Tout au long de notre existence, il peut nous arriver de ressentir une grande fatigue, un mal-être, des blocages et des peurs inexpliqués, parfois même des douleurs que la médecine classique n’explique pas vraiment … Notre corps s’exprime, nous alerte mais comprenons-nous ce qu’il tente de nous dire ? Pas vraiment … D’autres ont l’impression que les schémas se répètent, que les problèmes en tout genre s’accumulent et ne cessent jamais … Malchance, malédiction, mauvaises décisions ? Il est peut-être temps de se tourner vers une autre lecture de soi, une lecture plus profonde, plus symbolique, qui dépasse les simples symptômes pour interroger nos mémoires intérieures.
Et si ce que nous vivons aujourd’hui était lié à un héritage invisible ? À des blessures transgénérationnelles non résolues ? À des expériences passées, inscrites dans notre énergie et qui continuent de nous influencer sans que nous en ayons conscience ?
C’est dans cette quête de compréhension que j’ai rencontré Amandine Fima, praticienne en soins énergétiques. À travers une approche à la fois douce, intuitive et puissante, elle accompagne celles et ceux qui sentent que « quelque chose cloche », sans réussir à mettre le doigt dessus.
Dans cet article, je vous raconte comment s’est déroulée ma séance de libération karmique et transgénérationnelle avec Amandine Fima, ce que j’ai ressenti et ce que ses révélations m’ont apportées de positif. Vous découvrirez également qui est Amandine Fima ainsi que les différentes prestations qu’elle propose. Une parenthèse pour écouter autrement ce que le corps, le cœur et l’âme tentent parfois de nous murmurer depuis bien longtemps.
Séance de libération karmique et transgénérationnelle avec Amandine Fima – Crédit Photo Noé C. Photography
J’ai testé une séance de libération karmique et transgénérationnelle avec Amandine Fima
Il y a quelques semaines, Amandine Fima m’a adressée un message sur Instagram afin de m’inviter à découvrir un de ses soins énergétiques. Amandine est praticienne formatrice en énergétique à Boucau (tout près de Bayonne) et propose différents soins (en présentiel et à distance) tels que le Lahochi, la réflexologie amérindienne spirituelle, les cérémonies du cacao, la libération karmique et transgénérationnelle, les nettoyages des maisons ainsi que des guidances.
L’univers de l’énergétique n’est pas connu de tout le monde et peut sembler abstrait, voire ésotérique pour certains. Pourtant, il repose sur un principe simple : tout est énergie, y compris nos émotions, nos pensées, nos expériences passées.
Séance de libération karmique et transgénérationnelle avec Amandine Fima – Crédit Photo Noé C. Photography
Mon rendez-vous avec Amandine Fima
Avant de rencontrer Amandine, nous avons échangé par téléphone afin qu’elle puisse comprendre mes attentes et identifier mes « problématiques ». Nous avons évoqué le transgénérationnel et les blocages qui semblaient être la cause, entre autres, de mon anxiété et de mes peurs. Elle m’a donc proposée un soin libération karmique et transgénérationnelle et je dois dire que ces mots ont éveillé ma curiosité ! Le monde de l’invisible m’a toujours intéressé et pour la première fois de mon existence, une praticienne me proposait d’en savoir plus sur mes vies antérieures !
Avant de me recevoir, j’ai envoyé à Amandine une photo récente et précisé mon nom et prénom, ma date et heure de naissance et mon lieu de naissance.
Le jour du rendez-vous, Amandine m’a accueillie très chaleureusement à son domicile. L’ambiance cosy de son appartement (joliment décoré) fait qu’on se sent immédiatement à l’aise.
Au début de la séance, Amandine m’a expliquée qu’elle avait travaillé le matin même pour déceler tout ce qu’elle devait libérer et vérifier mon taux vibratoire. Ces informations émergent sous forme d’images, de sensations ou de messages qu’elle interprète.
Elle a ensuite évoqué les différentes blocages qui, effectivement, existent et nuisent à mon bien-être.
Séance de libération karmique et transgénérationnelle avec Amandine Fima – Crédit Photo Noé C. Photography
Mes vies antérieures
En « fouillant », Amandine a trouvé 6 vies antérieures pendant lesquelles mes conditions de vie n’ont pas été des plus faciles (c’est le moins qu’on puisse dire…) : perte de deux enfants, souffrances, maltraitances physiques et morales, contraintes, abandon, misère et peurs se sont succédés.
Tout s’explique … Je comprend enfin pourquoi je suis toujours trèèèèssss inquiète pour mes enfants, imaginant toujours le pire … Une situation qui me stresse en permanence … Pourquoi dans cette vie MA LIBERTÉ est primordiale, pourquoi le besoin qu’on me foute la paix est si fort … Pourquoi je ne supporte pas les contraintes…
Amandine m’a révélée que parmi ces 6 vies, 3 se sont déroulées en Angleterre. Comment vous dire que je n’ai pas été étonnée d’avoir vécu en Angleterre ! D’ailleurs, je dis souvent « dans une autre vie, j’étais anglaise ! » C’est fou quand on y pense … En effet, il y a des signes qui ne trompent pas : J’ai toujours été attirée par la langue anglaise et l’histoire des dynasties royales anglaises, j’ai d’ailleurs choisi l’option Anglais Renforcé en 4ème, je suis une fan absolu de l’univers de Jane Austen, j’adore les films et séries Anglaises, je suis une amoureuse de la vaisselle anglaise et de l’esthétique des cottages anglais (je rêve de m’offrir une petite maison de vacances esprit cottage anglais en Bretagne), bref ! Je suis anglophile !
Amandine a également perçu deux voeux prononcés au cours de ses vies antérieures : le voeux de ne jamais me remarier et de ne plus jamais avoir d’enfants. J’ai donc immédiatement fait le lien avec ce que j’affirmais lorsque j’étais jeune fille : je ne me marierai jamais et je n’aurai jamais d’enfants … La vie en a décidé autrement mais en tout cas, dans cette vie, j’ai prononcé à nouveau ces voeux …
Amandine m’a expliquée qu’il fallait absolument rompre ses voeux (pour les générations à venir) ce que j’ai fait en lisant (en pleine conscience) un texte dans ce sens …
Après ces révélations, place au soin. Amandine m’a demandée de m’allonger, de fermer les yeux et de me focaliser sur ma respiration. Je ne sais pas vous mais il m’est difficile, voire impossible, d’arrêter de penser … Mon cerveau est hyper actif ! Durant 30 minutes, Amandine a effectué un travail énergétique par imposition des mains et autres rituels.
Durant la séance, j’ai ressenti une sensation au niveau de ma tête et surtout une libération de mon plexus brachial, comme si ma respiration était plus fluide.
Lire aussi Les bienfaits de la naturopathie sur le corps et l’esprit
Séance de libération karmique et transgénérationnelle avec Amandine Fima – Crédit Photo Noé C. Photography
Le retour de ma séance de libération karmique et transgénérationnelle
Une fois la séance terminée, Amandine a pris le temps de me faire un retour sur cette libération. Elle m’a confiée avoir vidé mon esprit de tout ce qui l’encombrait, puis travaillé sur ma thyroïde afin de rééquilibrer son fonctionnement (je souffre d’hyperthyroïdie).
Elle a libéré les mémoires et les charges émotionnelles bloquantes, coupé les liens énergétiques inutiles ou nuisibles et m’a débarrassée de 3 entités qui pompaient mon énergie…
Amandine a également ressenti la présence de 4 protecteurs : 4 aïeuls dont deux que je connaissais (ma grand-mère maternelle et mon grand-père paternel) et deux que je n’ai pas connu dans cette vie.
Avant de partir, Amandine m’a conseillée de me reposer, de bien m’hydrater et de laisser faire le processus. En effet, après la séance, je suis rentrée dans ce que l’on appelle “le processus d’assimilation”. Ce temps d’assimilation (crise de guérison) correspond au temps que le corps assimile l’ensemble des changements énergétiques qui ont été effectués pendant le soin. Ce temps est variable pour chacun, on dit en moyenne qu’il dure 21 jours.
Séance de libération karmique et transgénérationnelle, une expérience unique
Cette séance de libération karmique et intergénérationnelle restera gravée à jamais dans ma mémoire. Elle m’a permis d’en apprendre plus sur l’énergétique (un sujet qui m’intéresse particulièrement), de répondre à certaines questions que je me posais et mieux me comprendre.
Bien entendu, si j’ai accepté cette séance c’est forcément parce que je fais partie des personnes qui croient à la réincarnation et à l’invisible… Par le passé, j’ai vécu plusieurs expériences qui m’ont convaincues …
Et vous ? Avez-vous déjà vécu une telle expérience ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire afin que nous puissions échanger sur ce sujet.
Comment contacter Amandine Fima ?
Amandine vous reçoit à Boucau, une commune située à 10 minutes de Bayonne, 25 minutes de Biarritz et à quelques minutes du département des Landes. Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, elle consulte également via WhatSapp.
Par mail : amandine.fima@gmail.com
Par WhatsApp : +33 6 75 69 32 94
Sur son site internet : https://amandine-fima.com/
Séance de libération karmique et transgénérationnelle avec Amandine Fima – Crédit Photo Noé C. Photography
En savoir plus sur Amandine Fima, praticienne formatrice en énergétique à Boucau
Pour mieux comprendre pourquoi Amandine a choisi la voie de l’énergétique, je lui ai demandé de se présenter, de nous expliquer plus en détails son parcours ainsi que les différents soins qu’elle propose.
Je m’appelle Amandine, je suis Praticienne Formatrice en énergétique, je travaille avec l’invisible et je fais des guidances depuis toute petite grâce aux messages que je reçois. Je suis hypersensible, j’aime profondément les gens et aider les autres fait partie de ma ligne de vie depuis ma naissance.
Mes premiers intérêts ont été orientés vers la magie blanche, les rituels de pleine Lune. J’ai un lien très fort avec mes rêves dans lesquels j’ai revécu des moments chocs de vies antérieures. J’ai eu beaucoup de contacts avec l’au-delà au travers de mon sommeil, mes proches décédés sont venus à plusieurs reprises me parler de ce que serait mon futur. J’ai eu beaucoup de contacts avec des âmes désincarnées (entités).
À 6 ans, je m’intéressais déjà au livre des morts égyptiens. J’ai commencé à tirer les tarots de Marseille puis les tarots Égyptiens dès l’âge de douze ans, je m’intéresse d’ailleurs au passage d’âme depuis la même époque.
Concernant mon parcours scolaire, j’ai fait 7 ans d’étude, un passage en archéologie puis en communication.
J’ai finalement découvert les soins énergétiques au cours de ma formation en naturopathie. Je me suis éloignée à ce moment de la matière pour suivre le chemin de la lumière, de la spiritualité, de la bienveillance pure. Cela a changé ma vie, mon entourage, mes relations. Un chemin fabuleux qui m’a permis de redevenir vraiment moi et qui je suis, en alignement avec mon âme. Et quand on vibre à ce que l’on est, on ne peut plus être connecté à ce que l’on est pas.
Aujourd’hui à plus de 40 ans, je continue de me former à différentes techniques et à m’élever pour mieux accompagner et transmettre dans la bienveillance et l’écoute de l’autre.
Séance de libération karmique et transgénérationnelle avec Amandine Fima – Crédit Photo Noé C. Photography
Les prestations d’Amandine Fima
– Formation au Lahochi Traditionnel et Lahochi 13th Octave
Le LaHoChi traditionnel et LaHoChi de la 13th Octave est une technique énergétique très puissante transmise par imposition des mains qui apporte une très haute fréquence de lumière. Elle est la plus haute fréquence de lumière de bien-être qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie de se déplacer partout ou elle a besoin d’aller, de réparer, d’agir, d’apaiser.
Le Lahochi de la 13ème Octave comprend tous les bienfaits du Lahochi, il retisse le champs d’énergie en réparant les brèches, les déchirures et les régions endommagées par une variété d’influence incluant une naissance difficile, une opération chirurgicale, la radiation, la drogue, les accidents, les blessures anciennes et présentes de la vie, tous les types de traumatismes, les intoxications environnementales, les programmations négatives et les tendances génétiques.
– Initiation à la pratique du pendule
Pour savoir utiliser son pendule dans toutes les situations, savoir le choisir, connaître les règles, sa convention, les bonnes pratiques.
Séance de libération karmique et transgénérationnelle avec Amandine Fima – Crédit Photo Noé C. Photography
– Soins énergétiques qui allient techniques énergétiques et magnétisme
Débloquer le projet d’avoir un bébé, aide pour surmonter une épreuve émotionnelle, problème de dépression, déblocage de votre être profond, douleurs ou troubles physiques, soutien à la maladie… tout est possible avec l’aide des anges avec qui je travaille.
– libérations karmiques et transgénérationnelles
Comme un oignon, nous sommes constitués de plusieurs couches dont nous nous libérons pour continuer à nous élever et continuer notre ascension d’âme. Toute notre vie nous devons travailler sur nous-même pour nous libérer des blocages reçus dans cette vie, nos vies antérieures ou via notre lignée d’ancêtres, ce qu’on appelle alors le transgénérationnel.
J’enquête sur les désordres que vous subissez dans votre vie actuelle pour vous en libérer. Vous ressentez des blocages dans votre vie en général ? Vos relations amoureuses ? Votre vie professionnelle ? Vous pensez avoir fait l’objet de malédictions dans cette vie ou dans vos vies antérieures ? Vous faites l’objet d’une situation qui se répète sans cesse ?
Ces exemples sont des indices dans mon enquête. Je creuse chaque sujet pour vous libérer de serments, de pactes, de contrats, de mémoires, de liens, de sortilèges, de malédictions, de parasites, de vœux, d’entités, de magie etc… la liste est longue.
– Libération et nettoyage dans cette vie
Je libère et nettoie aussi dans cette vie en particulier pour les magies noires. Je nettoie les lieux des mémoires, charges karmiques, entités, magies etc… Fatigue, mal-être, sensation de froid parfois, insomnies, dépression, cauchemars, objets qui tombent, entités agressives, électroménager qui se met en route… Les manifestations sont multiples.
Nettoyer son lieu permet d’évacuer ces problèmes et permettre qu’ils ne reviennent plus. Le nettoyage augmente considérablement le taux vibratoire du lieu ce qui crée une paix et un bien-être immédiat pour tous les habitants et les visiteurs.
– Cérémonie du cacao
Une cérémonie du cacao est un rituel de médecine Maya et Aztèque intense et incroyable. CACAU est un mot Maya signifiant « Médecine du cœur ». C’est une expérience forte de guérison et de partage d’intention en groupe. La théobromine contenue dans le cacao stimule et active la dopamine dans le cœur (l’hormone de l’amour).
On se sent alors enveloppé d’amour, de paix et de joie. Le cacao, relié à la terre et à l’univers, a le pouvoir de nous rendre les idées plus claires, de nous montrer le chemin à prendre pour réaliser notre intention.
Séance de libération karmique et transgénérationnelle avec Amandine Fima – Crédit Photo Noé C. Photography
– Soins de réflexologie amérindienne spirituelle
C’est une séance énergétique exceptionnelle et intense qui permet la reconnexion avec le conscient, l’inconscient et le supraconscient. Un moment magique qui peut nous faire vivre un rêve éveillé en état de conscience modifiée, nous apporter des réponses sur notre chemin de vie, notre quête ici bas, nous reconnecter avec notre animal guide, l’animal qui nous protège, celui qui nous suit.
La réflexologie amérindienne spirituelle ou “9 points mexicain” n’a rien à voir avec la réflexologie, c’est un véritable voyage chamanique.
– Guidances, tirages de cartes
Je vous donne des infos grâce à mes ressentis. Vous vous posez des questions sur votre avenir ? Vous avez besoin de confirmer la positivité d’un projet, de votre nouveau chemin de vie ? Vous avez des questions sur une relation ? etc...
Je réponds à vos questions et je vous éclaire grâce aux messages des guides et des anges et ce qu’ils veulent bien me transmettre pour votre avancée. Je travaille avec les oracles, le pendule et les messages que je reçois en direct.
Séance de libération karmique et transgénérationnelle avec Amandine Fima – Crédit Photo Noé C. Photography
– Retraite énergétique
J’organise cet été une retraite énergétique : réalignement énergétique, se replacer sur son chemin de vie. Elle aura lieu dans un gîte dans le Pays basque espagnol, du 19 au 22 Septembre 2025.
Au programme : randonnée, ancrage, prise de contact avec les esprits de la nature, rituels de coupure de liens et schémas limitants et répétitifs, apprentissage du nettoyage de lieu et du passage d’âme, cérémonie du cacao et rituel de guérison du coeur, jeux Human Design pour se réaligner avec soi-même et tirage des tarots.
N’hésitez pas à me contacter sur WhatsApp au +33 6 75 69 32 94 pour plus de renseignements.
Conclusion : J’ai testé une séance de libération karmique et transgénérationnelle avec Amandine Fima
Je remercie infiniment Amandine pour son invitation et pour la bienveillance avec laquelle elle m’a accueillie dans son univers. Au-delà du simple soin, c’est une véritable rencontre avec soi que propose Amandine, en douceur, mais avec une justesse percutante.
Si vous ressentez le besoin de vous alléger, de comprendre certains schémas ou simplement de vous reconnecter à vous-même, je ne peux que vous encourager à franchir le pas. C’est une belle porte d’entrée vers un mieux-être durable.
Muxu.
Voilà une expérience passionnante, mais qui peut faire de l’ombre (sans faire un mauvais jeu de mot) aux psychothérapeutes de formation académique.
Pendant ces 21 jours d’assimilation, d’intégration, avez-vous des rituels à accomplir ?
Une seule séance suffit-elle à ouvrir votre champ de conscience, ou bien la « révélation » reste t’elle dans une première phase dite mentale, c’est à dire comme un produit de réflexion, d’analyse et de raison ?
En quoi le fait de connaître nos vies antérieures nous aide t-il concrètement dans celle-ci ?
Personnellement, j’ai une vibration particulière avec tout ce qui a trait à la fraternité Essénienne et à Jeshua bien sûr.
Auteur/autrice
bonjour, oui, cette expérience m’a passionnée. Pour répondre à vos questions, non je n’ai pas de rituels à faire lors de ces 21 jours. Oui, clairement, cette séance a été une révélation. Pas dans le sens d’un grand bouleversement soudain, mais plutôt comme une confirmation intérieure, profonde, de ce que je pressentais depuis des années. C’est comme si tout s’était aligné : ce que je ressentais sans pouvoir vraiment l’expliquer a pris tout son sens. Ce n’était pas seulement une réflexion mentale, c’était une évidence ressentie. Le fait de connaitre certaines de mes vies antérieures me permet de mieux me comprendre et accepter certains aspects de ma personnalité. Cela m’aide à mettre du sens sur des peurs profondes et à avancer avec plus de sérénité et de recul sur ce que je vis aujourd’hui. Merci pour votre commentaire et très belle journée à vous.
Voilà une expérience intéressante !
Tout est énergie et les approches sont … pléthoriques, ce qui me rend assez méfiante.
Malgré tout, j’ai suivi plusieurs stages « transgénérationnels » et des formations aussi.
Le « voyage » vers nos éventuelles vies antérieures relève des convictions et croyances personnelles.
Merci pour ton partage
Auteur/autrice
Merci Catherine, ces stages et formations devaient être très intéressants, je ne me souviens plus si tu as abordé ce sujet sur ton blog … il me semble … belle journée.
Bonjour Sandrine, impressionnante et très intéressante expérience. Merci pour ce partage.
Auteur/autrice
coucou Isabelle, oui je te confirme que cette expérience m’a vraiment intéressée et je regrette de ne pas l’avoir vécue avant. Bonne semaine !
Bonjour Sandrine ton article est très interessant. Je fais régulièrement des soins énergétiques et m’intéresse au transgénérationnel. Ce qui est amusant c’est que je dis souvent que j’étais anglaise dans une autre vie, j’apprends l’anglais de façon intensive et me suis inscrite à une formation en septembre sur une année grâce au CPF. J’adore le style cottage et rêve de passer du temps en Angleterre. Un point commun !
Bises
Auteur/autrice
Coucou Stéphanie, ce serait intéressant de savoir si cette attirance provient d’une vie antérieure en Angleterre ! J’imagine que c’est le cas … C’est ancré en toi et ton intuition te le confirme … merci pour ta visite, j’espère que tu vas bien. bises.
Bonjour Sandrine, Je suis une adepte des soins transgénérationnels qui sont en général très puissants et vraiment efficaces. Merci pour ce partage très intéressant. Bisous et belle soirée
Auteur/autrice
coucou Domi, Oui je suis d’accord, ces soins sont puissants et permettent d’en apprendre plus sur toi. Bonne semaine et au plaisir. bises.