Pull irlandais ou pull montagnard ? A vous de choisir !

Ca y est le grand froid est arrivé ! Les manteaux, bonnets, gants et écharpes sont nos meilleurs amis. Pour le moment, le pays Basque a échappé à la neige mais qui sait ? Peut être, allons nous nous réveiller un matin et découvrir des flocons dans le jardin. En tout cas, cette année j’ai été prévoyante. Les soldes ont été l’occasion de faire des achats « spécial froid » utiles et non compulsifs. J’ai opté pour un pull irlandais et un pull montagnard. Mais j’avoue que j’ai également craqué pour de jolis accessoires d’horizons lointains que j’ai plaisir à vous faire découvrir. Voici donc mes derniers coups de coeur !

Les soldes sont toujours un moment que j’adore. Partir à la recherche des bonnes affaires c’est mon truc ! Ce n’est pas toujours évident de trouver l’article qu’on avait repéré en cours de saison car il est souvent en rupture de stock au moment des soldes. A croire que nous avons toutes des gouts identiques ! Sauf que cette année, j’ai eu de la chance. J’avais repéré deux pulls que je n’avais pas dans mon dressing et, par miracle, il en restait un de chaque à ma taille !

Samedi après-midi, j’ai profité d’une balade au bord de l’océan à Capbreton pour prendre des photos de mes deux looks et, par la même occasion, vous faire découvrir ce beau panorama. L’océan en hiver c’est tellement poétique. Les plages sont immenses sur la côte landaise et on s’y balade avec bonheur. J’aime cette luminosité si particulière. Le bruit des vagues et la vue des surfeurs en pleine action nous donnent l’impression que nous sommes en vacances. C’est une véritable parenthèse enchantée !

Le pull irlandais

Le pull irlandais est l’indispensable de cet hiver. Savez vous qu’il était porté par les pêcheurs irlandais pendant les hivers rudes ? Normal ! Il était en laine de mouton et tenait donc très chaud. Malgré les années qui passent, il reste un intemporel. J’ai craqué pour ce modèle Promod grâce à ma copine Anne qui l’avait présenté sur son blog. Il est très agréable à porter et sa couleur écru me donne bonne mine. J’ai toujours pensé que porter du blanc ou de l’écru en hiver c’était chic. Il est en rupture de stock mais vous pourrez facilement en trouver en soldes sur la boutique du site WoolOvers.

J’ai associé mon pull avec :

Jean boyfriend Grain de malice 

Boots folk en daim André Chaussures

Cabas Madame Coco Mademoiselle Fani 

Boucles d’oreilles et bracelet en corne Peroudesign

Bague croix argenté Kachina

pull irlandais Promod jean Grain de malice

Dans un précédent article sur Bayonne, je vous ai parlé de la boutique Kachina à Bayonne qui propose entre autres des bijoux ethniques à tomber !  Aujourd’hui,  je vous parlerai de mon coup de coeur pour les bijoux en corne de la marque Landaise Peroudesign que j’ai découvert sur Instagram. Je cherchais des accessoires dans les tons écru qui pourraient s’harmoniser avec mon pull et je suis littéralement tombée en amour avec la collection que propose Lilian, le créateur de la marque.

Qui est Péroudesign ?

C’est lors d’un voyage au Pérou que Lilian a fait une découverte qui allait changer sa vie. Il a eu un véritable coup de coeur pour des bijoux fabriqués par des artisans locaux, dans les rues de Lima, avec des cornes de taureaux. La corne est une matière noble et ses couleurs naturelles permettent la création de pièces uniques entièrement réalisées à la main. Lilian a eu l’idée de proposer un style plus contemporain et plus adapté aux gouts des françaises.  Résultat sa collection est sublime ! Je vous conseille de découvrir son site en cliquant ici. Vous pourrez également y trouver de jolis bracelets en laine et pierre ainsi que de belles étoles en alpaga. Encore une belle découverte d’une marque située dans ma région qui propose de la qualité et de l’originalité.

Mon pull montagnard

Je ne suis pas spécialement fan du gris et du bordeaux mais quand j’ai vu ce pull motif jacquard esprit montagnard chez Etam, je n’ai pas hésité. C’est un retour en arrière car c’était déjà la tendance dans les années 80. Si mes souvenirs sont exacts, j’en portais un au lycée. Ce modèle est plus féminin et moins sport. Il tient chaud mais il est préférable de mettre un top dessous pour éviter qu’il vous grattouille.

J’ai associé mon pull avec :

 Jean boyfriend Grain de malice 

 Chaussures montantes vernies noires Etam style Doc Martens

Pochette pailletée shoppée à Madrid

Boucles d’oreilles Kachina

Bague en argent inspiration Touareg avec quartz rose Tazirit

Bracelet jonc Gravé inspiration Touareg Tazirit

Après les bijoux esprit péruvien, je vous présente les bijoux esprit Toureg de la marque Tazirit. Encore une découverte grâce à Instagram. Comme quoi, les réseaux sociaux sont un bon moyen de faire connaitre et de développer sa marque. J’ai eu le plaisir de gagner un concours au mois de Mai dernier et j’avais été enchantée de recevoir de si beaux bijoux ethniques en argent massif. C’est en visitant leur site, il y a quelques jours, que j’ai décidé de me faire plaisir. Comment résister ? Tout me plait chez Tazirit ! J’ai finalement choisi un bracelet jonc et une bague avec un quartz rose esprit Touareg. Je suis enchantée de ma commande. Si vous avez envie de vous faire plaisir en portant de beaux bijoux ethniques faits main par des artisans locaux situés en Afrique, en Inde ou au Népal, vous pouvez consulter leur boutique en ligne ici. Bonne visite !

Bref, cette année je suis enchantée de mes achats effectués pendant les soldes. Je n’ai pas fait l’erreur de craquer pour des pièces que j’ai déjà dans mon dressing ou dans ma boite à bijoux ! J’en suis ravie !

J’ai besoin de votre avis concernant le choix de mes pulls. Vous êtes plutôt pull irlandais ou pull montagnard ?

Je finirai ce billet par une note plus grave. En me baladant sur la plage de Santocha à Capbreton, j’ai été choquée de constater autant de déchets en plastique que la tempête avait rejeté ces derniers jours. Si nous continuons à nous comporter ainsi avec autant de mépris pour notre planète, nous allons tout droit vers la catastrophe. Si le sujet vous intéresse, je vous invite à consulter la page Facebook que ma copine blogueuse Corinne Ducasse du blog « La provinciale » a créée depuis peu. Une page qui parle du Zéro déchet, d’anti-gaspillage et de pensées positives. Cliquez ici pour y accéder.

Je tiens à remercier tout particulièrement les personnes qui ont eu l’extrême gentillesse de partager mon dernier billet sur leur page Facebook. C’est une attention qui me touche vraiment. N’hésitez pas à visiter ma page Instagram et ma page Facebook.

Merci pour votre visite et vos commentaires. Je vous répondrai avec grand plaisir ! Et surtout PARTAGEZ !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Muxus.

Sandrine

36 Commentaires

  1. 16 février 2019 / 0 h 57 min

    Les deux pulls sont très jolis et te vont bien. J’ai une préférence pour le pull Irlandais car j’aime l’écru et les torsades. Tenues idéales pour une belle balade en bord de mer. Le décor est magnifique. Tu es toute belle, et les bijoux que tu as choisis sont parfaits sur toi. J’aime particulièrement la bague avec la pierre rose. Pour ce qui est de la pollution, combien on pourrait éviter ces désagréments si tout le monde était respectueux …

    • Sandrine
      Auteur
      22 février 2019 / 15 h 58 min

      coucou Élisabeth, merci pour ta visite. je pense que le pull irlandais est un incontournable et a un look plus chic c’est pour cela qu’il fait l’unanimité. en ce qui concerne mes bijoux de la marque Tazirit, je suis complètement fan ! je ne sais pas si tu la connais mais regarde leur site. tu vas craquer ! bisous ma belle

  2. françoise
    29 janvier 2019 / 20 h 26 min

    Très joli choix de pulls, les deux te vont très bien. Tu les portes à merveille.
    Les bijoux en corne sont superbes.
    Je suis tout comme toi raisonnable et responsable. Cet année juste un achat pour les soldes : une robe.
    Pour ma part, je ne veux plus de ce style de pull car je les trouve trop encombrants. Je pense toujours à ma valise, je voyage beaucoup et je privilégie le cachemire qui associe chaleur et légèreté.
    A bientôt.

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 16 h 26 min

      Coucou Françoise, il est vrai que les pulls en cachemire sont légers et plutôt chauds. J’ai été parfois déçue par leur qualité (ils ont peluché) et depuis je n’en ai pas rachetés. Il faudrait peut-être que je réessaye. Par contre, comme tu le dis si bien, ces pulls prennent beaucoup de place dans la valise et ce n’est pas très pratique quand on voyage. Merci pour ta visite et ton commentaire. A Très bientôt.

  3. BéaC49 d'Instagram
    29 janvier 2019 / 19 h 08 min

    Coucou Sandrine,
    Super ton article !!!
    Ces pulls sont très beaux et te vont à ravir, tu es grande donc tu les mets très bien en valeur !!
    Les accessoires sont très bien assortis à tes tenues, les bijoux en cornes magnifiques, j adore
    tout ce qui est artisanat.
    Tu es magnifique dans ces paysages qui sont vraiment beaux !! C’est génial d’habiter près de la mer….
    j ‘ai une petite préférence pour le pull irlandais mais l’autre est « chouette » également.
    Moi je ne suis pas très grande donc ça me tasse un peu ce style de pull.
    Bonne soirée ma Belle
    bisous

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 16 h 33 min

      Coucou Béatrice, c’est vrai que j’ai beaucoup de chance de vivre tout prix de l’océan. Les paysages sont magnifiques. j’adore me promener au bord de la plage et y prendre des photos. J’avoue que ces deux pulls sont assez épais et volumineux. ils peuvent donner l’impression d’être un nounours comme le dit c’est bien Corinne. Le fait d’être grande m’aide à pouvoir les porter sans qu’ils me tassent. je pense que le pull irlandais a fait l’unanimité ! merci pour ta visite et pour ton commentaire. bises copinette.

  4. jai50ansetapres
    29 janvier 2019 / 14 h 34 min

    La neige est sur les Pyrénées et ca me convient bien !!! Dans la plaine il fait froid et sur le littoral le vent doit être glacial, alors les gros pulls c’est une très bonne idée. Cette année mon budget ne me permet pas de faire les soldes, en même temps je n’ai pas vraiment de besoins. Serais-je devenue raisonnable ? Bonne journée jolie Sandrine

    • Sandrine
      Auteur
      29 janvier 2019 / 17 h 54 min

      coucou Nadine, en ce moment, il pleut et il fait humide donc c pas génial. je suis bien contente d’avoir mes pulls pour me réchauffer. j’imagine que ta penderie est pleine et que tu n’as besoin de rien. mais nous sommes toutes les mêmes ! nous trouvons toujours quelque chose qui nous manque … merci pour ta visite. bises.

  5. janachete13
    29 janvier 2019 / 8 h 52 min

    Ces pulls épais te vont très bien car tu es grande . Moi ça me tasse vite . Mais le pull irlandais me plait beaucoup . Les bijoux Tazirit que je connais bien ont ce côté ethnique que j’adore.
    Et ton cabas est superbe .
    Bel article et jolies photos .
    Bonne journée !

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 16 h 36 min

      Coucou Jany, pour tout te dire, je porte rarement de gros pulls mais cette année j’avais envie de tenter l’aventure! Tu es comme moi tu aimes les bijoux ethniques. Ceux que propose Tazirit sont superbes ! Et le cabas fait parti de mes sacs chouchou. Merci pour ta visite et pour ton commentaire. Bisous

  6. 29 janvier 2019 / 8 h 42 min

    je suis plutôt pull irlandais mille bisous

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 16 h 37 min

      J’ai l’impression que tout le monde aime beaucoup ce pull! Merci pour ta visite. Bisous

  7. 29 janvier 2019 / 8 h 37 min

    Bonjour Sandrine,
    Qu’ils sont beaux ces pulls ! J’adore !
    Mais comme je suis une « petite brune à forte poitrine » (mdr ! mdr !) j’évite d’en mettre…pourtant j’aime beaucoup.
    Inutile de dire que cela te va bien.
    Pour ma part, pas de solde hormis mes boots grises.
    Sympa le clin d’oeil à Corinne, hoooo oui il faut se mobiliser pour ntore planète.
    Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 16 h 40 min

      Coucou Hélène, tu as totalement raison. Lorsque nous avons une forte poitrine, il est préférable de porter des pulls à col V. Ça nous met beaucoup plus en valeur. j’ai l’impression que les soldes n’ont pas été top cette année (d’après ce que j’ai pu entendre à la télévision) nous avons été toutes très raisonnables ! Merci pour ta visite et pour ton commentaire. Bisous

  8. 28 janvier 2019 / 21 h 30 min

    Coucou Sandrine, j’aime beaucoup le choix des pulls qui te vont très bien ! Les bijoux aussi sont vraiment sympas, bref tes looks sont parfaits!
    Bonne soirée, bises

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 16 h 41 min

      Coucou Isabelle, je suis très contente de ces pulls et je ne regrette pas mon achat. Quant aux bijoux, je suis fan de ce style ethnique. Merci pour ta visite et pour ton commentaire. Bisous

  9. Stéphanie
    28 janvier 2019 / 21 h 30 min

    Hello Sandrine tout d’abord je suis fan des bijoux en corne et je vais aller me promener sur leur site. Je préfère le pull irlandais très chic avec un jean et tes boots en daim. L’autre te va très bien également car tu es élancée avec la taille marquée. Ce n’est pas idéal avec ma poitrine je ne me sens pas à l’aise. Les pulls fins en cachemire en V ou gilets me vont mieux. Bravo pour cette indignation concernant les déchets. C’est un enjeu majeur que beaucoup semblent ignorer. Merci pour ce bel article. Bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 16 h 45 min

      Coucou Stéphanie, j’aime beaucoup les bijoux que propose Péroudesign. Ce sont des articles de qualité et les créations sont très originales. Pour les pulls, tu es dans le même cas qu’Hélène! Concernant les déchets que j’ai pu constater sur la plage, j’ai été vraiment surprise d’en trouver autant ! J’espère que nous finirons par prendre conscience de ce que nous faisons à la planète… merci pour ta visite et pour ton commentaire. Bisous

  10. 28 janvier 2019 / 21 h 21 min

    Hello Sandrinette! Je viens de perdre mon commentaire alors je recommence! 😁 Je disais que tout te va à ravir, mais ma préférence va quand même à l’Irlande, il est magnifique… et les bijoux en corne! Vraiment top 👌. J’ai été très sage côté soldes, mais j’attends encore un colis, devine… de pulls! 😃😍 Bisous! Bonne soirée ❤

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 16 h 47 min

      Coucou Isabelle, je pense que je vais m’arrêter là concernant l’achat de pulls ! Par contre, j’ai beaucoup plus de mal concernant les bijoux car j’adore ça ! On se voit bientôt à Montpellier ! merci pour ta visite et ton commentaire. bises.

  11. 28 janvier 2019 / 20 h 59 min

    Impossible pour moi de choisir ! Ils ont différents et indispensables en hiver ! J’ai d’ailleurs Presque les mêmes ! J’ Aussi les bijoux Tazirit découverts sur Instagram ! Que de tentations grâce ou à cause de ces réseaux !
    Bizzz et bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 17 h 13 min

      C’est vrai que les réseaux sociaux nous permettre de découvrir de belles choses qui nous font rêver. Je suis complètement fan des bijoux ! Dur dur de ne pas craque ! bonne soirée.

  12. 28 janvier 2019 / 20 h 43 min

    Hello ma jolie, bon tu m’énerves car tout te va !!! tu es magnifique avec ces pulls, moi si je mets ça comme je te le disais sur facebook je ressemble à un ourson car je suis petite et ce genre de pulls ne me mettent pas en valeur du tout. Donc je pratique la technique de l’oignon avec deux pulls fins et j’ai découvert chez Uniclo des petits gilets en doudounne qui se mettent facilement sous un manteau ! Résultat je n’ai plus jamais froid. Merci pour le lien vers mon groupe facebook, plus nous serons nombreux à prendre conscience que la planète a besoin de nous mieux ce sera ! Bonne soirée à très bientôt

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 16 h 52 min

      Coucou Corinne, si tu ressembles à un ourson je pense qu’il doit être tout mignon ! Moi aussi j’aime bien la technique de l’oignon. Mais cette année j’avais envie de m’acheter des gros pulls. Histoire de changer un peu. Merci à toi d’avoir crée ce groupe Facebook car je pense ce que c’est très important de prendre conscience que la planète va mal et qu’il faut que chacun d’entre Fasse de son mieux pour que ça change. Merci pour ta visite et ton commentaire. bisous.

  13. Lannes
    28 janvier 2019 / 19 h 30 min

    Sandrine,
    les 2 sont sympas et se complètent selon les cas . Pour ma part je n’en ai pas porté depuis bien longtemps ; et tu as raison ces modèles reviennent ; la mode n’est souvent qu’un éternel recommencement .
    Merci pour les découvertes effectuées ce jour : il y a de bien jolies bricoles chez l’un et l’autre .J’avais d’ailleurs déjà fait connaissance avec ceux de Péroudesign à Biarritz .
    Arrête de me donner envie …
    Biz à bientôt . Martine

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 16 h 55 min

      Coucou Martine, cela faisait très longtemps que je ne portais pas de gros pull. Cette année, j’avais envie de nouveautés. Je ne regrette pas car ils me plaisent beaucoup. Quant aux bijoux de Pérou design, comment résister? Je suis complètement fan ! Merci pour ta visite et pour ton commentaire. Bisous.

  14. 28 janvier 2019 / 19 h 25 min

    De très bon choix Sandrine avec une préférence pour le premier, j’adore la marque Woolover leurs pulls sont de très bonne qualité ! Comme toi j’ai été sage cette année je suis fière de moi!
    J’ai bien tes bijoux aussi!
    Belle soirée et gros bisous

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 16 h 58 min

      Coucou Solange, moi aussi j’aime beaucoup la marque woolovers. Leur pulls Irlandais sont particulièrement beaux. Et je suis particulièrement fan des bijoux que j’ai choisie. Merci pour ta visite pour ton commentaire. Gros bisous.

  15. 28 janvier 2019 / 18 h 42 min

    J’aime les deux pulls et ai une préférence pour le modèle jacquart. Peut-être parce que je tricote.

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 16 h 59 min

      Coucou Emmanuelle, j’aime aussi beaucoup ce modèle jacquard. L’association des couleurs est parfaite. Merci pour ta visite et pour ton commentaire. Bisous.

  16. Mimie
    28 janvier 2019 / 18 h 38 min

    Coucou Sandrine, j’aime bcp tes pulls et il n’est pas facile d’en choisir un plus que l’autre, ils ont l’air beaux et bien douillets et en ce moment, avec le vent et l’humidité que nous avons, ils sont les bienvenus ! Des bisous et reste bien au sec ,j’attends avec impatience tes prochains articles . ..adiouuuu

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 17 h 02 min

      Coucou ma mimi, c’est très rare de moi que je mette des gros pulls. Cette année, j’avais envie d’innover. Je suis plutôt du genre à mettre plusieurs couches. En tout cas, j’ai bien choisi car ils me plaisent beaucoup. Et surtout comme tu le dis, ils tiennent très chaud. Je te dis à très vite. Gros bisous

  17. 28 janvier 2019 / 17 h 36 min

    Coucou Sandrine, tout d’abord un grand merci pour ton honnêteté et ta transparence vis à vis de ce pull irlandais apparu en effet dans un de mes articles publié en novembre dernier, dans lequel je raconte les origines du pull irlandais. C’est à cela que l’on reconnait les vraies amies. 💕
    Concernant tes achats maintenant : les deux pulls te vont à merveille. Les accessoires que tu as choisi de porter avec sont parfaits… bref tu es sublime ! Bisous

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 17 h 07 min

      Coucou Anne, c’est vrai que j’avais craqué sur ton pull lorsque tu en avais parlé sur ton blog. Comme je l’ai trouvé en soldes, je n’ai pas hésité. Je le trouve tellement beau et très agréable à porter. Il est normal que je sois honnête car c’est très important pour moi. J’aime beaucoup ton blog est ce que tu y présentes. Tu as beaucoup de goût.Entre blogueuses, nous devons absolument nous respecter, nous soutenir et nous entraider. Je te remercie pour ton gentil commentaire. Gros bisous

  18. Labaste
    28 janvier 2019 / 16 h 44 min

    Hellooo !
    Je vois que tu as fait de belles acquisitions avec ces pulls, qui en plus te vont parfaitement. J’aime vraiment beaucoup.
    Les bijoux en cornes – où aucun animal est maltraité par les artisans – sont de belles pièces et de qualité. Bravo à cette entreprise du coin de faire ce style de bijoux.
    Bel article comme à l’accoutumé.
    Bibizzz
    Filo

    • Sandrine
      Auteur
      30 janvier 2019 / 17 h 10 min

      Coucou mon photographe préférée, c’est grâce à toi que j’ai découvert ces belles créations de chez Pérou design. Je suis d’autant plus contente d’en parler parce que c’est une marque de notre région que nous aimons tant. Concernant les pulls, je suis très contente de mes achats. Je les aime beaucoup. Merci pour ta visite. gros bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?