Comment S’habiller Pour Paraitre Plus Mince ? Mes Conseils

Comment s’habiller pour paraitre plus mince ? Une question récurrente que me pose souvent les femmes de 50 ans et plus. Entre la ménopause, le vieillissement du corps, le stress et l’inactivité physique, il n’est pas rare de constater une prise de poids qui n’est pas sans conséquences sur le moral. Toutefois, en adoptant certains codes vestimentaires, il est tout à fait possible d’affiner et élancer visuellement sa silhouette. Vous me suivez ?

paraitre plus mince

Comment s’habiller pour paraitre plus mince

Comment s’habiller pour paraitre plus mince ?

Porter des vêtements tendances et branchés n’est pas forcément synonyme d’allure stylée et de silhouette harmonieuse. Il faut impérativement tenir compte de sa morphologie, sa colorimétrie et son âge. Je dirais même que ce sont les critères essentiels pour valoriser la silhouette, se sentir séduisante et à l’aise avec son image. C’est d’ailleurs le premier conseil que je donne à mes clientes lors de mes rendez-vous accompagnements shopping et tri de dressing.

Mais savez-vous qu’elle est la principale préoccupation (de la plupart) des femmes (dont je fais partie) lorsqu’elles se dirigent vers une cabine d’essayage ? Sans surprise, les pièces sélectionnées doivent absolument dissimuler les quelques kilos en trop accumulés ces derniers mois (voire années). Mieux encore ! Comme par magie, elles doivent amincir et sublimer la silhouette. Fini les bourrelets sur le ventre, les hanches et les cuisses… Un seul objectif : Paraitre plus mince !

Vous êtes à la recherche de jolies pièces grande taille ? Sur l’eshop de MANGO, le rayon Tailles plus propose une collection moderne à des prix très corrects.

L’effet cabine d’essayage ou comment prendre 5 kilos en 10 secondes

Sauf qu’avoir l’air plus mince dans une cabine d’essayage, c’est carrément mission impossible ! Avez-vous remarqué comme les miroirs et les éclairages modifient notre silhouette ? Comme s’ils avaient signé un pacte avec notre balance !!! D’ailleurs, si vous manquez de motivation pour prendre du poids, je vous conseille de passer par l’étape cabine d’essayage. Je ne vous promet pas un moment facile mais par contre, aussitôt rentrée à la maison, vous ne vous jetterez plus sur les chips et le saucisson !

Peut-être serait-il plus judicieux de zapper cette étape en boutique et d’attendre d’être rentrée à la maison pour se lancer dans une séance d’essayage sans stress. Si vous changez d’avis, soyez rassurées, les enseignes remboursent ou échangent. Il n’y a donc aucun risque.

Alors est-il possible de paraitre plus mince ? Quelles sont les astuces pour donner l’impression d’une silhouette affinée ?

Je vous répondrai que tout est dans l’illusion ! En suivant quelques règles vestimentaires, on peut faire des miracles.

Lire aussi Comment être stylée sans effort après 50 ans ?

blogueuse plus de 50 ans

Comment s’habiller pour paraitre plus mince

Comment s’habiller pour paraitre plus mince ? Mes conseils

Rassurez-vous, pour paraitre plus mince, nul besoin de porter un corset et souffrir le martyre comme le faisaient ces dames au siècle dernier. On adopte une méthode plus douce et bienveillante. Il suffit d’être attentive à certains détails, en privilégiant certaines coupes, matières, en valorisant nos atouts tout en évitant de dévoiler ces petites imperfections que nous avons du mal à accepter.

Misez sur des chaussures avec talon de 5 cm minimum

Si vous souhaitez paraitre plus mince, il faut absolument allonger visuellement la silhouette. Pour y parvenir, il y a une astuce imparable : laissez au placard vos ballerines, mocassins et baskets. Passez en mode chaussures à talons. Faites le test, vous allez être bluffée ! Rajoutez une paire de baskets à votre tenue puis switcher avec une paire d’escarpins, de sandales ou de bottines à talons, votre silhouette sera immédiatement plus élancée !

Lire aussi Comment bien choisir ses escarpins et éviter d’avoir mal aux pieds ?

blogueuse mode plus de 50 ans

Comment s’habiller pour paraitre plus mince

Portez des vêtements à la bonne taille

Ni trop grands ni trop petits. En effet, dans un souci de confort absolu, nous avons tendance à nous habiller trop grand.

Conseil : lorsque vous faites du shopping, si vous avez un léger doute, essayez la taille en dessous. On ne sait jamais ! Rappelez-vous que certains tissus (les fibres naturelles telles que le coton) se détendent. Résultat : au bout de quelques minutes, ils ont tendance à lâcher, à bailler avec pour conséquence d’alourdir la silhouette.

A contrario, évitez de porter des vêtements trop serrés. L’effet boudinant avec cellulite et bourrelets apparents c’est tout sauf élégant.

Lire aussi 8 conseils pour créer un dressing parfait

Évitez les vêtements surdimensionnés

Concernant les coupes, évitez l’oversize, le trop large, le trop long. On pourrait penser à tort qu’un vêtement ample permet de camoufler les rondeurs alors que pas du tout ! Bien au contraire ! On rajoute du volume, ça tasse et ça grossit.

Bien évidemment, on est à l’aise mais l’effet est immédiat : on prend entre 5 et 10 kilos ! Tout comme il est préférable de zapper les coupes skinny qui moulent trop les formes et dévoilent les rondeurs.

Selon votre morphologie, misez sur des coupes droites. La longueur 7/8 ème est à tester, elle peut être amincissante selon votre stature.

Surtout pas de matières trop épaisses (les vestes matelassées, le tweed, les grosses mailles, les doudounes) et de vêtements avec détails volumineux : volants à gogo, plis et froufrous.

Respectez les proportions pour paraitre plus mince

La règle est simple, il faut éviter d’associer du large avec du large et du serré avec du serré. Le but : rééquilibrer la silhouette pour s’assurer une allure des plus harmonieuses :

– si vous portez un bas large, sélectionnez un top coupe ajustée ou droite,

– si vous portez un bas serré, sélectionnez un haut coupe large ou droite.

Tout comme il est préférable d’éviter de porter une tunique ou une chemise trop longue. La longueur de votre buste et celle de vos jambes doivent être correctement proportionnées sous peine de donner l’impression d’une silhouette peu harmonieuse.

Optez pour les bonnes couleurs

Portez des couleurs sombres sur les zones que vous souhaitez amincir et des couleurs plus vives ou plus claires sur celles qui ne vous complexent pas,

Optez pour des tenues monochromes : en plus d’être élégantes, elles sont idéales pour allonger la silhouette et apparaitre visuellement plus mince,

Le total look noir n’est pas des plus lumineux mais il a l’avantage d’amincir la silhouette. Ça marche également avec un total look bleu, vert etc … Quant au total look blanc, tout dépend des coupes et des matières que vous sélectionnerez.

blog mode femmes plus de 50 ans

Comment s’habiller pour paraitre plus mince

Soyez prudente avec les matières brillantes et les imprimés imposants

Préférez les tissus mats. Les tissus brillants et soyeux mettront l’accent sur les rondeurs que vous souhaitez camoufler. Le cuir, le velours, le satin, les tissus pailletés sont également à éviter,

Attention aux imprimés trop imposants, trop voyants, trop colorés : ce sont vos pires ennemis ! Grosses fleurs, rayures horizontales, gros pois sont à éviter. Préférez l’uni, les pois discrets, les fines rayures verticales.

Créer une ligne verticale pour paraitre plus mince

Optez pour des tops col V, ils permettent de créer de la verticalité, une solution efficace pour affiner sa silhouette.

Glissez vos tops à l’intérieur de vos bas afin d’allonger et élancer la silhouette. Si votre ventre vous complexe, évitez les pantalons taille haute mais préférez plutôt les tailles mi-hautes.

Misez sur une culotte invisible et gainante pour un meilleur maintien. Vous trouverez un large choix de modèles sur le site LA REDOUTE.

Faites blouser votre top et rajoutez une veste, un gilet ou un manteau coupe droite en prenant soin de les laisser ouverts. Vous créez ainsi une ligne verticale très efficace pour donner l’illusion de courbes amincies.

look mode femme plus de 50 ans

Comment s’habiller pour paraitre plus mince

Astuces comment s’habiller pour paraitre plus mince

Vos épaules sont carrées ? Portez des tops cols v sombres et évitez les volants qui rajoutent du volume,

Vous n’avez pas la taille marquée ? Privilégiez les combinaisons pantalon ou optez pour un haut et un bas de la même couleur. Vos vestes et manteaux doivent être portés ouverts pour affiner votre silhouette,

Vous souhaitez amincir vos bras ? Évitez les tops avec motifs imposants et manches moulantes. Préférez la fluidité. Ne vous laissez pas tenter par des tops sans manches mais adoptez plutôt des modèles avec manches 3/4,

Votre poitrine est très généreuse ? Misez sur un soutien-gorge emboitant, des tops coupe droite (pas de moulant) et col V afin de dégager le cou, ça affine le haut du corps et illumine votre visage. Pas de volants ni froufrous. Soyez également prudente avec les boutons des chemises, s’ils ont tendance à s’ouvrir au niveau de l’entre-seins, ne les portez plus. En plus d’être grossissant , ce n’est pas élégant,

– Vous avez un ventre arrondi ? Évitez de porter des tops courts, des pantalons dans des matières qui moulent ou des motifs imposants. Optez pour de l’uni. Zappez les pantalons taille basse ou avec la taille élastiquée,

– Vous avez des hanches larges ? Portez des pantalons, jupes et robes coupe droite ou éventuellement flare. Attention aux poches sur les côtés qui rajoutent du volume,

Vous avez des cuisses rondes ? idem, les coupes droite et flare (et non patte d’éléphant qui grossit à moins d’être menue) sont vos meilleures amies. Elles permettront de rééquilibrer votre silhouette. Évitez les slims et préférez les pantalons fluides ou les pantalons à pont.

Pour les adeptes des jupes et des robes, la coupe trapèze (mais pas trop) est idéale. Craquez également pour les jupes longues qui camouflent parfaitement les rondeurs.

Vous avez des fesses pulpeuses ? Évitez à tout prix les pantalons avec de grandes poches arrières ou à soufflets. Portez des pantalons coupe droite plutôt ajustés aux cuisses. Privilégiez les couleurs sombres, les tops longueur sous-fesses, les culottes gainantes invisibles (évitez les strings).

Quels accessoires porter pour allonger sa silhouette ?

Privilégiez les longs foulards que vous laisserez pendre sans les nouer. L’effet permet d’affiner la silhouette.

Concernant les bijoux, les sautoirs, les gros bracelets sur poignets fins allongent la silhouette.

Optez pour des chaussures de la même couleur que celle de votre pantalon ou collant, silhouette affinée garantie.

Comment s’habiller pour paraitre plus mince

Soyons indulgente envers nous-même …

Je termine cet article sur une pensée bienveillante. Ne soyez pas trop dure avec vous-même. Certes, à la ménopause, le constat peut être amer … La cellulite, les bourrelets, la prise de poids sont la plupart du temps un sujet qui fâche mais, en prenant de l’âge, conserver une ligne impeccable et une peau ferme s’avèrent plutôt compliqué.

Toutefois, si vous le vivez mal au point d’être déprimée, n’hésitez pas à consulter une diététicienne qui pourra vous aider à comprendre les raisons de cette prise de poids mais également à retrouver une alimentation saine et adaptée à vos besoins. Votre épanouissement, votre santé mentale sont en jeu et il serait dommage de se laisser envahir par des pensées négatives qui gâchent votre quotidien. La vie est courte alors autant qu’elle soit belle …

Par contre, lorsqu’on vous fait des compliments, accueillez-les avec bonheur ! On a souvent tendance à répondre de manière négative du style : « Bof ! Je me trouve moche et grosse ». Personne ne le pense, seulement vous …

Par contre, fuyez les personnes toxiques qui vous font sans cesse remarquer vos kilos en trop, votre peau imparfaite etc … C’est inutile et démoralisant. Entourez-vous des bonnes personnes, vous le méritez…

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour paraitre plus mince ?

Dans quelle tenue ma silhouette parait-elle la plus affinée ? Je porte volontairement des combos plus ou moins grossissantes … Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.

Muxu.

Sandrine
Partager:

15 Commentaires

  1. Nadine Jeanville
    10 mai 2023 / 9 09 52 05525

    Bonjour Sandrine
    Je me prends en photo maintenant et je vois réellement le résultat. Les cabines d’essayage c déprimant !

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      10 mai 2023 / 9 09 57 05575

      Bonjour Nadine, Comme je vous comprend !!!! C’est la cata !!! Il faut absolument que les enseignes créent des cabines d’essayage beaucoup plus valorisantes pour la silhouette !!! Bonne journée ✨

  2. Mariec
    10 mai 2023 / 9 09 08 05085

    Bonjour Sandrine, merci pour tes conseils qui à mon sens vont bien pour une personne avec un peu de poids. Mais lorsque l’on fait un 46, 1,65m 85kg comment faire pour appliquer ta méthode. Désolée 😏 je ne vois pas. Je me camoufle avec des robes amples et pour les pantalons c’est catastrophique. Merci tout de même pour tes conseils.

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      10 mai 2023 / 9 09 49 05495

      Hello Marie, j’ai tenté de vous répondre par mail, mais malheureusement mon mail n’a pas pu être envoyé car votre boîte mail est apparemment pleine 😀Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour avoir pris le temps de lire mon article et de commenter. J’apprécie toujours lorsque mes lectrices me donnent leur avis.
      Sachez que mon blog a plutôt une thématique élégance, mode, beauté et Lifestyle pour les femmes de plus de 50 ans.
      Par contre, pour être très sincère avec vous, je ne m’adresse pas forcément à des personnes qui ont du surpoids.
      En effet, ce n’est pas mon cas, donc je ne peux pas parler de choses que je ne connais pas et surtout, je ne me sentirais pas du tout crédible.
      De plus, des blogueuses body positive abordent le sujet beaucoup mieux que moi.
      Donc effectivement mes conseils dans cet article sont plutôt adressés à des personnes qui ont quelques kilos en trop qui les dérangent comme cela peut être mon cas selon ce que je porte.
      J’aimerais beaucoup pouvoir vous conseiller, mais j’imagine que vous Résidez loin du Pays basque… Si ce n’était pas le cas, j’aurais eu grand plaisir à vous accompagner pour une séance shopping pendant laquelle je vous aurais donnée des conseils.
      En effet, sans vous voir c’est compliqué car tout dépend de votre morphologie.
      Avez-vous tenté une séance shopping chez Breal ou grain de malice ? Il me semble que les conseillères de vente sont formées pour aider les clientes à sélectionner des pièces idéales pour leur morphologie.
      Sinon, je vous conseille de parcourir le web à la recherche de conseils plus adaptés à votre silhouette. Vous allez en trouver c’est certain.
      J’espère avoir répondu à votre question mais je reste frustrée de ne pas pourvoir plus vous aider …
      Je vous souhaite une excellente journée et au plaisir de vous lire.

  3. Rampelberg
    8 mai 2023 / 13 01 14 05145

    Merci de vos conseils. J ai 77 ans et à mon âge pas facile de trouver des vêtements, les stylistes ne pensent pas à nous! J ai vécu qq temps au pays Basque où je n avais pas de problème pour m habiller ; en région parisienne c plus compliqué. Belle journée à vous.

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      10 mai 2023 / 10 10 15 05155

      hello Annick, je vous comprend tout à fait ! ma maman me fait souvent la même réflexion …Ou alliez-vous faire du shopping au Pays Basque ? belle journée.

      • Rampelberg
        10 mai 2023 / 18 06 12 05125

        Vous me demandez où je m habillais au pays Basque : je n ai plus en mémoire le nom des magasins, mais c etait soit à Biarritz, soit à Bayonne.

        • Sandrine
          Auteur / autrice
          11 mai 2023 / 8 08 01 05015

          merci pour votre réponse Annick. Belle journée.

  4. Mimie
    8 mai 2023 / 11 11 04 05045

    Coucou Sandrine
    60 ans et le corps qui va avec,mais pas question de se laisser aller,je fais du sport afin de continuer à manger ce qui me fait envie et plaisir.
    Je vais tenir compte de tes conseils pour paraître plus mince ,merci de nous faire toujours rester « dans le vent » et belles.
    Des gros muxu à vous,à très vite…

  5. Domicgy
    7 mai 2023 / 21 09 56 05565

    Coucou Sandrine, merci d’être toujours aussi bienveillante car effectivement le reflet que nous renvoie notre miroir n’est pas toujours très agréable.
    Bien que je ne sois pas grosse, mon corps a changé d’un seul coup entre la ménopause et les traitements lourds. C’est plutôt l’aspect de ma peau qui me pose problème. Du coup je ne porte plus de débardeurs. J’opte, comme tu le dis si bien pour les manches 3/4. Pas de froufrou, ni de grands motifs !
    Je porte plutôt des couleurs foncées sauf en été où j’opte pour des couleurs pastelles. Je rêve de pouvoir porter des chaussures à talon qui change complètement une silhouette. Malheureusement je ne sais pas marcher avec et j’ai toujours mal aux pieds. J’adore les looks que tu as présentés 😍
    Merci pour tous ces judicieux conseils comme toujours. Gros bisous et belle soirée.

  6. 4 mai 2023 / 20 08 41 05415

    Hello Sandrine, merci pour tes bons conseils ! c’est vrai que c’est important de bien choisir, mais parfois on croit que ça nous va et en fait pas du tout ! c’est important d’avoir quelqu’un sur qui on peut compter 😉
    passe une belle soirée, bisous

  7. 4 mai 2023 / 17 05 17 05175

    Merci pour tous ces conseils Sandrine, en effet le corps se modifie avec l’âge et porter des vêtements trop ample n’amincit pas forcément !
    Bonne fin de journée,
    Bises

  8. Ann
    3 mai 2023 / 21 09 43 05435

    Bonsoir Sandrine,
    Vous avez su parfaitement jouer avec toutes les tenues.
    C’est vrai, que les baskets, ballerines tassent une silhouette.
    Mais rassurez vous, vous n avez pas à rougir de votre silhouette, loin de là.
    Personnellement, je ne me plains pas. Je fais du 36 – 38 – (1m 73 – 55 kg.) mais avec les annéés je trouve que le corps se modifie, il faut nous accepter, mais jamais se laisser aller

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      4 mai 2023 / 7 07 59 05595

      Bonjour Ann, nous avons presque la même taille puisque je mesure 1m74. par contre, pas le même poids ! il faut dire que je suis gourmande ! Effectivement, le corps change et comme vous le soulignez si bien, il faut l’accepter. Merci pour votre visite et belle journée.

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?