Charlott’ : un concept mode qui réunit les femmes

Les success story me font rêver. D’autant plus lorsque elles résultent d’un concept innovant crée par une femme. En découvrant le parcours de Véronique Garnodier, fondatrice et PDG de la marque Charlott’, j’ai été séduite par son audace et sa combativité. Un vrai exemple pour les femmes qui se lancent dans l’entreprenariat. Mais connaissez-vous Charlott’, cette marque française leader de la vente à domicile de lingerie et de prêt-à-porter depuis plus de 26 ans ? 

Charlott’, un concept qui réunit les femmes

Crée en 1994, Charlott’ a réussi le pari de réunir des femmes afin de partager un moment convivial autour de la mode et du glamour. Ce sera la première entreprise de lingerie à utiliser le canal de distribution de la vente à domicile. Un concept qui a évolué puisque depuis 2016, l’offre s’est élargie avec 2 collections annuelles de prêt-à-porter.

En 26 ans, Charlott’ s’est constitué un réseau de près de 3000 conseillères de style, véritables ambassadrices de la marque au service de leurs clientes.

Lire aussi Éviter les erreurs de style après 50 ans

Toutefois, en raison de la crise sanitaire, l’enseigne a du se réinventer. Les réunions à domicile n’étant pas envisageables pour le moment, les rendez-vous se font différemment mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

Grace aux différents moyens de communications digitales tels que Zoom ou Skype, les clientes ont plaisir à découvrir les nouveautés lingerie et prêt à porter par écrans interposés. C’est une manière différente de faire du shopping mais elle permet de continuer à se faire plaisir en toute sécurité.

Dès que nous reprendrons une vie « normale », je serais ravie de participer à une réunion organisée par Corinne, conseillère Charlott’ à Anglet sur la Côte Basque. Ce sera l’occasion pour moi de découvrir « en vrai » la nouvelle collection printemps-été 2021 et de partager un moment convivial entre femmes.

Charlott’, la mode pour toutes les femmes

La marque Charlott’ propose d’habiller et de « glamouriser » toutes les silhouettes. En effet, si vous avez de jolies formes voluptueuses, la marque à pensé à vous ! Une bonne initiative qui met l’accent sur l’importance qu’attachent les stylistes à satisfaire les besoins de toutes les femmes :

  • les vêtements : de la taille 36 au 48/50,
  • les soutien-gorges : du 85 A au 115 G,
  • Les culottes, slips, string, tanga et shorty : de la taille 1 jusqu’à la taille 5 ou 6.

La nouvelle collection printemps-été 2021 Charlott’

Mon coup de coeur pour la combi-pantalon Bobbie

En découvrant les nouveautés de la collection printemps-été, j’ai craqué pour la combi-pantalon Bobbie. Confortable, bien coupée, adaptée à mon style, c’est ma pièce parfaite pour la demi-saison. Je la porte avec un blouson bleu marine à pois et une paire de baskets rouges (Tamaris). C’est un look casual intemporel que j’aime particulièrement.

charlott'

Sa matière, le tencel

En 100 % Tencel, c’est un véritable plaisir à porter. D’ailleurs, j’affectionne particulièrement cette matière. Son toucher se rapproche de celui de la soie.

C’est quoi le Tencel ?

  • C’est une fibre écologique artificielle 100% cellulosique créée à partir de pulpe de bois,
  • Le solvant utilisé pour le transformer est non toxique et récupéré à 99,7 %, son impact environnemental est donc faible.
  • Sa fabrication nécessite très peu d’eau contrairement au coton (5000 litres d’eau pour produire 1 kg de coton, moins de 1000 litres pour le tencel)
  • Il produit 10 fois plus de matière que le coton par hectare cultivé.

Le tencel est une matière résistante avec une excellente durabilité, idéal pour lutter contre la fast fashion.

Il est également connu pour avoir une grande capacité d’absorption d’humidité. Ainsi, il réussit à réguler la transpiration et neutraliser les odeurs.

Décidément, s’offrir une pièce en Tencel (ou Lyocell) est une excellente idée !

Lire aussi Comment porter une combinaison

Son style

La combi-pantalon est une de mes pièces préférées. Toutefois, certains modèles ne sont pas toujours adaptés à ma morphologie : Taille trop basse, entrejambe trop court, tissu un peu raide, décolleté trop plongeant etc … J’ai parfois un peu de mal à trouver mon bonheur.

Le modèle Bobbie a tout pour me plaire. Bravo à l’équipe Charlott’ qui a su allier confort et style :

  • Ses manches 3/4 allègent la silhouette,
  • Son col chemise, ses 2 poches poitrines et côtés, son revers bas et ses boutons faux nacre lui donnent une touche stylée,
  • Son empiècement haut dos ajouré en dentelle ajoute une touche de féminité,
  • Sa taille ajustable avec lien coulissant structure la silhouette.
combi pantalon jean
charlott'
charlott'

Charlott’ s’engage 

Avec son équipe de stylistes, Charlott’ a récemment décidé de s’engager dans une production plus respectueuse de l’environnement sans pour autant faire de concession sur le style ou sur le prix. la marque a décidé de sélectionner la fibre Lenzing™ EcoVero™ (fabriquée à partir de cellulose de bois provenant de sources renouvelables certifiées) pour développer ses premiers produits éco-responsables.

La tunique Amulette en est le parfait exemple. Composée d’une fibre 100 % d’origine naturelle, elle est entièrement biodégradable.

Charlott’ se tourne donc vers une mode plus respectueuse pour la planète et c’est une excellente initiative. La lingerie ne sera pas en reste avec un projet en cours que j’ai hâte de découvrir.

Alors séduite par le concept ?

Avez-vous déjà assisté à une séance de shopping à domicile avec une conseillère Charlott’ ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez le sur votre page FACEBOOK !

Muxu.

Sandrine
Partager:

40 Commentaires

  1. 28 février 2021 / 10 10 08 02082

    Hello ! Je ne connaissais pas le principe mais je trouve ça assez chouette, surtout qu’il y a un choix assez large de tailles et ça c’est cool ! 👍 la combi te va super bien !!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 14 02 40 02402

      Coucou Julia, oui c’est super que toutes les femmes puissent trouver leur bonheur ! bon dimanche.

  2. 27 février 2021 / 19 07 41 02412

    Hello,
    comment vas tu? Je ne connaissais pas cette marque donc merci pour la découverte 🙂 Cette combi te va super bien et c’est vrai que le tencel est une matière à la fois écologique et agréable à porter 🙂
    Bisous
    Mimi

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 14 02 42 02422

      coucou mimi, c’est également une belle découverte pour moi ! bon dimanche. bisous.

  3. 24 février 2021 / 13 01 06 02062

    Coucou
    Je connais la marque de nom et je pensais qu’elle ne faisait que de la lingerie.
    La combi est vraiment chouette !
    Bonne journée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 14 02 47 02472

      merci ma belle, cette combi est un vrai coup de coeur ! la marque a longtemps fait que de la lingerie et depuis 5 ans elle propose aussi du prêt à porter. bon dimanche.

  4. 24 février 2021 / 9 09 34 02342

    Hello!
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, elle à l’air très sympa.
    La combi est très jolie elle te va à merveille.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 14 02 50 02502

      merci romy ! c’est très gentil à toi. bon dimanche.

  5. 22 février 2021 / 22 10 02 02022

    Coucou Sandrine!

    Alors je ne connaissais pas du tout cette marque et je ne connaissais pas non plus la matière de ta combi. Je serais curieuse de toucher la matière.. en tous les cas, elle est très bien portée!

    Gros bisous!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 14 02 51 02512

      coucou julie, le tencel est top et je te le recommande pour le printemps. gros bisous et bon dimanche.

  6. 22 février 2021 / 21 09 21 02212

    J’irais faire un tour sur le site!! J’adore la combi, elle te va super bien!! Et le détail dans le dos: très féminin :)!!
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 15 03 00 02002

      coucou amandine, j’adore aussi ce détail qui féminise le look. bisous.

  7. 22 février 2021 / 16 04 59 02592

    Jolie combi Sandrine, j’aime bien l’empiècement dentelle! Par contre pour le tencel je suis un peu moins enthousiaste que toi car je trouve que cela tombe bien quand c’est repassé, mais ça se froisse vite! Mais c’est vrai que c’est agréable au toucher, et puis peut-être suis-je mal tombée 2 ou 3 fois. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte! Gros bisous!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      22 février 2021 / 17 05 07 02072

      Coucou isa, Effectivement tu as raison, le tencel peut se froisser rapidement. Toutefois, tout dépend de sa qualité. En ce qui concerne cette combi, je peux t’assurer que je n’ai pas constaté qu’elle se froissait. J’ai d’ailleurs trouvé ça super ! Moi qui n’aime pas les vêtements chiffonnés, je suis ravie ! C’est un bon rapport qualité prix. Je sais que je conserverai cette pièce très longtemps. Qualité et durabilité what else ? 😁 bises 💋💋

  8. 22 février 2021 / 14 02 14 02142

    Hello ! Si je ne me trompe pas, j’ai une amie qui était ambassadrice de cette marque (lingerie) mais pas testé à l’époque. J’avais entendu que c’était de la bonne qualité 🙂

    Je n’ai jamais mis de combinaison mais cela te va très bien !

    Bisous !!!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 15 03 05 02052

      hello Perrine, oui Charlott propose de la qualité mais je n’ai pas encore testé leur lingerie ! bientôt ! bon dimanche. bises.

  9. 22 février 2021 / 13 01 53 02532

    Coucou Sandrine, ça me rappelle des souvenirs ! J’ai été conseillère Charlott dans une autre vie et j’ai arrêté au moment ou la marque commençait à sortir quelques pièces de vêtement. Tu portes très bien cette combi !
    En tous cas j’étais très contente de la qualité de la lingerie. gros bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 15 03 31 02312

      coucou Flor, super ! tu connais donc bien la marque. il faut que je teste la lingerie. bisous.

  10. 22 février 2021 / 13 01 30 02302

    Hello, je connais cette marque pour sa lingerie, j’avais assisté à des réunions il y a quelques années, je ne savais pas qu’ils faisaient du prêt-à-porter. Cette combinaison te va à ravir, moi je ne peux pas me le permettre je suis trop petite mais je l’aime sur les grandes ! Très bon choix. Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 15 03 31 02312

      coucou Corinne, je n’ai jamais assisté à une réunion Charlott mais dès que cela sera possible, je le ferai avec grand plaisir ! bisous.

  11. florcia13
    22 février 2021 / 12 12 11 02112

    Coucou Sandrine

    La combi te va top ! Hyper fashion en plus ! Morphologie impeccable 🥰🥰
    Je ne connais pas cette marque du tout mais j’avoue que je suis fan de combi que je peux également ceintrer avc une autre ceinture.
    Bel article

    Bisous ma belle

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 15 03 36 02362

      merci ma belle, effectivement je peux ceintrer avec une autre ceinture sauf qu’il ne faut pas avoir de ventre … bisous.

  12. 22 février 2021 / 11 11 53 02532

    J’aime bien ce concept ! La combi te va super bien !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 15 03 36 02362

      merci beaucoup !

  13. catherinesentimots
    22 février 2021 / 11 11 22 02222

    En effet tu es ravissante dans cette combi ! Je ne connais pas du tout cette marque, mais j’apprécie certaines marques à domicile…. mais certainement pas pour ma lingerie, là il me faut juste un peu d’intimité.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 15 03 40 02402

      merci beaucoup Catherine, oui je suis d’accord, mais je pense qu’on peut essayer dans un coin tranquille de la maison lors des réunions à domicile. bon dimanche.

  14. 22 février 2021 / 10 10 03 02032

    coucou
    je n ai jamais fait de vente à domicile, j’avoue que le concept ne me tente pas du tout car je me sentirais forcée et ça c’est non.
    Par contre cette combi est super belle et elle te va trop bien <3
    bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 15 03 43 02432

      hello, en fait, on n’est pas obligée d’acheter et ce serait d’ailleurs bien dommage…Acheter pour acheter ça c’était avant ! maintenant, on est plus dans la réflexion et si on n’aime rien, on s’abstient sans crainte de jugement. en tout cas merci pour tes compliments. c’est super sympa à toi ! bon dimanche.

  15. 22 février 2021 / 9 09 34 02342

    Bonjour Sandrine, je connais la marque Charlott’, mais de nom uniquement. Je n’ai jamais commandé chez eux ou organisé de Vente privée.
    Mais ton choix est super sympa. Je cherche une combi moi aussi actuellement ! Je vais regarder ça de plus près. Je t’embrasse ! A bientôt.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 15 03 44 02442

      coucou Delphine, j’adore cette combi ! elle est super bien taillée et très confort. je te la recommande. bisous.

  16. 22 février 2021 / 8 08 56 02562

    CC Sandrine,
    je connais cette marque de nom mais à découvrir, je file sur leur site !
    Cette combi te va très bien, j’ai hâte d’en porter à nouveau,
    Belle journée,
    bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 15 03 49 02492

      coucou ma belle, les combi et moi c’est une histoire d’amour ! bisous.

  17. Martine
    22 février 2021 / 8 08 53 02532

    Sandrine , cette combinaison est très jolie et te va à merveille . Le tissu doit effectivement être trés agréable à porter et cette découpe dans le dos apporte une belle touche de féminité . Je n’ai jamais été fan des réunions à domicile mais pourquoi pas . Bonne semaine . Biz biz .

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 15 03 50 02502

      coucou martine, elle est super cette combi et je suis sûre qu’elle t’irait à merveille ! bisous.

  18. 22 février 2021 / 6 06 50 02502

    Coucou Sandrine tu est très jolie dans cette combi elle te vas à merveille bsx bsx 😘😘

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 15 03 50 02502

      merci ma belle ! c’est gentil ! bisous.

  19. 21 février 2021 / 21 09 45 02452

    Hello Sandrine cette combinaison te va super bien bisous et bonne semaine

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 15 03 52 02522

      merci beaucoup joelle ! bises.

  20. isabelkehr
    21 février 2021 / 21 09 37 02372

    Coucou, j’aime aussi ces succès stories, c’est toujours inspirant. Cette combi te va à merveille et la découpe dans le dos est très féminin. J’irai voir leur catalogue.
    Bonne soirée, bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      28 février 2021 / 15 03 56 02562

      merci beaucoup isa ! elle est super cette combi et je la porterai souvent. bises.

Laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?