Et si on envisageait le futur avec plus de légèreté ? Des vacances familiales à la fois farniente et actives dans un village-camping en Languedoc Roussillon vous tentent ? C’est parti !
Après une année assez chaotique, la campagne de vaccination me laisse entrevoir la fin du confinement. Plus que jamais, j’ai l’espoir de reprendre ma vie d’avant, celle où j’avais, entre autres, des projets de vacances. Entre découvertes et retrouvailles familiales, il me tarde de pouvoir à nouveau vivre ces moments de complicité.
Vacances en mode camping en Languedoc Roussillon
La période estivale approchant, il est temps de réserver mes prochaines vacances. Cette année, pour des raisons évidentes, j’ai décidé de rester en France. Notre économie a plus que jamais besoin de notre soutien pour éviter la catastrophe. Cap vers une des plus belles régions de France, le Languedoc-Roussillon. Terre chaleureuse et ensoleillée, elle est idéalement située entre Méditerranée et Pyrénées. Montpellier, Sète, Cap d’Agde, Collioure ou Argelès-sur-mer jalonnent la côte avec la promesse de profiter des plaisirs du bord de mer et de diverses visites culturelles.
Lire aussi Nîmes, mon escapade romaine
Où séjourner en camping en Languedoc Roussillon ?
Ces prochaines vacances d’été seront l’occasion de retrouver mes filles et mes 3 petites-filles. Pour un séjour en famille réussi, j’ai opté pour une location dans un mobil-home tout confort. En effet, les offres des villages-camping me semblent être un compromis idéal.
Les nombreuses activités et animations proposées tels que les piscines avec toboggans, les aires de jeux, le club d’enfants, les espaces sport et bien-être, la location de vélo, les spectacles et soirées à thème devraient plaire à toute la famille. La proximité de la plage n’est pas une obligation mais si c’est le cas c’est un plus appréciable.
Toutefois, pour éviter les déceptions, j’ai opté pour des campings proposant des installations de qualité. Mon précédent séjour dans un village-camping Homair m’a laissé de bons souvenirs et j’ai donc envie de renouveler l’expérience. J’ai surfé sur leur site internet à la recherche d’une destination adaptée à mes attentes. J’avoue avoir des critères assez sélectifs en matière de propreté, confort et tranquillité.
Ma sélection de campings Homair en languedoc Roussillon
On trouve un grand nombre de villages campings homair en Languedoc Roussillon :
– Saint-Cyprien,
– Cap d’Agde,
– Argelès-sur-mer,
– Marseillan-plage,
– Mirepeisset,
– Torreilles-plage,
– Vendres-plage,
– Vias-plage,
– Saint-Marie la mer,
– Le Barcarès,
– Canet en Roussillon,
– Lattes
– Mèze,
– Lunel,
– Valras-plage,
– Portiragnes.
J’ai fait mon choix en fonction de leur emplacement (lieux touristiques à découvrir) mais également en tenant compte des activités proposées toute au long de la journée et des espaces aquatiques pour être certaine de faire plaisir à mes petites-filles.
Le camping Le soleil de la Méditerranée ***** à Saint-Cyprien
La situation du Camping Le soleil de la Méditerranée est idéale. Situé à 800 mètres de la plage principale de Saint-Cyprien, un petit train gratuit nous permet d’y accéder. Il est également proche de la réserve africaine de Sigean, du palais des rois de Majorque à Perpignan, de Collioure et Argelès-sur-mer. Sa proximité avec l’Espagne permet, entre autres, une journée d’évasion dans le pittoresque village de Cadaquès. Je l’ai visité il y a quelques années et j’avais été séduite par son charme.
Son parc aquatique est grandiose : lagon, toboggans aquatiques, rivière à contre-courant, piscine couverte chauffée, aire de jeux aqualudique, ce qui devrait enchanter toute la famille. Quant aux animations, le club enfant et ado permet de pratiquer des activités ludiques et de créer des liens.
Le confort de l’hébergement est un critère très important et je suis plutôt tentée par la villa premium. L’équipement 5 étoiles, la surface de 33 mètres et la grande terrasse extérieure permettent d’apprécier pleinement ce séjour en famille.
Crédit photos Camping Le soleil de la Méditerranée
Le camping Les nouvelles florides***** à Marseillan-Plage
Le camping Les nouvelles florides est situé au bord d’une magnifique plage de Marseillan-plage. Il est proche de Sète, une cité maritime de caractère que je souhaite découvrir. Je rêve de faire une sortie en voilier en famille. Autour, de nombreux sites touristiques tels que la cité et les remparts d’Agde, la cathédrale Saint Etienne et les églises, le musée d’archéologie sous marine, le château Laurens, le Fort de Brescou, Notre-Dame-du-Grau (lieu de pèlerinage à Saint-Jaques-de-Compostelle) sont très attractifs.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter l’office du tourisme du Languedoc Roussillon.
Concernant les animations au sein du camping, elles semblent très variées. L’espace Spa me tente particulièrement. Le hammam, le sauna, les massages et les multiples soins proposés seraient l’occasion de m’octroyer des moments de détente en famille comme je les aime.
Pour les enfants, un club enfants et ado, des soirées karaoké, des salles de jeux vidéo et un space gliss de 64 mètres et 2 pentagliss au coeur de la piscine lagunaire de 1 000m² devraient leur plaire ! Pour ma part, je me laisserais bien tenter par des séances d’aquagym et aquabike dans une ambiance décontractée.
Concernant l’hébergement, les villas prémium ( 3 chambres et climatisation) sont très récentes avec des prestations haut de gamme et du mobilier d’extérieur lounge, un confort moderne très appréciable.
Crédit photos Le camping Les nouvelles florides
Ce séjour en camping en Languedoc Roussillon s’annoncent des plus agréables et j’ai hâte de redécouvrir cette belle région ensoleillée.
Et vous ? Appréciez-vous les vacances familiales en village-campings ?
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur votre page FACEBOOK.
Dites-moi tout en commentaires.
Muxu.
Mes derniers articles parus
- Comment Booster Son Immunité Après 50 Ans Et Traverser L’hiver En Pleine Forme
- 8 Marques Françaises Chics Et Confidentielles à Découvrir
- Pourquoi Et Comment Romantiser Sa Vie Après 50 Ans, Le Guide Complet
- Comment Porter Le Marron, La Couleur Tendance De L’Automne
- Tout Ce Qu’il Faut Savoir Avant De Voyager En Norvège
Hello, mais tu vas être tout près de chez moi ! Inutile de te dire que je connais bien la région mais pas les campings environnants ! Hâte de te voir ! Bises
Auteur/autrice
coucou Corinne, oui je serai très proche !!! bisous.
Voilà qui donne un petit air de vacances, et nous avons tous besoin d’évasion ! Le camping est une excellente solution avec des enfants.
Bonne soirée, bisous
Auteur/autrice
coucou Isa, oui les enfants adorent l’ambiance des villages-campings ! c’est normal, à leur âge nous étions dans le même état d’esprit. bon week-end. bisous.
Hello Sandrine, oh oui on a envie de vacances !! alors je ne suis pas trop adepte de camping mais j’aimerai beaucoup visiter cette région que je connais peu, merci pour cet article! bisous
Auteur/autrice
coucou Flor, oui je te conseille cette région dont certains coins comme Montpellier, Aigues-mortes, Sète et Collioure. Bises.
Coucou Sandrine, c’est top. Merci pour cette sélection. On va tenter le camping car avec les enfants pour la première fois cette année, enfin si la situation sanitaire le permet. On croise les doigts !
Auteur/autrice
coucou vanessa, oui espérons que nous puissions enfin partir en vacances … à suivre …
Coucou Sandrine ça donne vraiment envie de partir en vacances bsx bsx
Auteur/autrice
oui vivement ! bisous.
Ha ça donne tellement envie ! Nous avons surtout fait des campings sur la Costa Brava car on habitait Barcelone, j’adore le camping !
Auteur/autrice
hello Fanny, cela fait très longtemps que je ne suis pas allée sur la Costa Brava ! je suis à la frontière espagnole coté nord donc ça fait trop loin … bon week-end !
oh ! l’endroit à l’air vraiment joli ! ça me tente beaucoup !
Auteur/autrice
merci ma belle !
Cc,Sandrine
J,ai eu le plaisir de découvrir Homair en septembre 2020,dans le Périgord, pendant 1 semaine .Étant soignante, ce groupe a eu la générosité d’offrir à bcp d’entre nous,400 e afin de partager des lieux que nous pouvions choisir dans pleins de régions. Nous étions en mobilhome, et nous avons pu profiter des complexes piscines,de la tranquillité du site,a cette période ,d’autant plus qu’il avait fait 28 degrés durant notre séjour…waou, chance!
J’avoue avoir apprécié, ce mode de logement qui ne m’était pas familier,et je n’hésiterai pas à consulter leurs catalogues pour un prochain séjour .
Bisounettes Sandrine
Auteur/autrice
Hello mimi, c’est vraiment super sympa de la part d’Homair d’avoir proposé ces séjours gratuits aux soignants. une super initiative qui t’a permis de découvrir les vacances au camping ! bisous.
Hello Sandrine, je connais bien le Languedoc Roussillon, mais pas de camping car nous avons de la famille dans cette région de France très prisée pour les vacances, gros bisous, belle semaine
Auteur/autrice
coucou joelle, c’est l’avantage quand on a de la famille qui vit dans une région touristique ! bon week-end ! bisous.
coucou Sandrine merci pour ton article tu me fais baver ^^ j’ai tellement envie de partir
nous devions aller au cap ferret en avril, du coup ca a été annulé et il va falloir maintenant attendre l’année prochaine. heureusement nous aurons quelques vacances cet été, on va croiser les doigts pour que tout se passe bien
je ne connais pas beaucoup le languedoc roussillon mais ca donne envie
belle journée
Auteur/autrice
coucou Karine, le cap ferret est une destination que j’adore ! je comprend que tu sois impatiente de partir cet été (si tout va bien …) on va croiser les doigts … bises.
Y’a pas a dire cela donne des envie de vacances et d’évasion …
Auteur/autrice
oui vivement que nous puissions partir …
C’est pas mon style de vacances, mais ça a tout de même l’air très sympa. Ici on va dans de la famille.
Auteur/autrice
coucou, oui je comprends mais avec des enfants de 3 à 12 ans c’est l’idéal pour éviter des vacances prise de tête … belle soirée.
j’avoue non c’est pas mon style de vacances mais je sais que ma belle soeur adore !
Nous on part en appartement en savoie cet été
visiter la France est une très belle idée 🙂
Auteur/autrice
coucou, la Savoie c’est magnifique ! tu vas te régaler ! belle soirée.
Coucou,
Alors pour cette année, on cherche un petit truc sympa pour quelques jours mais là ou la foule n’est pas haha !
Il y a quelques années, nous sommes allés à Saint-Cyprien, on a été déçu de l’accueil des gens. Du coup, on y est plus jamais allés !
Belle journée,
Laura – Happy Lobster
Auteur/autrice
coucou Laura, c’est bien dommage ça ! viens au Pays Basque et tu seras bien accueilli ! bonne soirée.
Nous avons la chance d’avoir une maison dans le Gard, alors nous rayonnons depuis là, hors vacances scolaires maintenant que nos enfants sont grands.
J’adore cette région, malgré le vent, mais hors foule…. Même dans le Gard, en été on reste dans notre village et même dans notre jardin, car c’est hélàs bondé !
Auteur/autrice
coucou Catherine, je connais très bien le Gard pour y avoir vécu quelques années. il y a plein de petits villages sympathiques à découvrir. mais c’est vrai que c’est très touristique … je suis une fan d’Uzès !
Merci Sandrine, c’est une région que j’aime beaucoup et je crois que nous avons vraiment besoin de vacances !
Belle journée,
Bises
Auteur/autrice
avec plaisir ma belle ! oui nous avons besoin de changer d’air ! bisous.
Coucou
Je suis allée plusieurs années dans le Languedoc Roussillon vers Argelès (mais pas en camping). C’est magnifique…. mais pas l’été. On est entassé comme des sardines. Il m’est même arrivé de ne pas pouvoir aller à Collioure tellement il y avait de monde.
Par contre hors vacances scolaire, c’est une très bonne idée. Tellement de choses à voir. Les amoureux de la nature seront ravis (entre mer et montagne)
Il y a effectivement du vent et il faut le prendre en compte.
Merci pour cet article.
Auteur/autrice
coucou, oui c’est vrai que l’été c’est bondé de monde ! malheureusement, avec des enfants scolarisés tu n’as pas le choix .. merci pour ta visite. bisous.
J’ai eu pendant plus de 20 ans un appartement à Barcarès et je mettrai un bémol: attention, la plupart du temps il y a un vent insupportable…..
Auteur/autrice
coucou Sylvette, ahhhh ce vent !!! ayant vécu plus de 40 ans dans le sud-est je sais de quoi tu parles !! c’est l’enfer ! merci pour ta visite. bises.