Comment porter une combinaison ?

Depuis les années 80, la combinaison fait partie des incontournables de mon dressing. Je dirais même, qu’avec le jean, elle est ma pièce préférée. Pourtant, il faut avouer qu’elle n’est pas toujours évidente. Il est donc nécessaire de respecter certaines règles essentielles pour éviter la catastrophe !

Comment porter une combinaison tout en restant stylée et féminine ? Je vous dis tout !

Choisir de porter une combinaison a ses avantages, mais lesquels ?

  • C’est une pièce facile. c’est à dire ? Pas la peine de réfléchir à associer un bas et un haut. C’est le tout en un. On l’enfile en 30 secondes sans réfléchir et c’est parti ! 
  • On en trouve à tous les prix. Les enseignes comme Promod les proposent à partir de 49.95 euros. Si vous recherchez des modèles plus originaux, comptez entre 150 et 250 euros. Mais attention ! Faites le bon calcul et rappelez-vous qu’une combinaison équivaut à deux pièces, un bas et un haut.
  • Elle s’adapte aux différentes situations. On peut porter le même modèle autant pour le boulot que lors d’une soirée. Il suffit d’accessoiriser différemment et le tour est joué. Par exemple, prenez une combinaison noire basique, en rajoutant une paire de baskets et une veste en jean,  elle sera parfaite pour se balader ou aller bosser. En revanche, si vous optez pour une allure plus stylée, mixez la avec une paire d’escarpins, un blazer, de jolis bijoux et vous serez immédiatement chic et glamour.
  • On peut la porter en toute saison. En automne et en hiver, les modèles manches longues en velours ou en jean épais vous tiendront chaud. Au printemps, on préfère les modèles manches courtes aux couleurs plus gaies et on rajoute un bomber ou une veste. Par contre, l’été on se fait plaisir en la choisissant dans un tissu léger et bien coloré. Pour ne pas avoir chaud, il est préférable de sélectionner des modèles sans manches, bustier ou à fines bretelles.

Comment bien porter une combinaison ? Selon sa morphologie !

C’est essentiel pour ne pas tomber dans le ridicule et rester élégante. Tout d’abord, il est impératif de prendre la bonne taille. Surtout pas de combinaison trop serrée pour éviter l’inconfort. Une combinaison qui tire lorsqu’on la porte c’est tout sauf pratique et seyant.

  • Si vous êtes petite et menue, misez sur les motifs pour étoffer votre silhouette. Les coupes 7/8 ème ajustées sont faites pour vous. Par contre, les coupes amples vous tasseront donc autant les oublier. Retroussez vos manches pour une allure moderne et élancée. Il est préférable de la porter avec des escarpins ou des compensés.
  • Si vous êtes grande et mince, la combinaison est faite pour vous. Tous les styles vous seront permis. Portez la avec des sandales plates ou une paire de baskets. Vous êtes invitée à une soirée ? N’hésitez pas à adopter un modèle évasé en bas mais près du corps sur le haut. C’est très chic ! Pour les petites poitrines, optez pour un col bénitier.
  • Si vous êtes pulpeuse, évitez les coupes loose et préférez les modèles cintrés. La taille doit être marquée pour que vos jolies formes soient mises en avant. Porter une paire d’escarpins tendance pour sublimer votre allure. 
  • Si vous êtes ronde, la combinaison n’est pas la pièce qui vous mettra particulièrement en valeur. Cependant, je reste persuadée qu’une combinaison avec une coupe adaptée à vos rondeurs vous fera un look d’enfer ! Il suffit juste de la trouver. Jetez un oeil sur le site Asos. Un conseil : évitez les volants qui alourdissent, les modèles trop larges et les tissus qui marquent les formes. La taille sera ceinturée avec un joli noeud. Privilégiez les modèles avec un col V et des manches. 

Une silhouette de rêve en combinaison, c’est possible ! 

Etre glamour en combinaison oui c’est possible ! Il suffit de choisir le modèle qui mettra en avant vos atouts. Oubliez les modèles loose ou « bleu de travail » et préférez ceux qui marquent la taille avec un col en v.

Vous avez une soirée en vue et vous voulez être au top ? Vous n’avez pas envie de dévoiler vos jambes blanches ? Une combinaison noire ajustée style smoking sera votre meilleure alliée et une bonne alternative à la petite robe noire chic.

Que pensez-vous de Sophie Marceau et sa combinaison noire so chic ?

Pour les morphologies en H, préférez les modèles taille basse.

Attention ! Pensez à porter un dessous qui ne marque pas. Si vous optez pour un string, soyez vigilante. Les combinaisons aux tissus légers ou fluides peuvent mettre l’accent sur nos petits défauts. Le choix des dessous est donc très important. 

Sexy oui mais pas vulgaire 

Attention aux fashion faux-pas ! Les combinaisons ultra moulantes sont à éviter. Ce n’est pas du tout élégant mais plutôt carrément vulgaire. Avec ce choix de tenue, Nicki Minaj a tout faux. Du moulant, du clinquant, du rose flashy, du sexy, trop d’accumulation de bijoux… Bref, c’est too much !

Les inconvénients de la combinaison

Il n’y a qu’un seul inconvénient à porter une combinaison, c’est lors du passage par la case toilettes ! Mais quand on aime, on oublie vite les petits désagréments …

Comment la porter ? Mes inspirations 2019

Cette année, je n’ai pas encore craqué pour un modèle de combinaison. Je suis dans une période « acheter moins mais mieux » car mon dressing déborde. Je me laisserai certainement tenté pendant les soldes.

Pour vous inspirer, voici quelques idées de combos pour être stylée en combinaison. Pensez à les épingler !

Ambiance vacances

Combinaison en jean Vila – Combinaison verte swildens – Mules Pieces – Espadrilles Castaner – Cabas The Jacksons – Chapeau Karl Marc John – Boucles d’oreilles Polder – Jonc Au Printemps Paris – Chapeau Karl Marc John – Headband Suncoo –

Ambiance black and white

Combinaison noire Sandro – Combinaison panthère Maison 123 – Sandales Chie Mihara – Derbies Jonak – Sac Dreyfuss – Bracelet Au Printemps Paris – Chapeau Bérénice –

Ambiance colorée

Combinaison à fleurs Sinequanone – Combinaison orange Kookai – Veste verte MKT – Escarpins jaunes Karen Millen – Sandales rouges Free Lance – Sandales vertes Bash – Sac Furla – Pochette Star Mela – Bracelet Hipanema –

Ambiance chic et decontractée

Combinaison marine unie Cop copine – Combinaison marine col v Des petits Hauts – Sandales Maje – Basket Bensimon – Panier The Jacksons – Sac Vanessa Bruno – Chapeau Au Printemps Paris – Bague et bracelet Emma & Chloé

Ambiance Bord de mer

Combinaison Suncoo – Mules Maypol – Cabas Caroll – Lunettes de soleil Komono –

Alors convaincue d’adopter la combinaison ? Essayer c’est l’adopter !

Merci pour votre visite. N’hésitez pas à commenter et à partager cet article sur les réseaux sociaux. 

Vous pouvez trouver d’autres inspirations de tenues de vacances sur mon article Mes looks de vacances avec Afibel.

À très vite.

Muxus.

Sandrine

44 Commentaires

  1. caroline ida ours
    4 juin 2019 / 17 h 27 min

    J’adore les combis ! bon ok pas toujours très pratique:-)
    Belle journée

    • Sandrine
      Auteur
      4 juin 2019 / 17 h 59 min

      Oui c vrai mais quand on aime on s’y fait 😁👍 bises 💋💋

  2. 23 mai 2019 / 19 h 20 min

    Jolie tenue qui te va bien. Je ne suis pas sûre que ça m’irai car je suis un peu ronde. Faut voir !

    • Sandrine
      Auteur
      26 mai 2019 / 14 h 34 min

      merci Emmanuelle, et pourquoi pas ? il suffit de trouver le modèle fait pour ta morphologie ! à suivre … bonne journée. bises.

  3. Anick
    23 mai 2019 / 15 h 38 min

    Sandrine, vous portez à merveille la combinaison. J’apprécie également cette tenue bien que je mesure seulement 1m65, celles de maison 123 en noires me correspondent, mais je trouve également très seyante celle de cop copine. Continuez à nous offrir de très belles tenues classes. Belle journée.

    • Sandrine
      Auteur
      26 mai 2019 / 14 h 37 min

      coucou Anick, Je suis une grande fan des combinaisons de Maison 123. c’est vraiment la qualité et le chic assuré. d’ailleurs, j’en propose une dans mon article que j’aime beaucoup. Merci pour votre visite et surtout pour vos encouragements qui me font extrêmement plaisir. bon dimanche.

  4. 22 mai 2019 / 19 h 49 min

    Evidemment la combi te va parfaitement bien, toi qui est grande et élégante ! Quant à tes bottes façon siantag en peau de serpent : elles sont d’enfer !! Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      22 mai 2019 / 20 h 25 min

      Coucou Anne ! Merciiii ! Ce sont des santiags de chez Zara. Je suis une grande fan des bottines 😁👍 bisous 💋💋

  5. 22 mai 2019 / 18 h 24 min

    Coucou Sandrine,
    J’adore porter la combinaison ! A chaque fois, que j’en vois une, plus fort que moi, j’en achète ! D’ailleurs, j’en ai acheté une, dernièrement de couleur rouge 😉 à voir prochainement sur le blog !
    Très sympa tes idées de looks, coup de coeur pour l’ambiance vacances !!!
    Ta combi noire est chic et tu la portes à merveille !
    Bisous et bonne soirée !

    • Sandrine
      Auteur
      22 mai 2019 / 20 h 28 min

      Coucou val ! Je comprends que tu craques pour les combinaisons ! Moi-même, je suis une addict 😁 merci pour tes compliments ! Bonne soirée à toi aussi. Bisous 💋💋

  6. 22 mai 2019 / 13 h 46 min

    Coucou Sandrine! Entre Sophie Marceau et Nicki Minaj, j’hésite quand même 🤣… Bon trêve de plaisanterie, tu nous as concocté de très jolis looks, moi j’adore les combis, et cela va à beaucoup plus de monde qu’on croit parce qu’il y a tellement de coupes différentes, comme pour les robes ou les pantalons. Il faut essayer! Gros bisou

    • Sandrine
      Auteur
      22 mai 2019 / 13 h 52 min

      Coucou Isa ! Je suis persuadée qu’avec la bonne coupe, toutes les femmes peuvent porter la combinaison en restant féminine et stylée. Et quand à Nicki Minaj on va dire qu’elle était invitée à une soirée costumée 😂😂 bisous 😁💋💋

  7. 22 mai 2019 / 11 h 31 min

    AH j’adore surtout avec des escarpins !!!!!!!!! que tu es belle ………… j’adore la «  » Ambiance colorée «  »

    • Sandrine
      Auteur
      22 mai 2019 / 12 h 09 min

      Merciiii ! Oui avec des escarpins ça rajoute de l’élégance à la tenue 😁👍bonne journée ☀️

  8. Marie Jeanne KLEIN
    22 mai 2019 / 9 h 16 min

    Coucou Sandrine,
    Merci pour cet article avec des combinaisons qui font envie, vas tu me convaincre ?? LOL Je te dirais çà plus tard, je vais aller en essayer quelques unes on verra bien puisque je suis grande et mince peut être je vais me laisser tenter…. C’est vrai qu’il y a du choix .
    Je te souhaite une très bonne journée
    Grosses bises

  9. 22 mai 2019 / 6 h 36 min

    Coucou Sandrine, super article ! J’aime beaucoup les combinaisons ….mais sur les autres ! J’ai me suis toujours dit que ça ne m’irait pas jusqu’au jour (il y 2 semaines) où ma fille m’a fait essayé la sienne acheté chez HM et bien ma foi j’ai trouvé qu’elle ne m’allais pas si mal que ça …. il faudrait que j’aille avec toi pour que tu me conseilles…
    Bonne journée, bises

    • Sandrine
      Auteur
      22 mai 2019 / 9 h 01 min

      Coucou isabel ! Mais oui ! Tu es grande et c ton style ! On ira faire un tour à ametzondo et on fera des essayages. Tu vas te plaire c sur 😁 merci et bonne journée 💋💋

      • 23 mai 2019 / 14 h 26 min

        Je viendrai aussi !!!!

  10. EVELYNE HUARD
    21 mai 2019 / 23 h 04 min

    Cc Sandrine
    J adore les combinaisons j en ai 3 pour l été et tu as raison il y a en a avec toutes sortes d imprimés ou tissus maintenant ! On n a que l embarras du choix !
    Bises
    Evelyne

    • Sandrine
      Auteur
      22 mai 2019 / 8 h 58 min

      Coucou Evelyne, les combinaisons pour l’été c’est super ! Moi j’adore ! J’en ai une avec des palmiers et je la mets très souvent ! Merci et bonne journée 😁💋💋

  11. Stephanie
    21 mai 2019 / 21 h 10 min

    Coucou Sandrine je vais en essayer une et j’adore ta sélection ambiance vacances et chic et décontractée. Je n’ai pas cette pièce dans mon dressing et je trouve que c’est facile à accessoiriser. Je suis en H et j’ai de la poitrine, je vois bien une combinaison noire un peu fluide en V, qu’en penses-tu ? Bonne soirée ma belle tu es ravissante et stylée.

    • Sandrine
      Auteur
      21 mai 2019 / 21 h 19 min

      Coucou Stéphanie, ah oui il t’en faut absolument une ! Essaye de trouver un modèle taille basse en V. Commence par une noire et ensuite une en jean 😁👍tu me diras ce que tu en penses ! Merci et bonne soirée 😁💋💋

  12. 21 mai 2019 / 19 h 41 min

    CC Sandrine,
    J’adore les combinaisons j’en ai une chic noire et une style pompiste kaki et je ne les porte presque jamais car ce n’est pas pratique du tout! Du coup je n’en achète plus!
    La tienne te va très bien et celle de Sophie Marceau grand classe ! Si je devais choisir je prendrai la Sinéquanone !
    Belle soirée,
    Des bisous

    • Sandrine
      Auteur
      21 mai 2019 / 21 h 25 min

      Coucou Solange ! Je sais que ce n’est pas spécialement pratique mais je m’y suis faite ! C vrai que celle de Sophie Marceau est vraiment glamour. La sinéquanone est très colorée et je te vois très bien la porter. Bonne soirée. Bisous 😁💋💋

  13. 21 mai 2019 / 18 h 17 min

    Un très bon article, comme toujours, Sandrine, bien écrit et clair, plein de bons conseils qui viennent d’une connaisseuse ! La combinaison est une pièce idéale pour toi, grande et mince. J’aime bien tes sélections et les assemblages proposés. Est-ce que c’est toi qui fais ces photos de mix ? Je n’ai pas de combinaison, mais une salopette (que tu as vue dans mon article d’avril). Ah si, j’en ai une à rayures, que j’avais oubliée (peu portée, et la météo n’est pas encore idéale….) Bonne fin de journée. Bises *

    • Sandrine
      Auteur
      21 mai 2019 / 18 h 21 min

      Coucou Elisabeth, oui c moi qui fait les sélections et les montages photos ! J’adore faire ça !
      Tu dois bien porter la combinaison, j’en suis persuadée ! Je vais certainement m’en acheter une autre car l’été je ne porte que ça. Bonne soirée et merci ! Bises 😁💋💋

      • 22 mai 2019 / 14 h 07 min

        Bravo pour les montages photos ! Tu les fais comment, avec quel outil, stp? Bon mercredi ! 😘

        • Sandrine
          Auteur
          22 mai 2019 / 20 h 29 min

          Coucou Elisabeth, j’utilise page sur Mac 😁 bonne soirée 😁💋💋

          • 22 mai 2019 / 21 h 00 min

            Merci. Je ne connais pas, je n’ai pas de Mac.

  14. 21 mai 2019 / 18 h 12 min

    Bonjour Sandrine
    Je trouve ton article très interessant sur les combinaisons à porter.
    J’ai une petite préference pour la noire . Car d’abord c’est une couleur qui est tout de suite élégante, et d’autre part elle affine la silhouette , ce qui n’est pas négligeable non plus .
    Je rejoins un peu ma consoeur Corinne que je ne connais pas , mais que je salue au passage . On a l’impression, (non ce n’est pas l’impression c’est la realité) que tout te va … Veinarde
    Bonne soirée
    Corinne

    • Sandrine
      Auteur
      21 mai 2019 / 18 h 17 min

      Coucou Corinne ! C’est vrai que le noir est toujours si élégant ! Et comme tu le soulignes, il a l’avantage d’affiner la silhouette ! Pour avoir essayer des combis avec des motifs, je trouve que c’est super l’été. Ça met de la couleur ! Merci pour tes gentils compliments ! Bonne soirée 😁

  15. 21 mai 2019 / 15 h 12 min

    Hello, merci pour tous ces conseils ! Tout te va bien tu es désespérante !!! 😉 Je trouve que les combinaisons sont jolies mais sur des filles grandes et minces comme toi. Pour ma part avec ma taille je me cantonne aux pantalons et hauts assortis. J’ai d’ailleurs repéré un modèle chez Mango. Tes conseils sont pertinents on voit que tu es une professionnelle dans ton domaine. Belle journée Bises

    • Sandrine
      Auteur
      21 mai 2019 / 18 h 07 min

      Coucou Corinne, je suis certaine qu’une combinaison doit bien t’aller. Bien entendu, il faut absolument qu’elle soit ajustée et que tu la portes avec des chaussures à talons. Réessaie celle qui est dans ton dressing et je suis sure que tu vas t’aimer ! Merci pour tes compliments ! Tu me diras pour la combi mango ! Bisous 😁💋💋

  16. FRANCOISE
    21 mai 2019 / 15 h 11 min

    J’ai aimé les combinaisons dans les années 1970 & 80.
    Je cherche depuis un an, en vain, une combinaison avec des manches longues ou 3/4. Je suis souvent déçue par la texture de mauvaise qualité et comme je suis également en phase de régression question achat, je pense que je vais passer mon tour.
    Les combinaisons que tu nous proposes et les accessoires sont très intéressantes et nous donnent de bonnes idées.
    J’ai ri en voyant ton exemple de fashion faux pas : Nicki Minaj est au top ! c’est épouvantable….
    Belle journée.

    • 21 mai 2019 / 18 h 11 min

      Perso, je ne sais pas qui est cette Nicki Minaj…

      • FRANCOISE
        22 mai 2019 / 13 h 56 min

        C’est une chanteuse dont les prestations sont à la hauteur de sa combi…

    • Sandrine
      Auteur
      21 mai 2019 / 18 h 13 min

      Coucou françoise ! Je pense que si tu recherches une jolie combinaison avec une certaine qualité, tu devrais essayer de trouver ton bonheur aux galeries Lafayette ou au printemps. Il y a un tel choix ! Pour le fashion faux-pas, j’ai également ri ! Mais quelle horreur cette combi 😂😂 Merci pour ta visite. Bonne soirée.

      • FRANCOISE
        22 mai 2019 / 14 h 06 min

        J’avais oublié de souligner que tes santiags sont magnifiques !!! originales, facile à porter mais un brin sophistiqué avec une hauteur parfaite (talons et hauteur de bottes). Quel beau choix. Même si la mode change, c’est toujours bien d’avoir des accessoires à forte connotation. Bisous.

        • Sandrine
          Auteur
          22 mai 2019 / 20 h 32 min

          Coucou Francoise ! Ces santiags zara sont super originales ! J’avoue que le talon n’est pas évident et je ne ferai pas de courses avec. C une question d’habitude je pense. Merci et bonne soirée ! Bisous.

  17. Pernot Marie José
    21 mai 2019 / 14 h 55 min

    J’adore les combinaisons avec manches. Très agréable a porter.

    • Sandrine
      Auteur
      21 mai 2019 / 18 h 23 min

      Bonjour Marie José, Oui c’est très agréable de porter des combinaisons. C’est tellement facile et pratique. Merci pour votre visite. Bonne soirée.

  18. 21 mai 2019 / 14 h 54 min

    Coucou toi ! Sujet que j’apprécie et qui est tres bien écrit ! Bravo !!! J’aime bien la combi…alors que je n’en ai qu’une et que je mets tres rarement ! lol ! paradoxe !!! Gros bisous copine

    • Sandrine
      Auteur
      21 mai 2019 / 18 h 24 min

      Coucou Hélène, Merciiiii ! Il va falloir que tu mettes plus souvent ta combi ! C’est parfait pour la demi saison. Bonne soirée copinette 😁💋💋

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?