Où séjourner en village camping en Languedoc Roussillon

Et si on envisageait le futur avec plus de légèreté ? Des vacances familiales à la fois farniente et actives dans un village-camping en Languedoc Roussillon vous tentent ? C’est parti !

Après une année assez chaotique, la campagne de vaccination me laisse entrevoir la fin du confinement. Plus que jamais, j’ai l’espoir de reprendre ma vie d’avant, celle où j’avais, entre autres, des projets de vacances. Entre découvertes et retrouvailles familiales, il me tarde de pouvoir à nouveau vivre ces moments de complicité.

Vacances en mode camping en Languedoc Roussillon

La période estivale approchant, il est temps de réserver mes prochaines vacances. Cette année, pour des raisons évidentes, j’ai décidé de rester en France. Notre économie a plus que jamais besoin de notre soutien pour éviter la catastrophe. Cap vers une des plus belles régions de France, le Languedoc-Roussillon. Terre chaleureuse et ensoleillée, elle est idéalement située entre Méditerranée et Pyrénées. Montpellier, Sète, Cap d’Agde, Collioure ou Argelès-sur-mer jalonnent la côte avec la promesse de profiter des plaisirs du bord de mer et de diverses visites culturelles.

Lire aussi Nîmes, mon escapade romaine

Camping en Languedoc Roussillon

Où séjourner en camping en Languedoc Roussillon ?

Ces prochaines vacances d’été seront l’occasion de retrouver mes filles et mes 3 petites-filles. Pour un séjour en famille réussi, j’ai opté pour une location dans un mobil-home tout confort. En effet, les offres des villages-camping me semblent être un compromis idéal.

Les nombreuses activités et animations proposées tels que les piscines avec toboggans, les aires de jeux, le club d’enfants, les espaces sport et bien-être, la location de vélo, les spectacles et soirées à thème devraient plaire à toute la famille. La proximité de la plage n’est pas une obligation mais si c’est le cas c’est un plus appréciable.

Toutefois, pour éviter les déceptions, j’ai opté pour des campings proposant des installations de qualité. Mon précédent séjour dans un village-camping Homair m’a laissé de bons souvenirs et j’ai donc envie de renouveler l’expérience. J’ai surfé sur leur site internet à la recherche d’une destination adaptée à mes attentes. J’avoue avoir des critères assez sélectifs en matière de propreté, confort et tranquillité.

Ma sélection de campings Homair en languedoc Roussillon

On trouve un grand nombre de villages campings homair en Languedoc Roussillon :

– Saint-Cyprien,

– Cap d’Agde,

– Argelès-sur-mer,

– Marseillan-plage,

– Mirepeisset,

– Torreilles-plage,

– Vendres-plage,

– Vias-plage,

– Saint-Marie la mer,

– Le Barcarès,

– Canet en Roussillon,

– Lattes

– Mèze,

– Lunel,

– Valras-plage,

– Portiragnes.

J’ai fait mon choix en fonction de leur emplacement (lieux touristiques à découvrir) mais également en tenant compte des activités proposées toute au long de la journée et des espaces aquatiques pour être certaine de faire plaisir à mes petites-filles.

Le camping Le soleil de la Méditerranée ***** à Saint-Cyprien

La situation du Camping Le soleil de la Méditerranée est idéale. Situé à 800 mètres de la plage principale de Saint-Cyprien, un petit train gratuit nous permet d’y accéder. Il est également proche de la réserve africaine de Sigean, du palais des rois de Majorque à Perpignan, de Collioure et Argelès-sur-mer. Sa proximité avec l’Espagne permet, entre autres, une journée d’évasion dans le pittoresque village de Cadaquès. Je l’ai visité il y a quelques années et j’avais été séduite par son charme.

Son parc aquatique est grandiose : lagon, toboggans aquatiques, rivière à contre-courant, piscine couverte chauffée, aire de jeux aqualudique, ce qui devrait enchanter toute la famille. Quant aux animations, le club enfant et ado permet de pratiquer des activités ludiques et de créer des liens.

Le confort de l’hébergement est un critère très important et je suis plutôt tentée par la villa premium. L’équipement 5 étoiles, la surface de 33 mètres et la grande terrasse extérieure permettent d’apprécier pleinement ce séjour en famille.

Camping en Languedoc Roussillon
Camping en Languedoc Roussillon

Crédit photos Camping Le soleil de la Méditerranée

Le camping Les nouvelles florides***** à Marseillan-Plage

Le camping Les nouvelles florides est situé au bord d’une magnifique plage de Marseillan-plage. Il est proche de Sète, une cité maritime de caractère que je souhaite découvrir. Je rêve de faire une sortie en voilier en famille. Autour, de nombreux sites touristiques tels que la cité et les remparts d’Agde, la cathédrale Saint Etienne et les églises, le musée d’archéologie sous marine, le château Laurens, le Fort de Brescou, Notre-Dame-du-Grau (lieu de pèlerinage à Saint-Jaques-de-Compostelle) sont très attractifs.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter l’office du tourisme du Languedoc Roussillon.

Concernant les animations au sein du camping, elles semblent très variées. L’espace Spa me tente particulièrement. Le hammam, le sauna, les massages et les multiples soins proposés seraient l’occasion de m’octroyer des moments de détente en famille comme je les aime.

Pour les enfants, un club enfants et ado, des soirées karaoké, des salles de jeux vidéo et un space gliss de 64 mètres et 2 pentagliss au coeur de la piscine lagunaire de 1 000m² devraient leur plaire ! Pour ma part, je me laisserais bien tenter par des séances d’aquagym et aquabike dans une ambiance décontractée.

Concernant l’hébergement, les villas prémium ( 3 chambres et climatisation) sont très récentes avec des prestations haut de gamme et du mobilier d’extérieur lounge, un confort moderne très appréciable.

Camping en Languedoc Roussillon
Camping en Languedoc Roussillon

Crédit photos Le camping Les nouvelles florides

Ce séjour en camping en Languedoc Roussillon s’annoncent des plus agréables et j’ai hâte de redécouvrir cette belle région ensoleillée.

Et vous ? Appréciez-vous les vacances familiales en village-campings ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK.

Dites-moi tout en commentaires.

Muxu.

Mes derniers articles parus

Sandrine
Partager:

18 Commentaires

  1. 6 mai 2021 / 6 06 09 05095

    Hello, mais tu vas être tout près de chez moi ! Inutile de te dire que je connais bien la région mais pas les campings environnants ! Hâte de te voir ! Bises

  2. 4 mai 2021 / 18 06 12 05125

    Voilà qui donne un petit air de vacances, et nous avons tous besoin d’évasion ! Le camping est une excellente solution avec des enfants.
    Bonne soirée, bisous

  3. 4 mai 2021 / 17 05 45 05455

    Hello Sandrine, oh oui on a envie de vacances !! alors je ne suis pas trop adepte de camping mais j’aimerai beaucoup visiter cette région que je connais peu, merci pour cet article! bisous

  4. 4 mai 2021 / 14 02 53 05535

    Coucou Sandrine, c’est top. Merci pour cette sélection. On va tenter le camping car avec les enfants pour la première fois cette année, enfin si la situation sanitaire le permet. On croise les doigts !

  5. 4 mai 2021 / 13 01 28 05285

    Coucou Sandrine ça donne vraiment envie de partir en vacances bsx bsx

  6. 4 mai 2021 / 9 09 26 05265

    Ha ça donne tellement envie ! Nous avons surtout fait des campings sur la Costa Brava car on habitait Barcelone, j’adore le camping !

  7. 3 mai 2021 / 22 10 51 05515

    oh ! l’endroit à l’air vraiment joli ! ça me tente beaucoup !

  8. Mimie
    3 mai 2021 / 21 09 51 05515

    Cc,Sandrine
    J,ai eu le plaisir de découvrir Homair en septembre 2020,dans le Périgord, pendant 1 semaine .Étant soignante, ce groupe a eu la générosité d’offrir à bcp d’entre nous,400 e afin de partager des lieux que nous pouvions choisir dans pleins de régions. Nous étions en mobilhome, et nous avons pu profiter des complexes piscines,de la tranquillité du site,a cette période ,d’autant plus qu’il avait fait 28 degrés durant notre séjour…waou, chance!
    J’avoue avoir apprécié, ce mode de logement qui ne m’était pas familier,et je n’hésiterai pas à consulter leurs catalogues pour un prochain séjour .
    Bisounettes Sandrine

  9. 3 mai 2021 / 21 09 49 05495

    Hello Sandrine, je connais bien le Languedoc Roussillon, mais pas de camping car nous avons de la famille dans cette région de France très prisée pour les vacances, gros bisous, belle semaine

  10. 3 mai 2021 / 16 04 31 05315

    coucou Sandrine merci pour ton article tu me fais baver ^^ j’ai tellement envie de partir
    nous devions aller au cap ferret en avril, du coup ca a été annulé et il va falloir maintenant attendre l’année prochaine. heureusement nous aurons quelques vacances cet été, on va croiser les doigts pour que tout se passe bien
    je ne connais pas beaucoup le languedoc roussillon mais ca donne envie
    belle journée

  11. Maman Goupil
    3 mai 2021 / 11 11 02 05025

    C’est pas mon style de vacances, mais ça a tout de même l’air très sympa. Ici on va dans de la famille.

  12. 3 mai 2021 / 10 10 22 05225

    j’avoue non c’est pas mon style de vacances mais je sais que ma belle soeur adore !
    Nous on part en appartement en savoie cet été
    visiter la France est une très belle idée 🙂

  13. 3 mai 2021 / 10 10 09 05095

    Coucou,

    Alors pour cette année, on cherche un petit truc sympa pour quelques jours mais là ou la foule n’est pas haha !
    Il y a quelques années, nous sommes allés à Saint-Cyprien, on a été déçu de l’accueil des gens. Du coup, on y est plus jamais allés !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  14. catherinesentimots
    3 mai 2021 / 9 09 20 05205

    Nous avons la chance d’avoir une maison dans le Gard, alors nous rayonnons depuis là, hors vacances scolaires maintenant que nos enfants sont grands.
    J’adore cette région, malgré le vent, mais hors foule…. Même dans le Gard, en été on reste dans notre village et même dans notre jardin, car c’est hélàs bondé !

  15. 3 mai 2021 / 9 09 20 05205

    Merci Sandrine, c’est une région que j’aime beaucoup et je crois que nous avons vraiment besoin de vacances !
    Belle journée,
    Bises

  16. 3 mai 2021 / 7 07 34 05345

    Coucou
    Je suis allée plusieurs années dans le Languedoc Roussillon vers Argelès (mais pas en camping). C’est magnifique…. mais pas l’été. On est entassé comme des sardines. Il m’est même arrivé de ne pas pouvoir aller à Collioure tellement il y avait de monde.
    Par contre hors vacances scolaire, c’est une très bonne idée. Tellement de choses à voir. Les amoureux de la nature seront ravis (entre mer et montagne)
    Il y a effectivement du vent et il faut le prendre en compte.
    Merci pour cet article.

  17. Sylvette
    3 mai 2021 / 6 06 45 05455

    J’ai eu pendant plus de 20 ans un appartement à Barcarès et je mettrai un bémol: attention, la plupart du temps il y a un vent insupportable…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?