My Little Vendome, Des Bijoux Intemporels De Caractère

Les bijoux et les femmes, une histoire d’amour passionnée. On les aime un peu, beaucoup, à la folie ! Or, argent, parés de perles, pierres précieuses ou naturelles, les bijoux se déclinent dans divers matériaux afin de s’adapter à notre personnalité et élever notre allure. Impossible de résister à ces merveilles, il suffit d’un regard pour tomber amoureuse. Mon dernier gros coup de coeur ? La sublime marque française de bijoux My Little Vendome, des pièces empreintes de caractère, de raffinement et d’élégance.

bijoux parisiens

My Little Vendome, des bijoux intemporels pour sublimer les femmes

Notre attirance pour les bijoux ne date pas d’hier. Nos ancêtres les plus lointains se paraient déjà de leurs plus beaux trésors. Grâce à la révolution industrielle et à l’évolution des technologies, ce symbole de réussite sociale et de richesse s’est démocratisé et rendu accessible à toutes les classes sociales. Désireuses d’affirmer leur féminité, leur beauté et leur élégance, les femmes sont ainsi devenues de véritables collectionneuses de bijoux.

D’ailleurs, peu importe notre âge et notre style vestimentaire, ils font partie de nos indispensables mode. Que ce soit un collier, un bracelet, un bracelet manchette, une bague, des boucles d’oreilles ou une broche, ces trésors ont le pouvoir de transformer un look tout à fait basique en une silhouette tellement plus stylée.

D’ailleurs, imaginez un monde sans bijoux … On se sentirait comme nue, notre allure serait bien trop terne, monotone, simpliste, bref, sans grand intérêt.

Lire aussi Comment être stylée sans suivre la mode ?

Pourquoi les femmes aiment porter des bijoux ?

Les bijoux permettent avant tout d’embellir, d’égayer une silhouette basique voire de la sublimer, de varier les styles et d’apporter des touches de couleur. Les bijoux ajoutent de la dimension à une tenue la rendant plus dynamique et attrayante.

Les bijoux statement, des pièces raffinées, audacieuses et inoubliables

Toutefois, lorsqu’on est passionné de mode et particulièrement sensible à la beauté des belles choses, on est forcément attiré par les bijoux statement, des pièces phare, de caractère qui captent l’attention de part leur originalité et qui possèdent ce truc en plus qui les rendent inoubliables.

C’est quoi un accessoire statement ?

Les bijoux statement se distinguent par leur taille imposante, des matériaux nobles et de qualité, un style recherché et unique qui ne passe pas inaperçu. Un bijou statement est une valeur sure qui attire le regard et suscite l’intérêt.

Pourquoi s’offrir des bijoux statement ?

Les bijoux statement permettent :

d’upgrader son allure : ils en imposent et jouent un rôle crucial dans l’amélioration de notre style personnel. En misant sur différents bijoux qui sortent du lot, on relève le défi de se démarquer, de créer une allure unique, plus moderne et plus stylée,

d’affirmer sa personnalité et ses goûts : que vous préfériez un look classique et élégant ou un style plus audacieux et excentrique, il existe des bijoux statement pour tous les goûts. En choisissant des pièces coup de coeur qui reflètent votre personnalité, vous vous sentez vous-même, plus confiante et à l’aise dans votre tenue,

de mettre en valeur vos atouts et dissimuler vos points faibles : vous souhaitez focaliser l’attention sur le haut de votre silhouette ? Rajoutez un collier imposant. Vous recherchez un effet bonne mine ? Une paire de boucles d’oreilles adaptée à votre colorimétrie boostera l’éclat de votre teint,

de faire des économies à long terme : en effet, ces pièces intemporelles et polyvalentes résistent à l’épreuve du temps et il est possible de les conserver durant de nombreuses années,

de donner une nouvelle vie à vos tenues existantes : nul besoin de renouveler son dressing pour créer de nouveaux looks. Il suffit d’associer une tenue (qui date) à une nouvelle manchette, une nouvelle paire de boucles d’oreilles ou une sublime bague pour transformer et pimper son allure.

Autre avantage des bijoux statement à ne pas négliger : leur polyvalence. Une paire de boucles d’oreilles imposante peut être autant portée avec une robe de soirée (pour une occasion spéciale) qu’avec un jean, une chemise et un blazer (pour le bureau). Ce bijou apportera une touche d’élégance et de modernité.

Cette polyvalence a pour avantage de créer des looks variés avec une ou deux pièce(s) remarquable(s) et ainsi de réduire son budget mode.

bijou élégant

Trop de bijoux nuit à votre élégance

Néanmoins, se parer de bijoux ne signifie pas se déguiser et ressembler à un sapin de Noël, tout est question d’harmonie et de subtilité. Associer une paire de boucles d’oreilles et un collier imposants, des grosses bagues et une manchette ne ferait qu’alourdir la silhouette. Votre allure serait perçue comme excentrique. À moins que ce soit votre souhait.

Mon coup de coeur pour les bijoux My Little Vendome

Je vous présente Alice Lavignie, une créatrice passionnée de bijoux anciens et de matières nobles.

Son histoire démarre en 2016. Après une expérience professionnelle dans différentes maisons de haute joaillerie et de luxe telles que Christian Louboutin, Yves Saint Laurent, Loewe ou Dihn Van, elle se lance le défi d’ouvrir sa boutique à Paris dans le quartier emblématique des puces de Saint Ouen.

Son objectif ?

Proposer à ses clientes des bijoux vintages, des pièces statement, d’exception qui racontent une histoire et qu’elle chine à Paris ou lors de ses nombreux voyages.

Le rêve d’Alice ? Sublimer les femmes et les rendre uniques.

Dans sa boutique My Little Vendome, cette experte transforme (upcycling), restaure des bagues, des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles vintage pour leur rendre leur éclat d’antan ou fait appel à des artisans spécialisés (doreur, servitisseur, lapidier) si cela est nécessaire.

My Little Vendome, des bijoux intemporels de caractère pour les femmes raffinées

Après quelques mois de belles rencontres et de succès, Alice décide de créer sa propre collection de bijoux inspirée de l’art de vivre parisien.

Elle imagine et crée des modèles contemporains, intemporels, facile à porter au quotidien et qui allient artisanat, savoir-faire, originalité et élégance. Son désir de se démarquer lui inspire des pièces fortes qui marquent les esprits et rendent les femmes plus fortes, plus confiantes.

Pari réussi, ses collections sont loin de passer inaperçues. On ne peut être qu’admirative de sa créativité, son goût inné des jolies choses, un coup de coeur assuré !

My Little Vendome devient alors une marque à part entière qui séduit les femmes du monde entier.

Quelles sont les points forts de la marque My Little Vendome ?

– Les collections My Little Vendome ne sont pas guidées par les tendances mais par l’inspiration créative d’Alice. Certes, ce sont des bijoux intemporels mais leur style se démarque. Les clientes apprécient d’ailleurs d’arborer une pièce qui est tout sauf ordinaire.

Porter un bijou My Little Vendome c’est l’assurance de ne ressembler à personne. Il se porte toute une vie, on en prend soin pour le transmettre tel un héritage précieux.

– les bijoux imaginés par Alice sont crées à la main dans un atelier de joaillerie situé près de Venise détenant le label RJC, référence internationale prestigieuse certifiant des pratiques responsables, éthiques et environnementales, et permettant de garantir le respect de l’homme et de l’environnement.

Chaque bijou est réalisé avec une attention minutieuse afin d’offrir une pièce d’une qualité exceptionnelle. D’ailleurs, les bijoux My Little Vendome sont fabriqués en quantités limitées à contre courant de la fast fashion.

– Le sur-mesure est un service proposé par très peu de marques de bijouterie. Pourtant, nous sommes toutes uniques et il était essentiel pour Alice que ses clientes soient parfaitement satisfaites de leur achat. Ainsi, lorsqu’on décide de s’offrir la manchette Vendome, la pièce iconique de la marque, il suffit de préciser la taille de son poignet.

À réception de la commande, on découvre un bijou au tombé parfait, réalisé spécialement pour nous.

– En tant que marque de bijoux de haute fantaisie, la qualité reste un élément essentiel pour Alice. Tous ses bijoux sont fabriqués à l’aide d’un alliage constitué d’or 14 carats et de cuivre appelé l’or vénitien.

bijou femme élégante

L’or vénitien, un alliage exclusif créé par My Little Vendome

Créer cet alliage n’a pas été simple. Alice a fait appel à un atelier responsable situé près de Venise et, après de longs mois d’attente et de très nombreux essais, est né l’or Vénitien.

Sa couleur chaude reproduit les pièces patinées par le temps et apporte une touche vintage au bijou. Cette alliage qu’on ne retrouve nulle part ailleurs est une exclusivité de la Maison My Little Vendome.

Il ne s’altère pas avec le temps, est naturellement inoxydable et hypoallergénique et peut (raisonnablement) être en contact avec l’eau sans incidence sur son état.

Si vous n’êtes pas séduite par le doré, My Little Vendome propose des bijoux toujours en or vénitien mais recouverts d’une fine couche de Rhodium. Ce métal blanc lui donne ainsi sa couleur argenté lumineuse.

– En plus de ses créations uniques, la boutique My Little Vendome propose une sélection de bijoux vintage en argent 925, en vermeil, en laiton, en perles, en verre et en bakélite. Si vous aimez le style rétro et les pièces uniques chargées d’histoire, vous serez conquise.

Ma parure manchette et bague de la collection Vendome Or

La collection Vendome est née d’un coup de coeur pour une pièce antique, le bustier d’une guerrière Napolitaine chiné chez un antiquaire italien.

Séduite à la fois par la force et la sensualité de cet objet, Alice s’en est inspirée pour créer la pièce emblématique de la marque : le bracelet manchette or Vendome.

Observez le contraste entre la maille souple et le fermoir crochet très masculin de la manchette. Je suis totalement conquise par le style haute-couture et l’allure masculin féminin de ce bracelet manchette large.

Inutile de vous préciser que j’ai une passion pour les manchettes !

Pour un rendu plus harmonieux et stylé, je me suis laissée tenter par la parure manchette et bague et je ne le regrette pas du tout !

La bague a été réalisée sur mesure, elle s’enfile très facilement et reste bien en place.

photo bijou femme chic

Je porte ces deux pièces ensemble pour un effet wahou mais également séparées selon mes envies.

my little vendome
parisian style

Autres coups de coeur que je vous recommande :

– la parure manchette bracelet et bague or de la collection Montaigne, le tressage rigide enlacé et entremêlé est de toute beauté,

– la parure collier et bracelet or de la collection Odéon, sa maille à la fois martelée, souple et rigide est d’une élégance incomparable, je suis totalement fan !

Comment porter un bracelet manchette avec style ?

Le bracelet manchette étant imposant, il est mis en valeur avec des tenues simples. Associez-le plutôt à une tenue minimaliste pour créer un contraste élégant : une robe, une combinaison basique, un pull et un pantalon de ville, un chemise blanche et un jean etc…

Par contre, pour une allure flamboyante style Mob Wife, associez-le à une pièce vestimentaire phare telle qu’une tunique imprimé léopard, une veste en fourrure, une jupe crayon ou un pantalon en cuir, etc …

Lire aussi Comment adopter le style Mob Wife avec élégance ?

Pour que le bracelet manchette soit bien visible, portez-le sur un bras nu. Il serait dommage qu’il soit caché sous des vêtements. Remontez vos manches si elles sont longues, vous allègerez ainsi votre silhouette,

En hiver, n’hésitez pas à le porter sur un pull à manches longues et ajustées,

S’il est particulièrement large, ne rajoutez pas d’autres bracelets, il se suffit à lui-même,

Valorisez-le en évitant de l’associer à un collier ou des boucles d’oreilles très imposants.

Où trouver les bijoux My Little Vendome ?

Découvrez les jolies collections My Little Vendome sur la boutique en ligne (la livraison est gratuite) ou pour les parisiennes, dans l’atelier situé 18 Rue Ferdinand Duval à Paris.

Si vous recherchez une idée de cadeau (anniversaire, Noël ou fêtes des mères) que ce soit pour une femme de 40 ans, 50 ans, 60 ans ou plus, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur ! Ces dames seront ravies de porter un bijou aussi exceptionnel.

My Little Vendome dans les médias

La créativité et l’originalité des bijoux My Little Vendome ont immédiatement séduit les professionnels de la mode et de la télévision. Vous pouvez les retrouver portés par :

– l’actrice Kate Walsh (madeline Wheeler) dans la série Emily in Paris,

– Les présentatrices télé Amelie Bitoun et Sandrine Dans,

– l’actrice Anne-Charlotte Pontabry,

– la célèbre influenceuse Audrey Lombard.

Vogue, Marie-Claire et Madame Figaro ont également craqué pour My Little Vendome.

Et vous ? Possédez-vous des bijoux de caractère ?

Êtes-vous une adepte des pièces haute fantaisie et vintage ? Dites-moi tout en commentaire.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.

Muxu.

french style
Sandrine

6 Commentaires

  1. 21 avril 2024 / 21 09 17 04174

    Hello Sandrine,
    Merci pour cette belle découverte, c’est exactement le style de bijoux que j’apprécie ! ✨ J’adore les modèles en tressage rigide, intemporels et tellement élégants !
    Belle soirée, des bisous 😘
    Agnès

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      24 avril 2024 / 10 10 49 04494

      Coucou Agnès, j’ai un coup de coeur pour le modèle en tressage rigide ! il est juste sublime ! Si tu es de passage près du showroom d’Agnès, n’hésite pas à aller lui rendre visite pour découvrir toutes ces jolies pépites. Bises.

  2. Alice
    19 avril 2024 / 22 10 25 04254

    Merci Sandrine pour ce bel article

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      24 avril 2024 / 11 11 02 04024

      Avec grand plaisir Alice, je suis ravie d’avoir pu présenter à mes lectrices vos sublimes créations. merci pour votre confiance.

  3. Corinne
    19 avril 2024 / 20 08 16 04164

    Bonjour Sandrine, je découvre cette marque parisienne et j’adore ! C’est chic et original. Je craque pour plusieurs modèles et je pense que je vais me laisser tenter 😁

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      24 avril 2024 / 11 11 03 04034

      Coucou Corinne, je suis ravie, les bijoux My Little Vendome sont des merveilles. vous me direz pour quel modèle vous avez finalement craqué. bonne journée et au plaisir.

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?