Envie de découvrir une nouvelle boutique dédiée au style sport chic ? Direction le centre-ville de Biarritz à la rencontre du Victoria Sportswear Biarritz, le nouveau concept store crée par Raphaël Pedrouzo, un passionné de rugby, de golf et de pelote. Située entre la Grande Plage et l’Hôtel du Palais, cette nouvelle adresse biarrotte propose des vêtements et accessoires pour les femmes et les hommes adeptes des tenues casual chic.
La boutique Victoria Sportswear Biarritz
Faire son shopping à Biarritz, c’est tout d’abord le plaisir de déambuler dans ses rues animées tout en admirant la sublime architecture qui caractérise la ville impériale.
Mais c’est également l’occasion de soutenir les commerces de proximité et participer à l’économie locale. D’ailleurs, si ce n’est pas dans vos habitudes, je vous conseille de vous programmer une journée shopping dans le centre-ville de Biarritz. Impossible de ne pas trouver son bonheur tant l’offre est large ! Les nombreuses boutiques de prêt à porter, chaussures, sacs, bijoux et gourmandises basques regorgent de pépites.
Toutefois, lorsqu’il s’agit de dénicher des vêtements sport chic, c’est déjà moins évident. C’est en constatant cette difficulté à trouver des pièces adaptées à ses activités sportives que Raphaël a pris la décision de changer de cap professionnel. Après 20 ans dans le domaine de l’aéronautique, il n’a pas hésité à concrétiser un projet qui lui tenait particulièrement à coeur : créer un concept store à Biarritz, une ville chère à son coeur.
Attiré par l’univers de la mode sportswear et le contact avec la clientèle, il a décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure. Il a imaginé une boutique à son image : un univers accueillant et chaleureux, des vêtements et des accessoires sportswear de qualité.
Pour concrétiser ce nouveau projet, Raphaël a sélectionné des marques de vêtements et accessoires telles que :
– Le Coq Sportif, marque française spécialisée dans les vêtements et chaussures de sport,
– Aristow, marque française sportswear haut de gamme inspirée des sports de prestige,
– Chiberta Golfwear, créateur de vêtements golf femme du Pays Basque,
– Oakley, des vêtements pour hommes techniques et d’extérieur,
– Robe DI Kappa, marque italienne de vêtements de sport chic,
– Greg Norman, marque internationale alliant style et luxe inspirée du golf,
– Fore 4 players, nouvelle marque de vêtements sportswear et accessoires de golf tendances et colorés,
– Volvik, marque coréenne de balles de golf et accessoires,
– Skimp, marque française de ceintures et accessoires fun et décalés,
– Under Amour golf, marque de chaussures et vêtements élégants dédiés à la pratique du golf,
– Le talonneur, marque de cosmétiques naturels pour hommes créée par Vincent Moscato,
– Lluks, marque française de bijoux et accessoires en cuir et perles fabriqués à la main.
Dans sa boutique, Raphaël propose des chemises, des vestes, des pantalons, des polos, des doudounes etc …En ce qui concerne les accessoires, on retrouve des baskets, des chaussettes, des ceintures, des casquettes, des parapluies, etc …
Quant aux bijoux, les bracelets en perles naturelles de la marque française Lluks sont une excellente idée de cadeaux pour ces messieurs.
Lire aussi Comment porter du rouge avec style ?
Mon polo rouge Victoria Sportswear Biarritz
Le polo blanc a toujours été une pièce incontournable de mon dressing sportswear. Mais, je suis dans ma période rouge et, sur les conseils de Raphaël de la boutique Victoria Sportswear Biarritz, j’ai adopté le polo en version plus colorée de la marque française Chiberta Golfwear.
Si vous ne connaissez pas encore cette marque créée au Pays Basque en 1979, elle propose des vêtements pour femmes dédiés au golf. Certes, je ne joue pas (encore) au golf mais j’ai craqué pour son confort, la qualité de son tissu et ses détails élégants.
Pourquoi adopter le polo ?
– Le polo est indiscutablement plus élégant qu’un tee-shirt,
– Il s’adapte à tous les styles,
– Son tissu piqué de coton est doux, absorbant et reste impeccable toute la journée,
– L’adopter au quotidien permet de se démarquer,
– Il nous donne une allure cool mais stylée.
– il est indémodable donc durable.
Longtemps considéré comme une pièce masculine réservée à la pratique du tennis, le polo a finalement réussi à intégrer le dressing féminin. Alliant élégance et sport, il assure une allure décontractée mais soignée. C’est d’ailleurs un excellent compromis entre le tee-shirt parfois trop simpliste et la chemise trop habillée. Néanmoins, le polo n’a pas toujours la côte auprès de ces dames le jugeant bien trop « classique ». D’ailleurs, possédez-vous un polo dans votre dressing ?
Question look, bien qu’il soit associé à des tenues sportives comme le golf et le tennis, le polo se porte également au quotidien. Autant avec un jean, un pantalon de ville, une jupe ou un short.
Pour féminiser au maximum son look, il est important de sélectionner la bonne taille (ni trop grand ni trop petit) et une coupe assez cintrée afin de mettre en valeur sa silhouette.
Pour les journées plus fraiches, on l’associe à un caban, une parka, une doudoune, un manteau long ou un blazer décontracté. C’est l’assurance d’une tenue casual chic ou preppy.
Le polo, « cette chemise » popularisée par Jean-René Lacoste
Saviez-vous que le polo a été popularisé par Jean-René Lacoste ? En effet, les tenues des tennismen de cette époque étaient, entre autres, composées d’une chemise blanche. Le champion français a eu la bonne idée de se faire confectionner une chemise à manches courtes en coton piqué et d’y rajouter un col côtelé plutôt rigide pour lui permettre d’être plus à l’aise sur les courts.
En 1933, le jeune retraité s’associe à André Gillier et ensemble ils créent ‘La société chemise Lacoste ». Le succès est immédiat et de nombreux sportifs, dont les joueurs de golf, ne tardent pas à porter le fameux polo. Au fil des années, il est adopté par tous et devient culte. On aime son style bon chic bon genre idéal pour les tenues du week-end.
La suite vous la connaissez : afin de surfer sur la vague de son succès, de nombreuses marques de sport puis de prêt à porter le commercialisent. Il se décline en unisexe, dans différentes couleurs, coupe droite ou cintrée, manches courtes ou longues avec un logo plus ou moins voyant à l’effigie de la marque. Il est proposé la plupart du temps dans sa version originale le coton piqué, une matière légère et durable bénéficiant d’une bonne tenue.
Où trouver la boutique Victoria Sportswear Biarritz ?
23, avenue Edouard VII 64200 Biarritz
05/59/26/59/16
Ouvert du Lundi au Samedi 10 heures – 13 heures / 14 heures 30 – 19 heures
Retrouvez les news de la boutiuque sur Instagram et Facebook
Et vous ? Portez-vous le polo ? Est-il un incontournable de votre dressing sport chic ?
Dites-moi tout en commentaires.
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK.
Muxu.
Super jolie ce polo! Je n’en mets jamais, ça le donne envie 😍
Auteur/autrice
coucou Leslie, un joli polo avec un jean et des baskets c’est super sympa !
Hello Sandrine,
Ce polo est très chic et élégant : tu le portes merveilleusement bien.
L’association avec le jean est d’ailleurs parfait avec ce haut.
Très belle journée
Auteur/autrice
coucou Natie, oui j’aime bien l’associer à un jean et des baskets blanches ! bon dimanche.
coucou
pas de polo pour moi car ça ne me va pas mais je trouve que celui que tu portes te va à ravir
c’est fou ce que le rouge illumine ton teint !
bisous
Auteur/autrice
coucou eva, oui le rouge donne bonne mine !!!! j’adore ! bisous.
Coucou Sandrine, je m’aperçois en lisant ton article que je n’ai pas de polo dans ma garde robe, j’irai bien faire un petit tout dans cette boutique ! Celui que tu portes te va très bien ! Bisous
Auteur/autrice
merci Isa, oui un polo blanc c’est toujours utile et chic ! bisous.
C’est une pièce que j’ai dans mon dressing mais floqué « volunteer 2016 » et « volunteer 2020 » en gros dans le dos donc difficile à porter hahaha mais il faudrait en effet que je regarde en magasin la prochaine fois!!
Bises
Auteur/autrice
coucou Amandine, oui un polo blanc ou noir, c’est un basique que tu garderas très longtemps. bises.
Coucou Sandrine,
Ce n’est pas vraiment une pièce que j’affectionne, je dois bien t’avouer que je n’en ai jamais porté !
Le modèle que tu portes est chic et la couleur comme tu t’en doutes me plaît, ça te va bien !
Des bisous 😉
Auteur/autrice
merci Valérie, c’est un style sport chic que j’aime bien porter le weekend. bisous.
Coucou très élégant ce Polo, mais je n’en ai pas dans ma garde-robe,bisous bonne journée
Auteur/autrice
merci Joëlle, peut-être vais-je te donner envie de t’en offrir un ? belle journée. bisous.
Bonjour Sandrine
Pour répondre à votre question, non je ne possède pas de Polo, et quand je vois celui que vous portez , la tentation est grande ! Le rouge se marie très bien avec votre carnation ,
Belle journée, au plaisir de vous lire
Auteur/autrice
coucou Francine, ahhh super ! je vais peut-être vous convaincre que le polo fait partie des pièces indispensables de notre dressing ! le rouge donne bonne mine et on devrait en porter plus souvent ! belle journée et merci.
Coucou Sandrine,
C’est chouette d’avoir une belle boutique comme ça près de chez soi ! J’aime beaucoup la tenue que tu portes ! Elle te va trop bien !
Bises et bon après-midi
Auteur/autrice
merci mumu, effectivement, ça fait plaisir de découvrir une boutique qui propose des vêtements sport chic et d’être si bien conseillé. bises.
Bel endroit où j’ai pu me rendre,Il manquait ce genre de boutique, à Biarritz. On y trouve des tenues chics,décontractées et sport Weaver, il y en a pour tous les styles et c’est ça que j’aime. Belle reconversion pour ce monsieur, bravo !
Ton polo est très féminin Sandrine et j’avoue ne pas avoir ce genre de pièce, dans mon dressing, mais ça donne envie.
Des muxu xxl
Auteur/autrice
hello mimi, ah oui !! il te faut un polo ! avec un jean et des baskets, c’est parfait. bisous et à très vite.
Très chic Sandrine avec ton polo et j’aimerai bien essayer le golf§
Cette boutique est bien jolie tu m’y emmèneras quand je viendrai te voir ?
Belle soirée,
Bises
Auteur/autrice
coucou Solange, avec grand plaisir !!! je t’attends ! bisous.