûts….
    Par conséquent je n’ai pas de veste militaire dans mon armoire , alors la conclusion est que je ne suis pas une « fashionista » qui se respecte .
    Bonne journée dans le 64
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur
      7 mai 2019 / 8 h 43 min

      Coucou Corinne ! Je t’invite à découvrir l’univers de Christine quand tu seras sur la côte. Ce n’est pas seulement des vestes militaires mais plein de choses différentes et vintage qui devraient te rappeler des souvenirs. Bonne journée à toi aussi. Bises.

  17. 7 mai 2019 / 8 h 19 min

    Je pense que c’est super, tu sais combien j’aime les artiste et les personnes créatives ! Ta veste est superbe et te va très bien!
    Très belle journée Sandrine,
    bises

    • Sandrine
      Auteur
      7 mai 2019 / 8 h 45 min

      Merci Solange. J’aime énormément la créativité et la personnalité de christine. On ira dans sa boutique quand tu viendras me voir. Bises.

  18. Florence Mathieu
    7 mai 2019 / 8 h 03 min

    Cette veste militaire je craque à chaque fois ❤️❤️❤️❤️

    • Sandrine
      Auteur
      7 mai 2019 / 8 h 18 min

      Je crois qu’il t’en faut absolument une ! Bisous 😁💋💋

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?