Un teint sublimé avec les cosmétiques Théophile Leclerc

Il y a des matins comme ça où se regarder dans le miroir de notre salle de bain est un véritable supplice : un teint grisâtre et, pour couronner le tout, des cernes et poches dignes du Capitaine Marleau. Manque de sommeil ? Peau fatiguée et mal hydratée ? Pas que ! Les conséquences de la ménopause sur notre épiderme ne sont pas étrangères à cette mine affreuse … Heureusement, nous possédons une arme secrète : le maquillage ! Véritable allié beauté, il permet de révéler un teint sublimé. Certes, nous portons un masque qui camoufle notre visage et notre make-up mais nous n’avons pas pour autant renoncé à nous pomponner et à affirmer notre féminité.

avoir un teint sublimé

Un teint sublimé avec la roue à teint digitale Théophile Leclerc

Obtenir un teint à la fois lumineux et naturel nécessite de respecter certaines étapes. A commencer par le choix du fond de teint et de la poudre. Avant de se lancer, il faut s’assurer d’adopter la bonne nuance. Pas toujours évident n’est-ce-pas ? Je dirais même un vrai casse-tête !

A l’occasion de son anniversaire, T. Leclerc propose un nouveau concept astucieux pour en finir avec cette problématique : la roue à teint digitale, un nouvel algorithme beauté, idéal pour révéler la teinte adaptée à notre carnation de peau.

Facile et rapide, l’utilisation de la roue à teint Théophile Leclerc permet ainsi de faire le bon choix et d’éviter les déceptions. Que ce soit lors d’un achat chez les revendeurs de la marque ou sur la boutique en ligne.

Comment fonctionne la roue à teint Théophile Leclerc ?

Rien de plus simple ! Rendez-vous sur la page d’accueil du site internet de la boutique. Il suffit de donner des indications sur notre type de peau, le résultat recherché et le tour est joué !

Théophile Leclerc, une marque française de cosmétiques depuis 1881

Créée en 1881, la marque de cosmétiques T. Leclerc fête ses 140 ans cette année. Et pourtant, elle n’a pas pris une ride, bien au contraire ! Elle n’a eu de cesse de s’enrichir et de s’imposer comme l’expert dans la correction du teint. Avec ses 30 nuances de poudres libres et poudres compactes, la marque séduit les femmes du monde entier.

J’ai eu le plaisir de découvrir l’univers de Théophile Leclerc avec les cosmétiques de la collection Boudoir et son packaging so chic. Une première expérience partagée dans un précédent article que je vous invite à lire si vous ne l’avez pas déjà fait.

Théophile Leclerc et la routine teint sublimé

Je suis toujours enthousiaste à l’idée de présenter des marques françaises sur le blog. D’autant plus lorsque leur univers est synonyme de glamour et de qualité. C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté une deuxième mission, celle de tester la routine teint sur mesure.

Après avoir répondu aux questions de la roue à teint, j’ai donc reçu mon colis composé de :

– la base de teint,

– la crème de teint satinée clair rosé 02,

– la lumiperfecteur clair 01,

– la poudre libre dermophile chair rosée 09,

– la poudre compacte dermophile pêche,

– un pinceau 01 pour l’application de la poudre.

routine teint Théophile Leclerc

Les 4 étapes d’un teint parfait avec Théophile Leclerc

Sans aucun doute, la base d’un maquillage réussi passe par un teint parfait. Que l’on soit experte ou débutante, il faut absolument respecter certaines étapes.

1 / Préparer sa peau avec la base de teint

La base de teint Théophile Leclerc est un primer. Elle se présente dans un flacon avec pompe très pratique et hygiénique. Comme tous les bases, elle s’applique après la crème de jour. Sa texture gel est :

– riche en eau,

sans silicone,

– contient des extraits végétaux dont le son de riz et l’huile de ricin.

base de teint T. Leclerc

Pourquoi l’utiliser ?

Il facilite l’application du maquillage et sa tenue. De plus, il permet de lisser la peau pour un résultat sublimé.

Comment l’utiliser ?

Agitez avant l’application puis, à l’aide d’un pinceau ou tout simplement au doigt, étalez sur l’ensemble du visage.

Mon avis

Cette base de teint pénètre rapidement la peau, ne laisse pas de film gras et ne peluche pas. Son parfum est discret et raffiné. Sa texture est une première pour moi et je suis agréablement surprise. Elle est agréable et je constate une excellente tenue de mon maquillage tout au long de la journée.

2 / Unifier avec la crème de teint satinée

La crème de teint satinée de T-LeClerc est un fond de teint offrant une couvrance naturelle avec un fini mat. Véritable soin jeunesse, elle est idéale pour les peaux matures en manque de vitalité et d’éclat.

Sa texture est fluide et pénètre rapidement. Elle est enrichie en :

– acide hyaluronique,

– extraits végétaux : germe de blé pour la souplesse de la peau, gingko biloba pour lutter contre les radicaux libres.

fond de teint

Pourquoi l’utiliser ?

Pour embellir le teint tout en préservant la qualité de la peau. Elle permet d’unifier, de lisser la peau et d’estomper les rides.

Comment l’utiliser ?

Avec un pinceau ou une éponge. Si vous êtes une adepte de l’application aux doigts, c’est également une option.

Mon avis

Ce fond de teint est un vrai coup de coeur. Je suis fan de sa texture légère qui permet un rendu naturel. Pas d’effet plâtre. Je sens ma peau hydratée et ce confort est très appréciable. Sa couvrance est moyenne. Si vous avez des tâches (ce qui est mon cas), elles seront tamisées.

Son parfum est à la fois discret et agréable. Quant à sa couleur clair rosé, elle correspond à l’effet souhaité, un teint sublimé, unifié et rafraichi.

3 / Corriger avec le lumiperfecteur anti-âge

Le stylo lumiperfecteur anti-âge de Théophile LeClerc se présente sous la forme d’un stylo avec embout pinceau. Son utilisation est pratique et facile. Sa texture est hydratante et permet de prévenir l’apparition des signes de l’âge.

Pourquoi l’utiliser ?

Pour estomper les cernes, les zones d’ombres. Sa texture pénètre rapidement sans marquer les ridules. Après son application, la peau est unifiée. Sa formule contient :

– des extraits végétaux : racine d’imperata cylindrica reconnue pour son action hydratante, écorce de frêne pour préserver la qualité de l’épiderme,

– un complexe d’actifs riche en vitamine B3 aux propriétés antioxydantes.

Comment l’utiliser ?

Des pressions effectuées sur le haut du pinceau permettent de récupérer la dose nécessaire. On l’applique sur les zones que l’on souhaite corriger, afin d’apporter de la luminosité au visage.

Mon avis

La texture est en affinité avec la peau. la nuance correspond à ma carnation et au rendu souhaité. Elle ne marque pas les ridules et les rides et s’estompe parfaitement en tapotant légèrement du bout des doigts. Cet anti-cernes réussit à défatiguer le regard tout en discrétion. Je l’utilise également pour égaliser la couleur des paupières.

Par contre, pour plus d’efficacité, j’applique plusieurs couches sur mes zones d’ombres au niveau du coin de l’oeil. Le rendu reste naturel.

4 / Matifier sa peau avec la poudre

La poudre compacte et la poudre libre font parties des essentiels de notre trousse à maquillage. Pour une application tout en légèreté, optez pour un pinceau de qualité.

Le pinceau à poudre

Le pinceau poudre de Théophile LeClerc est en poils de chèvre. Il a été conçu pour appliquer la poudre et le fond de teint compact poudré de manière à la diffuser sur l’ensemble du visage.

Mon avis

Ce pinceau est mon deuxième coup de coeur. Ses poils naturels sont denses, tout doux et de qualité supérieure permettant une utilisation particulièrement agréable. Son manche en bois argent mat est assorti au packaging des poudres. C’est un trio élégant.

Poudre compacte dermophile

La poudre compacte dermophile est adaptée à tous les types de peau. Fabriquée en France selon le respect des traditions de la marque, elle se présente dans un joli boitier avec une fine houpette. Avec son style rétro chic, son miroir intégré et sa pochette en velours pour le protéger, il est à la fois élégant et pratique.

Sa texture est légère et particulièrement douce avec une composition enrichie en :

– amidon de riz : naturel, riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux, c’est le secret de beauté des japonaises.

Pourquoi l’utiliser ?

Pour fixer le maquillage. Elle s’utilise le matin sur l’ensemble du visage ou sur la zone T pour absorber l’excès de sébum. Elle est également pratique pour effectuer des retouches dans la journée.

Comment l’utiliser ?

Appliquez un voile de poudre à l’aide du pinceau adapté. Pour les retouches, il est préférable d’utiliser la houpette en tapotant légèrement.

Mon avis

Coup de coeur pour la douceur de cette poudre. Je l’utilise en retouches. Ma peau étant mixte, c’est l’idéal pour éviter de briller en journée. Son format permet de le glisser facilement dans le sac (grand ou petit). Son packaging fait beaucoup d’effet. Mes copines l’adorent !

Poudre libre dermophile stérilisée

De fabrication française, la poudre libre dermophile stérilisée T. Leclerc se présente dans un joli boitier iconique au style Art Nouveau originel. Elle a été élaborée selon un procédé unique qui a maintenant 140 ans conçue à partir :

– d’une poudre minérale purifiée,

– d’amidon de riz, riche en oxydants, en vitamines et en minéraux.

Particulièrement douce, sa texture convient à tous les types de peau. Quand à sa légèreté, elle permet de ne pas obstruer les pores.

un teint sur mesure

Pourquoi l’utiliser ?

Pour corriger, unifier, matifier la peau et fixer le maquillage.

Comment l’utiliser ?

Après avoir appliqué le fond de teint et le lumiperfecteur, déposez un voile de poudre sur l’ensemble du visage à l’aide du pinceau 1.

Astuce de la marque avant l’ouverture de votre boitier : tapotez-le sur une surface plane, pour tasser la poudre sous son tamis, cela permettra une ouverture et une utilisation plus facile.

Mon avis

J’ai toujours utilisé des poudres compactes. Peut-être pour son côté pratique. Mais après avoir testé cette poudre libre, j’ai carrément changé d’avis. Je suis conquise ! Elle a tout pour plaire : sa texture légère, son rendu naturel, sa douceur, son packaging, un véritable sans faute.

Pour conclure

Cette routine sur mesure porte bien son nom. Grâce à la roue à teint, les nuances des produits sélectionnés correspondent à ma carnation de peau et au résultat souhaité : mon teint est sublimé, lumineux, naturel. La qualité est encore au rendez-vous, de belles textures et un confort certain. Quant au packaging style rétro, je suis totalement fan.

Merci à la marque Théophile Leclerc et Hivency pour leur confiance.

Et vous, quel est votre routine beauté pour un teint sublimé ?

Avez-vous déjà testé la marque Théophile Leclerc ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page Facebook.

Muxu.

Sandrine
Partager:

29 Commentaires

  1. 2 avril 2021 / 18 06 11 04114

    Coucou Sandrine,
    C’est vraiment sympa ce concept de roue pour trouver la bonne teinte !
    Je ne connais pas du tout cette marque, le limi perfecteur me tenterait bien !
    Merci pour cette jolie revue 😉
    Des bisous et belle soirée !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      4 avril 2021 / 10 10 36 04364

      avec plaisir val ! bisous.

  2. Maman Goupil
    30 mars 2021 / 12 12 21 03213

    Bonjour ! Je ne Co nais sais pas du tout, c’est une jolie découverte ! Merci !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      4 avril 2021 / 11 11 07 04074

      avec plaisir ! bon dimanche.

  3. 30 mars 2021 / 11 11 11 03113

    Je suis très fan de leur poudre que j’ai utilisé très longtemps
    c est vrai que je ne me maquille plus du tout le teint depuis un an
    on verra quand on sera remis en liberté sans masque, là je pense craquer à nouveau pour ces produits qui sont de grande qualité
    bisous

  4. 29 mars 2021 / 10 10 37 03373

    Cette marque est très agréable. J’utilise aussi leur poudre.

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      30 mars 2021 / 10 10 27 03273

      leur poudre est vraiment super ! je l’ai adoptée !

  5. 28 mars 2021 / 19 07 59 03593

    coucou Sandrine, une marque que je connais peu, je n’ai que leur jolie palette eventail, merci pour tes avis , tentée par le fond de teint, des bisous ♥

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      30 mars 2021 / 10 10 28 03283

      coucou Flor, ce fond de teint est léger. Il est idéal pour la nouvelle saison. bises.

  6. 28 mars 2021 / 19 07 41 03413

    CC Sandrine,
    j’ai eue la chance de tester cette très jolie marque et je suis fan de ces produits de qualité !
    Belle soirée,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      30 mars 2021 / 10 10 29 03293

      coucou, oui je sais que tu es autant fan que moi de cette marque ! bisous.

  7. 27 mars 2021 / 21 09 34 03343

    Hello ! Quel bel article , tes photos sont magnifiques. Merci pour le retour !

    Des bisous 🙂

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      30 mars 2021 / 10 10 30 03303

      avec plaisir ! merci ! bises.

  8. isabelkehr
    26 mars 2021 / 7 07 17 03173

    Coucou Sandrine, voilà un article bien complet ! Je connais cette marque et le stylo lumiperfecteur me tente bien car je n’ai toujours pas trouvé d’anti-cernes idéal, peut-être celui-ci ….
    Bonne journée, Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      30 mars 2021 / 10 10 34 03343

      merci Isa, difficile de trouver un anti-cernes idéal ! tu le testeras quand tu viendras à la maison ! bises.

  9. 25 mars 2021 / 21 09 05 03053

    Hello ! Les produits ont l’air super, je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser autre chose que la poudre (d’ailleurs, dans mes souvenirs, le packaging extérieur était le même mais pas à l’intérieur.. enfin, pas sûre).

    La poudre libre est sympa, oui ! La compacte, je n’en utilise jamais (sauf 2 exceptions dont je parlerais dans quelques temps

    Merci pour la découverte des autres produits !

    J’aime beaucoup un « nouveau » sérum de teint, j’en ferai un article prochainement, je te laisse la surprise 😛

    Bisous !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      30 mars 2021 / 10 10 41 03413

      hello Perrine, j’ai hâte de découvrir ce nouveau sérum de teint ! ça m’intrigue ! bises.

      • 2 avril 2021 / 9 09 40 04404

        Hello Sandrine 🙂 Ca se trouve, tu connais déjà 🙂 On verra 🙂 je te fais de gros bisous en tout cas, passe un bon week-end !

  10. catherinesentimots
    25 mars 2021 / 17 05 49 03493

    Et bien cela m’a l’air très pointu et le rendu est très convainquant sur tes photos. Je ne connais pas du tout cette marque si bien présentée par ton billet, merci

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      30 mars 2021 / 10 10 45 03453

      merci Catherine ! belle journée.

  11. FABIE
    25 mars 2021 / 16 04 31 03313

    Ces descriptifs donnent envie de tester les produits , je ne connais que les vernis de la marque ! 😃 merci et belle fin de journée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      30 mars 2021 / 10 10 46 03463

      hello Fabie, je suis ravie que l’article vous ait donné envie de tester ces produits ! la poudre est particulièrement top ! belle journée.

  12. Mathieu
    25 mars 2021 / 14 02 47 03473

    Coucou Sandrine

    Pour la bonne teinte c’est une bonne idée cette roue. Je vais déjà tester et voir ce que cette roue me dévoile. Parce qu’étant bronzée quasi toute l’année j’ai du mal à trouver les bonnes teintes en fct des saisons.

    Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      30 mars 2021 / 10 10 49 03493

      coucou Ma belle, c’est super cette roue ! ça évite les mauvaises surprises ! bisous.

  13. 25 mars 2021 / 14 02 44 03443

    Coucou Sandrine!

    Comme Jo, je crois que le stylo me plairait beaucoup! un correcteur qui ne marque pas les rides et ridules..C’est parfait!
    En tous cas, tu as vraiment bonne mine, un teint radieux!

    Gros bisous!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      30 mars 2021 / 10 10 51 03513

      coucou julie, la bonne mine c’est également du à la bonne luminosité, ça compte énormément pour réussir à faire de jolies photos. bisous.

  14. 25 mars 2021 / 14 02 17 03173

    Hello Sandrine je connais la marque de nom et j’ai trouvé qu’elle était novatrice avec ses jolies emballages. Comme tu dis le plus difficile est de trouver la bonne teinte sans tester. Jolie collection j’aimerais beaucoup le stylo limi-perfecteur avec une teinte proche de ma carnation
    Bisous bonne journée

    • 25 mars 2021 / 16 04 13 03133

      Je corrige j’aurais dû me relire, jolis emballages, lumiperfecteur

      • Sandrine
        Auteur/autrice
        30 mars 2021 / 10 10 53 03533

        coucou joelle, oui j’avais compris ! bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?