Comment S’habiller Pour Un Premier Rendez-Vous ?

C’est le grand jour ! Celui qui fait à nouveau battre votre coeur vous a invitée à un premier rendez-vous amoureux. Que ce soit pour un diner dans un restaurant gastronomique, un pique-nique sur l’herbe, une soirée musicale autour d’un verre, une sortie au théâtre ou une balade avec le coucher du soleil en prime, une chose est sure : il est essentiel d’apparaitre sous son meilleur jour. Dans cet article mode, découvrez comment s’habiller pour un premier rendez-vous, quelles sont les erreurs à ne pas commettre et comment réussir à vous sentir à la fois confiante et à votre avantage.

s'habiller pour un premier rendez-vous

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

L’importance de bien s’habiller pour un premier rendez-vous

Le premier rendez-vous reste un moment important dans une relation amoureuse. Il restera à jamais mémorable. D’autant plus s’il s’est transformé en « happy end ». D’ailleurs, c’est avec nostalgie qu’on le relatera, quelques années plus tard, à nos enfants curieux d’apprendre comment papa (ou beau-papa) et maman (ou belle-maman) se sont rencontrés mais également à nos proches lors de réunions familiales.

On se souvient de tous les détails de cette journée unique et en particulier de notre tenue. Un vrai casse-tête ! Après deux heures de réflexion et d’essayages devant le miroir, ce look nous apparaissait enfin comme le plus adapté à ce premier rendez-vous amoureux. Comment faire bonne impression en quelques secondes ? Comment ne pas en faire trop ou pas assez ? Telle est la question !

Et pourtant ! Peu importe notre âge, bien s’habiller pour un premier rendez-vous amoureux est essentiel.

Lire aussi Comment être une femme chic et classe

Oui, je ne vous apprend rien, le choix d’une tenue a un impact significatif sur la façon dont on vous perçoit. L’idéal ? Sélectionner des pièces qui mettent en valeur vos atouts, adaptées à l’occasion et fidèles à votre style.

Autre point important : porter une tenue qui vous plait vraiment, dans laquelle vous êtes séduisante, permet de booster la confiance en soi et elle est grandement nécessaire lors d’un premier rendez-vous. C’est également la clé pour vous sentir prête à conquérir le coeur de ce potentiel partenaire.

Adaptez votre tenue selon le lieu du rendez-vous

Avant de choisir votre tenue pour un premier rendez-vous, il est essentiel de connaître le lieu de la rencontre. Si c’est dans un café ou une crêperie, vous pouvez opter pour une tenue plus décontractée et confortable. En revanche, si c’est dans un lieu plus formel comme l’opéra, le théâtre ou un restaurant ou un lieu chic, il est préférable d’opter pour une tenue plus habillée.

idée de look rendez-vous amoureux
comment s'habiller pour un premier rendez-vous

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Il est également important de tenir compte du contexte du rendez-vous. Si monsieur vous a donné rendez-vous pour une activité en plein air (un pique-nique au bord de la plage, assister à un concert, un spectacle, participer à des animations sportives), adaptez votre tenue à la météo et à l’activité prévue.

Ainsi, porter des escarpins pour une promenade dans un parc, une jupe courte pour un pique-nique dans l’herbe ou un jean pour diner dans un restaurant étoilé n’est pas vraiment approprié. Vous risqueriez de vous sentir mal à l’aise et ce n’est pas le but.

look premier rendez-vous femme plus de 50 ans
comment s'habiller pour un premier rendez-vous

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur

Lorsque vous choisissez votre tenue pour un premier rendez-vous, pensez à mettre en valeur vos atouts. Vous avez de belles jambes ? Optez pour une jupe ou une robe. Vous avez des bras galbés ? Misez sur un haut sans manches qui les mettra en évidence. Votre poitrine est pulpeuse ? Portez un décolleté (décent et surtout pas plongeant) afin d’afficher votre féminité de manière raffinée. L’idée est de choisir des vêtements qui mettent en avant vos points forts et vous font vous sentir bien dans votre peau.

Il est également important de sélectionner des vêtements qui correspondent à votre style, votre morphologie et votre colorimétrie. Ce sont les 3 incontournables à respecter pour afficher une allure élégante, lumineuse et harmonieuse. Se sentir bien dans sa tenue se reflète dans l’attitude et le language corporel ce qui peut vous aider à créer une bonne première impression.

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ? Idées de tenues estivales pour une sortie au resto en bord de la merCrédit photos maison123.com

Quelles sont les pièces à privilégier selon sa morphologie ?

Votre morphologie est en X (taille marquée, carrure et hanches dans le même alignement) ou en 8 (les mêmes caractéristiques que la morphologie en X mais en version plus pulpeuse) : une jupe crayon, une robe porte-feuille, un pantalon de ville cigarette, une combinaison ceinturée à la taille, un jean slim, droit ou flare taille mi-haute, un top cache-coeur, un blazer cintré, un manteau ou une veste ceinturée,

votre morphologie est en H (taille peu ou non marquée, carrure et hanches dans le même alignement) : une robe coupe droite ceinturée, trapèze, portefeuille, une jupe évasée, patineuse, trapèze, un pantalon taille haute slim ou évasé, un haut ajusté au niveau des épaules tels qu’un débardeur à bretelles fines, un tee-shirt à encolure bateau ou un chemisier cintré,

votre morphologie est un V ou un triangle inversé (carrure large et hanches fines) : une jupe évasée, trapèze, une robe ajustée sur le haut et évasée sur le bas, une robe droite, un pantalon droit ou palazzo, un jean droit ou mom, un top col V avec du volume au niveau des hanches, une blouse fluide, un chemisier à volants, un tee-shirt à encolure bateau, un manteau ou une veste ceinturés,

votre morphologie est un A ou un triangle (carrure fine et hanches larges) : une jupe ou une robe trapèze, patineuse, une robe empire ou cache-coeur, un pantalon ajusté à la taille et aux hanches coupe droite ou évasée, un jean droit ou mom, un top col V avec des détails au niveau des épaules tels que des volants, des froufrous ou des épaulettes, un top manches ballon, un top à rayures, un blazer avec des épaulettes,

Votre morphologie est en O (des formes généreuses et une taille peu marquée) : une robe fluide droite, empire, ceinturée, une combinaison ceinturée, une jupe droite, évasée, trapèze, un jean ou un pantalon taille haute droit ou flare (si vous êtes grande), un top col ouvert (v ou rond), un top cache-coeur, un blazer long.

Comment bien s’habiller pour un premier rendez-vous ? Crédit photos mango.com collection plus

Optez pour des couleurs flatteuses

Choisissez des couleurs qui vous mettent en valeur et vous subliment. Les tons neutres comme le noir, le blanc, le gris, le beige, le nude, le camel, le kaki et le bleu marine sont toujours des bons choix pour un premier rendez-vous. Ce sont des couleurs synonyme d’élégance et qui s’associent parfaitement entre elles.

Toutefois, rajouter des touches de couleurs plus vives permet de :

– dynamiser votre allure,

– styliser et moderniser votre look,

– donner bonne mine,

– sublimer votre peau halée,

– mettre en valeur vos yeux clairs,

– illuminer votre chevelure.

comment s'habiller pour un premier rendez-vous

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ? Idée de look pour un premier rendez-vous au resto

Composez votre tenue en respectant la règle des trois couleurs : une couleur dominante qui donne le ton de la tenue, une seconde qui s’associe à la première et une troisième qui s’harmonise parfaitement avec les deux autres tout en restant subtile.

L’idéal ? Porter du clair (blanc, beige, rose, bleu et vert pastel, gris perle) près du visage pour l’effet bonne mine et porter du foncé (noir, bleu marine, gris foncé, bordeaux, marron, vert sapin) sur le bas du corps afin d’élancer la silhouette.

Pour en savoir plus, je vous conseille de lire l’article Quelles couleurs porter pour sublimer son teint ?

Ne succombez pas aux tenues provocantes

Suggérer vaut mieux que dévoiler. Ainsi, il faut impérativement éviter les robes et jupes moulantes et/ou courtes, les décolletés plongeants, les matières transparentes qui dévoilent les sous-vêtements.

Quelle image une femme vêtue d’une tenue provocante peut renvoyer ? Sans aucun doute, celle d’une personne qui est simplement à la recherche d’une aventure d’un soir (ou qui a un goût vestimentaire tout sauf élégant et moderne).

Comment bien s’habiller pour un premier rendez-vous ? Crédit photo Pinterest

Par contre, si vous vous présentez dans une tenue classe, coiffée et maquillée avec goût, vous inspirerez le respect. Votre partenaire appréciera votre allure soignée, qui en impose, et sera fier de se retrouver en compagnie d’une femme si élégante.

Optez pour des vêtements propres et soignés

Lorsque vous vous préparez pour un premier rendez-vous, assurez-vous que vos vêtements sont en parfait état : propres, sans odeur désagréable, sans tâches, ni trous, ni délavés, ni boulochés.

Ne faites pas non plus l’impasse sur le repassage, une tenue froissée ruinerait votre allure. Montrez que vous vous souciez de votre apparence, que vous avez pris le temps de vous préparer pour ce rendez-vous, c’est un signe de respect autant pour vous que pour la personne qui partagera ce moment en votre compagnie.

Restez dans votre zone de confort lors d’un premier rendez-vous

Évitez de porter une paire de chaussures neuves, vous risqueriez d’avoir mal aux pieds. Quel dommage de gâcher ce moment simplement à cause d’une ampoule …

Si vous vous êtes offert une nouvelle tenue pour l’occasion, assurez-vous qu’elle soit idéale pour ce rendez-vous. Est-elle portable durant plusieurs heures sans inconfort ? Est-elle adaptée à la température prévue ? N’est-elle pas trop transparente ?

Soyez également à l’aise avec votre coiffure, ne vous lancez pas dans une nouvelle coupe juste avant votre rendez-vous, imaginez le stress si elle n’est pas à la hauteur de vos espérances !

Bref ! Mettez toutes les chances de votre côté pour être sûre que rien ne viendra perturber votre rendez-vous.

Évitez les tenues trop décontractées ou trop formelles

Lors d’un premier rendez-vous, il est important de trouver le bon équilibre entre une tenue décontractée et une tenue formelle. Vous ne voulez pas paraître trop décontractée et donner l’impression que vous ne vous souciez pas de l’occasion, mais vous ne voulez pas non plus paraître trop sophistiquée et donner l’impression que vous en faites trop.

Une bonne règle de base est de s’habiller légèrement plus formel que l’occasion l’exige.

S’il s’agit d’un rendez-vous dans un lieu simple et décontracté, optez pour un jean + une chemise + un blazer + une paire de baskets ou de mocassins ou de bottines + un sac stylé. Le jean est une pièce rajeunissante qui annonce la couleur : certes, j’ai plus de 50 ans mais je reste une femme moderne et stylée !

Par contre, s’il s’agit d’un rendez-vous plus formel, optez pour la fameuse petite robe noire ou une combinaison pantalon noire + une veste ou un manteau chic + des escarpins + une pochette ou un tailleur pantalon bien ajusté + une blouse soyeuse + des escarpins + une pochette.

Laissez transparaître votre personnalité à travers votre style vestimentaire

N’hésitez pas à laisser transparaître votre personnalité à travers votre style vestimentaire. Votre tenue peut être un moyen de vous exprimer et de montrer qui vous êtes réellement. Que vous soyez adepte du style décontracté, casual chic, romantique, bcbg, classique intemporel ou plus sophistiquée, laissez votre style refléter votre personnalité unique.

L’essentiel est d’arborer une tenue moderne, élégante et adaptée à votre âge.

Soignez les détails

Les détails peuvent faire toute la différence lorsqu’il s’agit de bien s’habiller pour un premier rendez-vous.

1/ Optez pour des pièces de qualité : de belles matières nobles, des finitions soignées, des coupes impeccables, c’est la condition pour apparaitre sous votre meilleur jour et élever votre allure,

2/ Si vous portez une robe ou une jupe hivernale, évitez les collants trop opaques, c’est carrément vieillissant. Préférez un modèle semi-opaque ou légèrement satiné,

3/ Soyez prudente avec les robes boutonnées sur toute la longueur, un souci avec une boutonnière pourrait dévoiler une partie intime de votre corps ce qui pourrait vous mettre très mal à l’aise,

4/ Les bijoux sont également des indispensables, ils ont l’avantage d’illuminer la silhouette. Restez sur des pièces sobres si vous arborez une tenue colorée. En revanche, si votre tenue est basique, faites-vous plaisir avec une accumulation de bracelets ou une manchette de caractère et des boucles d’oreilles imposantes.

5/ Pensez à porter une montre, c’est tellement plus élégant et discret de vérifier l’heure sur une montre que sur un téléphone …

6/ Optez pour des chaussures impeccables (cirées et en bon état). Si vous portez des baskets blanches, veillez à ce qu’elles soient propres, c’est le détail qui tue !

7/ Quant au sac, il reste l’élément important de votre look. Misez sur un modèle ni trop encombrant ni trop petit et surtout pas bondé et lourd. Vous risqueriez de le regretter. Si vous possédez un accroche sac à main, il vous sera utile. Cela vous évitera de vous soucier de son sort tout au long du rendez-vous.

Soignez votre apparence

Soyez très attentive à votre apparence, c’est ce que la personne remarquera en premier. Il serait dommage de vous saborder en arborant une tenue qui vous sublime mais en faisant l’impasse sur votre mise en beauté.

1/ Le maquillage : Pensez à unifier correctement votre teint et à appliquer votre blush effet bonne mine, évitez de surcharger votre peau en abusant du fond de teint et de l’highlighter, c’est vieillissant. N’oubliez pas d’appliquer un rouge à lèvres pour créer du contraste. Pour le reste, ayez la main légère,

Lire aussi Comment bien se maquiller après 50 ans ?

2/ Les cheveux : Quoi de plus attrayant qu’une belle chevelure brillante ? Pour cela, lavez vos cheveux afin de vous débarrasser des éventuelles mauvaises odeurs, racines grasses ou épis.

Après le shampoing, appliquez un soin adapté pour les hydrater et les nourrir en profondeur. Après rinçage, pré-séchez vos cheveux et procédez à votre brushing habituel. Pour la touche finale, vaporisez légèrement votre chevelure à l’aide d’une brume spéciale cheveux.

3/ La manucure : Arborer de jolies mains bien hydratées et des ongles manucurés est un véritable atout séduction. Si vous aimez la discrétion, un vernis nude sera parfait. Sinon, optez pour un rose fushia ou un rouge cerise.

4/ Le parfum : Se parfumer n’est pas une option mais une obligation. Enveloppez-vous de votre parfum habituel en vaporisant les zones chaudes du corps (derrière les oreilles, les genoux, les poignets) mais en évitant de vider le flacon, vous risqueriez d’incommoder monsieur.

Ma tenue casual chic pour un premier rendez-vous

Pas de premier rendez-vous de prévu pour moi (je ne pense pas que mon mari serait d’accord !) mais j’ai imaginé quelle tenue je porterais si c’était le cas.

Pour un rendez-vous dans un lieu décontracté (par exemple pour un brunch à l’hôtel le Continental à Biarritz, un lieu idéal pour une première rencontre), je sélectionnerai une tenue casual chic, un style adapté au lieu et dans lequel je me sens à l’aise.

Elle serait composée d’un jean + un top blanc + une ceinture rouge + un blazer bleu marine et blanc + une paire de baskets blanches + un sac argenté + des bijoux en argent pour finaliser ma tenue.

look casual chic pour un premier rendez-vous

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Je vous présente d’ailleurs mon nouveau collier en argent de la collection Aztec Una Storia, une belle marque française avec qui j’ai le grand plaisir de collaborer depuis quelques années. Je possède plusieurs pièces de la collection Aztec qui est particulièrement élégante, son style mariant à la perfection motifs géométriques dans les tons bleu et blanc et argent massif rhodié.

D’ailleurs, cette association de couleurs froides (bleu marine, blanc et argenté) correspond parfaitement à ma colorimétrie hiver profond, c’est flatteur pour mon teint mais, surtout, celle-ci s’harmonise parfaitement avec ma tenue.

marque de bijou femme élégante

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Una Storia, des bijoux à offrir pour la fête des mamans

Una Storia, ce sont des bijoux de qualité, durables, résistants à l’eau et à la transpiration, conçus en Auvergne plus précisément à Vichy. Ces jolis trésors sont fabriqués dans des ateliers situés en Italie et en Thaïlande. Je tiens à préciser que chaque modèle est peaufiné selon la norme RJC (Responsible Jewellery Council) pour une pratique responsable du métier, Una Storia souhaitant s’engager dans une fabrication responsable et respectueuse de la dignité humaine d’un bout à l’autre de la chaîne de fabrication.

À l’occasion de la fête des mères, UNA STORIA vous offre 15 % de remise sur tous les bijoux en argent. Rdv sur le site en ligne UNA STORIA pour dénicher votre coup de coeur.

blog mode femme plus de 60 ans

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Conclusion

En conclusion, bien s’habiller pour un premier rendez-vous tout en prenant soin de son apparence permet de faire bonne impression et de capter l’attention de son « date ». De plus, se sentir séduisante et désirable booste la confiance en soi qui pourrait éventuellement faire défaut (d’autant plus après 50 ans ou 60 ans). En effet, pour certaines d’entres nous, ce premier rendez-vous survient après une séparation, ce qui peut être une source de stress.

Après avoir passé de nombreuses années avec le même partenaire, il peut être difficile de franchir ce cap. Ainsi, en mettant toutes les chances de son côté, on est capable d’envisager sereinement ce premier rendez-vous. Sure de vous et de votre allure, on vous perçoit comme une femme épanouie qui prend son destin en main.

Mesdames, préparez-vous à recevoir des compliments !

D’ailleurs, quelle tenue porterez-vous lors du premier rendez-vous avec votre coup de coeur ?

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.

Muxu.

mode femme plus de 50 ans
Sandrine

14 Commentaires

  1. Guylene
    16 mai 2024 / 16 04 49 05495

    Merci pour tous vos conseils. Pourriez vous m’indiquer la marque de votre jean ? Merci.

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      16 mai 2024 / 17 05 48 05485

      Bonjour Guylène, avec grand plaisir 👍 le jean que je porte est un Levis 724, c’est une coupe plutôt droite. Belle soirée ✨✨

  2. 16 mai 2024 / 10 10 32 05325

    Coucou Sandrine,
    Que de bons conseils! Je préfère également suggérer que provoquer. L’image renvoyée ne serait pas du tout celle que je voudrais. Je mets tout au conditionnel bien sûr lol car je n’ai pas de premier rendez vous amoureux!! Le parfum est important c’est vrai aussi!
    Gros bisous!

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      16 mai 2024 / 12 12 48 05485

      Merci Julie ☺️ tout à fait ! Une allure bien trop sexy ne serait pas appropriée ….je te rassure je n’ai pas non plus prévu de premier rendez-vous amoureux !!!! Et c’est tant mieux ! Bisous 😘

  3. Claudine Harts
    16 mai 2024 / 10 10 27 05275

    bonjour Sandrine, merci pour ces recommandations très utiles. J’aimerais connaître la marque de vos baskets blanches qui ont l’air bien confortables :). Merci !

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      16 mai 2024 / 11 11 05 05055

      Bonjour Claudine, avec grand plaisir ! Mes baskets sont des Kswiss, elles sont super 👍 Merci pour votre visite ! belle journée ✨✨

  4. 16 mai 2024 / 10 10 13 05135

    De très jolies sujétions… Même si nous n’en sommes plus à notre « premier » rendez-vous, j’aime bien me faire belle pour sortir avec mon chéri ou/et avec des amis !

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      16 mai 2024 / 12 12 50 05505

      Merci beaucoup Catherine ! Tu as bien raison, c’est important pour soi et pour le couple ✨✨ belle fin de journée

  5. Patricia
    16 mai 2024 / 9 09 40 05405

    Merci pour tous tes conseils, ils me sont toujours très utiles …….
    J’aimerais bien savoir de quelle marque il est question à propos des boucles d’oreilles dorées avec une perle blanche ? elles sont très jolies s’agit-il de Una Storia ? Merci pour ton dévouement

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      16 mai 2024 / 12 12 46 05465

      Bonjour Patricia, merci pour votre agréable commentaire ☺️ les boucles d’oreilles sont des Pandora ✨✨ belle fin de journée et au plaisir ✨✨

    • Patricia
      16 mai 2024 / 13 01 00 05005

      Excuse moi Sandrine, mais tu n’as pas répondu à ma question concernant la marque des boucles d’oreilles dorées …..

      • Sandrine
        Auteur / autrice
        16 mai 2024 / 13 01 01 05015

        Coucou, oui j’ai noté que ce sont des bo de la marque Pandora.

      • Patricia
        16 mai 2024 / 13 01 01 05015

        Pardon Sandrine, je n’avais pas vu ta réponse en bas de page 🙏

        • Sandrine
          Auteur / autrice
          16 mai 2024 / 13 01 11 05115

          Pas de souci 😉

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?