Sérélys Méno ou Comment Soulager les Troubles de la Ménopause

La ménopause est un sujet qui concerne toutes les femmes. Nul ne peut y échapper, c’est une étape naturelle de la vie par laquelle nous passons obligatoirement. Elle survient la plupart du temps aux alentours de 50 ans non sans impact sur le quotidien. En effet, les troubles causés par la ménopause sont nombreux et peuvent varier selon les femmes.

Fort heureusement, il existe des solutions efficaces et naturelles pour réduire ces désagréments. Sérélys Pharma élabore depuis plus de 25 ans un complément alimentaire qui permet de soulager les troubles de la ménopause : Sérélys Meno. Non hormonal, il accompagne les femmes durant cette phase de changement pas toujours facile à vivre. Le sujet vous concerne ? Vous êtes au bon endroit !

Soulager les troubles de la ménopause

Sérélys Méno pour soulager les troubles de la ménopause

Sérélys Méno, le complément alimentaire pour soulager les troubles de la ménopause

C’est quoi la ménopause ?

La ménopause correspond à l’arrêt du fonctionnement ovarien et à la carence en œstrogènes et en progestérone qui en résulte. Elle se traduit par l’arrêt définitif des cycles menstruels (aménorrhée) et la perte de la fonction de reproduction.

Cette période s’accompagne fréquemment de plusieurs signes :

– les cycles se raccourcissent,

– puis ils s’allongent,

– et deviennent irréguliers.

La ménopause ne survient pas du jour au lendemain. Elle est toujours précédée d’une période d’instabilité caractérisée par d’importantes fluctuations hormonales, la périménopause. Celle-ci inclut la préménopause et la première année sans règles.

En moyenne, la périménopause survient à 47 ans et dure 4 ans. Toutefois, on parle de ménopause précoce lorsqu’elle apparaît chez certaines femmes avant 40 ans.

Quant à la ménopause artificielle, elle est provoquée par un traitement médical, chirurgical ou médicamenteux tels que l’ablation des deux ovaires, une chimiothérapie, une radiothérapie du bassin ou une hormonothérapie.

Quelles sont les symptômes de la ménopause ?

Si pour certaines femmes, la périménopause passe inaperçue, pour d’autres, elle s’accompagne de nombreux symptômes :

– seins tendus et douloureux,

– migraines,

– ballonnements abdominaux,

– bouffées de chaleur, un symptôme récurrent chez les femmes ménopausées,

– sueurs nocturnes,

– humeur dépressive, anxiété, irritabilité,

– troubles du sommeil,

– difficultés sexuelles,

– troubles cognitifs, trous de mémoire, troubles de l’attention,

– sécheresse vaginale,

– incontinence urinaire, infections urinaires,

– douleurs physiques,

– perte d’élasticité et de tonicité de la peau qui s’affine et devient plus terne.

Plus grave encore : l’ostéoporose, le diabète de type 2 et des risques cardio-vasculaires peuvent survenir.

Les bouffées de chaleur, le principal désagrément de la ménopause chez les femmes

Les bouffées de chaleur font partie des symptômes les plus gênants chez les femmes ménopausées. D’ailleurs, elles concernent la moitié d’entre elles. Elles démarrent au cours des 4 années précédant la fin des règles et 10 % en souffriraient encore 12 ans après.

Les bouffées de chaleur seraient du à la chute d’œstrogènes. En effet, le thermostat interne des femmes ménopausées est plus sensible aux variations de températures. Cette sensation de chaleur intense et soudaine est ressentie tout d’abord au niveau du thorax, des épaules puis du cou et du visage.

Résultat : des sueurs, des rougeurs, des palpitations, des bouffées d’angoisse voire une sensation de malaise. Les bouffées de chaleur durent de 3 à 4 minutes et peuvent se répéter de nombreuses fois dans une même journée.

Ma campagne Sénélys Méno sur Instagram

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du certainement découvrir mon réel dans lequel je vous ai présenté les bienfaits de Sénélys Méno pour soulager les troubles de la ménopause. Pas encore ? Cliquez et visionnez !

Soulager les troubles de la ménopause avec Sérélys Méno

La ménopause et moi

Saviez-vous qu’en France 14 millions de femmes sont concernées par la ménopause et 4 millions par la périménopause ? C’est dire combien il est essentiel que j’aborde ce sujet sur le blog. Je suis moi-même concernée puisque je suis ménopausée depuis peu.

Comme la plupart des femmes, cette période est pour moi une source d’inquiétude et de nombreux désagréments. Mon caractère combatif m’a aidé à en surmonter certains d’entre eux mais je reste vigilante. Il faut dire que je n’étais pas du tout préparée à cette étape de ma vie de femme.

Ma maman n’ayant eu aucun symptômes gênants (une lettre à la poste selon son expression), j’étais persuadée que ce serait également le cas pour moi. Grave erreur ! Lorsque j’ai commencé à subir certains troubles tels que la fatigue, les douleurs physiques, un état dépressif, des troubles du sommeil etc …, le fait qu’ils soient liés à la ménopause ne m’a même pas effleuré !

Fort heureusement, j’ai rapidement consulté mon médecin traitant, une femme formidable. Elle m’a rassuré en m’expliquant, qu’effectivement, je subissais de plein fouet les désagréments de la ménopause … Que du bonheur !

Lire aussi 10 conseils anti-âge pour rester en forme et en beauté le plus longtemps possible

Nous avons abordé le sujet d’un éventuel traitement hormonal (hormonothérapie) mais j’ai préféré opter pour une alternative sans hormones et sans activité phytœstrogénique. Pourtant, mon état de santé me le permettait (je n’ai jamais fumé, pas de cancer ni maladies cardiovasculaires) mais absorber un traitement dont les effets à long terme m’interrogeaient, ce n’est pas fait pour moi…

Ces traitements sont souvent décrits comme des facteurs de risques de troubles cardiovasculaires, de cancer du sein ou des ovaires. Pourquoi tenter le diable lorsqu’on peut l’éviter ?

J’ai réalisé à ce moment-là que je n’étais pas suffisamment informée sur les différentes solutions naturelles proposées pour soulager les troubles de la ménopause de manière efficace.

Serait-ce un sujet tabou ? Pas vraiment il me semble mais à y bien réfléchir, les conversations que j’ai pu avoir dans le passé avec des amies ou proches sur les symptômes de la ménopause étaient assez superficielles.

La ménopause, l’âge critique selon nos ancêtres

Bien entendu, les mentalités ont évolué et lorsqu’on compare la façon dont nos grand-mères ou arrière grand-mères ont vécu leur ménopause, la différence est flagrante. Ce sujet jugé trop intime n’étant pas abordé (ou très peu), ces changements biologiques étaient vécus comme le début de la fin …

Considérée comme l’âge critique par les médecins, la ménopause reléguait les femmes au rang de « fleur délicate qui perd soudain son éclat et sa vitalité » dorénavant incapables de séduire un homme puisqu’elles tombaient dans la décrépitude. L’amour, le bonheur, le désir leur étaient à présent interdits puisqu’elles n’étaient plus capable de procréer …

Dur dur d’être une femme ménopausée au début du 20 ème siècle… et les siècles précédents, je ne vous en parle même pas …

Sérélys Méno, la solution pour soulager les troubles de la ménopause et de la périménopause

Le laboratoire Sérélys Pharma propose Sérélys Méno, une solution efficace et naturelle pour soulager les troubles de la ménopause. Ce complément alimentaire breveté se présente sous la forme de gélules végétales facile à avaler sans odeur ni goût.

Elles sont composées :

d’extraits cytoplasmiques purifiés et spécifiques de pollens sélectionnés en Suède (technologie Cytonin). L’enveloppe rigide et gastro-résistante des pollens est totalement éliminée. Seule la partie active des grains de pollens, le cytoplasme, est conservée : riche en nutriments (protéines, vitamines, acides aminés, oligo-éléments…).

Elles sont garanties non hormonales et sans activité phyto-estrogénique.

Sérélys Méno est ainsi une alternative sûre et efficace pour toutes les femmes et particulièrement celles qui recherchent une solution non-hormonale contre les symptômes de la ménopause.

Il se présente dans une boite contenant 60 gélules permettant ainsi une durée d’utilisation de 2 mois. Bien entendu, la durée du traitement peut se prolonger tant que les désagréments persistent.

En cas d’allergie connue au pollen, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Complément alimentaire efficaces pour la ménopause

Sérélys Méno pour soulager les troubles de la ménopause

Lire aussi Comment booster son immunité avec la Gelée Royale Nutri & Co

Mon avis sur Sérélys Méno

Avant de démarrer la prise du complément alimentaire Sérélys Méno, je ne connaissais ni le laboratoire Sérélys Pharma ni leurs produits dédiés au bien-être de la femme.

Ainsi, avant d’accepter de le tester, j’ai donc fait quelques recherches sur le net et les différents avis que j’ai pu trouver m’ont totalement rassurés : une composition naturelle et sans risques pour ma santé, des résultats positifs constatés au bout de quelques semaines d’utilisation.

De plus, rien de contraignant : les gélules n’ont aucun gout ni odeur, j’en prend une le matin et le tour est joué.

Sérélys Méno est décrit comme le complément alimentaire idéal pour les femmes qui souffrent de bouffées de chaleur et de fatigue passagère à la périménopause.

Effectivement, après plusieurs semaines de traitement, je me sens plus en forme, je dors mieux, j’ai beaucoup moins de bouffées de chaleur. Tous ces inconforts gâchaient mon quotidien et les voir diminuer voire disparaitre est un soulagement. Bien entendu, chaque femme est différente et ce qui me convient peut également vous convenir ou … pas.

comment bien vivre la ménopause

Retrouver la sérénité à la ménopause

Peut-être avez-vous des amies ou des proches qui l’ont déjà testé ? Je suis certaine que c’est le cas car Sérélys Méno est le complément alimentaire Ménopause le plus vendu en France.

Si vous décidez de le tester, faites preuve d’un peu de patience. Il faut souvent quelques jours avant de constater des résultats.

N’hésitez pas à me faire part de votre avis lorsque vous l’aurez testé. Je serai ravie d’en discuter avec vous. Mon blog est un lieu d’échanges, de conseils et de bons plans. En partageant mon expérience, j’espère pouvoir aider les femmes à soulager les troubles de la ménopause et de la périménopause qui gâchent leur quotidien et retrouver ainsi une certaine sérénité.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Article sponsorisé par Sérélys Pharma

Soulager les troubles de la ménopause avec Sérélys Méno

Sandrine
Partager:

8 Commentaires

  1. 22 janvier 2023 / 15 03 31 01311

    Coucou Sandrine,
    C’est très intéressant, merci pour cette découverte !
    Bisous et bon week-end

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      27 janvier 2023 / 9 09 08 01081

      avec plaisir mumu ! bisous.

  2. 1 janvier 2023 / 21 09 41 01411

    Coucou Sandrine, je ne connais pas ces compléments alimentaires, mais ce que je sais c’est que le Yoga pour la ménopause permet de soulager de nombreux symptômes ! Merci pour ce partage !

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      4 janvier 2023 / 17 05 40 01401

      coucou Isabel, effectivement le yoga est idéal pour soulager les troubles de la ménopause et le programme que tu as mis en place permet d’aider efficacement les femmes ménopausées. Ces compléments alimentaires sont également d’une grande aide surtout lorsqu’on souffre de bouffées de chaleur. bisous.

  3. 31 décembre 2022 / 15 03 14 121412

    Cette cure m’a l’air bien pour les personnes concernées, je suis contente d’être ménopausée !
    Bon bout d’an,

    Bises

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      4 janvier 2023 / 17 05 51 01511

      coucou ma belle, je suis moi aussi ménopausée mais j’ai encore des symptômes qui me gâchent la vie… Ces compléments alimentaires m’aident beaucoup et j’en suis très satisfaite ! bisous.

  4. Catherinesentimots
    28 décembre 2022 / 9 09 34 123412

    Heureusement, j’en ai fini avec ces soucis de ménopause!
    Je recommande un bon suivi par une gynécologue et ne pas hésiter à adopter un traitement hormonal si les symptômes sont aigus. J’avais aussi un truc de grand mère : là tisane de sauge ( très mauvais goût mais efficacité remarquable) ça ne coûte rien et ça fonctionne à merveille !
    Courage, c’est limite dans le temps !

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      4 janvier 2023 / 17 05 53 01531

      merci beaucoup pour ton astuce ! je la note ! bises.

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?