Quels Sont Les Parfums Qui Font Craquer Les Hommes ?

Au même titre que les soins du visage, se parfumer fait partie intégrante de notre routine beauté. À la fois un plaisir olfactif et une affirmation de notre féminité, le parfum est un véritable allié de charme. Certes invisible, il fait pourtant tourner les têtes et chavirer les coeurs de ces messieurs. Le parfum, un atout séduction ? Sans aucun doute ! À condition de s’envelopper d’une fragrance envoûtante … Mais quels sont les parfums qui font craquer les hommes ? Bonne question !

nouveau parfum This is really her Zadig et Voltaire

Les parfums qui font craquer les hommes

Quels sont les parfums qui font craquer les hommes ?

Votre parfum ? Vous l’adorez ! Son flacon trône sur la commode comme un objet de décoration tant son design est superbe. Quant à sa fragrance, elle est un réel ravissement pour le nez. En se vaporisant, vous vous sentez séduisante, élégante et désirable comme si, d’un seul coup de baguette magique, ces quelques gouttes vous subliment.

Au fil des années, il est devenu votre signature olfactive, votre empreinte et vous sied à merveille. Reconnaissable, son sillage délicat permet de vous distinguer, de mettre en avant votre personnalité. Ce parfum, c’est vous !

shalimar de Guerlain parfum oriental

Les parfums qui font craquer les hommes

Pourquoi est-il important de se parfumer ?

Prendre soin de son hygiène corporelle et se parfumer c’est avant tout un plaisir olfactif mais également un signe de respect envers soi-même et envers les autres. D’ailleurs, personne n’a envie de supporter des odeurs désagréables, elles font fuir la famille, les ami(e)s et les éventuels amoureux … Sentir mauvais nous empêchent d’avoir une vie sociale, les interactions se font rares…

Dans la vie professionnelle, se parfumer permet d’exhaler une odeur agréable qui adresse un message positif à ses client(e)s, son boss, ses collègues de bureau. Cette atmosphère délicate aide à renvoyer une image positive et à créer des opportunités. Le parfum est donc un moyen d’attirer l’attention et un booster de confiance en soi.

D’ailleurs, saviez-vous que les accords aromatiques contenant de la lavande, des agrumes ou de l’anis auraient un effet positif sur notre humeur et diminueraient le stress ?

Dans certaines cultures, le parfum est associé au statut social et à la réussite. Porter un parfum de luxe ou exclusif peut être perçu comme un signe de raffinement et de réussite.

En matière de séduction, le parfum joue donc un rôle important. Il donne une apparence féminine, élégante parfois sophistiquée qui ne laisserait pas les hommes (et les femmes) indifférent(e)s. Le parfum a pour effet de stimuler la curiosité et le désir. Comment ne pas succomber à un sillage enivrant ? Difficile quand on sait que certaines effluves ont des vertus aphrodisiaques !

parfum préféré des femmes

Les parfums qui font craquer les hommes

Le pouvoir des odeurs sur le comportement des hommes

En effet, les odeurs stimulent les sens et peuvent éveiller le désir en stimulant le sens de l’odorat influençant ensuite les émotions et les réactions physiologiques.

D’ailleurs, des études ont démontré que l’être humain a encore un instinct animal. Ainsi, il reste sensible aux phéromones (substance chimique naturellement sécrétée par notre corps), notamment lorsque la femme est en pleine période d’ovulation.

Elles sont détectées par l’organe voméronasal ou VNO qui est localisé dans le septum nasal en dessous du nez. Quand celui-ci reçoit un signal de la phéromone, il transmet un message au cerveau stimulant ainsi le corps en créant une augmentation subconsciente du désir sexuel…

comment faire craquer un homme

Les parfums qui font craquer les hommes

Les parfums qui font craquer les hommes

Certaines associations sucrées et gourmandes comme la vanille, l’amande et le patchouli présentes dans les parfums de type oriental seraient fatals pour charmer un homme. On les retrouve, entre autres, dans les flacons d’Angel de Thierry Mugler, Dior Hypnotic Poison ou Opium d’Yves Saint Laurent.

Shalimar reste le parfum oriental iconique et ensorcelant qui incarne le désir et l’amour éternel. Ces messieurs le considèrent d’ailleurs comme le parfum le plus sexy du monde.

Pour les adeptes des senteurs capiteuses, Magie noire de Lancôme et J’adore de Dior sont considérés comme des filtres d’amour.

Quant aux parfums chyprés, les hommes ne resteraient pas indifférents aux associations de mousse de chêne, patchouli et bergamote présents dans les effluves de Femme de Rochas ou Aromatics Elixir de Clinique.

parfums qui font craquer les hommes

Parmi les parfums floraux les plus appréciés, La vie est belle de Lancôme (oriental floral), My Way de Giorgio Armani (floral boisé) et Coco Mademoiselle de Chanel (ambre floral). On retrouve également le mythique Chanel n°5 (floral aldéhydé) ou l’intemporel Paris d’Yves Saint Laurent (floral et poudré). Leur sillage crée une aura irrésistible qui charme les hommes.

les parfums qui font craquer les hommes

Les parfums qui font craquer les hommes

Tous ces parfums sont des iconiques de la parfumerie française et font certainement partie de vos indispensables.

This is really Her de Zadig et Voltaire

Mon anniversaire a été l’occasion de me faire un plaisir parfumé. Vieillir est une chance, il faut donc célébrer cette bonne nouvelle !

J’ai opté pour un parfum Zadig et Voltaire sur le site Galeries Lafayette. Faire son shopping en ligne dans ce grand magasin parisien (iconique) permet d’avoir accès à plus de 2000 marques et de bénéficier de bons plans tout au long de l’année. La livraison est gratuite à partir de 75 euros d’achat et il est également possible de se faire livrer gratuitement en magasin grâce au service Click and collect.

Pour l’arrivée du printemps, je souhaitais un parfum plus léger mais composé de ma note de fond préférée : le patchouli. Rien de compliqué : cette senteur synonyme de sensualité et considérée comme aphrodisiaque est présente dans un grand nombre de fragrances.

Le nouveau parfum This Is Really Her de Zadig et Voltaire est idéal pour les femmes qui apprécient le patchouli dans une version moins entêtante.

J’ai eu l’occasion de découvrir cette nouvelle fragrance grâce à une amie adepte depuis longtemps de cette marque autant pour sa collection de prêt à porter que ses accessoires et ses parfums. Il est vrai que Zadig et Voltaire a une image à la fois intemporelle, contemporaine et rock idéale pour moderniser une allure.

parfums qui font craquer les hommes

les parfums qui font craquer les hommes

Cette eau de parfum a été créée par Sidonie Lancesseur, une des créatrices de parfums les plus reconnues au monde. Elle a collaboré avec les marques Thierry Mugler, Van Cleef & Arpels, Chloé et Lalique. Elle est également à l’origine de la collection This Is Her de Zadig et Voltaire qui comprend plusieurs déclinaisons dont This Is Her Undressed.

Pour la création de This Is Really Her, ce célèbre nez a composé une fragrance pétillante et plus intense que les précédentes.

La composition olfactive de This Is Really Her

Note de tête : baies roses et basil rose,

Note de coeur : Accord rose métallique et châtaigne,

Note de fond : Labdanum, patchouli et bois de santal.

This Is Really Her est un parfum floral ambré qui se distingue à la fois par sa douceur et son audace.

Sa fragrance révèle une combinaison de notes florales délicates et de touches boisées et ambrées. On retrouve également les notes sucrées et gourmandes de la vanille et du miel qui fusionnent parfaitement avec les notes boisées de la châtaigne (caractéristique de Zadig Et Voltaire). Le patchouli, en note de fond, apporte de la puissance et de la sensualité.

C’est un parfum qui symbolise le raffinement sophistiqué. Il fait à présent partie des parfums qui font craquer les hommes séduit par un sillage ambré.

Lire aussi Comment sentir bon toute la journée ?

nouveau parfum This is really her Zadig et Voltaire

les parfums qui font craquer les hommes

Comment bien se parfumer ?

Bien se parfumer est tout un art. Il convient de déposer quelques gouttes sur les points chauds, les zones où la chaleur corporelle est plus élevée à savoir les poignets, le pli de vos coudes, le cou, derrière les genoux et les oreilles.

Si vous préférez éviter le contact direct avec la peau, vaporisez le parfum dans l’air afin de créer un nuage de parfum puis passez à travers.

Si vous parfumez vos vêtements, il est préférable de le faire sur des fibres naturelles. Les tissus synthétiques peuvent modifier la signature olfactive de votre parfum. Attention aux colorants présents dans certains parfums, ils peuvent tacher définitivement un tissu.

Par contre, évitez cette erreur que nous faisons souvent : après avoir appliqué le parfum, évitez de frotter les poignets l’un contre l’autre, cela aura pour effet d’écraser les notes du parfum et altérer sa fragrance. Laissez plutôt le parfum sécher naturellement sur la peau.

Pour une soirée en amoureux, n’hésitez pas à appliquer le lait pour le corps de la même gamme que votre parfum habituel. C’est une autre façon très agréable de se parfumer. Votre peau sera à la fois douce, parfumée et sensuelle ce qui ne devrait pas déplaire à monsieur …

Quel est le meilleur moment pour se parfumer ?

Appliquez votre parfum après la douche lorsque votre peau est propre et hydratée. L’humidité de la peau peut aider à fixer le parfum, à développer pleinement sa fragrance et à le faire durer plus longtemps.

Si vous avez un rendez-vous dans l’après-midi ou en soirée, une retouche sera peut-être nécessaire. Vaporisez légèrement derrière les oreilles et dans le creux de vos coudes.

Se parfumer oui mais sans excès

Ne vous parfumez pas avec excès, la fragrance ne doit pas être écrasante pour les personnes qui vous entourent. Les messieurs n’appréciant pas les sillages trop intenses et puissants risqueraient de fuir …

Conclusion : quels sont les parfums qui font craquer les hommes ?

Le parfum peut tout à fait déclencher le désir chez les hommes en évoquant des souvenirs agréables, en communiquant des informations sur la personne qui le porte, en stimulant les sens et en suscitant des réponses émotionnelles et physiologiques.

D’ailleurs, quel est le parfum qui fait craquer votre amoureux ?

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.

Muxu.

les parfums qui font craquer les hommes

Sandrine

14 Commentaires

  1. Agnès MUNIER-MICHEL
    24 avril 2024 / 14 02 57 04574

    Vos articles sont toujours très intéressants et bien détaillés.
    Je les attends toutes les semaines avec beaucoup d’impatience !
    Hâte de découvrir le prochain !
    Bravo !
    Agnès

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      27 avril 2024 / 16 04 16 04164

      Bonjour Agnès, c’est vraiment très sympa à vous de rédiger un commentaire aussi bienveillant ! je vous remercie infiniment ! bon weekend et au plaisir de vous lire.

  2. 24 avril 2024 / 12 12 48 04484

    Bonjour je suis une trentaine et je suis une grande collectionneuse de parfums et de soins

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      27 avril 2024 / 16 04 14 04144

      Bonjour, Certains flacons de parfums sont comme des trésors, on ne peut que craquer et je comprend qu’on puisse les collectionner ! merci pour votre visite. bon weekend.

  3. Hélène Arendas
    23 avril 2024 / 19 07 24 04244

    Bonjour Sandrine,
    J’ai beaucoup apprécié cet article concernant le parfum (et tous les autres aussi!) . Je suis « assez » fidèle à shalimar et à Chanel 5 depuis…tant d’années. C’est vrai que c’est notre signature parce que un même parfum ne réagit pas toujours de la même manière selon le « type » de peau.
    Je vais aller découvrir celui dont tu as fait l’éloge , Zadig et Voltaire, je suis curieuse de l’effet qu’il aura sur moi.
    Belle journée et merci pour tous tes articles très intéressants.
    Hélène

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      24 avril 2024 / 9 09 17 04174

      Bonjour Hélène, Shalimar et Chanel n°5 sont des parfums que j’apprécie énormément. Leur sillage ne passe pas inaperçue et nous affirment notre féminité. This is really her est moins intense et tu me diras ce que tu en penses. c’est une fragrance qui est peut-être plus adaptée au printemps été. En tout cas, merci pour ton adorable commentaire. belle journée et au plaisir !

  4. Isabelle (Lady R)
    23 avril 2024 / 18 06 00 04004

    Bonjour Sandrine, oh bon anniversaire 🎂 avec un peu de retard… J’ai eu un an de plus également en début de ce mois, et je me suis offert (sans le sentir au préalable, gros risque 😁) Romance de Ralph Lauren. Agréable mais manque de tenue, je le mixe à Paris Paris de Chanel (une eau à l’odeur de rose très légère), mais les deux manquent de sillage. J’ai parfois porté Miracle de Lancôme au printemps (un parfum féminin apprécié des hommes 😊). J’aime les parfums frais et un peu piquants l’été, ma note préférée étant le poivre rose. Il faudrait que je teste ce Z&V… Mon mari n’aime pas les parfums forts (mais bizarrement il aime assez Aromatics Elixir qui contient du patchouli). Il déteste le parfum Paris d’YSL (trop fort) mais je pense le prendre en eau de toilette pour l’associer en touche à Paris Paris de Chanel (pour reproduire un peu l’Eau de Printemps de Paris, une merveille qui n’est hélas plus commercialisée). Pour moi le parfum Paris d’YSL représente l’optimisme et le dynamisme. Je suis toujours déçue par les nouveautés de parfumerie, trop sucrées pour ma peau qui les fait virer, c’est pourquoi je m’oriente de plus en plus vers les parfums de niche pour trouver mon parfum idéal… J’ai beaucoup aimé ton dernier article sur cette jolie marque de bijoux, tout ce que j’aime ! Merci pour cette belle découverte. Très belle semaine Sandrine 😊

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      24 avril 2024 / 9 09 37 04374

      Coucou Isabelle, Merci beaucoup ! Nous sommes toutes les deux Bélier ! je suis une adepte du patchouli depuis toujours. les orientaux font donc partie de mes parfums préférés. J’aime également les floraux que je trouve tellement rafraichissant. J’ai porté Paris, Miracle mais je ne connais pas Romance. je testerai et je te dirai ce que j’en pense. il est vrai qu’aromatics Elixir est assez intense mais comme quoi tout dépend de l’association des notes. This is really her contient du patchouli mais tout en légèreté. il pourrait te plaire et plaire à ton mari. Quant à la marque My Little Vendome, je suis tombée amoureuse de ces bijoux de caractère, j’aime la créativité et l’élégance d’Alice. merci pour ta visite et au plaisir de te lire. bises.

  5. miss agnes
    23 avril 2024 / 17 05 14 04144

    Je portais Shalimar lorsque j’ai rencontré mon mari. Je l’ai porté longtemps, puis Angel de Thierry Mugler, très sucré mais délicieux. Et puis j’ai développé une aversion totale aux parfums lors de ma première grossesse, et il m’a fallu plus de dix ans pour pouvoir en porter à nouveau. J’ai porté Iris de Prada, Jicky et La petite robe noire de Guerlain, et mon mari vient de m’offrir un nouveau flacon de Shalimar pour notre dernier anniversaire de mariage. La boucle est bouclée.

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      24 avril 2024 / 9 09 54 04544

      Coucou Agnès, Nous avons les mêmes goûts en matière de parfums : shalimar et Angel sont deux fragrances que je porte et que j’affectionne particulièrement. Et oui ! Malheureusement, il arrive souvent qu’après une grossesse, nos sens soient perturbés … Je te remercie pour ta visite et je te souhaite une belle journée.

  6. FABI
    23 avril 2024 / 10 10 54 04544

    Bonjour et merci pour cet article qui donne envie d’essayer le parfum Zadig et Voltaire !
    J’ai participé à un atelier sut Toulouse pour créer son propre parfum. c’était un moment bien agréable, composer sa symphonie sensorielle avec un choix de 140 notes, avec un résultat surprenant et très agréable (sans se fier forcément aux références que l’on porte ou connait déjà).
    Belle journée 🌞

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      24 avril 2024 / 10 10 46 04464

      Bonjour Fabienne, cet atelier doit être intéressant ! créer son propre parfum est une expérience que nous devrions toutes tenter une fois dans notre vie. Merci pour votre visite. Bonne journée.

  7. 23 avril 2024 / 10 10 03 04034

    Une des réflexions qui m’a fait plaisir au sujet de mon parfum, mon petit fils qui en rentrant chez lui après l’école s’exclame : oh grand maman est là ! (j’étais passée plus tôt amener un truc à ma fille et repartie) il a toujours reconnu mon parfum et l’apprécie. Aujourd’hui adolescent il m’explique que cette odeur le rassure, comme une madeleine de Proust…..
    En matière de parfum aussi, je suis très fidèle

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      24 avril 2024 / 10 10 47 04474

      Coucou Catherine, ton parfum c’est ta signature olfactive ! D’autant plus que tu as le même depuis des années. tes proches n’oublieront jamais ce sillage particulier … belle journée.

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?