ArthroCoach, L’application Bien-être Pour Mieux Vivre Son Arthrose 

Faites-vous partie comme moi des 10 millions de Françaises et Français touchés par l’arthrose, cette maladie articulaire multifactorielle particulièrement douloureuse ? Oui ? Découvrons ensemble la solution pour mieux vivre son arthrose à l’aide de l’application bien-être gratuite Arthrocoach.

comment soulager son arthrose

ArthroCoach, l’application bien-être pour mieux vivre son arthrose

Si beaucoup d’idées reçues entourent cette maladie inflammatoire, l’une d’entre elles est particulièrement tenace : “on ne peut rien faire pour mieux vivre les douleurs articulaires liées à l’arthrose” !

Faux ! Si aucun traitement à l’heure actuelle ne permet de guérir de l’arthrose, plusieurs moyens sont efficaces pour agir sur son symptôme principal : la douleur

Parmi les solutions non-médicamenteuses proposées dans la prise en charge des patients atteints d’une arthrose symptomatique des membres inférieurs, on parle de mesures hygiénodiététiques qui incluent l’alimentation, l’activité physique et la kinésithérapie.

Finalement, elles incitent les personnes concernées à mieux prendre soin de leur hygiène de vie globale au quotidien.

Parce qu’un accompagnement est essentiel quand on opère des changements dans ses habitudes de vie et d’alimentation, l’application bien-être Arthrocoach et ses programmes apportent soutien, conseils et aide à sortir de l’isolement dans lequel pourrait vous enfermer la maladie.

L’essayer, c’est se donner la possibilité de mieux vivre son arthrose !

Lire aussi 10 conseils anti-âge pour rester en forme et en beauté le plus longtemps possible

L’arthrose, c’est quoi ? 

L’arthrose est une maladie chronique qui associe une dégradation du cartilage articulaire, une atteinte de l’os situé sous le cartilage et une inflammation de la membrane synoviale. Elle touche donc globalement les articulations concernées. Les personnes les plus touchées ont plus de 60 ans mais certains patients développent les premiers symptômes dès l’âge de 40 ans.

Les douleurs articulaires liées à l’arthrose sont reconnaissables grâce à plusieurs critères :

– elles sont provoquées et amplifiées par le mouvement et soulagées par le repos,

– elles reviennent de manière chronique à chaque fois que l’articulation est sollicitée,

– elles augmentent progressivement au cours de la journée,

– elles peuvent être la source de réveils durant la nuit ou ralentir l’endormissement.*

*Source : https://www.arthrocoach.com/fr/tout-sur-arthrose/qu-est-ce-que-arthrose

application bien-être

Application bien-être Arthrocoach

L’impact de l’hygiène de vie sur les douleurs liées à l’arthrose

Dans notre assiette, de nombreux aliments ont des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes. Bien intégrés aux menus, ils sont des alliés de choix pour la bonne santé des articulations. 

Parmi ces aliments on peut citer les fruits, les légumes, les poissons gras (qui sont en plus très riches en oméga 3), diverses huiles et oléagineux… et beaucoup d’autres mis en avant dans les programmes nutrition de l’application Arthrocoach.

Au contraire, il n’est pas recommandé de consommer en trop grosses quantités d’autres catégories d’aliments à cause de leur action oxydante et inflammatoire. Citons par exemple les céréales raffinées (pâtes et riz blancs), le sucre raffiné, les aliments transformés, l’alcool… qui sont à éviter le plus possible.

Puisqu’on ne peut pas parler d’hygiène de vie sans parler d’activité physique, il est important de préciser que son rôle dans l’amélioration de la santé globale de chaque individu n’est plus à prouver. Qu’elle soit ponctuelle ou régulière, intense ou modérée, elle a un impact extrêmement positif sur la qualité de vie, diverses maladies (notamment l’ostéoporose et les maladies cardio-vasculaires), ainsi que sur l’espérance de vie*. 

Les personnes souffrant d’arthrose étant sujettes à des raideurs articulaires, une faiblesse musculaire, des troubles de la proprioception (la perception des différents membres du corps)*, l’activité physique est un allié de choix pour retrouver de la mobilité, diminuer l’inactivité et la sédentarité et donc mieux vivre avec l’arthrose. 

S’il est recommandé par l’OMS de réaliser au minimum 150 minutes d’activité physique par semaine, pratiquée sans conseils et sans adaptation à la maladie, elle peut cependant accentuer les douleurs chroniques et accélérer la dégradation du cartilage articulaire… c’est là que l’application Arthrocoach intervient !

*sources :

https://sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/article/activite-physique-et-sante

https://www.arthrocoach.com/fr/tout-sur-arthrose/sport-arthrose

https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2022-08/synthese_aps_arthrose_vf.pdf

arthrocoach

Application bien-être Arthrocoach

L’application gratuite Arthrocoach : le partenaire qui aide à prendre soin de soi au quotidien

À travers ses multiples programmes bien-être, activité physique et nutrition, l’application Arthrocoach* est un véritable allié pour accompagner les personnes touchées par l’arthrose au quotidien. Adaptée aux capacités physiques de tous et toutes, elle permet d’entamer à son rythme un changement de routine alimentaire ou sportive quotidienne.

À la recherche de mouvements spécifiques à effectuer pour cibler des zones du corps touchées par l’arthrose ? Envie de recettes à la fois gourmandes et équilibrées pour redonner du peps à votre assiette et vos articulations ? Besoin d’astuces pour mieux gérer le stress au quotidien ?

Il est temps de profiter gratuitement de l’application Arthrocoach*, ses programmes, ses astuces et son journal de bord !

comment soulager son arthrose

Application bien-être Arthrocoach

L’application bien-être Arthrocoach et moi

Téléchargée sur mon smartphone depuis déjà plusieurs semaines, j’ai pu prendre plaisir à tester de nouvelles recettes, intégrer à ma routine sportive des mouvements pour stimuler mon corps tout en le respectant, apprendre à réguler mon stress et à m’accorder des moments de détente quand j’en ai besoin. 

J’ai également convaincue ma maman, atteinte elle aussi d’arthrose, d’utiliser depuis plusieurs mois l’application Arthrocoach. À bientôt 80 ans, elle se sent en pleine forme ! 

N’hésitez plus, vous m’en direz des nouvelles !

Et vous ? Souffrez-vous d’arthrose ? 

Connaissez-vous l’application bien-être ArthroCoach ? Dites-moi tout en commentaires. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK. 

Muxu. 

Sandrine

4 Commentaires

  1. 6 avril 2023 / 10 10 58 04584

    Coucou Sandrine,
    Elle a l’air super cette application. Merci pour la découverte.
    Bisous et bonne journée

  2. 4 avril 2023 / 22 10 36 04364

    Coucou Sandrine,

    Si cette appli aide grandement, c’est tant mieux. Je sais que l’on peut souffrir terriblement avec l’arthrose..
    Bisous

  3. Domicgy
    31 mars 2023 / 21 09 53 03533

    Coucou Sandrine, Je viens de télécharger l’application. J’espère qu’elle pourra me soulager. Je souffre d’arthrose des cervicales et du dos (ce sont les pires pour moi). Je suis atteinte ostéoporose sévère. Mon équilibre n’est pas très bon. Merci pour le partage de cette application …. Il n’y a plus qu’à !! Gros bisous

  4. Catherinesentimots
    30 mars 2023 / 18 06 52 03523

    Je viens de télécharger cette application dont on m’a dit du bien et me réjouis de tester car je suis très fortement touchée par cette maladie douloureuse. J’ai dû subir une opération pour ma cheville gauche ( prothèse) ce qui me permet de marcher à nouveau mais j’en ai ailleurs alors je fais très attention et j’espère trouver des trucs dans cette application. Merci pour cet article !

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?