Comment Porter Un Pantalon Large Noir ? Idées De Look Stylés

Comme la plupart des femmes, vous possédez un voire plusieurs pantalons noirs dans votre dressing. C’est d’ailleurs certainement un de vos basiques préférés. Par chance, il se décline en différentes versions que ce soit un jean slim, mom, slouchy ou droit, un pantalon de ville, un pantalon cigarette, un chino, un cargo ou un paperbag. Mais possédez-vous un pantalon large noir ? Cette coupe ample a-t-elle réussi à vous séduire ? Dans cet article mode, je vous propose d’en savoir plus sur cette pièce tendance et découvrir comment porter un pantalon large noir avec style après 50 ans.

comment porter un pantalon large noir

Comment porter un pantalon large noir avec style ?

Comment porter un pantalon large noir avec style ?

Vous l’avez certainement remarqué, le pantalon large, appelé également palazzo, fait partie des tendances phares de cette saison. Lassées de porter quotidiennement des slims qui compriment le ventre et les cuisses, les fashionistas l’ont adopté appréciant son confort et à son allure moderne. Souvent associé au style décontracté et bohème, il a su évoluer au fil du temps pour devenir un basique du dressing chic et minimaliste.

Cependant, sa coupe large ne fait pas forcément l’unanimité.

Pourquoi ?

Son effet volumineux ne flattent pas toutes les morphologies.

On peut aisément comprendre la crainte d’arborer une silhouette épaissie et légèrement tassée. D’autant plus, si on manque de confiance en soi. Sans compter les éventuelles réflexions de la part de nos proches qui auraient tendance à nous contrarier : « tu n’aurais pas un peu grossi ? » ou « Ce pantalon ne te met pas en valeur » …

Bref, sortir de sa zone de confort n’est pas toujours facile … D’autant plus si on prête attention à ce que pensent les autres.

Pourtant, intégrer dans son dressing une ou des pièce(s) que nous n’avons pas l’habitude de porter permet de renouveler son image, redynamiser sa garde-robe et afficher sa créativité. Alors pourquoi pas ? Après tout, si on ne tente pas de nouvelles choses après 50 ans, quand allons-nous le faire ! Il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir !

Bien entendu, il ne s’agit pas de saborder son allure et de porter une tenue rocambolesque ! Un pantalon noir large reste une pièce basique qui ne comporte pas un grand risque. Il suffit de savoir comment bien le porter, avec quels tops et chaussures l’associer et le tour est joué !

Lire aussi Comment porter le trench avec style ?

Comment porter un pantalon large noir ? Crédit photos Pinterest

Le pantalon large, une pièce qui inspire les femmes depuis plus d’un siècle

La mode est un éternel recommencement ! Dans les années 20, la célèbre créatrice de mode française Coco Chanel a contribué à populariser les pantalons pour femmes en introduisant des pantalons plus amples et confortables, souvent inspirés des vêtements masculins et du style nautique.

Dans les années 30, l’actrice de cinéma Jean Harlow a aidé à populariser les pantalons palazzo, qui sont des pantalons extrêmement larges, souvent faits de tissus fluides comme la soie ou le satin. Ce style est devenu emblématique du glamour hollywoodien des années 1930.

Quant à Marlène Dietrich, elle portait fréquemment des pantalons larges contribuant à leur popularité et à leur acceptation comme vêtement de mode pour les femmes.

De nos jours, de nombreuses célébrités et icônes de mode telles que Diane Keaton, Megan Markle ou Victoria Beckham ont adopté le pantalon large, une pièce indispensable pour leur style signature.

Comment porter un pantalon large noir ? Crédit photos Pinterest

Comment bien choisir un pantalon large ?

Il est certain que les silhouettes fines se sentent plus à l’aise dans un pantalon large d’autant plus s’il comporte des pinces. Si vos hanches, vos fesses et votre ventre sont quelque peu généreux, cela devient plus compliqué. Le choix vous appartient, si vous pensez de pas pouvoir vous assumer avec un pantalon large, il ne faut pas insister.

1/ Si vous souhaitez lui donner une chance, vous avez tout intérêt à sortir de la cabine afin d’admirer le résultat. En s’éloignant du miroir, la silhouette s’affine. C’est bien connu, entre les lumières et les miroirs souvent grossissants, essayer en cabine nous met le moral à zéro

2/ Pensez également à remettre vos chaussures, croyez-moi ça change tout !

3/ Vérifiez que le pantalon est bien ajusté à la taille et aux hanches pour éviter un effet trop volumineux.

4/ Assurez-vous que le pantalon est à la bonne longueur. Idéalement, il devrait effleurer le sol ou arriver juste au-dessus des chaussures. Si ce n’est pas le cas, prévoyez de faire un ourlet.

5/ Si le tissu est fin, froissable et sans tenue, ne vous laissez pas tenter, le rendu ne sera pas terrible et sa durabilité vous décevra. Vérifiez également les coutures et les finitions.

6/ Optez pour des couleurs sobres comme le noir, le gris, le camel, le blanc et le jean pour une allure élégante. Si vous préférez porter des couleurs plus dynamiques, faites-vous plaisir avec du rouge, du orange, du bleu cobalt, du vert émeraude.

Lire aussi 4 façons de porter un pantalon de ville noir

Comment bien porter un pantalon large ?

Équilibrez le volume du pantalon large avec des hauts plus ajustés pour éviter un effet trop volumineux.

Portez une ceinture pour bien définir votre taille, surtout si le pantalon est taille haute.

Misez sur les bonnes chaussures, les modèles à talons hauts peuvent aider à allonger la silhouette tandis que les chaussures plates offrent un look plus décontracté.

– Si vous souhaitez camoufler des rondeurs qui vous complexent, portez-le avec un blazer droit en demi-saison ou un manteau en hiver.

– Ne vous focalisez pas sur le rendu de votre silhouette, envisagez plutôt le pantalon large comme une pièce qui va moderniser et styliser votre allure.

Comment porter un pantalon large noir ? Crédit photos Pinterest

Mon pantalon large noir Promod

Après des mois à hésiter, je me suis finalement laissée tenter par un pantalon large. J’ai trouvé mon bonheur dans la nouvelle collection printemps-été Promod (à Bayonne). Il s’agit du pantalon large référence Billy qui existe en noir, bleu marine et kaki.

L’allure est boyish et le style est urbain. Ce pantalon tailoring se porte légèrement descendu sur les hanches. Prenez votre taille habituelle. Son ouverture comprend un bouton, un zip et une agrafe. Il présente des plis plats devant et deux poches italiennes.

Son tissu léger se compose de 34% viscose, 64% polyester, 2% élasthanne. Il est idéal pour la saison, confortable, ne se froisse pas et sa longueur est idéale pour ma stature. Il est fabriqué au Maroc.

Son prix : 45,99 euros

Comment porter un pantalon large noir ? Crédit photos promod.fr

Après des années à porter des pantalons slim ou droits et quelques kilos en trop, arborer un modèle ample est un vrai challenge pour moi. Mais j’ai décidé de le relever !

Les avantages de ce pantalon sont sa polyvalence et sa facilité à s’associer avec toutes les pièces de mon dressing. Le seul hic, ce sont les chaussures ! Seules mes baskets noires et dorées avec légère plateforme me donnent l’impression de ne pas tasser ma silhouette. Pour l’automne, je possède des mocassins et des derbies idéals pour ce style de pantalon.

Comme vous pouvez le constater, un pantalon large noir se porte autant en version formelle que plus décontractée. D’ailleurs, je le porterais bien pour prendre l’avion lors de mes prochaines vacances tant il est confortable et infroissable.

blog mode femme plus de 50 ans

Comment porter un pantalon large noir ?

comment porter le pantalon large noir
Blogueuse mode plus de 50 ans

Comment porter un pantalon large noir ?

J’espère que mes idées de looks « Comment porter un pantalon large noir » vous inspireront. À moins que vous soyez réfractaire à sa coupe trop ample à votre goût.

Dites-moi tout en commentaire.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.

Muxu.

Sandrine

5 Commentaires

  1. Aliette Poupblanc
    8 juin 2024 / 22 10 59 06596

    Merci pour votre aide. Je vais franchir le pas. Aliette

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      10 juin 2024 / 13 01 32 06326

      bonjour Aliette, super ! j’espère que vous trouverez votre bonheur ! au plaisir de vous lire. belle journée.

  2. 23 mai 2024 / 9 09 09 05095

    Merci pour ces inspirations ! Il m’arrive d’en porter, c’est très agréable en été (lin) et en soirée, ça peut faire très chic. Il faut à mon avis que le haut soit ajusté.

  3. Françoise
    22 mai 2024 / 15 03 54 05545

    Bonjour Sandrine
    Merci beaucoup, vous êtes un modèle pour moi

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      22 mai 2024 / 19 07 50 05505

      bonjour Françoise, je suis ravie de pouvoir vous inspirer, belle soirée.

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?