Astuces et Conseils Pour Paraitre Plus Jeune après 50 ans et plus

Quels sont les astuces pour paraitre plus jeune après 50 ans et plus ? Une baguette magique ? Un lifting ? Faire un pacte avec le diable ??? Je vous rassure, rien de tout cela mais simplement des conseils simples et efficaces pour afficher une allure toujours dynamique et moderne malgré le temps qui passe. Vous me suivez ?

look femme plus de 50 ans

Paraitre plus jeune après 50 ans et plus

Astuces et conseils pour paraitre plus jeune après 50 ans et plus

Désirer paraitre plus jeune ne signifie pas refuser de vieillir. C’est bien au contraire faire preuve de bienveillance envers soi-même. Certes, les années défilent (bien trop vite !), les rides, les cheveux blancs et les kilos se sont quelque peu installés, la peau est moins tonique mais peu importe ! C’est ainsi et on ne peut rien y changer. Mieux vaut l’accepter et continuer, plus que jamais, à prendre soin de son apparence. Car il faut bien l’avouer, ressembler à une vieille dame avant l’âge ne nous tente vraiment pas. Le temps viendra mais il est encore loin …

En 2023, la femme de 50 ans, 60 ans et plus se donne les moyens d’être heureuse et épanouie grâce à une vie bien remplie, une indépendance financière et un entourage bienveillant. Elle prend soin de sa santé et son bien-être mais également de sa peau en utilisant des cosmétiques anti-âge performants.

Concernant son style vestimentaire, son dressing est à son image et comporte des pièces adaptées à sa morphologie, son âge, sa colorimétrie et son mode de vie.

Elle a banni les pièces vieillissantes ou has been pour ne conserver que les plus valorisantes. Le style casual chic lui sied à merveille mais elle ose également des tenues plus élégantes qui lui permettent de dévoiler sa féminité. Oui ! Malgré les dires de certains, nous restons des femmes séduisantes, pimpantes et désirables !

Lire aussi Idées de look casual chic pour les femmes de 50 ans et plus

Lire aussi 6 sacs indispensables du dressing de la femme élégante

Paraitre plus jeune après 50 ans et plus

Toutefois, nous ne sommes pas toutes dans cet état d’esprit. Je reçois régulièrement des mails de femmes à la recherche de conseils pour mieux affronter le cap de la cinquantaine ou de la soixantaine.

Remplies de doute, elles ont besoin d’un accompagnement. Entre la crainte de porter des tenues pas assez modernes ou plus adaptées à leur âge (ressembler à une ado, non merci !), le stress matinal pour composer des looks valorisants (d’où l’intérêt de bien connaitre sa morphologie), l’envie de changer de style vestimentaire (suite à un changement de vie), elles paniquent totalement.

Résultat : des fautes de goût, des erreurs de style, des regards parfois moqueurs qui les empêchent de se sentir sure d’elle et à l’aise avec leur image.

Lire aussi Éviter les erreurs de style après 50 ans

Il est clair que pour certaines d’entre nous s’habiller n’est plus un plaisir mais un vrai problème.

Rassurez-vous, rien n’est figé et il est toujours possible de changer et d’améliorer les choses ! Vieillir avec grâce oui c’est possible !

Conseils et astuces pour paraitre plus jeune après 50 ans et plus

1/ Dormir suffisamment

Bien dormir, la clé de tout ! Notre organisme a besoin d’un minimum d’heures de sommeil (au moins 7,5 heures) pour réguler nos émotions, améliorer notre métabolisme, régénérer nos cellules, évitez la fatigue mentale et restaurer notre système immunitaire.

Mais pas que ! Le manque de sommeil accélère le vieillissement de la peau, accentue les cernes et les rides. Quant au teint, le réveil est difficile ! On se retrouve avec la mine grise et terne.

Pourquoi ? Lorsqu’on ne dort pas suffisamment et qu’on accumule les nuits agitées, le corps sécrète plus de cortisol, une hormone qui dégrade le collagène de la peau et affecte son élasticité.

Pour y remédier, vérifiez avant tout l’état de votre literie. Votre matelas et votre sommier sont-ils récents ? De bonne qualité ? Confortables ? La dimension de votre lit est-elle adaptée à votre corpulence ? Vous sentez-vous à l’aise ou un peu à l’étroit ? Et votre oreiller ? Est-il trop mou, trop dur ? Tous ces critères sont essentiels pour faciliter l’endormissement et éviter les réveils nocturnes.

Peut-être est-il temps pour vous de changer votre literie et d’en profiter pour acquérir un nouveau matelas ou un nouveau sommier (ou les deux) bien plus confortables. Il faut bien l’avouer : quoi de mieux que de se coucher dans un lit premium après une journée bien remplie ? On en rêve toutes et tous !

Emma, la literie qui allie confort, soutien et durabilité

Connaissez-vous la marque Emma, le leader de la literie en Europe ? J’ai pour projet de m’offrir un nouveau matelas et mes filles m’ont conseillée de le commander directement sur leur site. En faisant le choix d’un matelas Emma, j’ai la possibilité de sélectionner, parmi les nombreux modèles proposés, celui qui correspond parfaitement à ma morphologie (et celle de mon chéri) tout en respectant mon budget.

Ce qui me rassure c’est l’avis positif du site UFC Que choisir : le modèle Hybride a été classé en 2021 meilleur choix pour son confort et sa qualité. La garantie 100 nuits d’essai est également très appréciable. De plus, la livraison est offerte et les retours sont gratuits. Pour info, il y a actuellement des promos sur le site.

bien dormir pour rajeunir

L’importance de bien dormir pour paraitre plus jeune après 50 ans et plus

2/ Tenez-vous droite !

– Redressez votre tête, vos épaules et votre poitrine. Une bonne posture est essentielle pour paraitre plus jeune. Je vous recommande des exercices de gainage qui vous permettront d’augmenter la résistance et le tonus de vos muscles.

3/ Faites votre shopping dans des enseignes modernes

Évitez de faire systématiquement votre shopping dans les enseignes au style trop vieillot. Je n’en citerai aucune pour éviter d’éventuels problèmes mais je suis certaine que vous les connaissez. Les collections manquent de modernité et les tissus sont souvent de qualité médiocre. Il existe des tas d’autres marques qui proposent des vêtements et accessoires adaptés à toutes les générations, nettement plus actuels et à des prix équivalents.

look femme plus de 50 ans

Paraitre plus jeune après 50 ans et plus

4/ Portez des pièces rajeunissantes et bannissez celles qui vous vieillissent

Porter des jeans : je vous en parle souvent, le jean est le meilleur allié des femmes de plus de 50 ans puisqu’il a un effet rajeunissant. Bien entendu, il faut choisir le modèle le plus adapté à votre morphologie. Tentez les coupes droites, carotte ou paper bag, flare, mom, slouchy ou slim. La coupe 7/8ème peut être intéressante selon votre stature.

Lire aussi Comment être élégante en jean après 50 ans

Soyez attentive au pourcentage d’élasthanne et de polyester. Trop d’élasticité ne permet pas un joli rendu (2 % maxi). Quant au polyester, il permet de conserver une bonne tenue.

Autres pièces rajeunissantes, élégantes et modernes : le trench, la saharienne, la veste en jean, le perfecto en cuir (et pas simili), le blazer coloré, la marinière, le tee-shirt blanc col V, le tee-shirt à message (en évitant des messages connotés ado), la chemise blanche, la chemise en jean, le sweat-shirt, le jean, le pantalon blanc, bref des basiques du dressing parfait que vous devez absolument posséder dans votre garde-robe.

Conseils pour paraitre plus jeune en tailleur pantalon ? Associez-le à une paire de baskets blanches, un tee-shirt blanc.

Lire aussi 8 conseils pour créer un dressing parfait

en mode basque

Paraitre plus jeune après 50 ans et plus

Évitez la veste polaire pour vos activités extérieures, c’est vieillissant. Portez-la pour vos loisirs telles que la randonnée, le jardinage ou pour rester à la maison.

Évitez de porter des vieux gilets ou pulls informes à la Zézette qui plombent l’allure ! Préférez des modèles en excellent état dans un style moderne.

Soyez prudentes avec certains modèles de jupes et de robes qui manquent de modernité avec une tendance à mémériser, à alourdir la silhouette. Si vous aimez la fluidité, tentez la jupe longue soyeuse associée à un blazer ceinturé à la taille au printemps – à un gros pull et un manteau en automne-hiver, à un tee-shirt col V en été. Misez également sur la jupe crayon en simili cuir (de bonne qualité) que vous associerez soit à des mocassins ou une paire d’escarpins (pour une tenue plus chic).

Évitez de porter des jupes, robes, short trop courts qui pourraient dévoiler des cuisses flasques ou des genoux fripés. C’est tout sauf rajeunissant. Ce n’est pas une question « je n’assume pas mon âge et ma silhouette » mais simplement de faire le choix de dévoiler des parties de son corps jolies à regarder. Et surtout, il y a un âge pour tout … C’est ça aussi la définition de l’élégance…

Idem pour les hauts. Si vos bras manquent eux aussi de fermeté, évitez les tops sans manches ou manches très courtes.

Méfiez-vous de certains motifs vieillots, ils sont redoutables pour le style et nous font prendre 10 ans ! Comme vous le savez, la tendance est au minimalisme et à la sobriété. Les pois, les rayures verticales, les formes géométriques, les imprimes floraux harmonieux seront vos meilleurs alliés.

paraitre plus jeune après 50 ans

Paraitre plus jeune après 50 ans et plus

Portez des couleurs gaies (vert gazon, rouge, terracotta, orange, fuchsia, bleu de cobalt, jaune), elles dynamisent votre allure ! Faites un test de colorimétrie pour être certaine de sélectionner celles qui subliment votre teint. Par contre, respectez la règle des 3 couleurs sous peine de ressembler à Arlequin.

Si vous êtes une adepte du style minimalisme, n’hésitez pas à créer des looks monochromes, c’est toujours chic et rajeunissant.

Portez du blanc pour illuminer votre teint,

Portez du gris clair, du bleu marine, de l’écru et du camel pour apporter de l’élégance à vos tenues,

Portez du kaki mixé avec du doré ou du camel, une association stylée.

Soyez vigilante avec le noir près du visage qui plombe le teint et accentue les rides. Quant au parme, il a tendance à vieillir l’allure.

Lire aussi le guide complet de la colorimétrie : Quelles couleurs porter pour sublimer son teint ? 

comment paraitre plus jeune

Paraitre plus jeune après 50 ans et plus

– Vous pratiquez un sport ? Misez sur tenue sportive moderne tout en restant vigilante sur la coupe. En effet, tenez compte de votre silhouette lorsque vous ferez votre choix. Les leggings ont tendance à accentuer nos petites imperfections ou à mouler des parties du corps dont les fesses. Si celles-ci sont tombantes, préférez un jogging.

Misez sur de la lingerie valorisante. Certaines formes accentuent le manque de tonus et de fermeté de la poitrine. Un modèle avec coque est idéal pour un effet galbant, 10 ans de moins assuré !

Optez pour des chaussures en cuir telles que des sneakers, des bottines Chelsea, des mocassins, des sandales. Soyez vigilante avec les chaussures pieds sensibles et confort vieillissantes : imprimés fleuris, fermetures éclair, cuir perforé, découpes improbables etc …

– Débarrassez-vous de vos sacs vieillots et offrez-vous un beau sac en cuir. Privilégiez des formes actuelles qui apportent une touche de modernité à vos looks.

Conseils pour paraitre plus jeune avec un sac : Portez-le en bandoulière de travers et non sur le côté.

sac élégant

Paraitre plus jeune après 50 ans et plus

femme élégante

Paraitre plus jeune après 50 ans et plus

Choisissez vos bijoux dans des enseignes modernes. Je vous conseille les marques Feeka (mon coup de coeur), l’Atelier d’Amaya, Ikita, Simone à Bordeaux, Zag etc … Pas d’accumulation mais plutôt de la sobriété.

5/ Choisissez des lunettes adaptées à votre visage et votre style tout en étant audacieuse

Vous portez des lunettes de vue ? Choisissez une paire adaptée à la forme de votre visage et à votre personnalité. Soyez audacieuse et laissez-vous tenter par une paire originale (que vous assumerez sous peine de les laisser dans un tiroir). Idem pour les lunettes de soleil. Osez !

6/ Adoptez une coloration lumineuse et une coupe de cheveux dynamique

Concernant les cheveux, soyez prudente avec la coloration. Évitez les nuances foncées qui plombent le teint et ont tendance à marquer les rides.

Je vous conseille la coloration Inoa sans amoniaque (avec diagnostic digital pour une coloration sur mesure) + le soin Métal Détox que j’ai testés dans le salon de Frédéric B à Biarritz. Le résultat m’a bluffée ! Des cheveux souples, brillants, soyeux, effet rajeunissant garantie !

Paraitre plus jeune après 50 ans et plus

Quant à la coupe, elle doit être dynamique avec du volume (évitez les cheveux longs, plats qui vieillissent). Pas trop courte et facile à reproduire. Vous souhaitez affirmer votre modernité ? Pourquoi ne pas tenter la coupe pixie ? À moins que, comme la plupart des françaises, vous ne soyez tombée amoureuse de la coupe de cheveux de Sophie Davant !

7/ Adoptez une routine quotidienne soin du visage, du corps et make-up

La routine soin du visage

Prenez soin de votre teint : Très important : Bannir la cigarette (C’est TRÈS mauvais pour la santé et le pire ennemi de votre teint). Évitez de consommer trop d’alcool mais boire suffisamment d’eau, minimum 1,5 litres par jour.

Optez pour un gommage (pour supprimer les cellules mortes) et un masque hydratant et anti-âge (deux à trois fois par semaine), un sérum pour renforcer l’action de vos soins, un contour des yeux pour limiter les ridules et les rides et une crème anti-âge (matin et soir).

Je vous conseille les sérum rénovateur de jeunesse Advanced Ceramide Capsules Élizabeth Arden. Leur texture est huileuse mais non grasse, elle hydrate très bien la peau et la laisse vraiment soyeuse. Je suis fan !

N’oubliez pas de démaquiller et nettoyer votre peau matin et soir. Je vous conseille la nouvelle crème moussante démaquillante et nettoyante CERAVE. Je l’utilise depuis plusieurs semaines et je la trouve très agréable et surtout efficace. Elle a l’avantage de laisser la peau hydratée sans tiraillements.

prendre soin de sa peau pour paraitre plus jeune après 50 ans

La routine soin du corps

Chouchouter votre cou et votre décolleté deux zones révélatrices de votre âge ! Appliquez matin et soir une crème anti-âge.

Je vous conseille le soin raffermissant cou et décolleté Phyt’s. Je l’utilise depuis plusieurs mois et je remarque des résultats visibles au niveau de mon décolleté.

– Idem pour les mains : appliquez plusieurs fois par jour des crèmes anti-âge afin d’éviter d’avoir les mains fripées, un signe révélateur quand vient le temps de deviner votre âge.

Ne négligez pas le reste du corps et adoptez un lait hydratant, la peau de crocodile qui nous fait prendre 10 ans non merci !

La routine make-up

– Après 50 ans, le teint a particulièrement besoin d’être unifié avec une BB crème ou un fond de teint léger + un correcteur anti-cernes (et poches) qui ne marquent pas les rides. Je vous conseille le fond de teint Teint Idole Ultra Wear Lancôme. Il est couvrant mais tout en légèreté et le résultat est naturel.

Évitez les blush et les rouges à lèvres trop clairs ou trop foncés. Le marron, le bordeaux durcissent les traits du visage. Préférez des teintes framboise, bois de rose, corail qui adoucissent le visage. Utilisez un crayon pour redessiner vos lèvres dans les mêmes tons que votre rouge à lèvres (tout en légèreté bien entendu).

Lire aussi Comment bien se maquiller après 50 ans

blogueuse mode plus de 50 ans

Paraitre plus jeune après 50 ans et plus

8/ Protégez-vous du soleil pour éviter l’apparition des rides et des tâches brunes

Le soleil oui mais à petite dose et en dehors des heures les plus chaudes ! Il est une cause du vieillissement prématuré de la peau. Utilisez tous les jours une crème solaire à indice supérieur ou égal à 30.

Si vous souhaitez arborer une peau et un teint halés, optez pour un autobronzant en crème, en mousse ou en gouttes (à mélanger dans votre crème de jour), effet bonne mine garantie.

Un dernier conseil : Souriez, riez (tant pis pour les rides d’expression !), c’est une manière de projeter une image de soi positive, dynamique et jeune. Profitez de chaque instant, la vie est courte !

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour paraitre plus jeune après 50 ans et plus ?

Dites-moi tout en commentaires.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.

Muxu.

Sandrine
Partager:

31 Commentaires

  1. Isabelle
    17 octobre 2023 / 3 03 53 105310

    Coucou Sandrine ,
    Trés intéressant , tout ces bons conseils .
    Tes looks sont superbes , l âge m’ a aidée m aimer et a prendre soin de moi.
    Au plaisir de te lire
    Isabelle

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      17 octobre 2023 / 15 03 44 104410

      coucou Isabelle, merci pour ta visite ! tu as bien raison de prendre soin de toi et surtout de t’aimer ! C’est la clé pour être heureuse et épanouie. bisous et à très vite.

  2. 2 septembre 2023 / 14 02 50 09509

    Coucou Sandrine, tu incarnes parfaitement ce que tu écris ! Et je ne peux qu’être d’accord avec toi, prendre le temps de s’occuper de soi est précieux pour le physique mais aussi pour le moral ! J’ajouterai qu’un peu de yoga aide également à garder un corps jeune et souple, mais là je prêche pour ma paroisse ….

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      2 septembre 2023 / 17 05 09 09099

      coucou Isa, merci ! oui pratiquer un peu de yoga et autres activités physiques permet de conserver la forme et un corps souple plus longtemps ! bisous.

  3. Claudine
    20 août 2023 / 14 02 29 08298

    Vous etes toujours de bon conseil, j’adore
    Continuez

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      20 août 2023 / 17 05 35 08358

      merci beaucoup Claudine pour ces encouragements ! bonne soirée.

  4. Valeria
    15 août 2023 / 13 01 22 08228

    PS : en tout cas compte tenu de mes propres choix qui peuvent comporter quelques inconvenients, je suis arrivee à des constatations similaires que j’applique dans mon propre style de vie et selon mes moyens, et vous êtes vraiment de très bon conseil, ce qui m’a beaucoup aidée à ne plus m’habiller grunge ou trop rock sans perdre pour autant mon identité, merci beaucoup pour ces articles !

  5. Valeria
    13 août 2023 / 19 07 01 08018

    Ps : vos conseils sont en tout cas tres senses (ado attardee ou pas je reflechis) et les meilleurs que j’aie eu loccasion de lire sur le plan vestimentaire. Merci a vous

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      14 août 2023 / 5 05 40 08408

      bonjour Valéria, merci pour vos encouragements, c’est super sympa de prendre le temps de commenter mon article. J’espère qu’il vous aura tout de même inspirée ! Bonne journée.

  6. Valeria
    13 août 2023 / 18 06 55 08558

    Ah… ces conseils ne sont donc pas vraiment pour moi, dejà on peut oublier tout ce qui est lie a l’aisance financiere y compris la literie et la qualite du sommeil (vieux matelas, lit trop petit, coin sommeil exigu, dysthymie) et ce qui sera lie au choix du lieu d habitation en general. (Le teint est plus jaune que gris, au fait). Pour le reste on peut plus ou moins contourner en pensant minimalisme mais certes la marge d’erreur est reduite. La vie peut etre remplie tant que l’activite est gratuite ou ne necessite pas de voiture (on oublie donc les sorties culturelles et festives apres 20h si on n habite pas une *vraie* ville). Et pourtant j’ai l’air plus jeune. C est en partie genetique (merci la loterie de la nature pour cette fois !) et beaucoup lié je pense au fait que si jai fumé je ne bois pas d alcool et n en ai pas souvent bu auparavant. Je me tiens droite, lis beaucoup, bouge et vis un peu en version adulte comme l’ado que je n’ai jamais cesse d etre ayant rate mon decollage materiel, la vie sociale en moins car personne ne voudrait frequenter quelqu’un qui n’est pas socialement pose a un age avance, ce qui evite beaucoup de stress 🙂

  7. Patricia
    22 mai 2023 / 23 11 12 05125

    Merci Sandrine pour tous ces conseils …… tu me donnes envie de sortir, d’aller m’acheter de beaux habits, de m’occuper de moi……. Pourrais-tu nous donner des marques de sacs sympas (pas hors de prix) j’ai bien aimé celui que tu portes en bandoulière (beige ou camel) ou des sacs cabas, enfin comme tu veux ☺️ 🙏 Dans l’attente, merci bien 🤩

  8. 13 mai 2023 / 15 03 58 05585

    Coucou Sandrine,
    Tu es superbe, ça donne encore plus envie de suivre tes bons conseils !
    Bisous et bon week-end

  9. 4 mai 2023 / 17 05 22 05225

    Après 50 ans il est important de prendre soin de soi et de sa peau pour la garder belle et en bonne santé et pour le look restée classe et tendance en gardant son style comme tu sais bien le faire,

    Bises

  10. Domicgy
    2 mai 2023 / 22 10 26 05265

    Hello Sandrine, je ne me lasse jamais de lire tes articles remplis d’excellents conseils. Passé le cap de la cinquantaine il faut prendre du temps pour soi. Je suis blonde de base mes cheveux blancs sont moins visibles mais je fais une couleur toutes les 5 semaines et de temps en temps des mèches. Tu es magnifique et tes looks sont toujours très chic avec de belle matière tout en restant dans la bonne tranche d’âge !! J’ai acheté un matelas Emma, il y a quelques mois et j’en suis vraiment très contente. J’ai moins mal au dos en me levant.*
    Merci pour ce partage qui nous accompagne dans cette période toujours compliquées. Gros bisous ma belle

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      4 mai 2023 / 8 08 11 05115

      coucou Domi, merci pour tes encouragements. comme toujours, tu es bienveillante. Prendre soin de soi c’est la base pour se sentir belle, confiante et positive. Effectivement, le cap de la cinquantaine n’est pas toujours facile mais, pour son épanouissement personnel, il vaut mieux tout mettre en oeuvre pour qu’il se passe le plus agréablement possible. Cela passe par se faire plaisir tous les jours, s’aimer et s’entourer des bonnes personnes. Belle journée Domi et à très vite. bises.

  11. Elisabeth Ludena
    27 avril 2023 / 13 01 21 04214

    Bonjour merci pour votre article cela donne envie et rassure rgauje viens d’avoir 70 ans mais je suis déjà un bon nombre de vos conseils en fait je ne me sens pas vraiment vieillir sinon quelques douleurs ! La marche ! Le renforcement musculaire et le sommeil sont très importants ! Pouvez-vous préciser quelques marques notamment pour les mains merci et très belle continuation

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      29 avril 2023 / 17 05 17 04174

      Coucou Elisabeth, bravo ! je vous félicite ! vous avez totalement raison de continuer à prendre soin de vous, c’est essentiel pour rester en forme et en beauté. N’oublions pas que c’est également excellent pour le moral. Pour les mains, j’ai testé la marque Ligne D et j’ai été très satisfaite du résultat. la marque est assez confidentielle mais vous trouverez leur crème pour les mains sur leur boutique en ligne. Sinon, vous pouvez demander conseil auprès de votre dermatologue ou une conseillère en parapharmacie experte en soin du corps. Je vous souhaite une belle soirée et au plaisir !

  12. 24 avril 2023 / 16 04 36 04364

    Coucou Sandrine!
    Comme tu dis, rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour être bien dans ses baskets et avoir une mine radieuse! Et je sais de quoi je parle avec une petite Lily qui peut avoir le sommeil perturbé..et le nôtre aussi par conséquent!
    Je suis bien d’accord aussi sur le look que l’on donne à voir! on évite les tenues « mémérisantes », hein??? 😉
    Enfin, coiffeur, petits accessoires qui font plaisir, séances bien-être dans son institut beauté sont de gros plus pour se sentir belle, à tous âges!

    Gros bisous!

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      25 avril 2023 / 9 09 50 04504

      coucou Julie, tout à fait ! tu as tout compris ! il est essentiel de prendre soin de soi et de son allure pour conserver une allure dynamique et rajeunissante sans pour cela refuser de vieillir. gros bisous.

  13. Laurence
    24 avril 2023 / 15 03 34 04344

    Bonjour Sandrine
    Encore un article exceptionnel
    J’adore particulièrement vous lire
    Vous donnez l’envie et la pêche
    Une belle dose de motivation
    Votre allure est très classe
    Merci beaucoup pour votre soutien et votre encouragement à toutes les femmes de 50 ans et plus
    Bravo et à très vite
    Laurence

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      25 avril 2023 / 9 09 55 04554

      hello Laurence, c’est adorable ! merci pour vos encouragements ! je suis ravie de pouvoir vous motiver et votre fidélité me fait chaud au coeur. Belle journée et à très vite.

  14. Viviane Dezitter
    24 avril 2023 / 10 10 12 04124

    Très intéressant de bons conseils.
    Jaime beaucoup le blazer en photo du debut.
    Pourriez vs me donner les références svp?
    Au plaisir de vous lire
    Viviane

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      25 avril 2023 / 9 09 57 04574

      bonjour Viviane, merci d’avoir pris le temps de me lire ☺️ Concernant la veste, c’est la marque Five paris mais c’est une ancienne collection. vous pourrez trouver des blazers de ce style avec écusson chez Ralph Lauren, ils sont superbes ! belle journée et à très vite.

  15. 24 avril 2023 / 10 10 06 04064

    Merci pour ces rappels marqués au coin du bon sens !
    Prendre le temps de se soigner et aussi de se mettre en valeur est excellent non seulement pour notre apparence mais aussi pour notre moral.

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      25 avril 2023 / 9 09 58 04584

      tout à fait Catherine ! C’est excellent pour le moral de prendre soin de soi et de son apparence. belle journée.

  16. Stephanie
    24 avril 2023 / 7 07 45 04454

    Un article qui souligne tous les éléments d’une hygiène de vie et beauté. Tes looks sont superbes et qualitatifs. Aujourd’hui beaucoup de tissus sont de mauvaise qualité j’ai remarqué. L’âge m’a aidé à m’aimer et prendre soin de moi car on a plus de temps pour s’épanouir, se réaliser et se reposer que quand les enfants sont jeunes et le rythme pro est intense. J’utilise le savon Cerave et hydrate beaucoup mon visage, mes mains. Le solaire est un indispensable quotidien sur le visage et les mains pour ma part dans le Sud. Je m’expose peu l’été. Belle semaine Sandrine

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      25 avril 2023 / 10 10 03 04034

      coucou Stéphanie, merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire. je suis persuadée que tu prends bien soin de ton bien-être et de ton apparence. c’est un art de vivre qui fait du bien au moral et dont je ne pourrais pas me passer. tu as raison de rarement t’exposer afin d’éviter les conséquences parfois graves des expositions répétées et prolongées. belle journée. bises.

  17. Ann
    23 avril 2023 / 19 07 02 04024

    Tout est dit.. Bravo Sandrine

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      23 avril 2023 / 19 07 59 04594

      Merci beaucoup Ann, tes encouragements sont les bienvenus. belle soirée.

  18. Nicole
    23 avril 2023 / 7 07 59 04594

    Merci pour cet article très complet. Belle journée.

    • Sandrine
      Auteur / autrice
      23 avril 2023 / 20 08 00 04004

      Avec plaisir Nicole ! belle soirée et au plaisir de vous lire.

Laissez un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?