Concert Très Très Privé De Jean-Louis Aubert à Bidart Avec RTL2, Une Soirée Exceptionnelle

Assister à un concert est l’occasion de vivre un moment unique avec un artiste qu’on admire particulièrement, porté par une énergie collective incroyable. Le temps d’une soirée, on oublie nos soucis, on se laisse emporter par la musique, les lumières, les paroles qu’on connaît par cœur. Et bien souvent, on se replonge dans des souvenirs de jeunesse, avec une grande émotion. C’est une moment hors du temps, un mélange de nostalgie et de joie pure, où l’on chante à tue-tête, où l’on vibre à l’unisson avec des inconnus.

Mais imaginez un instant assister à un concert privé d’un artiste français iconique, face à l’océan et sous les étoiles, une expérience rare et inoubliable, il faut bien l’avouer. C’est exactement ce que j’ai eu la chance de vivre hier soir grâce à RTL2 ! La Radio Pop Rock m’a conviée au concert très très privé de Jean-Louis Aubert à Bidart, une soirée unique, magique, intime, gravée pour longtemps.

Concert très très privé de Jean-Louis Aubert à Bidart avec RTL2

Concert très très privé de Jean-Louis Aubert à Bidart avec RTL 2

La musique a toujours occupé une place importante dans ma vie. Elle a ce pouvoir magique de me rendre heureuse et de me faire vibrer. Et s’il y a bien une période que je chéris plus que tout, c’est celle des années 70-80 au point d’écouter des vinyles et des cd en boucle, sans jamais m’en lasser.

J’ai également eu la chance d’assister à de nombreux concerts mais, curieusement, jamais encore à ceux de Jean-Louis Aubert. Et pourtant, je l’écoute depuis mon adolescence. Incontournable figure de la scène française, il a marqué la génération X (dont je fais partie) avec Téléphone, ce groupe mythique formé à la fin des années 70, qui nous a laissé des titres légendaires comme Hygiaphone, Métro c’est trop, La bombe humaine, Argent trop cher, Cendrillon, Ça c’est vraiment toi ou encore Un autre monde.

Qui n’a pas dansé sur ces titres dans les années 80 ? Ces chansons devenues cultes ont accompagné toute notre jeunesse : nos boums, nos soirées en boite de nuit, nos années collège et lycée … Il suffit d’évoquer cette époque pour nous rappeler combien elle était formidable !

Après la séparation du groupe en 1986, Jean-Louis Aubert a poursuivi une carrière solo remarquable. Dès 1987, il prend un virage plus personnel, plus poétique, avec des titres comme Voilà, c’est fini, Temps à nouveau ou encore Alter Ego. Ses textes ont gagné en intimité, sa musique s’est adoucie, mais l’énergie, elle, est restée intacte. Sa voix, unique et facilement reconnaissable, transmet encore et toujours des messages d’amour qui parlent à tout le monde.

Lire aussi Que Faire à Bidart sur la Côte Basque

Un cadre idyllique : le Blue Cargo

C’est au Blue Cargo, lieu emblématique de la Côte Basque situé sur la plage D’Ilbarritz à Bidart, que RTL2 a reçu ses invités pour un évènement placé sous le signe du rock et de la nostalgie.

La soirée, retransmise en direct sur RTL2, était animée par le sympathique Éric Jean-Jean très heureux de recevoir son artiste préféré avec pour décor la plage, le coucher de soleil et les étoiles !

Vous pouvez d’ailleurs retrouver Éric Jean-Jean du lundi à vendredi de 16h à 19 h dans Le Drive RTL2 pour découvrir toute l’actualité de la musique Pop-Rock, entre sessions acoustiques, interviews d’artistes, découvertes et jeux.

Concert très très privé de Jean-Louis Aubert à Bidart avec RTL2

Jean-Louis Aubert, un rockeur au coeur tendre

Durant plus de 90 minutes, Jean-Louis Aubert a prouvé à tous les invités de ce concert très très privé, que malgré le temps qui passe, il reste le rockeur préféré des français.

Et quelle énergie ! Accompagné de ses 4 musiciens : Thomas Semence à la guitare, Alexander Angelov à la basse, Elliot Sieg au clavier et Baptiste Brondy à la batterie, il a interprété ses plus grands succès tels que New York avec toi, Les plages, Le jour s’est levé, Merveille, La bombe humaine, Juste une illusion, Un autre monde, Temps à nouveau, Ça s’est vraiment toi.

Concert très très privé de Jean-Louis Aubert à Bidart avec RTL2

Pour finir avec émotion avec le célèbre titre de Dalida (jamais interprété sur scène) : moi je veux mourir sur scène qui fait écho à son opération à coeur ouvert subie en 2020, une épreuve qui a marqué sa vie et sa carrière.

Jean-Louis Aubert était heureux de passer cette soirée avec son public, ses regards complices et sa générosité scénique a enchanté le public qui en redemandait encore ! Il a même pris le temps de signer des autographes, de serrer des mains, des gestes qui en disent long sur la simplicité de cet immense artiste, sur sa proximité avec ses fans et sur l’amour profond qu’il porte à la scène, à la musique et à ceux qui le suivent depuis toujours.

Concert très très privé de Jean-Louis Aubert à Bidart avec RTL2

En route pour le PAFINITOUR

Cette soirée intime était également l’occasion de redécouvrir des extraits de son dernier album Pafini, sorti en septembre 2024. Ce dixième album studio mêle rock, pop et électro, avec des titres tels que Merveille, Saute !, L’Enfant perdu et Qui c’est ?.

Jean-Louis Aubert continue sa tournée avec le PAFINITOUR, une série de 22 concerts exceptionnels à travers la France dont le 27 juillet aux arènes de Bayonne et le 16 octobre à Pau.

Il est encore temps de réserver vos places si vous souhaitez vivre un moment aussi exceptionnel que celui que j’ai vécu hier soir au Blue Cargo !

Muxu.

Concert très très privé de Jean-Louis Aubert à Bidart avec RTL2

Sandrine
Partager:

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


Vous recherchiez quelque chose?