Quelles Sont Les Tendances Grandes Tailles De l’Automne 2022 ?

Qu’on se le dise, le style ne se limite pas à un 36 ! Que l’on soit pulpeuse ou ronde, sublimer son allure n’est plus un problème. Les enseignes de prêt à porter et marques de créateurs ont bien saisi l’importance de décliner les pièces tendance du 34 au 54 et plus. Ainsi, les collections mode et accessoires sont de plus en plus adaptées à toutes les morphologies répondant ainsi à une demande grandissante des clientes. Pour aborder la nouvelle saison tout en style, découvrons quelles sont les tendances grandes tailles de l’automne et les pièces phare à adopter.

Tendances grandes tailles de l'automne

Les tendances grandes tailles de l’automne – Crédit photo Ulla Popken

Les tendances grandes tailles de l’automne 2022

Avec l’arrivée des fraicheurs matinales, c’est le retour du layering (superposition de plusieurs couches de vêtements) et des matières chaudes et douces qui protègent du froid. Toutefois, on aurait tort de penser que ce changement de saison est synonyme de couleurs sombres et de vêtements moins valorisants pour la silhouette. Bien au contraire, l’automne est la période idéale pour arborer des tons chauds énergisants et des coupes audacieuses. Et cela peu importe notre morphologie. Les tendances de l’automne 2022-2023 l’ont décidé : cette saison sera celle du confort glamour !

Allier confort et élégance

Qui dit automne dit retour des pulls, manteaux, vestes et doudounes. Pour ces pièces phares de la saison, l’heure est au confort, à la créativité et à l’élégance. 

Le pull col V

Mais comment bien se protéger du froid tout en restant tendance ? Pour les plus frileuses, le classique pull en V coupe droite, choisi de préférence dans une matière douce, reste un incontournable. Associé à un pantalon flare, on obtient le parfait look confort agrémenté d’une touche « seventies ». 

Le pull oversize

Parmi les tendances grandes tailles de l’automne, on craque pour le pull oversize que l’on pourra combiner avec son jean préféré et des bottines. Et pourquoi pas un jean (raisonnablement) troué ? Allure moderne et stylée garantie !

De façon générale, on privilégiera les pulls coupe ample aux manches larges qui mettront en valeur les épaules tandis que le col V soulignera un port de tête élégant. 

Tendances grandes tailles de l’automneCrédit photos Ulla Popken

Tendances grandes tailles de l’automne crédit photos Ulla Popken

La veste matelassée

Autre pièce chaude indispensable en automne-hiver : la veste qui, cette année, sera matelassée. Plus flatteuse que la doudoune, la veste matelassée s’adapte à toutes les morphologies. Il suffit d’un détail pour en faire un atout pour la silhouette :

  • pour valoriser la taille, on optera pour un modèle de veste ceinturé, des fentes latérales sur une parka qui évoluent avec la démarche et donnent un aspect élancé.

Les plus grandes tenteront la version longue voire XXL alors que les plus petites préféreront un modèle plus court. 

Le matelassé ne se limite pas aux vêtements mais se décline également en sac. Synonyme d’élégance à la française, cette matière n’est pas sans nous rappeler certains modèles de sacs iconiques qui nous font rêver.

Tendances grandes tailles de l’automne – Crédit photos Ulla Popken

Tendances grandes tailles de l’automne Crédit photos Ulla Popken

Le manteau XXL

Enfin, pour rester bien au chaud, le manteau XXL est la pièce maîtresse de la mode inclusive. On se fait plaisir et on le choisit super épais, super large et super long ! Pour une allure moderne et stylée, on mise sur :

  • le layering en glissant un blazer ou une veste légère sous le manteau,
  • un look pull col V grosses mailles associé à un pantalon en cuir noir ou marron,
  • un manteau ceinturé camel (style peignoir) associé à une robe midi et une paire de bottes à talons.

Les tendances grandes tailles de l’automne – Crédit photo Ulla Popken

Le pantalon cargo

Pantalon cargo ou jean mom, cet automne la tendance est aux pantalons larges ou évasés pour une alliance parfaite du confort et du style. Le pantalon cargo est l’allié de toutes les morphologies, il suffit pour cela de choisir le modèle qui convient à sa silhouette.

Petite ? Préférerez un modèle discret et minimaliste afin de ne pas disparaître complètement dans le pantalon. À l’inverse, si vous avez de longues jambes, optez pour un modèle avec de grandes poches qui allonge la silhouette. 

Le pantalon évasé

Quant au jean évasé, c’est la tendance de la saison à ne surtout pas manquer. Avec sa taille haute, il apporte modernité et style tout en assurant un vrai confort. Mixez-le avec une paire de baskets, une marinière coupe droite, un trench mi-long et le tour est joué. 

Pour les plus audacieuses, troquez votre jean contre un pantalon beige taille haute à la coupe enveloppante. Associé à un top lingerie blanc, un blazer noir et des bottines à talons, votre look black and white sera synonyme d’élégance et parfaitement adapté pour le bureau ou un rendez-vous amoureux.

Et pour celles qui souhaitent sortir de leur zone de confort, pourquoi ne pas oser un pantalon évasé rouge, une des couleurs tendance de cette saison ? Porté avec une paire de talons hauts, il allonge instantanément la silhouette tout en apportant une note glamour. 

Les tendances grandes tailles de l’automne – Crédit photo Ulla Popken

Les robes

Que serait un automne sans robe ? Si la saison se veut douillette, on se doit de faire une exception et de sortir de sa zone de confort le temps d’une soirée ou plus si affinités ! Pour le choix de la robe, misez sur des modèles fluides longueur midi avec de jolis décolletés pour un look élégant et féminin. 

Concernant les couleurs, osez ! Le rose fuchsia, Le rouge carmin, le jaune, le noir à paillettes vous feront rayonner même les jours de pluie ! Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la coupe adaptée à votre morphologie et votre style :

  • La robe (ou la jupe) patineuse (longueur dessus ou dessous du genoux) : avec sa coupe évasée et légèrement froncée à la taille, elle a pour objectif principal de mettre en valeur les jambes et la taille. 

Pour bien porter la jupe patineuse en automne, on la combine en journée avec des collants opaques (selon les températures), des bottines courtes, des mocassins ou des chaussures montantes + une chemise coupe droite ou un tee-shirt glissés à l’intérieur. En soirée, on la mixe avec une blouse en dentelle manches longues coupe droite + de jolis escarpins et une pochette à sequins.

  • La robe portefeuille : avec son col V et sa taille ceinturée, la robe portefeuille est votre meilleur allié pour affirmer votre féminité en soirée. Choisie dans un des coloris phare de la saison (beige, orange, rouge ou noir), elle révèle les courbes de votre poitrine et les sublime.
  • La robe à volants : alliant la touche féminine et la touche glamour, la robe volantée se pare d’imprimés (motifs minimalistes ou géométriques). Délaissez les tons sobres et optez pour des nuances pastels, des couleurs saturées ou encore la tendance nude. 
  • La robe trapèze : suivant les courbes qui lui ont inspiré son nom, la robe trapèze s’évase à partir de la poitrine. En plus de sculpter une taille marquée, elle crée un effet à la fois rétro et futuriste.

Les tendances grandes tailles de l’automne – Crédit photo Ulla Popken

S’inspirer des couleurs de l’automne

Ce n’est pas parce qu’il fait gris qu’il faut renoncer aux couleurs. Bien au contraire ! Cette saison, passez outre le traditionnel cliché du noir qui amincit pour des couleurs chaudes qui mettent en valeur votre allure. C’est une des tendances grandes tailles de l’automne 2022 !

Parmi la palette des couleurs automnales tendances, le rouge est LA couleur phare de la saison. Flamboyant et vibrant, il est synonyme d’énergie et de vie. Comme il s’agit d’une couleur qui attire l’œil, il convient de choisir ses vêtements en fonction des effets désirés. Par exemple, optez pour un top rouge si vous souhaitez sublimer votre joli décolleté. 

Petite astuce (souvent méconnue) : parmi les différents tons de rouge, la teinte carmin a le pouvoir d’affiner la silhouette au même titre que le noir.

Autre coloris incontournable de l’automne, c’est bien sûr le marron et les différentes nuances de brun. En plus d’être l’une des couleurs les plus faciles à porter quelle que soit sa morphologie, le marron donne une apparence naturelle et fait se sentir en accord avec la nature et avec soi-même. 

Par ailleurs, autre alternative au classique noir uni, les motifs graphiques ou animaliers (on ose l’imprimé léopard) apporteront de la gaieté les jours de grisaille. Laissez vous tenter par une note féline qui ne manquera pas de réchauffer un peu l’atmosphère.

Veillez, par ailleurs, à privilégier les motifs minimalistes tels que les pois ou les rayures verticales idéales pour allonger la silhouette. 

Les tendances grandes tailles de l’automne – Crédit photo Ulla Popken

Les tendances grandes tailles de l’automne – Crédit photo Ulla Popken

Et vous ? Parmi toutes les tendances grandes tailles de l’automne, quelle est celle qui vous a particulièrement séduite ?

Vous êtes tentée par une nouvelle pièce ou une nouvelle combinaison ? L’automne est une saison de transition propice aux changements. C’est le moment ou jamais de s’amuser à dénicher de nouvelles pépites et de les porter à souhait.

Toutes les combinaisons sont permises, pourvu que le look final soit bien le reflet de votre personnalité, de vos humeurs et de votre créativité. On se le répète, le look parfait, c’est celui que l’on se crée !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur votre page FACEBOOK.

Muxu.

Sandrine
Partager:

20 Commentaires

  1. 8 novembre 2022 / 21 09 05 110511

    Coucou j’adore les pulls ou manteaux oversize c’est tellement confortable
    et j’aime beaucoup le premier manteau que tu présentes il est vraiment stylé je trouve
    c’est tout à fait le style que je pourrai porter
    merci pour cette sélection qui donne des idées
    belle soirée

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 novembre 2022 / 14 02 47 114711

      avec grand plaisir Karine ! bises.

  2. 30 octobre 2022 / 22 10 36 103610

    Hello ma belle! Merci pour ce récap des tendances de cet automne. Je n’ai jamais trop aimé les matelas matelassés mais ici tout le monde en porte alors à force de voir des looks qui me plaisent bien je me dis que peut-être que j’essayerai! des bisous ♥

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 novembre 2022 / 15 03 37 113711

      coucou, il faut tester et vérifier que cette matière te correspond ou pas. belle fin de journée. bises.

  3. 27 octobre 2022 / 16 04 26 102610

    Coucou,
    J’aime bien les pulls oversize et les robes trapèzes, je trouve ça très sympa 🙂 Comme quoi il y a moyen d’avoir des tenues tendances et confortables 🙂
    Des bisous !

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 novembre 2022 / 15 03 46 114611

      hello ma belle, tout à fait ! bonne soirée. bisous.

  4. 27 octobre 2022 / 10 10 21 102110

    Hello de très bonnes idées pour celles qui ne font pas du 36 et nous sommes nombreuses ! Merci pour ce post très important bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 novembre 2022 / 15 03 47 114711

      avec plaisir corinne ! bises.

  5. 26 octobre 2022 / 18 06 39 103910

    Coucou Sandrine,
    De jolies inspirations pour les grandes tailles !

    De nombreuses marques proposent désormais de jolies pièces dans tous les styles !
    Des bisous 😉

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 novembre 2022 / 15 03 47 114711

      tout à fait val et c’est une bonne chose. bises.

  6. 24 octobre 2022 / 15 03 15 101510

    Coucou!
    alors je suis bien d’accord avec toi. D’ailleurs, je suis en quête permanente de pull oversize et de robes.. En ce moment, je voudrais laisser mes jeans au placard..
    Bisous!!

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 novembre 2022 / 15 03 49 114911

      hello ma belle, trouver une robe avec une longueur au dessus des genoux est mission impossible ! c’est la galère quand on dépasse 1M70 ! bises.

  7. 24 octobre 2022 / 14 02 31 103110

    Hello Sandrine,
    Quelle belle sélection ! De bonnes idées pour les grandes tailles….
    Je suis fan des manteaux oversize… à la fois chic et confortable.
    Bises et belle journée,
    Christèle

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 novembre 2022 / 15 03 51 115111

      coucou Christèle, s’il est bien porté, le manteau oversize c’est top ! bises.

  8. Domicgy
    24 octobre 2022 / 0 12 20 102010

    Coucou Sandrine, merci d’aborder ce sujet qui est souvent un véritable casse-tête pour les femmes qui ne peuvent pas porter de petites tailles. Les marques ont fait de gros efforts et je trouve cela très bien. Ma mère a été confrontée à ce problème toute sa vie … Sans parler de l’accueil dans les boutiques. J’en ai beaucoup souffert en étant petite. Ma mère qui était couturière a fini par s’habiller elle-même et se créant des tuniques et pantalons toujours dans le même style. Du coup j’ai eu le droit au même concept. Elle me faisait mes vêtements en achetant des tissus au marché mais pour une ado un tissu d’un jean sur le marché n’est pas le même que celui acheté en magasin… Tout ça laisse des traces indélébiles. Gros bisous et belle semaine

  9. 23 octobre 2022 / 18 06 45 104510

    De jolies tenues Sandrine, je trouve que c’est bien que de plus en plus de marques proposent des grandes tailles !
    Belle soirée,
    Bises

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 novembre 2022 / 16 04 01 110111

      hello ma belle, oui enfin les marques se réveillent et pensent à toutes les morphologies. bises.

  10. 23 octobre 2022 / 16 04 49 104910

    Coucou Sandrine,
    J’aime beaucoup ta sélection avec des tenues belles et confortables !
    Bisous et bon après-midi

    • Sandrine
      Auteur/autrice
      20 novembre 2022 / 16 04 03 110311

      coucou mumu, ravie que ça te plaise ! bises.

  11. 23 octobre 2022 / 16 04 40 104010

    Coucou Sandrine, Ce sujet me touche et je te remercie pour ce billet.
    Mon expérience m’a appris que les rondes ont meilleurs temps d’éviter ce qui est trop large, trop lâche, trop grand, trop épais… Çà ne fait pas du tout le même effet que sur les femmes filiformes ou minces, au contraire, cela renforce l’impression de largeur. Évidemment, il vaut mieux ne pas se boudiner dans des trucs trop petits ou trop serrés, mais le juste milieux est le plus seyant et surtout dans des belles matières qui « se tiennent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?