5 Idées De Look Avec Un Chino Noir, Mode Femme 50 Ans Et Plus

L’été se termine. Il est temps de ranger les shorts, les débardeurs et robes sans manches pour faire place à des pièces plus adaptées aux températures de l’entre-saison. Parmi celles que je préfère, le pantalon chino. À la fois chic, décontracté, confortable et polyvalent, c’est une valeur sure qu’il faut absolument posséder dans son dressing. Vous en doutez ? Découvrez 5 idées de look avec un chino noir pour les femmes de 50 ans et plus.

idées de look avec un chino noir

Idées de tenues avec un pantalon chino noir

Idées de look avec un chino noir

Parmi les vêtements les plus appréciées des femmes, on retrouve le pantalon noir. Amincissant, élégant et passe-partout, c’est carrément un indispensable. De plus, afin de satisfaire toutes les morphologies, les enseignes de prêt à porter le déclinent dans différentes coupes et matières.

Pour les plus élégantes, le pantalon de ville (ou pantalon habillé) associé à une paire d’escarpins ou de derbies (pour les allergiques aux talons hauts) assure une allure chic en toutes saisons. Composé de polyester et/ou viscose, il ne nécessite pas de repassage, séduit pour son rendu impeccable et son élégance sans effort.

Pour les adeptes du style décontracté, on retrouve le jean noir avec sa toile plutôt épaisse pas forcément évidente à supporter lorsque les températures grimpent. D’autant plus, lorsqu’il s’agit d’une coupe slim ou, pire encore, une coupe skinny.

Autres possibilités : le chino, un pantalon léger et souple idéal pour aborder la demi-saison.

Pourquoi le chino est-il un indispensable du dressing ?

Pantalon chouchou des adeptes du style preppy ou casual, le chino est avant tout un intemporel du dressing masculin mais elle a su séduire les femmes de plus de 50 ans en quête à la fois de confort et d’élégance.

Toutefois, malgré son allure décontracté, le chino a l’avantage de s’associer avec toutes les pièces du dressing. Avec lui, pas de risque de monotonie. On réussit à varier ses looks en piochant dans sa penderie : chemise chic ou décontractée, tee-shirt, pull léger ou grosses mailles, sweat-shirt, tunique, polo, blazer, bombers, veste en jean, manteau en laine, gilet, caban, peu importe les associations, elles fonctionnent à coup sûr !

Résultat : sa polyvalence lui permet de faire partie des pantalons indispensables du dressing parfait.

Lire aussi 8 conseils pour créer un dressing parfait

Autre avantage du chino : il se décline en différentes couleurs : des plus neutres (blanc, noir, bleu marine, beige) aux plus vives (rose, moutarde, rouge, vert etc…). Cependant, l’essayer c’est l’adopter et il n’est pas rare de les collectionner.

D’ailleurs, si vous n’avez jamais craqué pour la coupe chino, je vous conseille de vous laisser séduire. A moins que, comme moi, vous ne fassiez déjà partie du fan club du chino. La preuve : j’en possède 6 tant je craque pour son confort rendu possible grâce à sa toile en 100 % coton et sa taille mi-haute.

Mais pas que ! Sa coupe est adaptée à ma morphologie en 8. Ni serrée et ni large, elle permet d’affiner ma silhouette et c’est très appréciable.

Dans quelles enseignes trouver un chino noir ?

Vous trouverez un large choix de chino noir dans les boutiques suivantes :

Esprit,

La Redoute,

COS,

Polo Ralph Lauren,

Jodhpur,

Grain de Malice,

Bonobo,

Et bien d’autres encore.

Inspirations look avec un chino noir

Vous manquez d’inspiration ? Voici 5 idées de look avec un chino noir. Au programme, des tenues adaptées au quotidien que ce soit pour le bureau, faire son shopping, le week-end, les vacances, une sortie au resto.

Idée de look avec un chino noir + une tunique imprimée

Trouver un imprimé harmonieux n’est pas des plus facile. Mais quand c’est chose faite, on est ravie ! Avant tout, soyez vigilante avec les gros motifs qui peuvent rapidement alourdir la silhouette ou vous donner 10 ans de plus.

Optez pour une tunique coupe droite, un col V qui dégage le cou, une longueur adaptée à votre morphologie. Portez-la à l’extérieur ou à l’intérieur de votre chino, à vous de voir ce qui valorise le plus votre allure.

Toutefois, si vous portez une veste ou un manteau par dessus votre tunique, il est préférable de la glisser à l’intérieur et de rajouter une fine ceinture en cuir à votre pantalon (les pantalons sans ceinture, j’ai un peu de mal…). Vous créez ainsi une ligne verticale très efficace pour donner l’illusion de courbes amincies.

Lire aussi Comment s’habiller pour paraitre plus mince ?

Mon look avec un chino noir et une tunique imprimé

J’ai craqué pour cette blouse soyeuse dénichée à la fin des soldes (20 euros) chez Monoprix. Le contraste entre le noir, le crème et le marron matche parfaitement. Je porte une paire d’escarpins pour féminiser mon look + un sac noir à bandoulière Miss Boutique.

Cette tenue est idéale pour le bureau ou pour un resto.

look femmes plus de 50 ans

Idées de look avec un chino noir

Idée de look avec un chino noir + top noir + une pièce forte

Je suis une adepte du total look noir à condition de respecter certaines règles que je vous conseille :

– Il est préférable de porter un top col V afin d’éviter de plomber votre teint,

– l’idéal est de privilégier les matières soyeuses et satinées, c’est à la fois plus féminin et plus lumineux,

– Rajoutez une pièce forte pour égayer votre tenue telles que :

@ une veste ou un manteau rouges, verts, fuchsia, motif animalier,

@ des chaussures originales ou colorées sauf si vous souhaitez affiner votre silhouette. Dans ce cas, portez une paire de chaussures noires,

@ une paire de boucles d’oreilles ou un collier imposants que vous sélectionnerez en fonction de votre palette de couleurs idéales : couleurs froides = argenté, couleurs chaudes = doré.

@ un beau sac à main ou à bandoulière en cuir noir ou assorti à la couleur de vos chaussures.

Mon look avec un chino + une paire de mocassins léopard

J’ai associé mon chino noir à une tunique en satin noir Promod + une ceinture noire Lola Casademunt + un sac Polène noir + une paire de mocassins imprimé léopard SMS + un sautoir doré et noir.

Cette tenue est idéale pour le bureau ou une virée shopping.

Idées de look avec un chino noir

Mon look avec un chino noir et un manteau vert

Envie de réveiller un total look noir ? Misez sur une pièce forte colorée.

J’ai opté pour un manteau léger vert Zara + un top noir Maison 123 + une paire de mocassins noirs Zara + un collier grosses mailles argenté Max Mara. j’aurais pu également opter pour un manteau ou un blazer rouges.

Cette tenue est idéale pour le bureau ou un déjeuner entre copines.

look femme élégante

Idées de look avec un chino noir

Idée de look avec un chino noir + chemise blanche

Le duo noir et blanc fonctionne toujours à merveille d’autant plus si cette association correspond à votre palette de couleurs idéales. Résultat : une mine radieuse et un style élégant.

Pour vous assurer une allure casual chic, quoi de mieux que d’associer votre chino à une chemise blanche ? Toutefois, il faut reconnaitre que cette combinaison peut ne pas convenir à tous les goûts.

En effet, ces deux pièces appartiennent au dressing masculin et il est fort possible que les plus féminines n’adhèrent pas à ce style.

Mon look avec un chino + une chemise blanche à pois

Pour apporter une touche de féminité, j’ai associé mon chino noir à une chemise à pois Springfield + une ceinture noire Mango + un sac noir Polène (pour féminiser la tenue) + une paire de baskets blanches en cuir K Swiss.

Cette tenue se porte idéalement le week-end.

look casual chic femme plus de 50 ans

Idées de look avec un chino noir

Idées de look avec un chino noir + veste en jean

La veste en jean est magique ! Elle a l’art de rajeunir et moderniser votre allure en quelques secondes. Idéal pour les matins plus frais, ce basique matche très bien autant avec un pantalon, une robe ou une combinaison.

Il faut dire que la toile denim est notre meilleur allié. L’idéal ? Sélectionner une coupe légèrement cintrée et une teinte bleu foncé, le trop clair est plutôt réservé aux ados et le brut peut rapidement masculiniser l’allure.

Par contre, peu importe les couleurs ou les imprimés qui composent votre tenue, votre veste en jean finalisera tous vos looks avec style.

Mon look avec un chino noir + veste en jean + mocassins python

J’ai associé mon chino noir à un tee-shirt blanc Petit bateau + une veste en jean Pimkie + une paire de mocassins en cuir motif python André Chaussures + un sac à dos noir à pois blancs Mi Pac.

Cette tenue est idéale pour faire ses courses ou pour voyager.

look femme plus de 50 ans

Idées de look avec un chino noir

En conclusion, le chino noir est le pantalon idéal pour arborer un look moderne, décontracté mais assurément élégant. C’est un basique à ne pas négliger tant il est facile et polyvalent.

J’espère que ces idées de look avec un chino noir vous auront inspirées. Si cette pièce ne vous emballe pas plus que ça, il est possible de le remplacer par un pantalon cigarette noir. Son style à mi-chemin entre le pantalon de ville et le pantalon décontracté ainsi que sa coupe amincissante vous séduiront à coup sur.

Lire aussi Idées de looks avec un pantalon noir

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux.

Muxu.

look moderne et élégant femme plus de 50 ans
Sandrine

9 Commentaires

  1. bidartine
    13 septembre 2023 / 10 10 53 09539

    bonjour Sandrine
    j’apprécie votre blog au point que je le consulte chaque jour. Vos articles sont très intéressants et bien documentés. Cependant j’ai du mal à retrouver certains articles. il y a bien un onglet de recherche par mois, mais comment savoir à quelle période est paru tel ou tel sujet? la fonction recherche , à coté du sigle f , ne fonctionne pas. comment faire?
    merci pour vos articles

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      13 septembre 2023 / 11 11 10 09109

      bonjour, merci beaucoup ! Je vous ai répondu par mail ! à très vite.

      • bidartine
        13 septembre 2023 / 17 05 20 09209

        merci pour votre réponse, mais ça ne marche pas.
        De plus , ma réponse me revient refusée!!! ce n’est pas grave!!!

  2. Agnès
    11 septembre 2023 / 0 12 51 09519

    Hello Sandrine,
    Je suis fan de tes tenues stylées et faciles à reproduire, une chouette inspiration ! Gros coup de cœur pour le look bicolore avec le manteau vert, superbe ! 🖤💚 (Tu reconnaîtras là mon amour pour les couleurs). Et je vois que ton défi de porter plus de teintes vives cette rentrée est en bonne voie. 🥰
    Bisous,
    Agnès

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      12 septembre 2023 / 19 07 58 09589

      coucou Agnès, merci pour tes encouragements ! Ce manteau vert a fait sensation !! Je vais donc porter plus souvent cette couleur pétillante. Bisous.

  3. 10 septembre 2023 / 10 10 21 09219

    Coucou Sandrine!
    Le pantalon noir est vraiment un classique de notre garde robe! Il donne tout de suite une silhouette élégante.
    Bravo Sandrine pour tous ces looks de rentrée, parfaits pour aller travailler!
    bisous!

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      10 septembre 2023 / 17 05 10 09109

      coucou Julie, tout à fait ! c’est une pièce que j’aime particulièrement. bisous.

  4. poveda
    10 septembre 2023 / 7 07 52 09529

    Merci sandrine pour vos conseils .j adore le pantalon CHINO,et le fait de nous montrer des looks qui vont avec ,est une riche idée’.et je me reconnait dans vos choix .Encore merci.

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      10 septembre 2023 / 8 08 37 09379

      merci Maryse ! c’est toujours un plaisir de lire un commentaire aussi positif ! belle journée.

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?