Héra de l’Olympe, les ceintures haut de gamme made in France

Si vous me suivez sur le blog, vous savez à quel point je suis une adepte des accessoires. Ce sont les indispensables du dressing féminin. Ils nous permettent d’affirmer notre style, d’apporter une touche d’éclat ou de couleurs à une tenue sombre et une certaine élégance à nos looks.

Toutefois, lorsqu’on apprécie particulièrement l’excellence, notre shopping s’oriente vers des marques qui allient créativité, originalité et durabilité, 3 qualités qui définissent parfaitement Héra de l’Olympe.

Héra de l’Olympe, des accessoires made in France

Instagram est un formidable tremplin pour les marques. Ce réseau social n’a pas son pareil pour améliorer leur visibilité et booster les ventes. La preuve ! C’est en participant à un live animé par ma copine Solange du blog Les bons plans de Modange que j’ai découvert l’univers d’Héra de l’Olympe, une marque de ceintures et bracelets en cuir.

Invitée pour nous présenter ses créations et répondre à nos questions, Mélanie, la fondatrice de la marque, a su captiver mon attention grâce à sa vision de l’élégance, sa créativité et son engagement pour la fabrication française.

Quant au choix du nom de sa marque, je l’ai trouvé très original et assez emblématique. Si vous vous posez la question, Héra de l’Olympe est un personnage féminin de la mythologie grecque, déesse du mariage, de la maternité et surtout, la protectrice des femmes.

Qui est Mélanie, la créatrice d’Héra de l’Olympe ?

Jeune fille, Mélanie avait pour habitude d’accompagner sa maman chez le cordonnier de sa ville qui réalisait des ceintures sur-mesure. Son savoir-faire de maroquinier lui permettait de créer des modèles uniques. Il suffisait de sélectionner le cuir, la boucle et le tour était joué !

Adulte, la passion des ceintures ne l’a pas quittée et c’est en constatant qu’aucune boutique ne proposait de modèles originaux qu’elle a décidé de créer sa propre marque. Avec Guillaume, son partenaire dans la vie, ils ont souhaité s’orienter vers le made in France et concevoir des ceintures qui ont de la personnalité.

Après deux ans de recherches, ils ont enfin déniché des cuirs répondants à leurs critères de qualité et de créativité. Ainsi, leur première collection de ceintures réversibles 100% Made in France a été lancée en 2020, le début d’une belle aventure.

Après avoir lancé leur boutique en ligne et démarré une collaboration avec deux boutiques, Mélanie et Guillaume se concentrent maintenant sur le développement de leur réseau de boutiques partenaires. Quoi de mieux que de toucher ces créations et de les essayer pour sentir la qualité et le travail dans les moindres détails des collections.

Forte de ce premier succès, Mélanie a décidé d’élargir sa collection en proposant des bracelets manchettes et des ceintures pour hommes. La prochaine étape ? Étendre la gamme vers des étuis pour lunettes et des pochettes. Des projets que j’ai hâte de découvrir !

Mélanie créatrice de la marque Héra de l'Olympe

Le concept Hera de l’Olympe

Mélanie, la créatrice, a imaginé un concept très astucieux, des ceintures réversibles composées :

– d’un côté pile très créatif : un cuir avec des motifs originaux et colorés,

– d’un côté face plus classique et traditionnel : un cuir grainé uni.

En ce qui concerne les boucles, il est possible de choisir entre 2 modèles différents :

– une boucle rectangle,

– une boucle monogramme,

et deux finitions : dorée ou argentée.

Les côtés face des ceintures Héra de l’Olympe et les boucles « rectangle »

La qualité, Héra de l’Olympe

Lorsqu’on souhaite se nicher dans l’exception, proposer des articles de qualité est essentiel. Mélanie a donc choisi de collaborer avec les meilleures tanneries de France et d’Italie et sélectionne les cuirs les plus nobles en triple épaisseur afin de garantir une excellente tenue dans le temps. Quant aux bouches, elles sont en laiton massif soit doré à l’or fin soit palladié.

La fabrication est réalisée en France plus exactement dans les ateliers d’artisans maroquiniers situés en Savoie. De la découpe du cuir au marquage du logo en passant par la teinture, toutes ces opérations sont effectuées à la main. Le résultat est à la hauteur des exigences de Mélanie, chaque ceinture est unique et durable.

Pourquoi offrir ou s’offrir une ceinture personnalisée Héra de l’Olympe

S’offrir une ceinture Héra de l’Olympe c’est découvrir le service sur mesure. Mélanie propose de créer la ceinture de luxe de vos rêves, imaginée par vous. Comment ? Tout simplement lors d’un rendez-vous virtuel, la créatrice présente les différentes options et vous invite à choisir :

– Le cuir créatif et uni de votre future ceinture,

– la couleur des surpiqures,

– la teinture des tranches,

– la boucle,

– les initiales que vous souhaitez graver sur votre ceinture.

ceinture de luxe fabriquée en France

Mes initiales SC ont été gravées sur ma ceinture Safari

La gamme comprend 19 modèles différents avec des styles tendance comme l’effet croco, serpent, mosaïque et verni.

La personnalisation comprend toutes ces options. Qui dit mieux ? Le temps de la réaliser et votre ceinture est expédiée emballée dans un packaging raffiné : un pochon en velours aux couleurs de la marque qui permet de la protéger et la ranger dans votre dressing.

Grâce à ce concept qui allie originalité et excellence, Mélanie a réussi le pari de redonner aux ceintures leur place en tant que pièce centrale de nos tenues. Je ne peux que valider !

ceinture motif safari Héra de l'Olympe

Les bracelets Héra de l’Olympe

Pour sublimer les poignets des femmes, Mélanie a crée une collection de bracelets. C’est une idée lumineuse surtout lorsqu’on est une amoureuse des manchettes comme je le suis. On retrouve bien entendu les valeurs de la marque, son style et la qualité des finitions :

– fabriqués en France,

– habillés à la main de cuir précieux de tanneries françaises et italiennes,

– en laiton doré à l’or fin pour la finition dorée ou palladié pour la finition argentée,

– sans nickel,

– un largeur de 25 mm avec taille ajustable.

Le concept permet de choisir entre n’importe quel cuir de la collection de ceinture.

Lire aussi Comment bien porter le rouge après 50 ans

La ceinture Safari

Coup de coeur pour la nouveauté de la marque ! Si le camel fait partie de vos couleurs préférées, la ceinture Safari vous séduira. Son motif « girafe » est à l’image de cet animal on ne peut plus élégant. Nul doute, les amoureuses du style animalier seront comblées.

Côté face

Côté face, j’ai opté pour du rouge, une couleur manquante à ma collection de ceintures. D’ailleurs, si vous ne possédez pas de ceinture rouge, c’est un indispensable que je vous conseille.

ceinture Héra de L'Olympe

La ceinture Boa Vista

Énorme coup de coeur pour le modèle Boa Vista ! Ce motif effet serpent où le rouge et le bleu sont mis à l’honneur s’harmonise avec tous mes looks. D’ailleurs, il a fait l’unanimité auprès de mes amies. J’ai associé la ceinture et le bracelet assorti à un total look noir et un manteau rouge, qu’en pensez-vous ?

Côte face

Côté face, Mélanie a misé sur un cuir noir non grainé, une version plus sobre qui s’associe avec toutes nos tenues chics ou décontractées.

Pour info, elle existe également en version bleue, rose et orange, un sublime modèle adopté par Solange, une amoureuse de cette couleur chaude.

héra de L'Olympe
héra de l'Olympe

La ceinture Sunset

Les couleurs de la ceinture Sunset nous plongent dans un des plus beaux couchers de soleil d’été. Un dégradé de bleu, rose fuchsia, orange qui apporte du pep’s à nos tenues basiques. Je l’ai d’ailleurs associée à un jean clair, un tee-shirt blanc et une veste en lin bleu ciel pour illuminer mon look.

Et pour finaliser ma tenue printanière, je porte le bracelet assorti à la ceinture. Ce bleu ciel s’accorde tout en douceur avec ma veste, je suis fan !

Côté Face

L’orange pamplemousse du côté face est un mix de rose et pêche. Cette teinte corail saturée est une réussite.

héra de l'Olympe

La ceinture Mille et une nuits Saphir

Le motif de la ceinture Mille et une nuits Saphir est assez remarquable. Il est travaillé en mosaïque et les carreaux ont été teints à la main de bleu nuit, de carmin et de doré. Ce mélange de couleurs reste assez sobre et afin de dynamiser ma tenue, j’ai opté pour un top et un sac vert gazon. Le bracelet assorti vient compléter mon look et crée un ensemble élégant.

Côté face

Côté face, on retrouve un cuir grainé français bleu marine, une couleur basique et intemporelle.

héra de l'Olympe

La ceinture cocoriquette

 Les couleurs du drapeau français sont mises à l’honneur avec le motif bleu, blanc, rouge de la ceinture cocoriquette. Je n’ai pas hésité à revêtir une tenue dans les mêmes tons pour un look très frenchy.

Côté face

Côté face, un cuir français grainé bleu habillé de surpiqûres beiges à associer idéalement avec un pantalon blanc.

héra de l'Olympe

Les ceintures pour hommes

Nouveauté de la marque, les ceintures pour hommes. Après tout, ces messieurs apprécient également de porter une ceinture élégante et luxueuse. Deux modèles sont disponibles :

Le Voyageur :  un cuir noir grainé habillé de surpiqûres bleues, un modèle classique retravaillé et facile à porter. Côté face, un cuir grainé français marron camel habillé de surpiqûres beiges, simple et élégant.

Le Dandy : un cuir noir effet croco, un style tendance. Côté face, un cuir grainé français bleu jean rehaussé de surpiqûres beiges.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la boucle et vous obtenez le cadeau idéal pour votre amoureux.

Je vous donne rendez-vous sur le site pour découvrir en vidéo les différentes étapes de la fabrication de ces ceintures exceptionnelles.

Mélanie & guillaume se tiennent à la disposition de leurs futures clientes et clients pour échanger sur une future commande alors surtout n’hésitez pas à les contacter pour toute demande ou question !

Lire aussi Comment bien choisir ses solaires

Et vous ? Etes-vous une adepte des accessoires d’exception ?

Connaissiez-vous Héra de l’Olympe ? Que pensez-vous de son concept ? Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur votre compte FACEBOOK pour permettre à Héra de l’Olympe d’acquérir un maximum de visibilité.

Muxu.

Sandrine

23 Commentaires

  1. Leslie
    9 février 2022 / 15 03 41 02412

    Toujours la classe Sandrine ! Tout te va à ravir. 🙂

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 février 2022 / 16 04 04 02042

      merci beaucoup Leslie ! bon weekend.

  2. Mimie
    8 février 2022 / 16 04 09 02092

    Coup de cœur pour la Boa vista ,mais pour les avoir vues et touchées ,toutes ces ceintures sont splendides et ce que j’apprécie, c’est que c’est du mode in France,côté fabrication.
    Classe,de pouvoir les assortir au bracelet !
    Muxunettes Sandrine

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 février 2022 / 16 04 05 02052

      hello, oui ce modèle est juste une beauté ! et les bracelets sont sublimes. bisous ma mimi.

  3. 8 février 2022 / 13 01 30 02302

    Coucou Sandrine,
    Vraiment sympa ce concept de ceintures personnalisées et réversibles, il y en a pour tous les goûts !

    Elles sont vraiment originales, j’aime beaucoup la Safari !

    Merci pour cette jolie découverte 😉
    Des bisous et belle journée !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 février 2022 / 16 04 06 02062

      coucou Val, oui le motif safari est top ! et comme tu le soulignes si bien, le concept est très intéressant. bon weekend. bises.

  4. 7 février 2022 / 21 09 10 02102

    Coucou Sandrine,
    Qu’elles sont belles ces ceintures ! C’est vraiment une très belle idée cadeau !
    Grosses bises et bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 février 2022 / 16 04 11 02112

      coucou mumu, oui elles sont splendides. c’est une belle idée de cadeaux, tu as tout à fait raison. bisous.

  5. 7 février 2022 / 20 08 45 02452

    Coucou Sandrine, je ne connaissais pas cette marque. Les modèles sont très sympas ! c’est très chic ! gros bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 février 2022 / 16 04 12 02122

      merci flor, c’est une belle marque française que je suis ravie d’avoir mis en lumière car elle le mérite ! bisous.

  6. 7 février 2022 / 19 07 29 02292

    Coucou,
    Oh que c’est joli et chic ! Et j’adore l’idée des ceintures réversibles c’est une super idée je trouve 🙂
    Des bisous !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 février 2022 / 16 04 14 02142

      hello Serena, oui c’est une excellente idée ! bon weekend. bises.

  7. 7 février 2022 / 15 03 38 02382

    Hello Sandrine une très belle collection de ceintures raffinées et astucieuses, je les collectionne aussi, merci pour cette jolie découverte, bisous à bientôt

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 février 2022 / 16 04 15 02152

      coucou Joelle, je suis également une adepte des belles ceintures ! si je m’écoutais, j’en aurais mille ! bisous.

  8. 7 février 2022 / 11 11 56 02562

    Hello,
    Voilà des ceintures très originales et fabriquées avec soin.
    J’aime l’idée de la ceinture coordonnée avec le bracelet.
    Merci pour cette jolie découverte
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 février 2022 / 16 04 21 02212

      hello Natie, oui je trouve que c’est une très bonne idée et je me demande si d’autres marques y ont déjà pensé… bon weekend. bises.

  9. 7 février 2022 / 11 11 51 02512

    CC Sandrine,
    Je suis comme toi fan de cette marque et j’adore ma ceinture, j’ai d’ailleurs commandé la boucle monogramme pour avoir 4 ceintures en une !
    Elle sont toutes belles et je craquerai bien sur une safari moi aussi !
    Belle journée,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      12 février 2022 / 16 04 36 02362

      hello ma belle, ta ceinture est également magnifique. je trouve que la boucle monogramme donne un style à la fois moderne et chic. bisous.

  10. 7 février 2022 / 9 09 28 02282

    Hello Sandrine, de très belles créations effectivement, c’est sympa quelles soient reversibles, j’aime beaucoup la safari, la mille et une nuits, et la voyageur serait parfaite our mon mari😊 Ue marque de qualité à retenir, merci. Belle semaine😘!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      7 février 2022 / 9 09 31 02312

      coucou Isa, oui je trouve aussi que le fait qu’elles soient réversibles est une excellente idée ! peut-être un futur cadeau pour ton mari ! bisous.

  11. 7 février 2022 / 9 09 07 02072

    coucou
    quel joli travail bien soigné
    c est vraiment sublime et comme tu dis des matériaux d’exception donc des produits artisanaux d’exception.
    J aime beaucoup la boucle monogrammée, ça apporte du chic
    bisous

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      7 février 2022 / 9 09 25 02252

      coucou Eva, oui je trouve cette collection vraiment sublime ! et comme toi je préfère la boucle monogrammée. belle journée. bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?