8 Marques de Bijoux Élégants et Tendances Femmes 50 Ans et Plus

Les bijoux et nous c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis des siècles. On les aime un peu, beaucoup mais surtout passionnément. Fantaisie, haute fantaisie, de créateurs, de luxe, vintage, le choix est large et les enseignes très nombreuses. Mais quelles sont les marques de bijoux élégants et tendances ? Découvrez mes 8 coups de coeur !

bijoux l'atelier d'Amaya

8 marques de bijoux élégants pour les femmes de 50 ans et plus

Nos bijoux nous ressemblent …

Ce n’est un secret pour personne : les femmes adorent les bijoux. Ces jolis trésors n’en finissent pas de nous faire craquer. D’ailleurs, rare sont celles qui n’arborent pas au moins une bague, un collier, un bracelet ou une paire de boucles d’oreilles. Se bijouter n’est pas une obligation mais une manière supplémentaire de féminiser son corps tout en lui apportant de l’éclat.

Nul doute, les bijoux que nous choisissons de porter en disent long sur nous. Ils reflètent nos goûts, notre personnalité et notre rang social : Bohème, classique, raffiné, rock, tendance, clinquant, luxueux, ils nous ressemblent et délivrent un message très clair.

Les adeptes du minimalisme et du style Old Money se contentent de sélectionner des modèles intemporels, sobres et raffinés. La finesse et la discrétion restent leur priorité : des boucles d’oreilles boules en plaqué or ou en perles de culture, un collier avec pendentif en pierre naturelle, un jonc classique ou une bague fine.

Lire aussi Le style Old Money, élégance et allure BCBG

Par contre, les férus de bijoux originaux sont attirées par des pièces qui ne passent pas inaperçues. Elles dirigent leur choix vers des enseignes qui osent des associations, des couleurs rafraichissantes, des matériaux innovants etc …

On remarque également un engouement pour l’accumulation : des colliers multi-rangs, des bagues à chaque doigt, des tas de bracelets autour des poignets … LE détail qui change tout mais qui doit tout de même rester dans le raisonnable afin d’éviter d’être comparée à Esméralda !

Le bijou sentimental

Le bijou sentimental occupe une grande place dans nos coeurs. C’est le symbole de l’amour, de l’attachement, de l’engagement. Il ne nous quitte d’ailleurs quasiment jamais et on apprécie particulièrement lorsqu’on nous en offre : une bague pour la Saint Valentin, un bracelet offert pour célébrer une naissance ou une décennie, un collier personnalisé qui affiche le prénom des enfants ou petit-enfants etc, des boucles d’oreilles pour fêter un anniversaire … Les occasions ne manquent pas pour se gâter ou gâter ses proches.

influenceuse senior

Des bijoux par milliers

Sortir sans se bijouter parait de moins en moins envisageable tant les bijoux occupent une place importante dans la création de nos looks du jour. Ses pépites permettent de se démarquer et réveiller les tenues basiques.

Toutefois, pour être certaine d’afficher une allure cohérente, on prend soin de faire les bonnes associations. Porter un collier bohème avec un look working girl ? Pas du tout !

On comprend mieux pourquoi, au fil des années, notre collection de bijoux s’est élargie. On les sélectionne selon notre humeur, les tendances, les saisons et le style de nos tenues vestimentaires. Stockés dans des coffres en verre ou sur des présentoirs, ils font partie de nos accessoires de prédilection pour nous embellir, nous sublimer et nous rendre irrésistible.

Des bijoux élégants et résistants

Les bijoux sont fabriqués dans différents matériaux plus ou moins résistants. Toutefois, afin de s’offrir des modèles durables sans risquer la banqueroute, on opte pour des bijoux en argent, en acier inoxydable, en résine. Les prix restent tout à fait abordables même sur de très belles pièces.

De plus, nul besoin de les retirer pour prendre sa douche et faire la vaisselle. Ils sont résistants à l’eau et il faut avouer que c’est super pratique.

Le laiton est un matériau très utilisé dans la fabrication des bijoux fantaisie. Cet alliage de cuivre et de zinc (une teneur minimale de 5% pour un laiton de qualité) est celui qui supporte le mieux le placage, résiste à l’eau salée et la corrosion.

Le plaqué or est également une option pour celles qui préfèrent s’offrir l’apparence d’un bijou en or à un prix très abordable. Toutefois, il faut être consciente que le plaqué or peut être un matériau fragile et moins résistant.

Recommandations pour conserver le plus longtemps possible ses bijoux en plaqué or

En effet, avec le temps, les bijoux en plaqué or peuvent se décolorer et s’écailler. Le métal du dessous finit par apparaitre et on se retrouve avec un bijou trop détérioré pour pouvoir continuer à le porter.

Afin d’éviter toute déception, il est préférable de les stocker dans un endroit sec. Il est donc préférable d’éviter la salle de bain.

Pensez à les retirer avant :

– de prendre la douche, de vous laver les mains, d’utiliser des cosmétiques, d’utilisez des produits ménagers, d’aller à la plage ou à la piscine, de pratiquer une activité physique.

Vous augmenterez à coup sûr leur longévité.

Quant aux bijoux en or jaune, rose ou blanc, c’est l’assurance d’une qualité et d’une durabilité irréprochables. Toutefois, difficile de pouvoir se faire plaisir aussi souvent que nous le souhaitons, les prix affichés en vitrine apparaissent trop élevés. On réserve ce métal noble plutôt pour des occasions spéciales tels qu’un mariage, un anniversaire ou un événement spécial.

8 marques de bijoux élégants et intemporels

Impossible de vous présenter toutes les enseignes de bijoux que j’affectionne tant elles sont nombreuses. Je vous propose donc une sélection de marques de bijoux élégants, féminins et intemporels qui, je n’en doute pas, vous feront craquer !

1/ VANESSA BARONI, des bijoux élégants dans l’air du temps

Démarrons par un style très actuel : les grosses mailles en résine. Ils sont idéals pour les adeptes des bijoux imposants à l’allure originale et colorée. On retrouve l’esprit vintage des années 70 et 80. Les colliers, sautoirs et bracelets remportent d’ailleurs un grand succès auprès des fashionistas de plus de 50 ans.

Ces pièces ont l’avantage de moderniser et d’égayer n’importe quelle tenue. Difficile de ne pas craquer ! Dans la boutique Vanessa Baroni, vous découvrirez un large choix de colliers, bracelets, boucles d’oreilles made in Italy dans des formes et couleurs variées.

Bijoux élégants – Crédit photos vanessabaroni.com

2/ GISEL B, des bijoux élégants et engagés

Gisel B est une marque française de bijoux élégants, de qualité, durables et accessibles. Soucieuse de son impact sur la planète, la marque a décidé depuis plus de 2 ans de se tourner vers l’or recyclé pour proposer des bijoux plus « propres ». Mais pas que ! Le recyclage de ses déchets, l’utilisation de packagings recyclés et recyclables, ses partenariats avec des entreprises respectueuses des hommes et de la planète lui permettent d’être reconnue comme une marque engagée.

Conçues et montées par Gabrielle dans leur atelier basé à Valence ou, pour les tâches plus complexes (soudure, polissage, plaquage…), par un artisan situé dans la même région, les créations Gisel B sont garanties sans plomb et sans nickel.

De plus, la marque utilise un revêtement durable et de l’or de haute qualité lui permettant ainsi de garantir des bijoux de qualité irréprochable.

Bijoux élégants – Crédit photos : placedestendances.com

3/ L’ATELIER D’AMAYA, des bijoux élégants et personnalisables

Créée à Bordeaux il y a une quinzaine d’années par le duo mère fille, Laure et Amaya, L’atelier d’Amaya s’est fixée comme objectif : proposer des bijoux de qualité en argent 925, plaqué or ou plaqué or rose afin d’illuminer notre quotidien. Pari réussi ! Sur le site internet ou dans l’une des 30 boutiques situées en France, on retrouve des bijoux raffinés, minimalistes et tendances. Les bijoux sont fabriqués à la main dans leur atelier avec une attention particulière.

Le plus : La personnalisation des bijoux que ce soit à l’aide d’une gravure, la possibilité de choisir un modèle de pampilles, de médailles, de perles ou d’initiales. Résultat : un bijou unique qui raconte une histoire.

bijoux l'atelier d'Amaya

4/ LES GEORGETTES, des bijoux élégants et créatifs

La marque française Les Georgettes aime les femmes créatives. Son concept innovant permet de personnaliser à l’infini leurs différentes collections de bijoux. Toutefois, leur manchettes et bracelets restent les pièces stars de la marque.

Le concept, vous le connaissez très certainement : à l’aide de cuirs reversibles et interchangeables, il est possible en quelques secondes de personnaliser ses bijoux selon son humeur, sa tenue tout en laissant libre cours à son imagination.

Les Georgettes dessinent leurs créations dans leur studio parisien et les fabriquent avec grand soin dans leur atelier situé en Ardèche. Finition dorée ou argentée, avec incrustation de zyrconium (ou pas), design divers et variés, cuirs couleurs vives ou neutres, les collections Les Georgettes sont à l’image de la femme française moderne : élégante et audacieuse.

Bijoux élégants – crédit photo : lesgeorgettes.com

bracelet les georgettes

5/ TI SENTO MILANO, la classe à l’italienne

Depuis sa création en 2003, la marque Ti Sento Milano est synonyme d’élégance, glamour et féminité. D’ailleurs, leur collection me fait totalement craquer !

Ti Sento Milano offre une collection de bijoux en argent 925/1000ème rhodié ou plaqué or jaune ou rose avec (ou sans) pierres serties à la main. La marque néerlandaise a été pensée comme une marque de joaillerie avec des critères d’exigence et de finitions irréprochables.

Aucun risque de noircissement des bijoux, une durabilité prouvée et un style unique aux accents de dolce Vita.

Bijoux élégants – Crédit photos tisento-milano.fr

6/ AGATHA, le style parisien

La marque française de bijoux Agatha a été créée en 1974. Son logo, un chien scottie, a marqué notre génération. Il s’agit tout simplement de l’animal de compagnie de son créateur.

Toutefois, la marque a récemment décidé de changer quelque peu son image. Un style plus parisien mais sans pour autant renoncer à son élégance, son originalité et intemporalité. Quant aux matériaux utilisés, on retrouve de l’argent, de l’acier, du plaqué or, ou encore du doré à l’or fin.

Le plus : les boutiques proposent un service de perçage sans rendez-vous dans chacune d’entre elles.

Bijoux élégants – Crédit photos Agatha.fr

7/ SKAGEN, des bijoux élégants et minimalistes

Le style minimalisme a la côte. Pour finaliser ses looks, quoi de plus efficace que de les accessoiriser à l’aide de bijoux fins et raffinés ? La marque danoise Skagen a tout pour séduire les adeptes des bijoux élégants tout en simplicité. Son esthétisme sobre s’inspire du minimalisme danois pour concevoir des collections intemporelles et féminines.

Créer pour durer, les bijoux Skagen sont fabriqués à l’aide de matériaux de qualité tels que l’acier inoxydable et les pierres véritables.

Lire aussi Comment créer un dressing minimaliste ?


8/ MAISON Phi 1.618

Autre option, les bijoux en cuir. Plus spécifiquement les bracelets et manchettes en cuir. On retrouve d’ailleurs de superbes modèles en cuir de veau pleine fleur réalisés par des artisans d’art français telles que La Maison de haute maroquinerie française Phi 1.618.

Créée par Juliette Angeletti, la marque choisit ses cuirs parmi une sélection destinée aux plus grandes maisons de luxe françaises. Résultat : un savoir-faire d’exception, tradition « sellier », un esthétique unique, une qualité haut de gamme et surtout une fabrication française éco-responsable.

Le plus : Le bracelet Phi est un modèle double tour ce qui lui permet de se porter également autour du cou.

bracelet Phi 1.618
blogueuse mode plus de 50 ans

Et vous ? Quels sont les marques de bijoux élégants que vous appréciez particulièrement ?

Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.

Muxu.

A noter que cet article contient des liens affiliés et tous vos clicks me permettront de recevoir une commission sans aucun frais supplémentaire pour vous. Merci.

Sandrine
Partager:

6 Commentaires

  1. 11 juin 2023 / 21 09 19 06196

    Coucou Sandrine, j’aime les bijoux mais je m’aperçois que finalement je porte toujours les mêmes, principalement ceux hérités de ma mère et grand-mère, des bijoux intemporels et de qualité. L’été j’aime les bijoux plus fantaisies et colorés. Belle soirée à toi !

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      16 juin 2023 / 13 01 34 06346

      Coucou Isa, les bijoux hérités de nos proches sont de vrais trésors auxquels on tient particulièrement. Je te comprend tout à fait ! bisous.

  2. 11 juin 2023 / 15 03 32 06326

    De jolis bijoux ma Sandrine, je privilégie la qualité même dans les bijoux fantaisie,
    Bone dimanche,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      16 juin 2023 / 14 02 05 06056

      coucou Solange, tu as bien raison car le rendu est tellement plus agréable à regarder ! bisous.

  3. Domicgy
    4 juin 2023 / 21 09 53 06536

    Coucou ma Belle,
    Le bijou est un indispensable pour moi. J’aime beaucoup ceux de L’atelier d’Amaya et Les Georgettes.. Je reste vigilante sur la composition des bijoux car je suis allergique au Nickel.
    L’intemporel reste pour moi le diamant sur de l’or jaune. En moment je me tourne vers la lithothérapie. Je crois beaucoup aux pouvoirs des pierres qui ne se valent pas toutes. Je privilégie la qualité à la quantité. Je les portes en fonction de mes besoins. Les pierre garder leur pouvoir doivent bénéficier de soins particuliers. Je porte également une bague anti-stress en acier.. Je vais regarder les marques que je ne connais pas. Ma fille adorait leDs bijoux Agatha. En général je préfère porter des bijoux qui me suivent sous la douche où en vacances. Merci pour cet article qui encore une fois me fait découvrir de nouvelles marques . Bisous et bonne semaine 😘🌹

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      16 juin 2023 / 14 02 12 06126

      coucou ma chère domi, j’ai également des bijoux avec de véritables pierres et je trouve cela très joli. beaucoup de personnes sont allergiques au nickel et je privilégie moi-même l’acier inoxydable qui est anti-allergique et durable. Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir des marques que tu ne connaissais pas. gros bisous et à très vite.

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?