My Origines : une rentrée en beauté (et à petit prix)

Une rentrée en beauté, ça vous tente ? C’est la période idéale pour s’offrir de nouveaux cosmétiques et démarrer une nouvelle routine. Ces dernières semaines, Bioderma, Estée Lauder et Kenzo ont intégré ma trousse de beauté, trois marques reconnues pour leur expertise. Je vous propose de découvrir mon avis sur mes produits chouchous de la rentrée shoppés sur le site My Origines. Vous me suivez ?

Bons plans beauté My Origines

Démarrer la rentrée en beauté avec My Origines

Après un été chargé entre le boulot, les nombreuses sollicitations des enfants ou petits-enfants, les retrouvailles familiales et amicales, il est temps d’aborder sereinement cette période de l’année toujours un peu stressante : la rentrée !

S’accorder du temps pour prendre soin de son apparence

Et si on en profitait pour prendre soin de soi et de son apparence ? Rien de tel qu’un rendez-vous chez son coiffeur et chez son esthéticienne. Pourquoi ne pas démarrer par un changement capillaire ? Une coupe de cheveux plus dynamique ? Une coloration effet bonne mine ?

N’oublions pas de chouchouter notre peau asséchée par les expositions répétées au soleil. Au programme, un soin du visage complet adapté aux peaux matures.

Après ces moments de détente bien mérités, direction la salle de bain pour un inventaire de ses cosmétiques. La rentrée est synonyme de renouveau et c’est souvent à cette période qu’on décide de démarrer une nouvelle routine beauté. Peau asséchée, apparition de nouvelles tâches brunes, il devient urgent de s’offrir des soins adaptés afin d’éviter la catastrophe.

Quant à la trousse de maquillage, il est plus que temps de renouveler nos indispensables pour une mise en beauté réussie.

J’allais oublier le plus important : le parfum, notre atout séduction. Qu’il soit floral ou oriental, il révèle notre féminité et on adore ! Et on profitait de la rentrée pour se laisser tenter par une nouvelle fragrance ?

Ma commande sur l’eshop My Origines

Si vous me suivez sur le blog, vous savez à quel point je suis une adepte des bons plans que ce soit pour la mode et la beauté. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté le site My Origines dans de précédents articles. Ce spécialiste français de la beauté à prix juste propose un grand choix de cosmétiques de luxe et de parapharmacie pour toute la famille : parfums, soins du corps et du visage, maquillage et capillaires.

Pour cette nouvelle commande My origines, j’ai décidé de tester des marques que je n’ai pas l’habitude d’utiliser. Résultat : des coups de coeur que je vous invite à découvrir !

Test et avis make-up Estée Lauder

Remarquable visionnaire et fondatrice de la marque américaine du même nom, Estée Lauder était convaincue que toutes les femmes peuvent être belles. Sa persévérance, sa passion et sa créativité lui ont permis de révolutionner l’industrie des cosmétiques dès 1946.

« Je n’ai jamais rêvé de succès. J’ai travaillé pour. » 
Estée Lauder

Parmi les produits phare de la marque Estée Lauder, on retrouve le fond de teint Double Wear ou le gel crème contour des yeux Advanced night repair que toutes les Beauty Addict affectionnent.

Toutefois, sa gamme de maquillage a également d’excellents retours et je me suis finalement laissée tenter par :

la poudre de soleil Bronze Goddess,

le mascara Sumptuous extrême.

Estée Lauder My Origines

1/ Mon avis sur la poudre de soleil Bronze Goddess Estée Lauder

La gamme Goddess Estée Lauder est idéale pour sublimer l’éclat du visage. Elle comprend une eau fraiche, des eaux de parfum, un trio de poudre, une poudre gelée highlighter, une sublime palette yeux et joues, un auto-bronzant visage et corps et la fameuse poudre de soleil Bronze Goddess.

Je ne m’expose plus du tout au soleil pour des tas de bonnes raisons. J’ai donc adopté depuis de nombreuses années la poudre de soleil, un excellent compromis pour obtenir un effet bonne mine instantané.

J’ai choisi la teinte médium afin d’éviter un teint orangé ou trop foncé. Le résultat reste naturel comme je le souhaitais.

Le packaging (en plastique) reste classique mais élégant. La dimension du poudrier est assez conséquente ce qui permet de la conserver un certain temps.

À l’intérieur, on retrouve un miroir intégré ainsi qu’un petit pinceau, deux éléments très pratiques lorsqu’on souhaite faire des retouches en cours de journée.

Toutefois, il est préférable d’utiliser un pinceau dense et touffu (un kabuki) pour un meilleur rendu.

La texture est compacte et légèrement pailletée permettant ainsi un effet enlumineur tout en subtilité. La poudre s’applique facilement et se fond parfaitement sur la peau. L’idéal est d’adopter la technique du contouring.

À noter que ce bronzeur :

– ne dégage aucune odeur,

– contrôle l’excès de sébum et évite ainsi toute brillance,

– est non acnégène,

– n’obstrue pas les pores.

En conclusion, cette poudre de soleil me convient totalement. Son rendu reste à la fois naturel et plutôt lumineux. Je la trouve idéale pour ma peau mixte. Quant à son packaging, il est à la fois pratique et élégant.

Son prix : 29,84 euros sur le site My Origines

Estée Lauder My Origines

2/ Mon avis sur le mascara Sumptuous Extrême Estée Lauder

La gamme Sumptuous Estée Lauder comprend trois mascaras : le Sumptuous Extrême mascara format voyage, le Sumptuous Rebel et le Sumptuous Extrême.

Ce dernier m’a séduite pour son effet volume et cils allongés, deux critères essentiels pour sublimer et intensifier mon regard.

Le packaging est un coup de coeur ! Le duo doré et bleu marine fonctionne très bien. Comme à son habitude, on apprécie le style à la fois soigné et élégant de la marque.

Sa brosse BrushComber Extreme™ est une réussite : elle est composée de fibres souples pour faciliter l’application et de fibres dures pour séparer les cils et éviter les paquets. Et effectivement, je suis bluffée par le résultat. Mes cils sont plus fournis et plus volumineux.

Il faut dire que sa formule Extrême Bold Volume™ met le paquet ! Le mélange de trois fibres permet de créer du volume tandis que le complexe Lash Advancing Vitamin soigne et renforce les cils. Nul besoin de plusieurs passages pour obtenir un résultat à la hauteur de mes espérances.

Je note une légère odeur pas forcément agréable lorsque j’approche mon nez tout près de la brosse mais rien de gênant.

En conclusion, le macara Sumptious Extrême Estée Lauder fait le job. Il allonge et apporte un volume intéressant aux cils fins et courts. Toutefois, je n’ai pas noté qu’il recourbait particulièrement mes cils comme précisé dans la description.

Son prix : 23,85 euros sur le site My Origines

Lire aussi Comment bien se maquiller après 50 ans 

Estée Lauder My Origines

Estée Lauder My Origines

Test et avis Parfum Kenzo

Bienvenue dans l’univers poétique de Kenzo. Amoureux des fleurs, son fondateur a crée la gamme de parfums Flower By Kenzo. Elle est née d’un désir romantique, celui d’offrir aux femmes une fragrance puissante capable d’envahir l’environnement urbain pour rendre le monde plus beau.

Le coquelicot a été choisi pour symboliser cette création d’Alberto Morillas, une icône du monde de la parfumerie. Ce célèbre nez a réussi à créer l’odeur imaginaire de cette fleur singulière. Capturé dans un flacon futuriste et minimaliste, cette alliance représente l’harmonie entre la nature et ville.

On découvre dans ses différentes déclinaisons des notes délicates de rose de Damas, de rose bulgare, de gardénia, de violette, roses, mimosas. Ces fleurs colorées symbolisent la joie, l’optimisme et l’amour de la nature.

La marque Kenzo s’engage d’ailleurs pour un monde plus beau (a Beautiful world) à travers différentes actions :

– des chaînes d’approvisionnement responsables,

– des formules plus naturelles,

– moins de plastique fossile vierge,

– plus de matériaux recyclés ou bio-sourcés,

– des conditionnements plus légers.

3/ Mon avis sur le parfum Flower Ikebana By Kenzo

La gamme Flower by Kenzo comprend Flower By Kenzo eau de parfum, Flower by Kenzo eau de toilette, Flower by Kenzo Poppy Bouquet, Flower by Kenzo L’absolue et Flower Ikebana by Kenzo.

Sans surprise, mon amour pour les flacons d’exception a dirigé mon choix vers ce dernier. Inspiré par l’art floral japonais, Ikebana signifie l’art de faire vivre les fleurs, une pratique artistique très répandue au pays du soleil levant.

Ainsi, le design à la fois épuré et artistique du flacon est à l’image de la marque Kenzo. On y retrouve la fleur emblématique du japon : le sakura (fleurs de cerisiers) dans des tons de rose et rouge (référence à la couleur du coquelicot). La branche fleurie gravée sur le flacon apporte assurément une touche à la fois poétique et originale.

Kenzo My Origines

Sa composition :

notes de tête : Soba Cha Tea,

notes de coeur : Sakura, tubéreuse d’Inde,

notes de fond : bois de santal, bois de cèdre, vétiver.

Simplicité et harmonie sont les maitres-mots de ce parfum boisé fleuri. Je suis séduite par sa féminité, sa douceur et son raffinement. Son sillage a une durée correcte.

Mention spéciale pour le packaging autant pour son esthétisme que son engagement pour le respect de la planète :

– le flacon est fabriqué à partir de 15 % de matière recyclée,

– le carton utilisé pour l’emballage (il est juste magnifique) est fabriqué à partir de papier issu de forêts certifiées et l’encre utilisée est de source bio.

À noter que c’est une fabrication française.

En conclusion, le parfum Flower Ikebana by Kenzo est un coup de coeur ! Il est totalement différent des fragrances que j’ai l’habitude de porter mais c’est une belle surprise. Sa senteur florale chaleureuse est une ode au romantisme. Je vous invite à le tester et à me donner votre avis.

Son prix : 72,01 les 75 ml sur le site My Origines

Lire aussi Parfum élégant : La vie est belle iris absolu Lancôme

Kenzo My Origines

Test et avis soin du visage Bioderma

Depuis plus de 40 ans, la marque dermocosmétique Bioderma est reconnue pour son expertise et son innovation. Fondée par un pharmacien, tous ses produits sont formulés selon le principe d’écobiologie : respect de l’écosystème de la peau tout en préservant notre santé.

Afin de répondre aux différentes problématiques cutanées ou capillaires, Bioderma propose une large gamme de produits pour toute la famille : peau sensible, acnéique, abimée, déshydratée, hyperpigmentée. Il existe ainsi une solution pour tous les types de peau et pour tous les âges.

De plus, la présence d’ingrédients actifs purs et l’absence d’ingrédients nocifs pour la santé dans ses formules permet à Bioderma d’être recommandée par des dermatologues et allergologues. Je suis d’ailleurs certaine que vous avez déjà utilisé la marque Bioderma.

Afin d’atténuer plusieurs taches brunes localisées sur mon visage, j’ai décidé de tester :

le soin de nuit éclaircissant Pigmentbio night renewer

4/ Mon avis sur le soin éclaircissant Pigmentbio night renewer

Le soin de nuit éclaircissant Bioderma fait partie de la gamme Pigmentbio. Celle-ci se compose du sérum, du soin ciblé occasionnel, du soin de jour et du soin de nuit. Cette gamme est dédiée au traitement de l’hyperpigmentation du visage et du corps en corrigeant et éliminant les taches brunes : Melasma, hyperpigmentation, lentigos ou taches de vieillesse.

Sa composition

Sa formule bénéficie de la Technologie LumiReveal™ complétée par une combinaison de filtres, de l’hexapeptide-2, un actif qui permet de réguler la production de collagène et de renforcer l’action éclaircissante du produit ainsi qu’un trio de vitamines :

vitamines C et E pour lutter contre le stress oxydatif,

vitamine PP pour maintenir une hydratation durable.

Ses bienfaits

– Il Illumine et unifie le teint,

– Il raffermit et lisse la peau,

– Il repulpe la peau,

– il offre une hydratation durable,

– Sa texture de masque de nuit fluide optimise la pénétration des substances actives tout au long de la nuit.

Son utilisation

Ce soin s’applique le soir sur le visage et le cou préalablement nettoyés.

Sa texture

Elle est aqueuse (mais pas collante pour ma part), rafraichissante et pénètre rapidement la peau. Ma peau est bien hydratée et confortable. Mon teint est plus unifié et lissé au réveil.

Concernant son action sur les taches brunes, il faut se rendre à l’évidence. Ce soin permet d’estomper les taches brunes, de limiter l’apparition de nouvelles taches mais celles qui sont installées depuis de nombreuses années ne disparaitront pas par magie. D’ailleurs, pour en avoir discuté avec un dermatologue, seul des séances de laser sont susceptibles de les éliminer.

En attendant, si vous constatez depuis peu des taches brunes sur votre visage ou votre décolleté, ce soin peut tout à fait vous convenir. Pour ma part, j’ai remarqué une amélioration : mes taches se sont légèrement éclaircies et c’est déjà une satisfaction. Espérons qu’après une utilisation de plusieurs mois, le résultat soit encore plus probant.

En conclusion, ce soin de nuit bénéficie d’une formule très intéressante qui agit sur plusieurs problématiques. On peut l’utiliser dès l’âge de 40 ans pour prévenir l’hyperpigmentation, le manque de fermeté, les rides, le manque d’éclat. Je le trouve agréable à utiliser. Pour constater des résultats visibles, il faut bien évidemment l’utiliser pendant minimum 4 semaines (comme tous les soins).

Son prix : 25,90 euros au lieu de 55,50 euros sur le site My Origines

Bioderma My Origines

Et vous ? La rentrée est-elle l’occasion de changer votre routine beauté ?

Quelles sont vos derniers achats beauté ? Connaissez-vous le site My Origines ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine

4 Commentaires

  1. Coups de Cœur de Mumu
    25 septembre 2023 / 12 12 23 09239

    Coucou Sandrine,
    J’adore MyOrigines ! Je fais toujours de superbes découvertes à des prix très intéressants ! J’aime beaucoup ta sélection !
    Grosses bises et bonne journée

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      26 septembre 2023 / 7 07 54 09549

      Coucou Mumu, Je suis également fan de ce site de beauté à prix compétitifs. On peut se faire plaisir sans se ruiner et c’est top ! Bisous.

  2. Caroline
    5 septembre 2023 / 13 01 37 09379

    J’ai fait un tour sur le site My origines que je ne connaissais pas, merci pour l’info.
    Chaque rentrée je refais le point de mes produits, et toujours avec de bonnes résolutions que je ne tiens pas toujours !
    Estée Lauder est une référence pour moi, niveau maquillage j’adore, qualité et prix justifiés.
    Adapter les crèmes en fonction de son âge, peau, et aussi moment de l’année…. comme après vacances, hiver etc.
    on ne met pas la même crème 12 mois par an.
    C’est important de se chouchouter, ça fait du bien, au moral et ça se voit.
    Moment plaisir de se démaquiller le soir, de se « crémer ». Moment que j’apprécie sans doute plus maintenant, car plus de temps.
    Merci pour ce bel article c’est gentil de partager votre ressenti sur des produits.
    Bonne journée
    Caroline

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      5 septembre 2023 / 17 05 14 09149

      bonjour Caroline, je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire qui prouve que vous prenez particulièrement soin de vous ! Effectivement, ça fait du bien au moral de se chouchouter. J’espère que vous pourrez profiter de bons plans sur le site My Origines. Belle soirée et au plaisir !

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?